Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Eberluée a écrit : 17 déc. 2020 à 22:36 Ahhh mais c’est top si tu es soulagée, souffrir la nuit, c’est pire je trouve.

Donc le kiné va montrer à ton chéri comment faire les massages, c’est ça?
Tous les matins j'ai quand même encore droit à 15-20 minutes d'attente pour pouvoir plier les doigts :-( Mais au moins je ne me réveille plus en pleurant de douleur (réellement, c'est pas une image, on s'habitue à la douleur en fait).

Vi c'est ça pour le kiné (en attendant on va chercher des tutos sur youtube ce week-end)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! Je n’avais jamais entendu parler du bain libre mais ça peut être vachement pratique avec les Juju !

Vous m’avez fait rire avec les belles-mères! 😂 j’ai la chance de pas avoir ce problème, la mienne venant tout juste de découvrir mon existence. Rapports plutôt froids avec son fiston, à la limite ça m’arrange 🤪 je sais pas trop comment je m’y prendrais si je devais l’éloigner un peu, pourtant d’habitude j’ai plein d’idées vicieuses 😂 ... lui filer le covid ? Lui trouver un amant ? L’appeler quand les bébés seront en train de faire leurs dents et de chialer des journées entières ? Prétexter une course pour me barrer quand elle débarque ? Faut que je réfléchisse à la question !

Pour la valise, vous m’avez fait penser à plein de choses qui ne me seraient même pas venues à l’idée. Sinon je pensais rajouter une petite enceinte blootooth pour avoir de la musique, mon ordinateur en cas d’urgence boulot (on se refait pas !) et l’appareil photo.

@graphitine j’ai pensé justement à toi aujourd’hui. J’ai une cliente qui est passée à l’agence pour m’annoncer que sa fille avait accouché. Elle est passée par une fiv et elle sait que moi aussi donc elle voulait venir papoter. Sa fille est aussi en fauteuil et je lui ai demandé si elle avait pu avoir une péridurale. Elle m’a dit que ça avait pas été possible car elle a aussi une plaque sur les vertèbres, mais qu’elle avait tout fait pour accoucher par voie basse (ça me rappelle quand tu nous avais parlé de ton rendez-vous avec l’anesthésiste). Dans son cas pas de chance le travail a duré plus de 40 heures, sans péridurale donc, la petite était coincée. Le médecin a fini par lui imposer une césarienne sous anesthésie générale du coup mais vraiment quand il n’y avait plus d’autre choix. En tout cas elle a rien lâché! Tout ça pour dire qu’avec de la volonté et une petite part de chance supplémentaire ca peut bien se faire !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Graphitine

Fivette de diamant

Wowwww 40h, pas cool ça (bon, on est préparés mais si on peut éviter hein )

Je me réjouis d entendre l anesthesiste le 29, je sens qu'on va rigoler.

Merci pour le témoignage chanty, ça me conforte bien dans mon idée que c est possible de faire comme j ai envie et pas comme ça les rassure. Et surtout les derniers que j avais lu dataient de 7-8 ans en arrière tout de même.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine, elle est drôlement gratinée ta BM :-( quel manque d'humanité ! Je lui souhaite plein de furoncles au c** tiens smilvener
Ce serait bien que ton conjoint puisse te soulager au moins un petit peu avec les massages qu'on vous a montrés.

J'avais entendu parler du bain libre (c'est bien quand on met bébé dans une baignoire normale, avec de l'eau environ jusqu'aux lobes d'oreille ?) mais j'ai du mal à voir les avantages. Pas que j'ai peur qu'il boive la tasse, vu le peu d'eau, mais j'aurais peur qu'il ait froid surtout :?:
Si quelqu'un en sait plus sur les avantages / inconvénients (Ewie sûrement ^^)...

Nuit pas terrible encore, douleurs à l'estomac et j'arrêtais pas de me réveiller en me disait que je ne devais surtout pas faire pipi à cause de l'échantillon à prendre ce matin pour l'ECBU.
Sans surprise, je me suis quand même levée pisser à 3h15 et j'ai quand même réussi à faire pipi à 7h pour remplir mon flacon :-) C'est fou tout le liquide qu'on produit enceinte !!
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Graphitine a écrit : 17 déc. 2020 à 23:41 Wowwww 40h, pas cool ça (bon, on est préparés mais si on peut éviter hein )

Je me réjouis d entendre l anesthesiste le 29, je sens qu'on va rigoler.

Merci pour le témoignage chanty, ça me conforte bien dans mon idée que c est possible de faire comme j ai envie et pas comme ça les rassure. Et surtout les derniers que j avais lu dataient de 7-8 ans en arrière tout de même.
En tous cas sa mère m’a dit qu’elle ne regrettait rien, ni les 40h de travail sans péridurale, ni la césarienne à la fin (car elle en pouvait quand même plus). Elle est tombée sur un médecin qui a été cool et respectueux de ses choix (a l’hôpital saint Luc saint Joseph à Lyon) , et a vraiment tout fait pour que ça puisse se faire par voie basse selon selon son souhait donc sans regrets ! Elle pense que le fait qu’elle soit très sportive et musclée (car elle est athlète handisport) a sans doute joué dans la lenteur du travail.
Voilà donc oui tu as bien raison d’écouter ton instinct et de faire comme tu le sens, j’espère que tu vas tomber sur un anesthésiste pas trop rigide 🤞🤞
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Graphitine

Fivette de diamant

Tu sais, 9 mois de rééducation en centre m ont appris que les médecins sont là pour proposer et le patient dispose.

Apres on ne va pas prendre de risque irréfléchi hein ! bébé ou moi en souffrance cardiaque on ne discute même pas de la suite à donner et on suit l avis du docteur.

Mais disons que je ne me suis plus jamais laissé imposer un traitement sans justificatif qui tienne la route derrière (un ptit peu trop d erreur médicale à mon actif et une maman qui était dans les soins... ça aide pas mal à ne pas prendre les docteur pour dieu-qui-sait-tout)

Maintenant on va voit un anesthesiste dans l hosto où est ma gynécologue mais je devrais accoucher dans un autre (sauf si césarienne programmée)... ça donnera une première idée du côté "bouché " ou "ouvert" dans la région ;-)

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Skogkatt, merci pour tes conseils aussi sur la valise de maternité ! j'ai ajouté ça, notamment le PQ je n'y aurai jamais pensé ! :lol:
il faut l'avoir vécu pour le savoir !
Maya, surprenant que la position du bébé à ce stade soit déjà présage de l'accouchement, enfin c'est ce que ma sage femme m'a dit aussi. Tu as raison chaque chose en son temps, tu verras comment ça évolue d'içi là ! l'essentiel est qu'il soit en pleine forme !
Lyly, ahahha moi aussi j'attend la demande en mariage.... ça serait sûrement arriver plus tôt si il n'y avait pas eu 3 ans de dépenses d'argent et d'énergie dans la PMA...là on va attendre de se renflouer un peu à tous les niveaux :)
Ewie, effectivement ma sage femme avait mesuré depuis le pubis jusqu'au nombril ? c'est ça avec tes termes techniques ^^^je ne me souviens plus, je crois que ça faisait une vingtaine de cm.
Eberluée, ah oui tu peux demander à tes proches de jeter des grains de riz à la sortie de la maternité comme dans les mariages :lol:
Le bain libre qu'est ce que c'est ? juste prendre un bain avec son bébé ? ohh moi j'aurai adoré ! par contre on n'a qu'une douche aussi (petits apparts parisiens oblige) c'est rapé ! j'ai des supers photos de moi bébé dans le bain avec mon père, j'adore !!
Graphitine, ma pauvre pour tes douleurs, j'espère que ça va s'appaiser :( j'allais pareil qu'Eberluée, à part les massages je ne vois pas, mais j'imagine que tu as déjà épuisé toutes les solutions possibles....
Je suis tellement choquée par l'attitude de ta belle mère, c'est clairement un point de non retour tu as raison ! ça me fait penser à la grand mère de mon chéri qui lui a dit devant moi : "je croyais que la dernière était la bonne" "tu ne vas pas nous ramener toutes les filles de Paris" ^^^ " en tout cas ne te marie et ne fais pas d'enfants, si c'est pour se séparer après!!" j'étais tellement choquée que j'ai juste bredouillée "euh je suis là je vous entend !" :lol: mais j'étais plus cool car c'était avant de connaitre tous nos pblms. Et par la suite, quand à un énième "alors ce bébé c'est pour quand ? " (oui aucune cohérence dans la connerie) j'ai répondu "on ne peut pas en avoir" pensant avoir définitivement la paix,elle a juste dit sans une once d'empathie " oh bah comme ça vous aurez la paix, c'est fatiguant les enfants, d'ailleurs moi si j'étais tombé enceinte d'un 3e je ne l'aurai pas gardé" super comme réponse à des gens infertiles crossfingers
J'étais tellement écoeurée pour mon chéri que ça a prit le pas sur ma propre colère/tristesse. Mais il est clair que je ne fais plus aucun effort avec elle, de toute façon on la voit tous les 2 ans c'est pas très grave.
Heureusement avec sa mère ça se passe très bien, elle vit à Avignon et j'aimerai qu'on la voit plus souvent. Mes parents qui sont à Paris ont déjà proposé de l'herberger pour qu'elle vienne quelques jours à la naissance je trouve ça top :))
Olala désolée pour le pavé ! gros sujet !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine je croise les doigts pour que ton rendez-vous anesthésiste se passe bien et que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif fingers

dis donc Floflo, elle en tient une couche la grand-mère de ton conjoint :shock: dire ça devant la nouvelle compagne de son petit-fils, wouah...
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Graphitine, tu nous diras pour l anesthésiste.bon courage a toi.je suis persuadée qu il ira dans ton sens et que tout se passera bien crossfingers
Floflo, j espère que vous ne voyez pas souvent ma grand mere de ton conjoint avec la covid ca doit t aider a ne pas trop la voir...
Mdr pour le mariage nous cela sera comme toi lorsque notre compte sera plus renfloué et que l on pourra faire la fête a plusieurs sans la covid...
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci les filles ;-)
Ah je n'avais pas compris que c'était aujourd'hui ton rendez-vous anesthésiste Graphitine, j'espère qu'il sera à l'écoute et de bon sens crossfingers
Je te rejoins sur le côté "dieu tout puissant", je pense que chacun avant d'être confronté au corps médical on a tous un peu cette image là et puis on déchante parfois (même si la plupart sont compétents bien sûr) J
Je me rappelle de ma gynécologue, juste avant la Pma, qui m'avait annoncé tranquillement que j'avais un utérus bicorne (risques de fausses couches, d'accouchement prématuré etc...) avec quelques recherches et vérification auprès de radiologues, j'ai vite compris qu'elle se trompait mais bon ^^40 ans de carrière quand même..
Bonne journée les filles !! içi petit rayon de soleil sur Paris, je vais en profiter pour faire une longue ballade à Montsouris !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Eh ben vous avez des sacrées harpies dans votre entourage familial les filles :-o
Graphitine je suis désolée de lire toutes ces douleurs que tu vis en ce moment, j'espère que ça va s'améliorer avec les massages fingers
Tiens nous au courant de ton rendez-vous !

Skogkatt pour le bain libre j'en sais pas beaucoup plus que vous, après pour avoir plusieurs amies qui font ça avec leur bébé elles adorent, ça permet à bébé de vraiment découvrir le bain car il est en "autonomie" dans l'eau (évidemment sous étroite surveillance d'un adulte), il peut plus facilement bouger et découvrir les plaisirs du bain. C'est le même principe que la motricité libre : laisser bébé découvrir ses compétences et son environnement en le laissant libre de ses mouvements :-) Et pour éviter qu'il ait froid il faut pas hésiter à l'arroser doucement avec l'eau du bain, voir renouveler l'eau de temps en temps si le bain dure un peu pour que bébé ne se refroidisse pas. Et pour toi c'est plus confort aussi car tu n'as pas à maintenir bébé dans son bain, tu as les 2 mains libres donc tu n'es pas pliée en 2 au dessus de la baignoire. Bref moi j'y vois que des avantages perso et aucun inconvénient :-D

Sinon pour celles qui ont des prélèvements d'urines à faire le matin au réveil et que vous vous levez à 5h parce que votre vessie ne tient plus, vous pouvez aussi faire votre prélèvement sur votre pipi de la nuit c'est pas un problème, par contre dans ce cas il faut le mettre au frigo en attendant d'aller le porter au laboratoire :-) C'est ce que je fais pour mes protéinuries du matin et ça pose aucun souci.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Graphitine

Fivette de diamant

Non non Floflo, c'est le 29 décembre, ce qui m'arrange bien, l'homme sera là pour me modérer si ce que j'entends ne me plaît pas lol.

J'ai jamais eu aucun souci à envoyer péter un médecin.

Déjà à tout juste 20 ans le neurologue qui nous suivait en rééducation voulait me faire faire une 2ème électromyographie du muscle de la cuisse (on te balance de l'électricité dans un muscle pour voir s'il réagit ou pas... en gros), or sur le 1er le verdict tombé était "désinervé"... ouais sauf que je bougeais la jambe justement grâce à ce muscle (le quadriceps). Ils ont étés jusqu'à faire venir le transporteur pour m'emmener dans le service du CHU qui devait me faire ledit examen, je me suis cassée en leur balançant un "j'ai mieux à faire, j'ai kiné !!" :lol: :lol: :lol:

Je me rends compte que je suis une très très mauvaise patiente en fait mdrrrrr

C'est très surprenant ces douleurs aux mains, depuis hier soir j'ai toujours les mains engourdies ou en fourmillement comme avant, mais plus mal comme pas permis à part au réveil. Y'a quelque chose qui a dû fonctionner, acupuncture, ostéopathe ou homéopathie ou la combinaison des trois ? Et le drainage fait par le kiné qui a lancé la machine. J'aimerais bien savoir tiens.

Floflo c'est quand même grave de se tromper comme ça sur un utérus bicorne (j'en suis issue hein, je suis la 5e fausse-couche de ma maman, elle a cru m'avoir perdue à 8SA environ, ils lui ont même donné de la methergin pour assurer la "bonne" fin de cette grossesse qui foirait, je suis de la mauvaise herbe :lol: ), de nos jours tu ne peux pas te tromper, y'a 40 ans je dis pas, mais maintenant quand même !!!! Heureusement que tu as changé de docteur.