Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Merci pour ta réponse Ewie concernant le bain libre ! Je pense qu'on s'y intéressera sûrement quand bébé sera en âge car ça a l'air effectivement plus confortable pour les parents. Ici on est team MalDeDos et team TrèsGrand donc si ça peut nous éviter de se plier trop longtemps au dessus de la baignoire...

Oui tu as raison pour les analyses d'urine. Mais là pour l'ECBU y avait tout un processus à respecter (toilette au savon, élimination primordiale du 1er jet d'urine, etc, etc). Je t'avoue qu'à 3h du mat, je descends avec un seul oeil ouvert pour me laisser une chance de me rendormir, donc j'avais pas le courage de faire tout ça :lol:

Graphitine c'est super que ça ait un peu fonctionné, et que tu te sentes soulagée. C'est vrai que ça serait mieux de savoir quoi précisément, pour pouvoir y refaire appel le cas échéant. Mais le résultat est là au moins ;-)
C'est fou l'histoire de la grosssesse dont tu es issue !! Comme quoi un embryon qui veut s'accrocher, il s'accroche dur :-o
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ah oui c'est fou Graphitine ton histoire ! c'est chouette pour ta maman, j'imagine comme ça doit être éprouvant les fausse couche à répétition !
Pour ma part oui heureusement qu'elle partait à la retraite et que j'ai changé de medeçin. Ce qui est fou c'est que de moi même j'ai vu que ce n'était pas le bon diagnostic, puisqu'elle s'est basée sur une hystérosalpingographie pour tirer ses conclusions et que c'est examen pour visualiser les trompes et non l'utérus qui n'est pas visible de la même manière.
Je dois dire qu'on a eu la même 'expérience avec l'urologue de mon chéri : il nous a affirmé que c'était un canal bouché qui causait l'azoospermie, moi "comment vous pouvez en être aussi sûr ? " (regard gêné de mon mec) le medeçin :" grâce à 25 ans de métier, ma ptite dame" (insupportable^^) et pareil, quelques jours de lecture m'ont suffit à comprendre que ce n'était pas un canal bouché....bref....
ce qui est fou c'est que là je vous parle de pré supposés "pontes" à Paris.
Je ne veux pas faire de généralité, heureusement à part ça on a eu de très très bonnes équipes, médicalement et humainement. Juste le départ qui a été compliqué ^^^ et encore aujourd'hui à St Louis on est entouré par des gens très compétents et très ouverts au dialogue.

J'imagine qu'avec ce que tu as traversé Graphitine tu en as vu de toutes les couleurs, et que tu t'écoutes en premier lieu maintenant !
c'est bien que tu ai plusieurs outils pour soulager tes douleurs, c'est vrai c'est toujours compliqué de savoir ce qui a marché. et puis c'est fluctuant j'imagine.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

salut tutti !

je ne suis plus avec mes grands à la maison ^^

juste skogkatt tu me fais bien rire avec tes expressions imagées ^^

Eloignez vous bien des personnes toxiques, ya rien à faire... de mon côté ma mère et moi avons trouvé la bonne distance (un coup de fils tous les 3/4 mois, 1 visite par an, quelques photos envoyés sur whatsapp). Avec mon père, j'essaie d'en mettre encore plus mais il se victimise et ne comprend pas que , non on a pas envie qu'ils viennent avec sa femme squatter pendant une semaine chez nous à la moindre occasion...quand je lui ai dis pour ma première fausse couche, il m'a dit "toi tu as de la chance, je sais pas si tu peux imaginer, on t'as pas enlevé l'utérus parce comme christiane " ok. je ne lui ai dis pour bébé qu'à 4mois de grossesse, et bien sûr il a fait la gueule de pas le savoir plus tot, il a du se faire violence pour me dire félicitations, c'était pathétique !!
bref, on est pas prêt de les accueillir et pas plus de 3 jours max sinon je meurs vv

graphitine courage, j'ai eu ce genre de problème c'est pas drôle >< tu fais bien de reposer tes menottes loin du clavier/souris :smack: je ne sais pas pour toi , mais moi le soulagement c'était - avant les medocs lourds- exit les excitants( café sucre...ce que tu dois faire déjà un peu), surélever le bas du lit pour dormir avec les jambes surélevés...je sais pas si ça peut t'aider...

de nouveau les essoufflements...beaucoup moins fort que la dernière fois et moins longtemps...je gère.
par contre j'ai des impatiences dans une jambes un jour sur deux ><
sinon je suis contente car à ce terme, pour mes deux j'avais les chevilles et pieds bien gonflés, et là pour l'instant niquel. je suppose que la fin de grossesse en hiver est finalement plus confortable que mes deux en été !
ça va à ce niveau vous ?
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Les filles vos histoires des belles mères et belles grands-meres c’est quand même gratiné! Y’en a qui sont quand même des championnes en terme de diplomatie et de bienveillance ça fait peur !

@jojo pas de gonflement de chevilles ici non plus pour le moment. Je suis allée acheter les chaussettes de contention mais je m’en suis pas encore servie.

Je sors d’échographie, comme je le pressentais mes petits se sont bien déplacés le week-end dernier et bonne nouvelle : ils se sont mis dans le bon sens ! Jumeau A est déjà bien placé tête en bas pour sortir. Mon col est à 36 donc pour le moment ça n’a pas bougé. Ils font 1kg 300grs chacun et n’ont pas arrêté de bouger 🙂

La gyneco m’a parlé de corticoïdes là j’avoue que j’ai pas tout bien compris @ewie je vais avoir besoin de tes lumières. En gros si j’ai bien compris ça se joue dans les semaines à venir, et si je sens des contractions plus fortes ou des changements je dois venir à la maternité pour des injections, j’imagine que c’est pour accélérer le développement des bébés si menace d’accouchement trop prématuré?

J’ai aussi eu juste avant le cours de préparation à l’accouchement sur la gestion de la douleur. Une fois n’est pas coutume je m’attendais à plus de conseils. On a surtout fait des exercices de respiration très simples mais comme je fais du yoga en temps normal ça ne m’a rien appris de plus, la sage femme m’a montré 2 ou 3 positions que je peux prendre avec le ballon et le coussin d’allaitement, et on a fini avec une petite session de relaxation pendant laquelle j’ai eu beaucoup de mal à complètement me détendre car j’étais très gênée par le masque 🤔
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

C est pour que les poumons des bébés se développent chanty.

Jojo je ne bois pas du tout de café et un coca 0 de temps en temps. Sinon je suis très salé.. même le Nutella je l oublie dans l armoire (mais l homme l oublie pas et le mange grrr j arrive rarement a en avoir plus d'une tartine tsss lol)

Les jambes ca va nickel .. avec la paraplégie je surveille toujours mais rien à signaler, c vraiment les bras et avant-bras. J ai hâte d essayer les manches compressives qui devraient arriver demain. Mais avec la glace sur les poignets, l homeo et les douches glacées avec la main en haut ca semble tenir aujourd'hui. Bon, faut auss bien bouger dans la journée, comme hier, sauf qu'aujourd'hui je l ai payé avec quelque contractions. Donc pas une solution non plus.

Ca a l air sympa l ambiance avec tes parents dis !
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Chanty et jojo même team que vous pas de gonflement de cheville.
Jojo comme toi essoufflement certaine fois.
Ma pauvre jojo avec tes parents...
Graphitine, t en as de la chance d oublier le nutella moi j en rêve lol!j espère que les manches compressives te soulageront.
Chanty, comment sont placés tes bébés? Je ne savais pas qu ils pouvaient encore se déplacer je t avoue que je pensais que leurs places étaient définitives.
C est bizarre moi mon gyne ne m a pas mesuré mon col la fois dernière. Vas tu commencer les monitoring avec une sage femme de façon hebdomadaire?
Petite question les filles, avez la couleur de vos mamelons qui se repend au-delà de l aureole? Je ne sais pas si je m exprime bien mais la couleur fonce de mon mamelon s est rependu au-delà de l aureole il colore ma peau au-dessus et en dessous vous aussi? Devrais je m inqueter a votre avis? Je vais en parler à ma sage femme lundi...
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lyly tes mamelons sont parfaitement normaux c'est sous l'effet de l'impregnation hormonale. Le phénomène est plus ou moins important selon les femmes ;-) le fait que tes mamelons foncent/s'agrandissent c'est parce que les bébés ont une très mauvaise vue à la naissance et ne voit qu'à quelques cm et seulement les contrastes noir/blanc : donc la modification des mamelons les aident à mieux trouver le sein :-)

