Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci éberluée j avoue j avais tellement peur d approcher 100kg ou plus que la je suis rassurée pour la suite ...
J était à 90.6 kg ce matin j etais heureuse pourvu que ça dure les filles prendront.t du poids avec mes réserves lol
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Merci les filles :smack: en plus le subway a fait exploser mon taux de glycémie, sûrement le pain, même si j’avais pris au pain complet 😢

Raaaah c’est vraiment dur dur ce soir. Normalement je tiens bien le coup mais là je donnerais n’importe quoi pour un repas gras et sucré !

Et puis j’ai voulu refaire un plein de courses mais je me suis énervée car ça fait un mois que je demande à carrefour de prendre en compte l’offre de livraison gratuite pour les femmes enceintes. Sans succès. Du coup j’ai voulu commander chez Monoprix qui le faisait aussi. J’ai passé une heure pour faire ma liste de courses et au moment où j’ai appelé le service client pour bénéficier de l’offre ils m’ont dit que la livraison gratuite pour femmes enceintes n’est valable que pour les courses effectuées en magasin 🤬🤬🤬 du coup je me suis énervée j’ai dit que c’était complètement idiot d’offrir la livraison si on était quand même obligées d’aller en magasin choper le covid avec tous les autres clients et se taper à porter les packs d’eau pour les mettre dans le caddie !!! Bref du coup j’ai pas commandé de courses juste par principe c’est idiot,Et la j’ai faim , plus rien dans le frigo et quand même la glycémie qui explose 😅
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent

Je te comprends Chanty par principe j aurai fait la même chose.
Moi depuis que je suis enceinte c est pire que d habitude je ne supporte pas l injustice ou les règles non respectées.
Ducoup je fais des réclamations écrites à tout va pour :bebe9,la poste, la macif, la sécurité sociale etc...
Ne te prends pas la tête pour ta glycémie moi j ai explosé 4 fois mon taux depuis le début et après je fais super attention pour rééquilibrer.
On est humaine on a le droit de faire des excès des fois...
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

😂😂😂 @lyly tu m’as fait rire, merci je me sens moins seule !

Je suis déjà un peu comme ça aussi par nature, très têtue et pleine de principes mais c’est vrai qu’avec la grossesse c’est pire ! C’est très con car je me retrouve sans courses et de toute façon faudra quand même que je commande quelque part car j’ai trop de mal à me baisser et à porter des trucs maintenant! Au début je faisais au supermarché du coin avec mon petit chariot mais là j’ai plus la force.

Carrefour j’ai écrit à chaque fois que j’ai fait mes courses pour les frais de livraison, à chaque fois j’ai fini par être remboursée mais l’offre ne se met toujours pas en place automatiquement. Monsieur trouve que je me fais bien chier pour 5€ mais je ne supporte pas la publicité mensongère! Mais alors Monoprix c’est encore plus hypocrite là je me suis carrément pris une colère, j’ai du même dire au service client qu’il fallait vraiment jamais avoir été enceinte pour pondre des offres pareilles !

La dernière fois que je m’étais pris une colère comme ça c’était au labo au 1er trimestre quand il fallait encore faire la queue une heure debout dehors, au milieu de tous les tests covid !!

Y’a aussi Vertbaudet que j’ai décidé de boycotter à cause d’un code promo qui est jamais passé 😅

Caractère de bretonne + hormones de grossesse, c’est un carnage !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent

Chanty, tu m as bien fait rire aussi :lol:
Nous sommes pareilles !! C est vrai que moi aussi de base je suis comme ça mais les hormones ont bien accentué ce côté là de moi :lol:
Mon mari quand il rentre du travail me demande tous les jours contre qui je me suis prise la tête c est son jeu maintenant :lol:
J ai même écrit a une chaîne tv qui s appelle salto pour lui dire qu une de ces Pub était incompréhensible :lol: et que je me mettais à leur disponible s ils avaient besoin d un retour client !
Bon courage pour cette journée bises les filles :smack:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Chanty, Lyly courage pour vos régimes :smack: et ne soyez pas trop exigeantes avec vous-mêmes, c'est quand même loin d'être évident comme contraintes et vous arrivez déjà si bien à vous y tenir ! Je suis très admirative.
Vous avez des consignes pour vous autoriser des petits écarts pendant les fêtes, genre conseils de trucs pas vraiment autorisés d'habitude mais sur lesquels vous pourrez faire exception ?

J'hallucine un peu sur l'histoire de la livraison chez Monoprix, c'est un peu con en effet. Obliger la femme enceinte à se déplacer en magasin faire ses courses - surtout par les temps qui courent - pour seulement ensuite lui proposer de livrer, sérieux minnce
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Lyly14

Fivette d'argent

Merci Skog, je t avoue que je ne vois plus l endocrinologue qui m a prescrit les médocs je fais au feeling et depuis 2 semaines c est ma sage femme qui est adorable qui m a donné des conseils pour le diabète.
Et ducoup pas d ecart même pendant les fêtes de prescrit. t Je fais au feeling,je teste et je ré ajuste mon régime en fonction j ai fait des bêtises mais je fais au mieux pour respecter mon régime.
Rien ne m empeche de manger mon riz basmati même si c est 1 cuillère à soupe je suis contente.
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Lyly, chanty courage...c’est pas simple.
Mais on voit bientôt le bout. Faut s’accrocher.

Lyly je fais toujours le même rituel avec le riz 😂. Je pense même avoir un problème psychologique, parce que l’Odeur m’apaise comme pas possible.

Ces temps ci, je plonge souvent ma tête dans le riz pour me calmer. En réalité, je ne supporte plus ma belle-mère. Depuis l’annonce de la grossesse la semaine dernière, elle me montre un nouveau visage et j’ai envie de la mettre au placard. D’ailleurs si vous avez des idées pour éliminer une belle mère de sa vie, je suis preneuse pray pray pray
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lyly et Chanty du moment que vos glycémies sont bonnes le reste du temps vous pouvez complètement vous autoriser un petit écart de temps à autre ! Par exemple pour Noël vous pouvez vous faire plaisir ce n'est pas parce que à un repas les taux seront pas bons que ça va engendrer des complications. Simplement si on vous demande vous précisez que ce jour la vous avez fait un écart et voilà, du moment que le reste du temps vous gérez on va pas vous emm*rder ;-)

Chanty c'est vraiment des boulets à monoprix ! Nous on fait des drives, je m'occupe de la liste sur internet et mon chéri va chercher ça lui prend 10 min max en rentrant du boulot ou alors le week-end ça se fait très bien :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Elle habite où ta BM Eberluée ? On peut peut-être organiser un commando discret et l'étouffer dans nos bidons :smack:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

coucou les filles!

Eberluée,la proteinurie dans les urines c'est pas le test le plus fiable du monde...ça ne présage pas de manière sure de ce qui reste dans le sang. Et effectivement ça peut faire de grosses variations d'un jour à l'autre...

pour les photos de maternité, j'ai eu l'impression de me faire avoir pour ma 1ère. le mec s'est littéralement imposé, et quand ils viennent chez toi 1mois après, c'est une commerciale qui te fout la pression pas possible, genre, si on ne prends pas tout ce qu'ils ont déjà tiré (et qu'ils te montrent en long large et travers) ils te disent 25 fois qu'ils vont tout bruler....j'ai détesté. et l'album est même pas si jolie (les photos oui mais l'album est horrible). Bref...pour mon fils j'ai fait les photos (je suis amatrice) et l'album et c'est nettement plus à mon gout vv
c'est ptete pas pareil partout mais bon...et en plus ça coute 2 bras, si vous voulez des photos de pros, autant engager quelqu’un ce sera pas plus cher et au moins il sera à votre service et tout sera clair.

Ewie, oui c'est vrai ça me fait chaud au coeur aussi pour les doubles noms. et j'aime fort fort mon mari pour qui ça a été une évidence de prendre mon nom si je prenais le sien, et il n'oublie jamais le double nom quand il fait une démarche ou se présente.
Floflo j'ai eu cette même démarche avec le père de mes grands, on était pas recomposés ^^ mais il n'a jamais fait les démarches pour le pacs (j'avais fait 2 fois tout le dossier, il n'a jamais "trouvé" le temps de signer, le roi de la fuite !) et j'ai du batailler un peu pour avoir le double nom mais il n'a pu qu'accepter car pour moi c'était pas concevable de ne pas avoir le même nom que mes enfants. c'est vrai que je tiens fort à mon nom de famille aussi car j'ai une histoire forte que je veux transmettre aussi par là.

hahaha lilo...ça me l'a fait avec ma feu chatte zoé, toutes les zoé sont des chattes :lol:

courage chanty pour la bouffe !! moi aussi je craque un peu et pourtant je n'ai pas les mêmes restrictions :smack:
t'inquiète j'ai fait la même erreur aussi, une bonne mousse au chocolat bio, je me disais, mais que c'est boooon je devrais en reprendre plus souvent et là mince ha ben non en fait...
je te comprends pour les courses, maintenant je grille direct la queue sans attendre que quelq'un me laise passer, et les gens sont très compréhensif...mais le chariot est lourd...je vais passé en mode drive je pense.

je pense qu'on est passé en mode "protection atavique" avec nos sales caractères de femme enceinte qui ne supportent pas l'injustice !
j'ai déjà un fond comme ça j'avoue ^^ mais le fait de me sentir vulnérable avec ce gros ventre et essoufflée , je me sens pas d'argumenter milles ans en souriant poliment, je "cut the chase" direct, droit au but quoi. ça parait un peu abrupte parfois je m'en rend compte :lol: ( et je fais mon JCVD)

lyly les 100 kg c'est ma hantise psychologique !! déjà quand j'ai passé les 90, me dire que je pesais comme mon mari qui est grand...et puis là 95 pffff mais bon, je me dis aussi que contrairement à ces 10 kg pris à cause d'un traitement médicamenteux, le poids pris par la grossesse est plus facile à perdre (surtout en allaitant ^^) donc je me dis que ce sera une bonne occase de virer ces 15/20 kg en trop !
après mes deux gfrands j'ai réussit à perdre 30kg en 6 mois, je me dit : pourquoi pas !!
:smack: et :lol: riz basmati !

eberluée, conseil belle mère : ignorer ^^ ou regarder avec un regard vide et passer à autre chose, ou dire ce qu'on pense avec un grand sourire si nécessaire ^^

L'esprit des vacances est là ! je fais manqué l'école des grands pour faire un confinement d'une semaine avant noel, du coup on est tous là en mode glande, coin du feu, brume dehors, en pijamas...on va faire une mega seance de travaux pratiques pour fabriquer des marques pages jolis pour offrir à noel, des cartes...la meilleure partie de noel pour moi (avec la patisserie) multiheart
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Skogkatt, tu m’as fait rire 😂
Merci.

Tous les sentiments sont exacerbés avec la grossesse. C’est dingue. Donc quand vous mesdames, faites des courriers et autres plaintes, bah moi je peste sur ma belle mère. Je lui trouve tous les défauts du monde! Heureusement Que le riz cru est là.

Jojo, ma mère m’a donné le même conseil. L’ignorer et la multiplier par zéro. Je vais essayer de suivre ce conseil. Je ne la prendrai juste plus au tel.
J’ai eu le même retour d’expérience que ce que tu as vécu à propos des photos à la maternité. Mais comme dit Floflo, avec le covid, peut être qu’ils ne se promènent plus dans les couloirs. En tout cas, pour moi ce sera NON.
Ton programme est chouette! Ça fait vraiment vacances. Faut bien profiter.

Question nourriture: je ne suis pas du tout fan des bûches avec la crème au beurre, mais là où on commande ce sera ça ou de la mousse. Puisqu’il y a des œufs crus dans la mousse, savez vous si la crème au beurre est sure?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant