Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

LaurieT a écrit : 14 juil. 2020 à 12:47 C'est super intéressant d'avoir le point de vue d'une professionnelle floflo justement ! Je fais partis de celle qui veulent pas de péridurale mais je sais que peut être je changerai d'avis qui sait. C'est intéressant d'avoir ton expérience ^^
Écho demain aussi vivement floflo !!
Chants je dévore des articles sur bébé depuis le début de mon parcours moi ;) je préfère me projeter et profiter de chaque jour de bonheur plutôt que de passer à côté par peur ^^ après c'est une façon de voir les choses, j'ai fait pareil avec mon parcours pma je profitais de chaque étape (le transfert ce moment magique que les autres ne peuvent pas vivre ! Nous on le voit ! ^^) faut juste faire comme on le sens, vivre tranquillement comme on en a envie ☺️
Cool pour ton écho aussi ! Ah demain il faudra nous raconter !
Je suis comme toi, j’ai vraiment envie de profiter de chaque jour. je me dis qu’il n’y aura probablement qu’une grossesse me concernant donc je n’ai pas envie de gâcher ce moment avec mes inquiétudes. Je me dis de profiter et puis on verra bien !
Vous avez du courage celles qui veulent tenter sans péridurale moi je me sens pas la force mais ma maman a eu ses 4 enfants sans péridurale et elle m’a dit que c’était pas si terrible alors pourquoi pas. Et c’est sûr que le mieux est d’écouter son ressenti. Nous sommes toutes différentes il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Personnellement je me dis juste de ne pas trop idéaliser l’accouchement car ça risque de ne pas être très glamour avec toute une équipe médicale autour de moi et peut-être qu’il faudra passer par une césarienne alors tout ce que je souhaite c’est que les bébés et moi restions en bonne santé Jusqu’au bout 💞 ça sera déjà magnifique.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 14 juil. 2020 à 13:20
LaurieT a écrit : 14 juil. 2020 à 12:47 C'est super intéressant d'avoir le point de vue d'une professionnelle floflo justement ! Je fais partis de celle qui veulent pas de péridurale mais je sais que peut être je changerai d'avis qui sait. C'est intéressant d'avoir ton expérience ^^
Écho demain aussi vivement floflo !!
Chants je dévore des articles sur bébé depuis le début de mon parcours moi ;) je préfère me projeter et profiter de chaque jour de bonheur plutôt que de passer à côté par peur ^^ après c'est une façon de voir les choses, j'ai fait pareil avec mon parcours pma je profitais de chaque étape (le transfert ce moment magique que les autres ne peuvent pas vivre ! Nous on le voit ! ^^) faut juste faire comme on le sens, vivre tranquillement comme on en a envie ☺️
Cool pour ton écho aussi ! Ah demain il faudra nous raconter !
Je suis comme toi, j’ai vraiment envie de profiter de chaque jour. je me dis qu’il n’y aura probablement qu’une grossesse me concernant donc je n’ai pas envie de gâcher ce moment avec mes inquiétudes. Je me dis de profiter et puis on verra bien !
Vous avez du courage celles qui veulent tenter sans péridurale moi je me sens pas la force mais ma maman a eu ses 4 enfants sans péridurale et elle m’a dit que c’était pas si terrible alors pourquoi pas. Et c’est sûr que le mieux est d’écouter son ressenti. Nous sommes toutes différentes il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Personnellement je me dis juste de ne pas trop idéaliser l’accouchement car ça risque de ne pas être très glamour avec toute une équipe médicale autour de moi et peut-être qu’il faudra passer par une césarienne alors tout ce que je souhaite c’est que les bébés et moi restions en bonne santé Jusqu’au bout 💞 ça sera déjà magnifique.
Oui C'est bien l'essentiel Chanty! Surtout avec des jumeaux j'imagine qu'il y a une appréhension supplémentaire. Mais l'équipe médicale a l'habitude tu seras bien encadré.
Quelle merveille d'en avoir 2 d'un coup. Ça va être sport mais magique..et les jumeaux ont souvent un lien particulier entre eux C'est beau 😊 moi aussi J'espère de tout coeur pouvoir avoir un 2ème enfant, vu mon âge il faudra y songer rapidement après malheureusement mais bon chaque chose en son temps..Je compte les heures avant l'écho ^^
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Bon courage pour vos échographies de demain les filles! C'est à quelle heure? Je penserai bien à vous.
Hâte de lire vos retours!
J'ai eu la première écho avec la pma à 7 SA + 5J et j'aurais la première officielle à 13 SA et 4J. J'aurais bien aimé en avoir au moins une autre entre 2 mais bon...
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)

Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux.
Traitement chirurgical fin octobre... (fausse couche qui perdure...)
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oui Chanty tu as raison le principal c'est que tout le monde aille bien à l'arrivée :-)
Demain est ma 1ère écho officielle avec ma gynécologue de PMA et je serai à 7 SA + 4j, je n'ai pas encore pris rendez-vous pour la T1 car je ne sais pas si elle le fait ou pas, ni si elle me fera une écho intermédiaire... je verrai tout ça demain !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Je partage totalement ton avis Chanty et les mêmes craintes pour les jumeaux je souhaite tout comme toi que tout aille pour le mieux et qu ils soient en bonne santé.
Alibou, as tu demandé s il était possible d avoir une écho entre les 2 pour te rassurer?
Mifigue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

Nous les fivette ça fait des années qu'on pense à notre futur bébé , qu'on image tout, la grossesse l'accouchement le après etc. Contrairement aux nanas "lambdas" qui elles n'y pensent pas autant.
Et souvent on tombe de haut, rien n'est comme on l'avait imaginé. Du coup peut être que pour certaines (je me compte dedans!), C'est plus dur daccepter que c'est pas comme on l'avait imaginé...
C'est juste pour ça que je disais qu'il ne faut pas fantasmer sur l'accouchement (pas trop en tout cas!)
La grossesse est un moment unique et intense, on le vit toute différemment, mais toute dans la joie 😁
floflo2810

Fivette de diamant

Merci Alibou !
Mon écho demain est à 18h ! (la journée va être longue!!) et je serai à 6SA+2. Pour la suite je ne sais pas. J'ai trouvé le planning prévisionnel sur le site des Bluets en entrant la date de conception (je le poste si ça t'intéresse Maya!) donc une autre échographie dans un mois mais je pense que ça dépend si je continue le suivi avec mon gynécologue de PMA ou si je fais tout à la maternité, à priori on a le choix.
Capture d’écran 2020-07-14 à 13.42.58.png
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
ornella

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Ah d accord j en est une vendredi avec ma gynécologue de pma je serais a 6 SA si mes calculs sont bon j espère que lon pourra voir.
Il me semble que la 1 er échographie du 1 er trimestre est a partir de 10 SA si mes souvenirs sont bon
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> prise de sang négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : prise de sang notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif
floflo2810

Fivette de diamant

Mifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 13:45 Nous les fivette ça fait des années qu'on pense à notre futur bébé , qu'on image tout, la grossesse l'accouchement le après etc. Contrairement aux nanas "lambdas" qui elles n'y pensent pas autant.
Et souvent on tombe de haut, rien n'est comme on l'avait imaginé. Du coup peut être que pour certaines (je me compte dedans!), C'est plus dur daccepter que c'est pas comme on l'avait imaginé...
C'est juste pour ça que je disais qu'il ne faut pas fantasmer sur l'accouchement (pas trop en tout cas!)
La grossesse est un moment unique et intense, on le vit toute différemment, mais toute dans la joie 😁
d'accord je comprend mieux, excuse moi. Je suis allergique au "il faut" avec la PMA, 3 ans d'injonction médicale j'ai envie de reprendre un peu la main sur mon corps maintenant :)
mais pour ma part je n'ai rien projeté, rien imaginé, au contraire, la peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfant a bridé tout ça, donc je suis intéressée pour prendre les expériences de chacune, et à l'arrivée on est d'accord qu'avoir son enfant en bonne santé dans ses bras est vraiment tout ce qui compte.... quand à l'accouchement j'ai souvent entendu parler de "boucherie" ça ne fait pas trop rêver en effet ^^
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

Lyly14 a écrit : 14 juil. 2020 à 13:44 Je partage totalement ton avis Chanty et les mêmes craintes pour les jumeaux je souhaite tout comme toi que tout aille pour le mieux et qu ils soient en bonne santé.
Alibou, as tu demandé s il était possible d avoir une écho entre les 2 pour te rassurer?
Non lyly car je ne serais plus suivie au même endroit et la sage femme de la pma me l'aurait faite a peu près au même date m'a t elle dit. "Il faut attendre!" Dixit la sage femme de la pma...
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)

Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux.
Traitement chirurgical fin octobre... (fausse couche qui perdure...)
Lyly14

Fivette de bronze

Ornella, normalement tu pourras voir l embryon à 6 sa.
Tu nous raconteras ton expérience
Lyly14

Fivette de bronze

Mince Alibou...