Chanty les corticoides c'est pour aider à la maturation pulmonaire. Mais on ne fait ces injections (2 injections à 24h d'intervalle) que lorsqu'il y a une menace d'accouchement prématurée (contractions uterines ET un col modifié de moins de 25 mm) donc dans ton cas je ne vois pas pourquoi il t'a parlé de ça car tout va bien pour toi donc je ne vois pas pourquoi il s'affole à te parler d'un accouchement dans les semaines à venir... ce n'est pas une injection qu'on fait en systematique (surtout que ça peut perturber tes glycémies sur plusieurs jours après injection) c'est vraiment si on estime que le risque d'accouchement prématuré avant 34 SA est important. J'espère que ça répond à ta question ^^

Pas d'oedemes non plus pour moi :-) par contre j'ai assez régulièrement des crampes dans les pieds la nuit !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette d'argent

Merci Ewie pour ton retour :smack:
Moi aussi Ewie j ai des crampes la nuit très gênant...
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Tiens Lyly je me suis faite la réflexion ce matin ! Tout mon sein en haut de l areole est ...gris ? :mrgreen: Je pense que c'est tout à fait normal :)

Chanty !! Super !! Je suis contente pour vous !
Oui il pense a mâturer les poumons.

Mes parents ne se sont jamais occupés de nous...Ma mère un peu matériellement mais tellement mauvaise ambiance mon frère et moi sommes partis à 17 ans vivre notre vie à un an d intervalle. T'as raison graphitine c'est pas la mega ambiance :mrgreen:

Arf Nutella .... m'en parlez pas non plus ><
Je pense chocolat 24/24 ><
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lyly14 a écrit : 18 déc. 2020 à 22:05 Merci Ewie pour ton retour :smack:
Moi aussi Ewie j ai des crampes la nuit très gênant...
J'ai édité ma réponse pendant que tu écrivais, j'ai expliqué pourquoi la nature a fait que nos mamelons foncent pendant la grossesse, ca te donne plus d'informations :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette d'argent

Oui j ai vu ducoup merci Ewie.
Jojo ducoup tu as ta repose aussi grâce à Ewie.
Ma pauvre jojo tu n as pas été gâtée par ta mère!!!
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@lyly à la base ils étaient tous les deux horizontaux en travers de mon ventre, et maintenant ils forment une sorte de V. Jumeau A s’est mis quasi à la verticale, avec la tête juste au dessus du col et les fesses et jambes qui partent sur ma gauche. Jumelle B est plutôt transversale avec la tête sur ma droite à la hauteur du nombril et les fesses et jambes qui partent vers le haut et la gauche pour rejoindre les pieds de A.

T’es jumelles étaient déjà à la verticale donc le retournement n’était sans doute pas nécessaire?

Avant l’échographie je disais à la sage femme que j’avais l’impression qu’ils avaient changé de position, moi ça me semblait tôt au contraire. Elle m’a dit que non c’était le bon timing pour des Juju car après ils risquaient d’être trop serrés pour se mettre en position.

Merci @ewie et les filles pour les précisions sur les corticoïdes. C’est vrai qu’avec aucun signe qui laisse présager un accouchement dans les semaines à venir c’était peut être pas nécessaire de m’en parler surtout qu’elle m’a dit ça en deux phrases et en 20 secondes donc j’ai encore plus rien compris. En plus ma prochaine échographie est déjà le 4 janvier ça sera la T3. Et puis à la fin elle m’a dit pour l’accouchement je vous expliquerai la prochaine fois (exactement ce qu’elle m’avait dit au précédent rendez-vous 😅) donc si au prochain elle m’explique pas je vais pas me lever de ma chaise tant que j’aurais pas eu les détails !

@lyly a priori les monitoring hebdomadaires vont commencer après la prochaine échographie, à partir de 32 SA. C’est ce que m’a dit la sage femme au cours de préparation à l’accouchement mais la gynécologue ne m’en a pas encore parlé non plus.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !