Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

T as eu raison autant voir avec le gyne directement !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Oui en fait tu manques pas grand chose, ils montrent surtout les chambre de pré-travail, de travail avec les equipments, et pour le séjour, l’entrée de la maternité ...mais bon en gros ça reste des chambres 😅

Bonne nuit les filles !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette d'argent

Merci pour ton retour Chanty.
Belle journée à toutes bisous.
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Lyly oui c'est vrai qu'avec des jujus, il est toujours mieux de commencer un peu plus tôt.
J'accouche début mars, la sage femme qui fait les cours a calé les 7 séances pour qu'on ait fini début février, soit environ 1 mois avant les DPA prévues pour ce groupe.

La semaine prochaine, je change de dizaine, j'arriverai à 30 SA :shock: j'ai pris un gros choc hier soir en me disant qu'on allait avoir vraiment un bébé pour toujours, tout le temps avec nous, qu'on ne serait plus jamais tous les 2. C'est un peu tard pour s'en apercevoir surtout après autant d'années à l'attendre :lol: mais ça m'a vraiment heurtée de plein fouet.
Prise de sang et analyse d'urine mensuelles ce matin. J'attends les résultats sans trop d"inquiétude pour une fois !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Merci pour vos encouragements :) Oui Ewie mon poids se stabilise, je vais essayer de continuer comme ça jusqu'à la fin fingers L'avantage de ne pas avoir de boulot c'est que j'ai du temps pour faire du sport !
c'est super que tu ai moins de contractions, ahaha ton utérus a lâché l'affaire :lol:
Jojo, non je n'ai pas l'impression qu'elle soit toute serrée, d'ailleurs sur l'écho on voyait qu'elle avait encore pas mal de place autour d'elle mais la sage femme m'a dit que c'était un réflexe naturel à ce stade de se mettre dans cette position, qu'ils sont plus confortables....
D'ailleurs après l'écho on a envoyé un message What'sapp sur le groupe famille "tout va bien, elle est en pleine forme et a déjà la tête en bas" et tout de suite après ma mère m'a appelé pour me demander si c'était normal, si elle ne pouvait pas vouloir sortir trop tôt ^^^. Ahahaha PAA de mère en fille !! :lol:
Lyly, super contente pour toi que tu sois tombé sur une sage femme sympa !
Skogkatt, c'est normal que tes cours ne commencent que maintenant, normalement c'est à partir du 7e mois (le miens sont pour la plupart à 8mois) il ne faut pas que ça soit trop éloigné de l'accouchement ! Lyly c'est parce qu'elle attend des jumelles et qu'elle va très certainement accoucher avant nous !
Chanty, je pense que tes jujus puisent dans tes réserves, bravo pour le régime et que tu arrives à t'y tenir en tout cas !! chapo bas !!
Quel est votre programme de la journée les filles ? Moi sport ce matin, déjeuner avec mon chéri, aprèm contact de nounous (j'ai fais la pré-inscription pour les crèches hier^^), création d'une liste de naissance (je ne voulais pas en faire mais toute la famille de mon chéri dans le Sud nous la réclame), achats des derniers cadeaux. Et soirée crèpes/film avec mon frère qui vient d'arriver du Canada !! multiheart
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

salut à toutes !

bravo les filles pour votre gestion de la prise de poids! un truc en moins sur la tête ^^ 500g lyly ça va :smack: les bébés grossissent !
moi ça y est ça décolle >< je suis passée de 93 à 95 en 2/3 semaines >< bon ça reste raisonnable j'ai pris 5kg en tout...au début de grossesse en voyant que je prenais pas, je m'étais dit que 95kg max c'était réalisable, mais là...ça fait deux jours que je rumine là dessus, je suis pas loin d'en faire le deuil :lol:

skogkatt, c'est tard mai en fait c'est tôt quand même, moi c'est en ramenant jaelle à la maison que je me suis aperçut de cette "autre dimension" :lol: je me rendais compte seulement que tout serait différent mais je m'en été pas faite d'image avant, drôle hin ?
ici, ça changera aussi un peu car quand les enfants vont chez leur père, on a ces moments une fois par quinzaine où on peut (euh pouvait hors covid) sortir avec les copains de manière plus insouciante, aller au restau ou ciné en amoureux...ça changera et je m'en rends d'avantage compte maintenant. Mais pour moi ça va être beaucoup moins abrupt, car je sais que là on sera entouré et qu'on pourra compter sur les parents d'Etienne en toutes circonstances. Sans vouloir les solliciter tout le temps, ça me change de ma situation d'avant, avec et après sans le papa des grands, où on ne pouvait compter que sur nous -pour toute situation- et surtout après mes quelques années de mère seule avec deux enfants en bas âge qui ont été très sportives et difficiles parfois.
Savoir que la famille d'Etienne est là, ça m'apaise beaucoup.
Je pense que pour Etienne le changement sera plus inattendu mais comme il attend ça avec tellement d'impatience, même s'il se rend pas compte du grand écart qu'on fait (ce pas irréversible dont tu parles skogkatt) il mettra quand même à profit tout ce qu'il a vécut avec mes enfants, c'est pas l'inconnu en terme de charge mentale. J'ai vraiment hâte de le voir en papa, lui qui en a déjà toutes les qualités avec les miens.

On en avait déjà parlé mais comment êtes vous entourés les filles ?

bonne soirée avec ton frère floflo ! j'imagine la joie :-D
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bravo pour ta prise de poids Jojo !!! 5kg je ne sais même pas comment tu as fais, car ma sage femme hier m'a décrit la répartition des poids entre le bébé, le placenta etc etc et ça dépassait bien les 5kg ! :)
Par ailleurs, je comprend Jojo, cette différence entre ta première vie de maman où tu n'étais pas très épaulée et celle ci. J'imagine comme ça change tout et comme c'est essentiel !
De notre côté, on a une chance infinie que mes parents soient juste à côté (à 2 rues) et impatients de nous aider, sans être intrusifs, ce sont vraiment des amours ! J'ai aussi ma soeur sur Paris mais elle va avoir son 3e en Juin donc elle sera aussi bien occupée !!
La famille de mon conjoint est divisée entre Carcassonne et Avignon, donc forcément moins présents.
On a aussi pas mal d'amis proches mais ils ont tous déjà des enfants en bas âge (l'inconvénient d'être les derniers^^) sauf un couple d'amis qui est encore en PMA, on va demander à elle d'être la marraine d'ailleurs, et la connaissant elle sera très présente !
Bref, on a de la chance multiheart
et vous les filles ?
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Je comprends ton choc Skogkatt, moi c'est drôle ça me l'a fait à 28 SA surtout parce que c'était le premier cap que je m'étais fixée.

Floflo profite bien avec ton frère tu dois être très contente de le revoir !
Ici +7kg sur la balance, je suis contente, c'est une prise progressive et je n'ai rien modifié à mon alimentation donc c'est très bien. J'aimerais bien atteindre les 12kg en fin de grossesse pour avoir un peu de réserve pour l'allaitement, je pense que je tiens le bon cap. :-)

Oui je pense Jojo pour ton chéri ça ne sera pas aussi dur que à un tout nouveau père car il a quand même déjà l'habitude de gérer des enfants à la maison avec toutes les responsabilités que ça implique. :-)
Nous on a pas du tout de famille dans la région, mes parents sont à 2h et les siens à 3h30 de route. Mes parents sont retraités et n'hésiteront pas si on a besoin au pied levé mais bon il y a quand même la route. Les siens ils sont encore plus loins et de toute façon clairement on ne pourra pas compter sur eux pour nous aider, on a toujours du se débrouiller par nous même avec eux (et pourtant sa mère ne travaille pas donc pas d'excuse...)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Skogkatt

Fivette d'argent

Floflo profite bien de ton frère natte ça doit être génial de l'avoir enfin si proche, de partager ta grossesse avec lui ! Et pour lui de te voir enceinte :-D

Jojo c'est un gros pas pour Etienne mais comme le souligne Ewie il est déjà habitué à tes deux aînés. Ca va être super de créer ce cocon familial nouveau format multiheart Et puis avoir de l'aide avec ses parents, c'est très précieux mine de rien. Ta prise de poids est nickelle, même si tu atteins ton seuil idéal psychologique ;-)

Ici nos parents respectifs vivent à 1h15-1h30 de route donc parfait si on a besoin un jour de vraiment souffler, mais pour ne pas non plus être envahis :lol: On compte surtout sur nos amis qui attendent un bébé pour quelques semaines après nous, leur 1er aussi. On s'est promis de s'épauler les uns les autres et de garder les têtards si l'un ou l'autre des couples a envie de souffler, de se faire un ciné, une balade sans bébé... on se rend compte de la chance qu'on a de vivre à 10 min de chez eux !

Dites mes analyses sont revenues et la protéinurie est très légèrement supérieure au seuil du labo (154 au lieu de 150). On est d'accord que leur seuil, c'est bien hors grossesse et que tout est dans les clous pour moi ? Que je n'aille pas commencer à m'affoler alors que j'étais si zen ce matin :lol:
Infertilité inexpliquée
FIV 1 - janvier 2020
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Vous avez de la chance Skogkatt d'avoir ce couple d'amis en effet !

Alors sans les unités difficile d'être précise mais la norme de la protéinurie pendant la grossesse c'est 0.30 g/l et là je suppose que toi tu es à 0.154 g/l donc non pas d'inquiétude ton résultat est normal ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Skogkatt

Fivette d'argent

oui c'est ça ! 154mg/L soit 0,15g/L. Ca monte un peu chaque mois mais il me semblait avoir lu que pour les femmes enceintes, le seuil était en fait plus haut que ça.
Merci pour ton avis rassurant :smack:
Infertilité inexpliquée
FIV 1 - janvier 2020
Lyly14

Fivette d'argent

C est super les filles pour votre prise de poids!
Ewie je ne sais pas si c est vrai mais des copines m ont dit que c est à partir du ème mois que l on prend plus de poids, est-ce vrai?
Ewie, c est sur que tes parents habitent loin mais je suis certaine qu ils seront présents pour vous. Ce bébé est tellement attendu. En tout cas je te souhaite d être soutenu.
Sinon c est top pour vous les filles vous avez de l aide a proximité. Moi j aurai ma maman qui habite à côté et mes beaux parents également. J avoue avoir peur que mes beaux-parents m envahissent je dis cela pour le moment mais peut-être que ma belle-mère me sera d une grande aide après j espère qu elle me laissera me reposer quand mes jujus dormiront.
Elle n a pas pu envahir son autre fils qui a la chance d habiter à 1h de chez eux et ne les apl qu au besoin...ducoup avec mon mari qui les laisse tout faire j espère qu ils ne me feront pas ch**r! Deja en temps normal elle parle beaucoup il y a des fois où j ai envie de dormir tellement c est soporifique ducoup la avec la fatigue je sens que je m endormirai devant elle...