Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 16 déc. 2020 à 15:06 Eh ben Jojo, Floflo je vois que vous avez déjà plein d'idées hyper originales pour vos faire-parts c'est top !

Haha le poids et la taille je comprends ce que tu veux dire Floflo mais je pense qu'on le mettra nous, je sais pas expliquer pourquoi :lol: mais je comprends très bien pourquoi vous ne voulez pas le mettre !
Pour le prénom je vais te donner un indice il est en 4 lettres 8-)
Ahhh c'est un faible indice !! :lol: mais j'aime bien les prénoms courts ! Hugo ??? ce serait top c'est le prénom de mon petit frère ^^
sinon Enzo ? je réfléchis.....
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

des prenoms en 4 lettres!! yen a des tonnes !!
malo
mael
theo
lino
sans me fouler 4 camarades classe de jilyan vv
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
floflo2810

Fivette de diamant

Oui il y en a trop !!! un autre indice Ewie !!!!!! natte
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

:lol: non et non ! Jojo aucun de ceux là non plus !
C'est un prénom qui se donne assez rarement, assez classique, qui n'est pas vraiment rattaché à une génération particulière (genre il ne fait pas partie du top 10 de 2020 par exemple). Je n'en dirai pas plus car après si je donne une lettre tu risques de trouver :-D
On voulait un prénom court car nous donnerons nos 2 noms donc on ne voulait pas que ce soit trop lourd.
D'ailleurs encore un sujet dont on a pas encore parlé ! Vous savez quel nom vous allez donner à bébé ? Celui de papa, celui de maman, les 2 ?
MllePMA j'imagine que dans votre cas c'est plus complexe, quand ta femme aura pu adopter votre fille vous allez faire quoi au niveau des noms ? :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 16 déc. 2020 à 15:14 :lol: non et non ! Jojo aucun de ceux là non plus !
C'est un prénom qui se donne assez rarement, assez classique, qui n'est pas vraiment rattaché à une génération particulière (genre il ne fait pas partie du top 10 de 2020 par exemple). Je n'en dirai pas plus car après si je donne une lettre tu risques de trouver :-D
On voulait un prénom court car nous donnerons nos 2 noms donc on ne voulait pas que ce soit trop lourd.
D'ailleurs encore un sujet dont on a pas encore parlé ! Vous savez quel nom vous allez donner à bébé ? Celui de papa, celui de maman, les 2 ?
MllePMA j'imagine que dans votre cas c'est plus complexe, quand ta femme aura pu adopter votre fille vous allez faire quoi au niveau des noms ? :-)
Léon ? bon j'arrête de chercher c'est trop dur !!!
Pour le nom de famille, on va donner celui de mon conjoint sans hésiter. 1- parce qu'il est mille fois plus joli que le mien 2- parce que je sais à quel point ça compte pour lui d'un point de vue de la transmission familiale et vu notre histoire particulière j'y tiens aussi
3- parce que quand on va se marier je vais prendre ce nom aussi et j'aime l'idée qu'on porte tous les 3 le même nom de famille (et les deux noms séparés par un tiret je trouve ça trop long et casse pieds)
Ewie

Fivette de diamant

Dans 3 mois ta patience sera récompensée :lol:
Nous sommes mariés et nous avons tous les 2 pris le nom de l'autre (on s'appelle tous les deux monnom-sonnom), donc ça nous paraît logique que notre bébé porte le même nom que nous. Je comprends complètement ce que tu veux dire sur les doubles noms, c'est vrai que dans certaines situations c'est un peu pénible (surtout pour mon chéri parce que certaines administrations n'ont pas encore compris que les hommes aussi peuvent prendre un nom d'usage smilvener heureusement que c'était limite lui le plus emballé par l'idée à la base) mais c'était important pour nous et on aime le fait que notre nom soit unique, c'est le nom de notre famille :-) moi ça me tenait à cœur car j'aime beaucoup mon nom et je voulais avoir la possibilité de le transmettre.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 16 déc. 2020 à 15:38 Dans 3 mois ta patience sera récompensée :lol:
Nous sommes mariés et nous avons tous les 2 pris le nom de l'autre (on s'appelle tous les deux monnom-sonnom), donc ça nous paraît logique que notre bébé porte le même nom que nous. Je comprends complètement ce que tu veux dire sur les doubles noms, c'est vrai que dans certaines situations c'est un peu pénible (surtout pour mon chéri parce que certaines administrations n'ont pas encore compris que les hommes aussi peuvent prendre un nom d'usage smilvener heureusement que c'était limite lui le plus emballé par l'idée à la base) mais c'était important pour nous et on aime le fait que notre nom soit unique, c'est le nom de notre famille :-) moi ça me tenait à cœur car j'aime beaucoup mon nom et je voulais avoir la possibilité de le transmettre.
oui je comprend très bien ! Pour moi c'est important qu'on porte tous les 3 le même nom mais peu importe que ce soit le mien ou le sien.
Le nom composé est un bon équilibre je comprends, mais je pense aussi à elle plus tard si elle se marie et qu'elle veut prendre le nom de son époux ça va faire machin-machin-machin... c'est sans fin à rallonge après, il faut que certaines personnes casse la chaîne de temps en temps donc ce sera moi ^^
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ewie j’ai trop hâte de savoir !!!! :D
Elie ? Matt ?

Pour les noms on est encore en hésitation. On voulait donner les deux, mais on a appris que maintenant on ne pouvait plus mettre de tiret entre les deux noms, et que du coup, si ils (dans le cas où on a plusieurs enfants) se marient et qu’ils souhaitent ajouter le nom de leur époux/épouse au leur, ils devront ne garder qu’un seul de leur nom de naissance. Ils ne pourront aussi « « donner » » à leur époux/épouse qu’un seul de leur deux noms, et transmettre à leurs enfants qu’un seul de leur deux noms. Ça nous paraissait bizarre de devoir faire ce genre de choix en fait, comme l’impression que ça tronquerait son identité.

Alors soit les deux noms et puis tant pis ils en perdront peut être un, soit uniquement le nom de ma femme :) je me suis dit « cet enfant à mes gènes alors il aura le nom de ma femme » :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Ewie

Fivette de diamant

Non plus MllePMA :-D
Ahah je vois ce que tu veux dire, j'sais pas en Espagne et au Portugal ils font comme ça pour les doubles noms et ça a l'air de très bien se faire alors moi ça me choque pas haha

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Roooh :(

Ah oui ? Du coup ils en choisissent qu’un seul sur les deux ensuite lorsqu’ils se marient et à donner à leur descendance mais comment ils font leur choix ? C’est ça en fait moi je me dis que je ne saurais pas quel nom choisir :lol:
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Ewie

Fivette de diamant

http://www.guide-genealogie.com/guide/n ... les%20noms.

Je viens de lire ce site parce que ça m'a mis le doute ce que tu disais.
Donc non quand notre fils sera adulte, il pourra se marier et sa femme (ou son mari !) pourra prendre son double nom, ou en garder un seul et accoler son nom à elle, etc. En fait le principe c'est qu'il ne peut pas y avoir plus de 2 noms, c'est pour ça qu'ils sont dissociables.
Enfin je t'invite à lire le lien que je viens de mettre je trouve ça assez bien expliqué.
Donc peut être que notre fils choisira de garder son double nom, ou alors de garder un seul des deux et d'acoler celui/un de ceux de sa femme, peut être qu'ils ne transmettront qu'un seul nom ou un double nom à leurs enfants, etc.
Pour nous c'est comme ça que l'on souhaite fonder notre famille, et dans 30 ans notre fils pourra décider de fonder sa famille comme il le souhaite, peu importe son choix ça le regarde :-)
Et en Espagne, beaucoup d'enfants portent le nom du père et de la mère, et quand il faut faire un choix (mariage/naissance), souvent c'est le nom maternel qui saute, même si maintenant c'est possible de faire comme nous, et que ce soit le nom maternel qui reste.
Donc oui c'est sûr que au fur et à mesure des générations ça mélange les noms, mais de plus en plus de parents font ce choix et si ce système fonctionne en Espagne je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France :-) C'est purement sociétal, et en aucun cas en tout cas un enfant ne peut se retrouver avec 10 noms à la suite...

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 16 déc. 2020 à 17:05 http://www.guide-genealogie.com/guide/n ... les%20noms.

Je viens de lire ce site parce que ça m'a mis le doute ce que tu disais.
Donc non quand notre fils sera adulte, il pourra se marier et sa femme (ou son mari !) pourra prendre son double nom, ou en garder un seul et accoler son nom à elle, etc. En fait le principe c'est qu'il ne peut pas y avoir plus de 2 noms, c'est pour ça qu'ils sont dissociables.
Enfin je t'invite à lire le lien que je viens de mettre je trouve ça assez bien expliqué.
Donc peut être que notre fils choisira de garder son double nom, ou alors de garder un seul des deux et d'acoler celui/un de ceux de sa femme, peut être qu'ils ne transmettront qu'un seul nom ou un double nom à leurs enfants, etc.
Pour nous c'est comme ça que l'on souhaite fonder notre famille, et dans 30 ans notre fils pourra décider de fonder sa famille comme il le souhaite, peu importe son choix ça le regarde :-)
Et en Espagne, beaucoup d'enfants portent le nom du père et de la mère, et quand il faut faire un choix (mariage/naissance), souvent c'est le nom maternel qui saute, même si maintenant c'est possible de faire comme nous, et que ce soit le nom maternel qui reste.
Donc oui c'est sûr que au fur et à mesure des générations ça mélange les noms, mais de plus en plus de parents font ce choix et si ce système fonctionne en Espagne je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas en France :-) C'est purement sociétal, et en aucun cas en tout cas un enfant ne peut se retrouver avec 10 noms à la suite...
je disais ça en plaisantant, je me doute bien qu'on ne met pas 15 noms à la suite ^^ mais effectivement chacun fait comme bon lui semble par rapport à son histoire familiale.
De mon côté, le don a beaucoup penché dans ce choix.... impossible de dire ce que j'en aurai pensé avec une histoire différente. Mais pour ma part je ne trouve pas ça si important, la seule chose c'est que je ne m'imaginerai pas ne pas avoir le même nom que mes enfants