Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Félicitations Skogkatt ! Moi c'est dans 3 jours :-o

Maya tu nous rediras pour ton écho ! Par contre je suis d'accord avec Floflo, 32-34 c'est bien trop tôt pour une grossesse unique, il a intérêt de tenir au moins jusqu'à 37 SA xD

Floflo tu nous raconteras ton 1er cours !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Ewie

Fivette de diamant

Ah et sinon un sujet qu'on a pas encore abordé je crois !
Qui compte envoyer des faire-parts après la naissance ? Vous avez commencé à regarder ?
Ici on a déjà fait un pré choix de quelques modèles, et on est entrain de faire la liste des destinataires comme ça en janvier je vais pouvoir commencer à rédiger les enveloppes, pour qu'elles soient toutes prêtes à la naissance et comme ça il n'y aura plus qu'à commander les faire-parts, les mettre dans les enveloppes et hop à la poste :-D Parce que franchement je pense que je n'aurai pas le courage de gérer ça avec un bébé dans les bras alors que là j'ai du temps à tuer :lol:

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ma T3 c’est le 28 décembre Floflo :)

Mon objectif perso c’est 34-35SA, je serai vraiment soulagée à 200% d’arriver jusqu’à ce terme. En fait je m’étais « fixée » cet objectif parce qu’au début de la grossesse quand je commençais à avoir mes contractions j’étais absolument persuadée que je n’irai jamais à terme. J’étais à 16SA je ne faisais que contracter et on me disait qu’on ne pouvait rien faire à ce stade. Je me disais que tenir jusqu’à 24SA (viabilité supposée) serait quasi impossible mais alors le rêve était d’aller jusqu’à 35SA pour pouvoir accoucher dans ma maternité.

Et là demain je suis à 31SA ! Je n’y aurais jamais cru il y a 10 semaines.

Nos bébés sont des Warriors
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Oui, Ewie, tu as raison, 32 - 34 sa c'est tôt pour une grossesse non gémellaire. Par contre, je me dis que c'est un beau cap à passer. Je suis sure que le mien va rester au max au chaud, s'il tient à sa mère, il voudra fuir le froid et arriver au plus proche du printemps :lol:

Floflo, c'est cool que tu ais des proches sud américains, je trouve très enrichissant d'avoir des connaissances de cultures très différentes.
Pour ma famille, je ne pense pas qu'ils pourront venir pour l'accouchement. Les vols du BR vers la FR sont autorisés que pour les résidents européens. Comme ils résident la bas, ils n'ont pas le droit d'entrée en UE à cause du covid. Par contre, les FR ont le droit d'aller au BR. J'aurais pas eu de problèmes pour y aller si je voulais (car j'ai les 2 passeports), mais j'ai aucune envie de prendre l'avion à 28 SA. En plus avec le covid hors de controle là bas...

Concernant les Bluets, je ne connais pas le déroulement du suivi de grossesse. Je te dirai. Mais j'ai une recommandation d'écho à 28 SA sur mon CR de la T2. Mon médecin m'a dit qu'ils feraient aux Bluets, car si le bébé est toujours en siège et placenta bas inseré, le suivi du 8ème mois serait fait avec un gynécologue de la maternité pour définir si accouchement par voie basse ou non. A voir...

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ewie a écrit : 16 déc. 2020 à 12:01 Ah et sinon un sujet qu'on a pas encore abordé je crois !
Qui compte envoyer des faire-parts après la naissance ? Vous avez commencé à regarder ?
On compte bien en envoyer, on utilisera probablement des photos que j'aurai faites (ou mon père ou ma soeur ou mon beau-frère ou mon meilleur pote... tout le monde fait de la photo là dedans :lol: ). Pour le site, on passera je pense par Canva (gratuit) pour la mise en forme puis par Photoweb, Photobox ou n'importe quel site qui fait de l'impression sur cartes.
Pour les idées de mise en forme, je glane sur interet et j'utilise Pinterest pour rassembler tout ça :-D
On avait fait comme ça pour notre mariage, le résultat était nickel.
Je suis totalement d'accord avec toi, vaut mieux se préparer un peu en amont :lol: parce qu'on aura bien autre chose à penser !!
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
MllePMA

Fivette d'argent

Skogkatt a écrit : 16 déc. 2020 à 13:08
Ewie a écrit : 16 déc. 2020 à 12:01 Ah et sinon un sujet qu'on a pas encore abordé je crois !
On compte bien en envoyer, on utilisera probablement des photos que j'aurai faites (ou mon père ou ma soeur ou mon beau-frère ou mon meilleur pote... tout le monde fait de la photo là dedans :lol: ). Pour le site, on passera je pense par Canva (gratuit) pour la mise en forme puis par Photoweb, Photobox ou n'importe quel site qui fait de l'impression sur cartes.
Pour les idées de mise en forme, je glane sur interet et j'utilise Pinterest pour rassembler tout ça :-D
On avait fait comme ça pour notre mariage, le résultat était nickel.
Je suis totalement d'accord avec toi, vaut mieux se préparer un peu en amont :lol: parce qu'on aura bien autre chose à penser !!
On pense aussi en envoyer, et aussi surtout pour inviter les gens à son baptême civil en septembre (on a reporté notre fête de mariage au 5 septembre et on compte faire baptême + mariage le même jour mais on l’a encore dit à personne on souhaitait le dire à ce moment là).

On avait fait nos faire part de mariage sur le site cotton bird. Très beaux. Mais assez chers.
Alors soit on refait sur ce site.
Soit petits créateurs.

Nous prendrons des photos faites avec notre photographe :)
26 ans
PMA en Espagne
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
Ewie

Fivette de diamant

Ici on avait fait nos faire-parts de mariage sur Rosemood (je pense que c'est du même style que Cotton Bird) et on avait adoré le service client et le rendu, top qualité, certes peut-être un peu plus cher que d'autres sites mais on repassera sans doute par eux pour le faire-part de naissance :-)
On refera une séance photo dans les jours suivant le retour de la maternité avec la même photographe que notre séance grossesse, d'ailleurs j'ai bien envie de mettre une photo de notre séance grossesse sur le faire-part si on choisit de mettre plusieurs photos. :-)

Skogkatt tu me rassures car on m'a dit la semaine dernière que j'étais une cinglée de l'organisation à penser à ça avant la naissance :lol:

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie ! très bonne idée d'anticiper les faire-parts !!! Sur le sujet mon conjoint m'a devancé (comme souvent grrr..) il m'a justement parlé il y a quelques jours de son idée : il voudrait envoyer un carton avec une photo du bébé et en dessous un lien vers une vidéo, un petit montage qui retrace un peu la grossesse jusqu'à la naissance, il a déjà commencé avec des photos et vidéos qu'on avait c'est juste trooop mignon !!! :amour: avec les photos du shooting avant/après, quelques vidéos prises à la maternité ça va être top je pense ! en tout cas j'aime bien l'idée !
Ce que j'étais sûre de ne pas vouloir c'est de mettre la taille et le poids du bébé sur le faire-part, je n'ai jamais compris cette tradition, c'est pas un morceau de viande :lol:
Maya, je comprend mieux pourquoi tu as un contrôle écho demain alors c'est particulier !
Melle, c'est super de faire votre fête de mariage en même temps que le baptème !! ça va être beau :)
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
MllePMA

Fivette d'argent

Floflo j’ai été tellement perturbée toute la grossesse par ce poids et cette taille et ces courbes et ces chiffres qu’il est clair que je ne le mettrai pas sur les faire part non plus :lol:
26 ans
PMA en Espagne
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 16 déc. 2020 à 14:26 Floflo j’ai été tellement perturbée toute la grossesse par ce poids et cette taille et ces courbes et ces chiffres qu’il est clair que je ne le mettrai pas sur les faire part non plus :lol:
Ahaha ça me rassure, je ne suis pas la seule crossfingers
j'ai hâte de connaître le prénom de vos bébés !! je suis la seule à avoir divulguer la surprise ^^
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

skogkatt avec tes bras en l’air dans tous les sens tu me fais penser aux hatifnat (dans moomine le troll) qui s'en vont affolés avec leurs bras-doigts en l'air quand ils ont peur ^^

Comme ewie je vais les faire avant, avec juste l'emplacement de la photo à rajouter pour les faire tirer rapidement. si on les fait pas avant, ça risque de finir envoyés alors que tout le monde est au courant, que tout le monde l'a vu en vrai ou a déjà vu des photos, et envoyés 6mois après ...j'ai reçu beaucoup de faire part comme ça, parfois 1 an après la naissance du môme, je trouve ça loupé pour une annonce :lol:
Pour mes deux j'avais fait des dessins de loutres (mon animal totem depuis toujours :lol:), une maman loutre et un papa loutre qui tiennent un bébé, pour jilyan j'avais repris le même dessin avec la grande soeur à côté ^^ et de l'autre une photo du bébé à la maternité. Si tout est fait à l'avance, le faire part peut être envoyé en 2 semaines après la naissance !
donc je plussoie fort ewie pour l'anticipation !!

merci pour vos plans cités j'irais voir tout ça.

pour le mini truc dedans moi, j'aimerais partir sur le même schéma mais avec des ours. Etienne a de gros cheveux bouclés et une grosse barbe rousse, les grands lui ont donné un surnom quand ils étaient des touts petits : Etiennounours :lol: maintenant son petit nom pour eux c'est nounours, c'est :lol: mais aussi multiheart
on verra si etienne est réceptif à la caricature dessinée :mrgreen:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Ewie

Fivette de diamant

Eh ben Jojo, Floflo je vois que vous avez déjà plein d'idées hyper originales pour vos faire-parts c'est top !

Haha le poids et la taille je comprends ce que tu veux dire Floflo mais je pense qu'on le mettra nous, je sais pas expliquer pourquoi :lol: mais je comprends très bien pourquoi vous ne voulez pas le mettre !
Pour le prénom je vais te donner un indice il est en 4 lettres 8-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021