Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Conjonctivite carabinée par ici depuis 2j. Je porte des lunettes chez moi et même la nuit! Tellement la lumière m’est insupportable 😖
J’ai consulté hier et une panoplie de médicaments à me mettre dans les yeux tous tous les 4h 😢
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Ah c'est dur les conjonctives. J'ai en eu deux fois dans ma vie, c'est douloureux et très contagieux, mais en 7 jours maximum tu iras bien.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Eberluée

Fivette d'argent

Merci Maya!
J’espère bien.

Et toi comment vas tu?

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

Maya6

Fivette d'argent

Tout va bien, par contre j'ai un peu flippé ce weekend car je suis dans une maison de campagne où habite un chat sauvage ( sauvage la semaine, domestique le weekend). J'ai peur de la toxo.je sais que ça ne s'attrape pas si facilement, mais bon, on stresse souvent pour des petites choses surtout avec nos parcours.

Eberluée

Fivette d'argent

Ah oui je te comprends.
Il faut juste laver à l’eau vinaigrée tes fruits et légumes. Il faut aussi éviter de caresser le chat je pense, à moins de se laver les mains à chaque fois après-demain
Faut voir comment font les PAA du forum qui ont des chats. Comment faites vous les filles?
Perso ma phobie c’est la Listeria... mais je me suis un peu calmer dessus dernièrement.

Je vous souhaite une bonne soirée les filles. L’écran me fait mal aux yeux, je suis en lunettes de soleil 😂😂😂

Bisous à toutes :smack:

Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Bon courage éberluée ! Ça fait mal les conjonctivites ><

Les gens qui ont des chats sont très souvent immunisés toxo ;) c'est l'avantage ^^ J'ai eu des chats depuis que j'ai 10ans. Immunisée des la 1ère grossesse.

Ici ça va, bien occupée avec les grands à la maison...gros coup de mou hier genre envie de pleurer non stop. ...Les hormones commencent à m'attaquer le cerveau, je peux pleurer rien qu'en écoutant la radio ><

Chanty : gâteau choco allégé aujourd'hui : on a rajouté des bouts de banane dedans ^^
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Maya6

Fivette d'argent

Jojo,
Oui c'est vrai que c'est un grand avantage. Je suis pas immunisée, mais je suis là que pour le weekend.
En vrai c'est étonnant que je ne sois pas immunisée car j'ai toujours était en contact avec des chats de mes amis. Ça aurait du suffire :/

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Coucou les filles, j'espère que le week-end a été bon !

Eberluée, vraiment pas cool la conjonctivite :? je croise les doigts pour que ton traitement te soulage rapidement, ça doit être tellement gênant.

**** Pavé chats et toxo à sauter si vous n'êtes pas concernée ****

Pour les chats, c'est mon cheval de bataille puisque j'ai longtemps été bénévole dans une association de protection avec un refuge, et le nombre d'abandons de chats pour cause de grossesse, c'était juste indécent. Donc après avoir eu envie longtemps des envies de violence, j'ai appris à être un peu plus pédagogue.
Déjà, il faut savoir que la toxo, vous l'attraperez beaucoup plus facilement avec des légumes mal lavés ou une viande mal cuite. C'est vraiment très rare par contact avec le chat.
Pourquoi ? Parce que le cycle pour cette saleté est vraiment très précis. En gros, pour résumer, il faut vivre avec des chats qui vont dehors, qui chassent, qui ingéreraient une proie contaminée ou des oeufs du parasite, qui ont une litière à l'intérieur chez vous, nettoyer la litière sans gants ou sans se laver les mains derrière, porter vos mains à votre bouche et ainsi vous contaminer.
Le risque n'est pas le chat mais ses selles.

Donc très très honnêtement, à moins de lécher directement les fesses de votre chat ou de manger ses crottes, vous n'avez quasi aucune possibilité d'attraper la toxo par le biais de votre chat.
J'ai 3 chats qui sortent (et l'été chassent un peu). Ca fait 12 ans, je m'occupe toujours des litières seule et je ne suis pas immunisée contre la toxo. D'ailleurs, je connais beaucoup plus de propriétaires de chats qui n'étaient pas immunisés que l'inverse !
Ce qui n'en fait pas un échantillon suffisant ni une vérité universelle, je vous l'accorde ^^

Mais déjà, pour toutes les personnes qui ont un chat nourri aux croquettes et qui ne chasse pas ou peu, rassurez-vous : ce n'est pas votre petit félin qui vous la refilera.
Et pour les autres, eh bien ne jouez pas avec leur caca et tout ira bien crossfingers

**** fin du pavé ****

Bon, ici c'était contractions un peu tous les jours, cette fois j'en suis presque sûre. J'ai eu un peu mal au ventre par moment, donc j'ai essayé de me coucher dès que ça arrivait. On est allés chercher la peinture pour la chambre du bébé, et on a installé notre sèche linge que j'ai pu tester. C'est magique ce truc :shock: natte
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@jojo miamm ca devait être bon avec les bananes ! Faudra que je fasse ça ! Moi j’ai testé une autre recette de gâteau à la farine d’amande et de lupin ce week-end mais vraiment pas aussi bon que le gâteau au chocolat !

@eberluee pas de bol pour la conjonctivite, ca devrait se calmer au fil des jours. Ça fait très très longtemps que je n’ai pas eu ça mais ça doit être très chiant.

@skogkatt je te confirme que j’ai eu des chats pendants des années et pourtant je ne suis toujours pas immunisée contre le toxo. Pourtant le dernier en date était un vrai pot de colle et passait son temps a venir se faire câliner et à s’allonger sur moi, mais on était en appartement ... jamais rien attrapé.

Après moi je suis un peu comme éberluée plus inquiète par rapport à la listeria et aux fromages. J’ai une collègue dont le mari travail dans une entreprise de purification de l’air et qui est déjà intervenu sur des exploitations agricoles et fromageries pas très propres, contaminées à la listeria... ca fait un peu flipper. J’étais tombée en plus sur un reportage d’une maman dont la petite fille d’un an avait mangé un bout de fromage et s’était retrouvée handicapée, n’arrivant plus à marcher... ça m’avait fendu le cœur (faudra penser à continuer à faire attention avec les fromages quand les bébés seront petits) . Pour le moment c’est fromage industriel ou rien !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ici le ventre est littéralement en train d’exploser, je me demande comment ça peut devenir encore plus gros mais je suis sure que ça peut ! Je commence à être bien claquée.

Monsieur lui a pas trop le moral. Il bosse toujours comme un dingue dans les travaux de la maison mais depuis qu’on sait qu’on ne pourra pas être dedans pour la naissance je sens que ça l’a vraiment beaucoup contrarié. Il s’est mis trop de pression pour préparer notre nid et je ne sais plus comment l’apaiser. Je vois qu’il est vraiment fatigué et susceptible. Je lui ait dit que ce n’était pas grave et que ce n’était pas un échec, qu’il avait fait le maximum mais qu’il n’y pouvait rien pour les retards de livraison .... que les jumeaux avaient besoin de pas grand chose au début de toute façon. Ça m’embête vraiment de la voir si déçu ...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Hello les filles,
Bon courage éberluée avec ta conjonctivite j espère que tes traitements ont eu effet.
Jojo c est top pour le gâteau, les hormones c est compliqué à gérer certaines fois...courage!
Chanty, je compatis pour le bidon. Je ne savais pas que la peau pouvait être autant extensible..
Ma pauvre c est compliqué pour ton homme, il est comme le mien c est sa façon de contribuer à la grossesse ducoup c est compliqué a gérer leur stress des fois....
La remplaçante de ma sage-femme est venue me faire un monitoring, les jujus vont bien mais elle m a fait peur car elle m a indiqué que j avais 3 contractions en 30 min que je n ai pas senti..ducoup elle m a touché mon col.
Avant qu elle le fasse je lui ai dit que mon gyne n était pas pour elle.
Elle m a rétorqué c est ca ou je vous envoie aux urgences...comment dire non merci!ducoup je me suis laissée faire apparement tout va bien mais elle m a fait hypra mal...
J ai peur qu a cause de cela mes bébés veuillent sortir.
Elle m a prescrit 2 spafon le matin et 2 le soir aussi.
J ai adressé tout cela à mon gyne qui m a dit tout est ok reposee vous maintenant.
Ducoup je vais squatter mon canapé toute la journée et dormir je pense...
Mais elle m a bien stressée..
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Faut qu'elle se détende du ciboulot ta sagefemme... je hais les soignants qui font du chantage, ils prennent vite la porte chez moi :-(

Comme va ta conjonctivite éberluée ? Ca s ameliore la moindre ?
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent