Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ce qu'on m'a déjà conseillé pour la valise de maternité :
- prendre une veilleuse comme dit Ewie, ça fait moins mal aux yeux ^^
- une bouteille d'eau "bouchon sport" pour se nettoyer post pipi d'un petit coup de jet rafraîchissant :lol:
- dans le même esprit prendre un rouleau de PQ car toutes mes copines qui ont pourtant accouché dans des villes différentes disent que le PQ de la maternité après une déchirure, une épisio ou avec des hémorroides, c'est l'enfer :lol:
- le coussin d'allaitement pour celles qui en ont acheté, pour être bien assise et calée dans le lit, même si on n'allaite pas
- de la bouuuuffe natte natte natte car ça creuse d'accoucher (et d'allaiter pour celles qui allaiteront). Des trucs doudous qui font plaisir, on fait péter les Kinder ou le saucisson :mrgreen: en fonction des goûts

Faut que je retrouve dans mes conversations Messenger tout ce qu'on m'avait listé pour voir ce que j'oublie rule
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou les filles,

Pas d'écho aux Bluets, car le sage femme n'était pas échographiste. Il fallait que je prenne rendez-vous avec une sage femme echographiste.. mais a priori ce n'est pas grave, dans moins d'un mois j'aurais ma T3 qui pourra nous donner plus d'indices sur le placenta et bébé.

Par contre, il m'a parlé d'essayer une inversion par voie externe si le bébé est toujours en siège et a parlé de la possibilité d'accoucher même avec le bébé en siege. J'ai mis mon veto à un accouchement par voir basse avec un bébé en siège, par contre l'inversion par voie externe ça me fait flipper aussi.
Mais bon chaque chose à son temps, on verra vers mi janvier comment le bébé est placé.

On a entendu son coeur, il a donné plein de coups. Tout va bien :)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci les filles pour vos conseils.
Au top pour la valise se maternite, je ne sais pas si j aurai le droit de suite mais ma maman m a déjà acheté
ma boite de choco à mettre dans ma valise de maternité!
Mdr éberluée avec le riz tu me fait trop rire :lol:
Et je te comprends tellement avec ta belle-mère moi c est pareil j en peux plus elle est trop intrusive un avis sur tout et elle habite à 5 min de chez nous en voiture j ai dit a mon mari que des le début il devra mettre les points sur les i avec elle et qu elle ne devra pas débouler 4 fois par jour a la maison qu il faudrait que je dorme quand les filles dormiront.
D autant que je serai seule me travaillant à son compte ca sera compliqué....pour dormir et s occuper des filles.
Jojo je te comprends tellement pour les kilos ce qui est encourageant c est tous les kilos que tu as perdu precedement. J aimerai que cela m arrive comme toi avec tes précédentes grossesse.
Merci floflo et Ewie pour les conseils sur l ostéopathe je pense y aller en janvier pour m aider a l accouchement.
Skog bonne idée de mesurer son ventre je n y avais pas pensé...
Super maya
Lyly14

Fivette d'argent

Skog au top je n avais pas pensé au saucisson après l l'accouchement pompom
Lyly14

Fivette d'argent

Ma pauvre floflo on a chacune des histoires différentes. Moi comme toi mes jujus auront uniquement le nom de leur papa car je n aime pas mon nom que ma mère ne porte plus le nom de mon père et que j attends impatiemment la demande de monsieur pour me marier et changer de nom crossfingers
Maya6

Fivette d'argent

Skogkatt a écrit : 17 déc. 2020 à 12:28 18g/l :shock: :shock: :shock:

Ah oui en effet. Moi qui m'inquiétais avec mes 0,154g/L :oops: Bon je vais quand même faire un ECBU par acquis de conscience, car on veut écarter une infection, mais clairement je pense que c'est dû au fait que je ne bois plus assez. J'avais fait de gros efforts en début de grossesse et depuis le milieu du 2ème trimestre, je relâche. Ca ne rate pas, effet immédiat !

Vous avez déjà mesuré vos bidons ? J'ai eu envie de le faire pour les dernières semaines, je suis à 96cm à 30SA :lol: on va bientôt passer le mètre héhé
Comment tu fais pour mesurer ton ventre ? c'est la hauteur ou la largeur ?

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Trop bien Maya pour le petit coeur coeurquibat toujours rassurant quand on l'entend !
Pour le ventre je prends le tour en passant un mètre de couturière au niveau de mon nombril ;-)

Lyly, oui t'as intérêt à mettre des limites rapidement avec une telle proximité. Sinon vous n'êtes pas sortis Kosmil
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Maya6

Fivette d'argent

Skogkatt a écrit : 17 déc. 2020 à 15:45 Trop bien Maya pour le petit coeur coeurquibat toujours rassurant quand on l'entend !
Pour le ventre je prends le tour en passant un mètre de couturière au niveau de mon nombril ;-)

Lyly, oui t'as intérêt à mettre des limites rapidement avec une telle proximité. Sinon vous n'êtes pas sortis Kosmil
Top, je viens de mesurer. 90cm pile, à 28SA + 5. Ça pousse !!

Ewie, j'ai un doute. Tu parlais en proteinurie. Est-ce la même chose que les résultats Protéines dans l'examen de biochimie urinaire ?

Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

:lol: :lol: 122cm :lol: :lol: merci pour l'idée :lol: :lol:

floflo, pareil pour les noms, le principal est de faire quelque chose dans lequel on puisse donner du sens :smack: y'a pas de meilleur choix, ya que celui qui nous va bien :smack:

super maya!
qu'il me tarde la t3 !!!

et merci skogkatt, la veilleuse et le pq me semblent une excellente idée ^^
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Lyly14

Fivette d'argent

Oh que oui skog on sera vite obliger de mettre des limites...quand j y pense ça me stressé car je me dis que cela va vite arriver et j aimerai ne pas m'embrouiller avec elle...
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Lyly, tu as grave raison de vouloir mettre des barrières! Mon Dieu quel supplice, si je devais avoir la mienne comme voisine, il me faudrait un sac de 50kg de riz cru pour calmer mes nerfs. Ce n’est juste pas possible.

Ewie, figures toi que tout ce que tu as dit je l’avais déjà rajouté dans ma liste de maternite, en piochant à gauche à droite: la lampe, la bouilloire, la bouillote, les pyjamas confort, plutôt des chemises pour les ouvrir facilement pour allaiter, toute la panoplie pour l’allaitement (y compris la crème au lanolin, les coussins et autre coquillage), les trucs à grignoter, de l’eau, des petites briquettes de jus, et même une bouée. La bouée m’a été conseillé par une collègue, elle dit que c’est super en cas d’épisiotomie, pour justement s’assoir dessus et laisser la partie sensible en plein centre et pas en contact direct avec les draps, etc.

Donc voilà
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Lyly14

Fivette d'argent

T es trop marrante éberluée avec le riz :lol:
On dirait une drogue apaisante pour toi tu me fait trop rire.
J essaierai de sniffer du riz cru quand ma belle-mère m enrvera je verrai si ça marche :lol:
Merci à vous toutes pour les conseils pour la valise de maternité c est super je vais rajouter pas mal de choses dans ma valise..