http://www.guide-genealogie.com/guide/n ... les%20noms.
Je viens de lire ce site parce que ça m'a mis le doute ce que tu disais.
Donc non quand notre fils sera adulte, il pourra se marier et sa femme (ou son mari !) pourra prendre son double nom, ou en garder un seul et accoler son nom à elle, etc. En fait le principe c'est qu'il ne peut pas y avoir plus de 2 noms, c'est pour ça qu'ils sont dissociables.
Enfin je t'invite à lire le lien que je viens de mettre je trouve ça assez bien expliqué.
Donc peut être que notre fils choisira de garder son double nom, ou alors de garder un seul des deux et d'acoler celui/un de ceux de sa femme, peut être qu'ils ne transmettront qu'un seul nom ou un double nom à leurs enfants, etc.
Pour nous c'est comme ça que l'on souhaite fonder notre famille, et dans 30 ans notre fils pourra décider de fonder sa famille comme il le souhaite, peu importe son choix ça le regarde

Et en Espagne, beaucoup d'enfants portent le nom du père et de la mère, et quand il faut faire un choix (mariage/naissance), souvent c'est le nom maternel qui saute, même si maintenant c'est possible de faire comme nous, et que ce soit le nom maternel qui reste.
Donc oui c'est sûr que au fur et à mesure des générations ça mélange les noms, mais de plus en plus de parents font ce choix et si ce système fonctionne en Espagne je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France

C'est purement sociétal, et en aucun cas en tout cas un enfant ne peut se retrouver avec 10 noms à la suite...