Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 10 déc. 2020 à 21:11 Super pour la T3 déjà fin décembre Skogkatt. J'ai la mienne mi janvier. Entretemps j'ai le rendez-vous du 7ème mois à la maternité la semaine prochaine. J'ai hâte !

MllePMA, ta petite doit être en pleine forme. Tu dois être tellement contente d'être à 30SA. Je compte les jours !

Eberluée pour les affaires recupérées il faut de la chance. Que quelqu'un de proche ait eu des enfants récemment. Vinted c'est top aussi !
Franchement, on a récuperé une quantité de vetements enorme d'un petit cousin. Mon petit aura plus de jeans que moi-même et je le dis sans avoir ouvert tous les sacs :-o Il me manquera que des vetements nouveau né, et à voir si j'achete, en fonction de la taille prévue à la naissance.

Pour les couches lavables, franchement je me dis que ça marche très bien quand pour celles qui vivent dans le monde des instagrammeuses :lol: plus sérieusement, ça peut marcher si tu as de la place chez toi, si tu es dans un endroit avec beaucoup de soleil et avec un sèche linge. En plus, ce type de chose finis par retomber sur les dos de la maman (et je dis ça tout en ayant un conjoint qui fait beaucoup de tâches menageres), les tâches ingrates restent souvent pour les femmes :/ Je pense que je serais assez fatiguée et prise avec tout le reste pour m'occuper de laver de couches.
La maman parfaite n'existe pas.
Oh oui je suis bien d'accord avec toi pour les couches lavables...ca me paraît l'enfer. :-( mais vraiment admirative de celles qui y arrivent !!
Est ce que par hasard tu sais si les conjoints sont toujours interdits pour les rdvs aux Bluets ? J'imagine que oui... tu es a combien de SA ? Moi j'ai rendez-vous le 28 pour le 7e mois.

Skogkatt tu me fais toujours rire ! ^^^ super pour ta T3 ca arrive vite !!!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Maya je suis d'accord avec toi pour les couches lavables. Ma sœur essaie de me convaincre sauf que elle elle travaillait pas pour s'occuper des enfants, elle avait une maison et un jardin donc facile de faire sécher du linge. Donc facile à dire quand on est dans les bonnes conditions ^^

Sinon je suis vraiment stressée à propos de Noël ce soir. On doit se retrouver chez mes parents avec mon frère et ma sœur donc on va dépasser un peu le seuil des 6 adultes, j'ai essayé d'ouvrir la discussion sur les gestes barrières, le port du masque en dehors du repas etc pour prendre le moins de risque possible. Mes parents sont d'accord avec tout ça, ma sœur elle refuse de porter le masque car elle n'en voit pas l'utilité, mon frère est globalement OK mais il m'a dit texto qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'ils s'empêchent de voir des amis la semaine précédent (donc merci pour la limitation des contacts avant de se retrouver pour Noël)

Franchement je suis hyper déçue de leur attitude, personne ne veut sacrifier un peu de son petit confort perso pour protéger les personnes à risque à savoir nos parents et moi qu'on puisse passer Noël dans de bonnes conditions en famille.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

A un moment donné ewie il faut penser à sa sécurité... comme m a dit ma maman encore aujourd'hui : y aura d autres Noël, c est une année un peu spéciale (elle va avoir 74 le 21 decembre)

Si ta sœur et ton frère ne sont pas motivés pour leur futur neveu à se priver 1 semaine de contacts avec leurs amis... ben ma foi tant pis. C est pas comme si tu tombais enceinte dans un éternuement.

Vois tes parents sans eux ... mais surtout avant eux !

Ici je pense qu'on verra ma maman en extérieur, pour une balade avec le toutou pis voila. Mon frère c est réglé il sera au ski avec sa famille.

Noel ce n est pas que grosse bouffe et kdo... c aussi passer du temps avec ceux qu'on aime.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Ben pour moi il y a pas forcement beaucoup d'autres Noël. Du fait de mon travail c'est presque la première année où je peux fêter Noël sans être entre 2 gardes à l'hôpital... donc on ira quand même, et on se mettra à l'écart des autres tant pis mais pour moi il n'est pas question que je rate ce Noël, le seul probablement que je fêterai enceinte et sans être au travail, ce dont je rêve depuis tant d'années (même si c'est pas forcément comprehensible pour d'autres ;-) )
J'aurais juste aimé qu'ils pensent un peu plus à leur neveu plutôt qu'à leur propre nombril

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou floflo, j'ai reçu un mail ce soir pour le rendez-vous de jeudi prochain. Malheureusement les accompagnants ne sont toujours pas autorisés :/
Je suis à 27sa +5 aujourd'hui.

Ewie pareil pour nous. Au départ si on voulait fêter Noel comme les années précédentes on aurait été 12 adultes + beaucoup d'enfants. Finalement mes beaux parents vont faire 2 Noel, car famille recomposée, et on sera 8 adultes à table (dont au moins 2 ayant eu le covid déjà). Il y a pas moyen de faire autrement.
Après on sera dans une grande maison où les gestes barrières sont plus simples à tenir. Par contre je doute qu'ils porteront un masque :-(

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ewie, c est compliqué ce noel et je te comprends tellement.
Je suis du même avis que Graphitine.
C est fou quand même ce manque de solidarité pour ton bébé donc leur futur neveu ca m hallucine. Ce n est pas comme si tu n avais pas galéré avant pour l avoir.
Les gens en général m agace pour eux c est facile et naturel d avoir leur enfant ils ne se mettent pas a la place de celles qui ont galéré et veulent juste arriver à terme normalement sans soucis de santé supplémentaire!
Moi j avoue que mes beaux parents sont au portugal pour 1 mois ils devraient rentres pour noel mais je souhaite qu ils y restent ils ne font absolument pas attention aux gestes barrières se foutent du covid ils m hallucinent normalement le 25 serait chez eux :oops:
Alors que le 24 chez ma mere on sera 6 et ma nièce en plus et tout le monde fait attention aux gestes barrières.
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Je comprends tout à fait ton point de vue ewie (l homme est de garde a son job 2 années sur 3, il y a 2 ans il s est même fait noel ET nouvel an, collègue malade et chef pas motivé à assumer, j ai adoré, c est en plus totalement illégal), j espère juste que tu n auras pas a le regretter et que tu arriveras à passer un moment agréable sans trop de stress.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Pour les couches lavables, le simple fait de me dire qu’on devra rajouter ça à la liste des tâches quotidiennes suffit à ce que ce soit niet. D’autant plus que j’aimerais beaucoup allaiter, et qu’on me dit qu’au début je devrais exclusivement m’y consacrer. Et puis on aura aucune aide, puisqu’on a personne autour de nous. Donc pour l’instant laver des couches ne me parait pas prioritaires.

Ewie, je te comprends...les fêtes cette année c’est compliquée. Essayes peut être de leur expliquer les risques pour vous à nouveau et si ça marche pas, il faudra vous tenir un peu à l’écart.

De notre côté c’est encore le gros point d’interrogation. On ne sait pas du tout comment Faire. Comme dit graphitine, il y en aura d’autres pour nous autres qui ne travaillons pas dans des domaines avec des gardes par exemple.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Voilà on s’en va une journée et il y a trois pages de lecture à rattraper! 😂

@jojo tu le diras pour le gâteau chocolat sans sucre ! Je l’ai fait aujourd’hui pour deux de mes meilleures copines et elles ont été agréablement surprises par le résultat (on a fait nos rebelles et bravé le confinement pour se voir car on s’est dit que sinon j’allais finir par accoucher avant qu’elle ne me voient vraiment enceinte.)

On a réalisé que la dernière fois qu’on s’étaient retrouvées je finissais juste le 1er trimestre! Franchement elle ont remué mon ventre dans tous les sens pour sentir les bébés bouger, je les ai engueulees car elles me les avaient réveillés 😅 mais ça m’a fait vraiment du bien de pouvoir enfin partager tout ça avec les amies... je me suis rendue compte que c’était tristounet de pas pouvoir partager ces moments de grossesse à cause du covid !

Pour le mariage c’est vrai que c’est un peu dommage de pas accepter les enfants, surtout que je me faisais une joie de pouvoir mettre des tenues de fêtes assorties aux Jumeaux ! Après bon on s’est dit qu’on apprécierai aussi de passer un moment à pouvoir rigoler entre amis et sortir du mode parents . Et pour la petite anecdote c’est la première fois que J’ai vu mon homme en mode FPAA (futur papa angoissé anonyme) j’ai trouvé ça trop mignon, il m’a dit “mais en août ils n’auront que 6 mois c’est un peu tôt pour les laisser à une baby sitter quand même !” 😂😂

Félicitations Éberluée pour l’achat immobilier!! 🎉 tu m’as fait rire avec ton rêve de bébé en forme de lézard 😂😂 décidément les rêves de grossesse!

Et félicitations à toutes celles qui passent le cap des 30 SA !! 😄
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ewie (et toutes les autres dans cette situation difficile pour Noël) : c'est clairement vous qui passez en priorité et n'hésitez pas à être un peu plus fermes dans vos demandes. Rien ne garantit qu'ils feront les efforts nécessaires, mais au moins de bien faire passer le message en amont pour s'éviter les remarques le jour J si vous restez à plus d'1m et que vous refusez les embrassades post cadeaux par exemple ;-)

On a de la chance ici, on sera dans les 2 familles en tout petit comité (5 max chez mes parents, 6 adultes + 1 enfant chez mes beaux parents). Et en plus, ils sont tous à risques dû à leur âge ou à leur métier, donc ils font tous attention+++
Pour autant, on ne prévoit pas de bisous, de câlins...

