Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eberluée, ça ne me choque pas du tout votre système de chambre à part. C'est quand même très important que vous puissiez dormir tous les deux correctement :smack:

Ah oui j'avais oublié la sucette aussi :-) si ce n'est pas le prénom lui-même... les gens ont toujours un avis sur tout, y compris pendant la grossesse : ton alimentation, la taille de ton ventre, ton activité (ou ta diminution d'activité)... on vous a pas demandé l'heure smilvener
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Skogkatt a écrit : 11 déc. 2020 à 10:39 Eberluée, ça ne me choque pas du tout votre système de chambre à part. C'est quand même très important que vous puissiez dormir tous les deux correctement :smack:

Ah oui j'avais oublié la sucette aussi :-) si ce n'est pas le prénom lui-même... les gens ont toujours un avis sur tout, y compris pendant la grossesse : ton alimentation, la taille de ton ventre, ton activité (ou ta diminution d'activité)... on vous a pas demandé l'heure smilvener
:lol: moi on m'a déjà critiquer pour ne pas vouloir confier ma fille dans les premiers mois "Ah mais il faut souffler un peu aussi !!"
si j'avais voulu la faire garder tout de suite on m'aurait critiqué aussi donc bon....
ça nous passe à 100 000 au dessus de la tête !! zeen
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
floflo2810

Fivette de diamant

EWIE ! à la rescousse !! :-P excuse moi de t'embêter j'ai une petite question !
On me propose un tournage intéressant lundi (Macron rencontre les membres de la Convention citoyenne pour le climat)
ce serait de 14h à 21h environ, principalement debout bien sûr mais je pense que je peux me débrouiller pour faire des petites pauses de 5min assises toutes les heures. Je me sens en forme, donc pas de contre indication ? Surtout que c'est très ponctuel, actuellement je suis tranquille chez moi, je travaille sur du montage de temps en temps.
Est ce qu'il y a un risque pour le bébé à ce stade ?
#PAA ! Mille mercis !! :smack:
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

La maternité c’est bien LA période où les gens se sentent en droit de critiquer et remettre en questions tout ce que fait et décide le couple. Je suis littéralement choquée par ça. J’ai du mal à comprendre pour être franche. Je ne pense pas que cela parte d’un mauvais sentiment pour certains (parce qu’il existe bien sur des gens qui adorent mettre leur nez de partout), mais c’est sincèrement pesant à la longue d’avoir un jugement sur tout tout tout : taille de ventre, vie pendant la grossesse, savoir le sexe ou pas, l’annonce, l’accouchement, la péridurale, le séjour, la façon de faire le bain, l’alimentation, le coucher, la façon de faire les soins etc... ça m’a un peu décontenancé tout ça.

Pour Noël ce sera comme tous les ans chez mes parents. Nous serons + de 6 adultes, en fait nous serons 4 couples. Et ce sera gestes barrières+++, masques et gel hydroalcoolique + distance de sécurité. Vraiment bizarre. Mais c’est mieux pour tout le monde. Je suis maintenant à risque, et mes deux parents sont diabétiques donc ils le sont. Sans compter ma femme avec ses traitements immunosuppresseurs.

Vous avez quel temps aujourd’hui les filles ? Temps bidon à Marseille aujourd’hui, froid + pluie !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Bah suffit de dire "oui oui" aux bien-pensants lol mais ne pas en penser moins mdr

Ici c neige a gogo ! Mais devrait pleuvoir durant l après-midi, c pourri.

Aujourd'hui j enchaine avec séance acupuncture et écho... je veux mon lit ! Lol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

MllePMA, j’avais oublié « savoir le sexe ou pas ». 😂😂😂
Nous qui avons opté pour ça, avons déjà du faire face à des réflexions d’une personne complément « dépassée » par ce choix et qui nous prenait limite pour des tarés, avec des questions du genre: mais comment allez-vous faire pour la chambre? Mais avez-vous au moins pensé aux prenoms?
Et les vêtements?

Bizarrement j’ai trouvé cette personne, qui est déjà parent je le précise, complètement à côté de la plaque. Apparemment dans son monde, les couleurs unisexes/neutres n’existent pas et bébé a besoin d’une chambre niquel et de vêtements bien colorés à la naissance.
La question du prénom m’a aussi choquée.

Je lui ai dit que pour nous la seule chose qui compte c’est un bébé en santé et elle m’a dit « la santé c’est la base, c’est évident que c’est le 1er souhait ». Et intérieurement je me suis dit, qu’elle ne connaît pas le quotidien des PAA et que la santé peut être le SEUL souhait pour certaines personnes.

Pffff
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
MllePMA

Fivette d'argent

Éberluée c’est pourtant bien connu, une fille doit être habillée en rose et un garçon en bleu c’est tout voyons !

La dernière fois je montrais sur Instagram un vêtement de couleur bleu que l’on a pour notre petite fille et on m’a quand même dit « mais, tu n’attends pas une fille ?????? » j’ai dit « si si pourquoi? », réponse « ben le vêtement est bleu » j’étais hallucinée complet. En 2020, bientôt 2021, wah... bref.

Quelle belle surprise vous allez avoir pour la naissance. Des préférences l’un et l’autre ou pas du tout ? :)

La neige Graphitine !!! Waouh. :) bon courage pour ta longue journée
26 ans
PMA en Espagne
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
floflo2810

Fivette de diamant

MllePMA a écrit : 11 déc. 2020 à 12:06 Éberluée c’est pourtant bien connu, une fille doit être habillée en rose et un garçon en bleu c’est tout voyons !

La dernière fois je montrais sur Instagram un vêtement de couleur bleu que l’on a pour notre petite fille et on m’a quand même dit « mais, tu n’attends pas une fille ?????? » j’ai dit « si si pourquoi? », réponse « ben le vêtement est bleu » j’étais hallucinée complet. En 2020, bientôt 2021, wah... bref.

Quelle belle surprise vous allez avoir pour la naissance. Des préférences l’un et l’autre ou pas du tout ? :)

La neige Graphitine !!! Waouh. :) bon courage pour ta longue journée
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: voilà j'ai tout dit !!!!
Bon par contre, je dois avouer que mon conjoint était prêt à lui mettre du rose si c'est un garçon, là j'avoue que je suis moins 2021 que lui :lol:
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Mais un garçon peut aussi mettre du rose. Ça dépend de la nuance 🙂
D’ailleurs puisque j’en suis là, quand je sélectionne les habits pour les 1ers mois, sur les sites, bah je suis obligée d’aller chez les garçons! Parce que dès la layette ils séparent les choses. Et j’ai eu la surprise de voir qu’il y a plus d’options chez les petits mecs! C’est limite plus unisexe que chez les petites puces, ou c’est forcément du rose à gogo et des paillettes
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 11 déc. 2020 à 12:18 Mais un garçon peut aussi mettre du rose. Ça dépend de la nuance 🙂
D’ailleurs puisque j’en suis là, quand je sélectionne les habits pour les 1ers mois, sur les sites, bah je suis obligée d’aller chez les garçons! Parce que dès la layette ils séparent les choses. Et j’ai eu la surprise de voir qu’il y a plus d’options chez les petits mecs! C’est limite plus unisexe que chez les petites puces, ou c’est forcément du rose à gogo et des paillettes
oui moi aussi j'ai fais ça pour avoir plus de choix :))
j'avoue que le rose pour un garçon j'ai encore un peu de mal, mea culpa, mais heureusement la question ne se pose finalement pas car on attend une fille ^^
MllePMA

Fivette d'argent

Moi les couleurs je m’en fiche un peu. Là pour le bébé on prend des trucs qui nous plaise à nous avant tout, avant de se dire « est ce que ça fait fille ou garçon? ». Et si j’avais eu un garçon et qu’il voulait s’habiller en rose et faire de la danse classique aucun problème je n’en aurais été que plus fière. Et ma femme pense pareil.

Et oui en effet pour les bébés filles c’est rose rose rose - paillettes et j’en passe. C’est trop mignon je craque à chaque fois j’avoue. Mais bon pour la diversité faut repasser c’est clair !

La dernière fois j’ai vu un pyjama de noël trop mimi (ca sera pour l’année prochaine!) il était rouge, simple, et c’était étiqueté « garcon » j’ai pas trop compris mais bon
26 ans
PMA en Espagne
floflo2810

Fivette de diamant

MllePMA a écrit : 11 déc. 2020 à 12:32 Moi les couleurs je m’en fiche un peu. Là pour le bébé on prend des trucs qui nous plaise à nous avant tout, avant de se dire « est ce que ça fait fille ou garçon? ». Et si j’avais eu un garçon et qu’il voulait s’habiller en rose et faire de la danse classique aucun problème je n’en aurais été que plus fière. Et ma femme pense pareil.

Et oui en effet pour les bébés filles c’est rose rose rose - paillettes et j’en passe. C’est trop mignon je craque à chaque fois j’avoue. Mais bon pour la diversité faut repasser c’est clair !

La dernière fois j’ai vu un pyjama de noël trop mimi (ca sera pour l’année prochaine!) il était rouge, simple, et c’était étiqueté « garcon » j’ai pas trop compris mais bon
Ah oui mais ça ça n'a rien à voir !!! bien sûr que moi aussi si j'avais eu un garçon je ne l'aurai pas bridé dans ses choix, au contraires..
Par contre un bébé je ne pense pas qu'il soit en mesure de donner son avis (et d'ailleurs il s'en fout), donc bon juste pour avoir la paix je ne lui aurai pas mis de rose (on va déjà assez m'embêter avec le prénom trop masculin^^^) ... sauf si mon conjoint avait vraiment voulu, et ça aurait été sûrement le cas car il adore être anti conformiste :)
bizarre pour le pyjama de Noël.... oui il y a encore beaucoup d'étiquettes genrées très absurdes mais difficiles d'y échapper, d'autant que c'est souvent les enfants eux mêmes qui s'y engouffrent puisque conditionnés par l'école, la société..
Ma nièce de 5ans a vraiment été élevé dans un esprit mixte au possible et pourtant elle ne jure que par le rose, les paillettes, la Reine des neiges.... en même temps le côté super girly je ne me dérange pas personnellement si on est aussi ouvert à autre chose, ce n'est pas incompatible. On peut porter une robe à paillette le samedi et faire du foot le dimanche