Pour les couches lavables, je serai donc votre testeuse officielle \o/ On est très motivés l'un comme l'autre, mon mec en fait autant que moi (si ce n'est + des fois :lol: ) à la maison et on a les conditions pour.
Car je suis totalement OK avec vous : c'est un système qui ne convient pas à tout le monde (comme le cododo ou l'allaitement) et il faut les bonnes conditions. On a une maison, un jardin et on a acquis un sèche-linge (pas que pour ça quand même :-) ) et on commencera après 1 ou 2 mois à la maison quand on aura pris un peu plus de rythme. Pour autant, on ne cherche pas à convaincre les gens autour de nous ou à prêcher la bonne parole minnce j'aurais horreur qu'on vienne me dire "quoiiiii mon dieuuuu tu reprends le boulot après 2 mois et demi ? Tu sais que c'est très mauvais pour le développement de ton enfant !" ou une autre connerie dans ce genre.
On fait tous en fonction de nos limites et possibilités, j'ai pas à juger de qui fait quoi et j'apprécie qu'on en fasse autant pour moi (je ne parle pas de ce topic hein). Je précise aussi qu'on ne vit absolument pas dans une maison Instagram ;-) c'est même plutôt l'inverse :-) .

Sinon pour notre mariage, on avait précisé sur les invitations que les enfants étaient les bienvenus mais que si les gens pouvaient les confier plutôt à Papy-Mamie ou Tatie-Tonton c'était très bien aussi. Non pas qu'on n'en voulait pas du tout, mais plutôt pour que nos potes puissent profiter au max de la fête sans avoir la tête prise aussi par la surveillance des enfants. Par contre pour les bébés, la question ne se posait pas du tout :-o ils venaient et point barre, encore heureux !

Bref sur ce pavé matinal, je vais attaquer ma dernière journée de la semaine après une nuit un peu moins pourrie qui fait du bien natte
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Skogkatt on est bien d’accord, il y a plein de choses qui conviennent à certains et pas à d’autres. Il n’y a pas de règles de base figées, et aucun jugement à porter.
Moi même j’étais hyper contente il y a quelques mois en arrière, parce que je pensais que j’allais pouvoir rester avec bébé jusqu’à ses 5mois...et tu sais quoi? La situation risque de changer d’ici là et je vais peut être comme la majorité dès mamans qui travaillent, le laisser à la fin du congé maternité.

Donc voilà, c’est comme ça pour tous les sujets: allaitement, cododo, couche, Etc. même sucette! 😂

Pour le sommeil, je ne vous avouerai que j’ai enfin repris mes nuits complètes depuis...bah depuis que mon mari dors dans l’autre chambre! J’ai même honte de le dire. Le fait d’avoir le lit pour moi et mes coussins me fait un très grand bien. Ça fait 10j qu’on est comme ça et c’est la 1ère fois depuis qu’on est ensemble. Donc on se fait des câlins dans lit ou dans celui de l’autre chambre et après on va se coucher en laissant les portes ouvertes, les chambres sont côte à côte et on se retrouve au petit matin. Du coup la journée je suis reposée! On a toujours vécu collé l’un à l’autre et capable de dormir dans un lit une place, mais là...j’ai besoin d’espace.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bah oui c'est super que tu ai trouvé une solution avec ton mari pour retrouver un peu de sommeil Eberluée crossfingers c'est quand même l'essentiel...
Ewie, je suis attristée que ton entourage ne prenne pas la mesure des risques. La seule chose à faire est effectivement de garder au mieux vos distances et de passer un bon réveillon malgré tout !
Maya, merci pour ta confirmation sur les Bluets, je m'en doutais un peu, tant pis :( heureusement qu'on a les cours de préparation à l'extérieur où on peut être tous les 2. Tu me diras comment ça s'est passé ? si tu as entendu le coeur etc...
Skogkatt, je trouve ta solution pour les invitations au mariage top ! avec beaucoup de délicatesse crossfingers
Pour ceux qui n'ont pas moyen de faire garder leurs enfants ok mais sinon je comprend les mariés... pour avoir été longtemps les derniers sans enfant, c'est franchement insupportable quand tu ne peux jamais finir une phrase parceque la personne est accaparée par son bébé qui pleure, son enfant qui court partout.... perso je ne me vexerai jamais qu'on me demande de venir sans ma fille, mais avec une certaine souplesse c'est plus sympa !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat