Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Totalement s accord avec vous les filles c est vraiment technique les poussettes
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

c'est la java du bébééééé!
je le sentais hier soir allongée dans mon lit, alors que j'étais bien naze, lui commençait juste sa journée >< il a fait un ptit somme et est déjà up depuis 4h30...

lyly du coup tu n'as pas pris de solution de siege qui aille sur la poussette et dans la voiture sur un socle ?

elo j'arrive pas à croire que tu es à 28 SA dis donc oO ils sont où tes 6 kg?! ton ventre est mignon effectivement :)

je veux pas vous faire de faux espoirs mais le fait que le bébé se retourne tête en bas ne veut pas dire qu'il bougera moins :-D (c'est toi maya qui en parlait ?) et franchement les coups de pieds dans les côtes ça a été le pire pour moi les deux derniers mois avec mon fils...pour ma fille j'ai rien senti mais plus petite...chaque grossesse est différente vous passerez peut être à côté fingers
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Lyly14

Fivette d'argent

Tu me fais rire jojo, avec la Java du bébé.
Moi aussi c est la fête avec des petits coups de bébés surtout 1 plus que l autre et d ailleurs c est celle qui a la tête en bas la plus active!!!
Pour le moment ça va les coups ne me font pas mal d'ailleurs j adore les sentir ca me rassure.
Tu n as pas réussi a beaucoup dormir ducoup ?
Effectivement jojo, j ai des sièges autos directement clipses sur la voiture et je prendrai tout le temps la poussette pour transférer les jujus vers la voiture si besoin.
Petite question les filles il y a pleins de tailles de biberons petits et grands combien en avez vous pris?autant prendre les grands d un coup y en a a 0 mois? Ou les petits biberons servent toujours après?
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

pas rendormit non, levée des grands à 6h30 donc ...j'en ai profité pour faire les trucs chiants de la journée comme ça j'ai le reste pour glander ! notamment faire les albums photos des années qui manquaient. je veux pas qu'il y ai de trous "souvenirs" entre les grands et le petit, mes enfants adorent regarder ses albums photos, alors je veux ceux qui font le liens entre eux et leur frérot.

pour les biberons lyly je te dirais - vu le nombre que tu vas donné le premier mois (2 toutes les 2h en moyenne) - d'en prendre plusieurs petits ...si tu remplis peu des grands tu risques d'avoir beaucoup d'air dedans et donc plus de chance d'avoir de l'air avalé par les bébés (donc plus de blurps ^^)...je ne pense pas qu'on puisses vraiment faire l'impasse des différentes tailles...Certains des petits pourront re-servir pour donner de l'eau. Quand l'enfant espace ses prises au 2ème mois, il a quand même soif et donc il faut lui donner de l'eau quand il réclame trop souvent (si on lui donne du lait trop souvent, il régurgite et a mal au bide alors que c'est une soif et pas une faim).
et puis tu auras beaucoup de bibis à donner pendant des mois, l'ergonomie sera l'allié de ton poignet vv

je te parle de l'expérience en crèche là car pour mes grands j'avais juste un bibi pour l'eau car allaitement au début,et après j'avais deux tailles de biderons dans mon souvenir car parfois pour le gouter c'était demi portion de lait céréales. donc tes petits biberons pourront resservir aussi au moment de la diversification quand l'enfant réduit son apport en lait.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Lyly14

Fivette d'argent

Tu as raison jojo, c rst super important de leur faire des albums aux enfants.
Top ton planning pour ta journée, j espère UE tu parviendras à te reposer.
Merci pour ton retour d expérience pour les biberons je n avais pas du tout penser a l air qui pouvait rentrer dans les grands biberons.
C est pareil je vois des biberons anti colliques autant les acheter tous comme cela a votre avis ?
Van01

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Van01 »

Bonjour les filles,

je me permets d'intervenir dans votre post car il y a un an j'étais dans le même état d’esprit que vous, enceinte par FIV de deux beaux bébés qui sont nés le 19/03/20 après 36+1 semaines (2,070 et 2,370 kg) et comme vous je vivais dans l'angoisse et j'avais peur de me projeter dans la grossesse car après 10 ans d'essaie on est plus certaine qu'on vit la réalité au moment ou on le vit. Mais ça c'est de l'histoire ancienne maintenant.
Je vois que vous vous posez plein de questions sur quoi acheter alors voici des petites idées perso : nous avons investi dans 2 lits et une commode à langer neufs de chez IKEA. On a mis les jujus dans leur chambre dès notre retour à la maison, chacun dans leurs lits et dans leurs gigoteuses sur le dos et je n'ai pas mis de tour de lit car la maternité m'a dit que l'enfant ne pouvait pas se rendre compte de son environnement et pis au départ ils ne bougent pas beaucoup, par contre aujourd'hui, ils arrivent a passer leurs pieds dans les barreaux... donc le tour de lit plus grand c’est pas mal. Alors oui on aurait peut-être dû les mettre dans notre chambre mais voilà pas de place dans une chambre de 13m2 pour mettre 2 lits cododo. On avait quand même penser un mettre un petit canapé BZ dans leur chambre pour leur donner les biberons de la nuit, et celui du matin car je les avais décalé d’une demi-heure pour me consacrer à chacun d’eux lors du repas et comme ça j’étais aussi auprès de mon autre bébé si toutefois il se réveillait. Je sais avec un enfant on donne le bib à la demande mais avec 2 ou plus on enchaîne même si le 2ème n’était pas réveillé, je le stimulais en faisant la couche avant de lui donner son boire. Plus grands, je les mettais dans leur transat pour leur donner en même temps quand ils sont passés à 4 repas par jour.

sinon, côté poussette j'ai opté pour la marque red Castle étant donné que je suis petite et pas du tout musclée il me fallait une poussette pas trop lourde a charger dans le coffre de la voiture (heureusement que j'avais un break) et pour les cosys j'ai acheté des bébé confort bien moins lourds que les red castle. Je n'ai pas pris les bases isofix car j'en mets un devant et un autre a l’arrière av moi en voiture.

Comme l'a dit Jojo pas de stérilisateur une casserole d'eau chaude pour stériliser les biberons lors de leur première utilisation et lavage au lave vaisselle ou a la main c’est très bien. J'ai investi dans un bib expresso car mes bébés préfèrent le lait à 37° et un peu moins a température ambiante et surtout c’est mieux en cas de régurgitations comme c’est leur cas.
J'ai également acheté des boites pour la poudre de lait av les jujus, je les prépare à l'avance comme ça pas besoin de compter le nombre de cuillère de lait en poudre à mettre puisque c'est prêt d'avance. Je n’ai pas allaité mes jujus car pas assez de lait. Et quand un bébé pleure de faim c’est tout de suite. A la sortie de la maternité, on donnait 14 biberons soit 10 en journée et 4 la nuit pour 2 bébés. J’ai acheté 2 biberons de 120 ml puis deux autres de 210 ml et 2 autres de 300 ml car mes garçons sont de bons mangeurs.
Nous notions sur un carnet l’heure du repas, la quantité bu et si la couche était souillée pour chaque bébé car on fini par plus savoir quel bébé a bu et à quelle heure. Nos bébés ont toujours bu les mêmes quantités à chaque repas et si on augmentait la quantité d’un biberon, on le faisait sur celui de 17h (les préparations infantiles vont de 30ml en 30ml en fonction du nombre de mesures de lait en poudre). Pour l’eau, on a donné la mont roucous (idéal si bébé a des problème digestifs).

J’ai investi aussi dans 2 transats compatibles naissance et hauteur ajustable d’occasion car avec 2 bébés c’est plus de manipulation et un parc en bois ajustable aussi en hauteur et d’occasion bien sur. Les 12 premières semaines, les bébés dorment après chaque biberons donc dans le parc au milieu du salon av leur maman et le bruit environnant c’est mieux pour eux.

Pour le bain, j’ai acheté une baignoire en hauteur d’occasion et une table à langer pour la salle bain, ils ont si froid au début que tu n’oses pas les déshabiller pour les laver. Et pis le matin pour les préparer à aller à la crèche c’est pratique que papa s’occupe d’un bébé et maman de l’autre on se marche pas dessus.
Le bain c’est pas tous les jours ( un bébé n’est pas sale) et surtout les 1ères semaines il dure pas plus de 3-4 min dans l’eau. Le bébé se refroidit très vite.
Pour le siège de bébé, juste une petite bassine d’eau et du savon suffit pour la journée quand vous êtes en congé maternité Mais c’est vous qui voyez si vous préférez le liniment ou du lait de toilette ou des lingettes. Y’a pas de règles. Le sérum physiologique c’est pour le lavage du nez et des yeux. Perso pr les produits de bébé on a juste acheté du gel lavant pour peau sensible de chez A-derma sur les conseils du pédiatre car la peau de nos bébés est atypique pour les bains que j’utilise aussi pour faire le siège des bébés dans la journée et de la crème cicalfate de chez aven ou bepenthen pour les rougeurs du siège+du spray cytelium de chez a-derma qui est pratique pour toutes les zones de bébés qui macère et deviennent rouges comme le siège et les plis du cou. Tout ça on nous le dit pas vraiment en sortant de la mat mais la pédiatre est de bons conseils pour le suivi de bébé tout au long de sa 1 ère année.

Pour l’éveil un petit portique en bois que l’on peut fabriquer soi même et que l’on peut poser dans le parc lorsque bébé est réveillé ou bien même parterre sur un tapis c’est génial.
On croule sous les lessives car bcq de vêtements souillés par les vomis et régurgitations et on a pris des langes qu’on mettait sur l’épaule au moment du rot et même quand on les portait pour faire câlin car les miens régurgitaient même longtemps après les bibs. Vive le sèche linge...

Je vous donne un petit retour de nos 8  mois et demi passés déjà ensemble. Un vrai chamboulement déjà avec un c’est certain mais deux vive l’organisation mais on gère faites vous confiance.

Aujourd’hui ils vont en crèche depuis 1 mois et demi et c’est du sport de sortir les cosys de la voiture pour les emmener et les récupérer sur le retour du taff. Bientôt ils marcherons.

Vous allez apprendre à vous connaître au fil des semaines et écrire la plus belle des histoires. Vous êtes vous et il ou elle vous aime déjà parce que c’est vous qui allez prendre soin de ce petit être et peu importe qu’il dorme près de vous ou dans son lit, il ou elle sait qu’il ou elle pourra compter sur vous quand il ou elle vous sollicitera. Un bébé a besoin de manger, d’être propre et surtout sentir votre amour inconditionnel et c’est tout. Je vous souhaite de beaux moments avec vos ventres arrondis et une belle rencontre avec vos petits bouts de choux
Moi 34 ans IO lui 40 ans RAS arrêt pilule mai 2010 (3 fausses couche 2011/2012/2013)
Dosage 05/18 AMH 0,38 FSH 4,2 E2 33,2
2 IAC 10/15 et 12/15 (découverte d un nodule d endométriose mal placé)
FIV 1 11/16 0 ovocyte
FIV 2 02/17 1 ovocyte pas de transfert
CFA a J 3 aucun alors le PRP ca m intéresse (idée abandonnée)
2018 : début du deuil de devenir parent et le 2 juillet 2019, un coup de tel à tout changé
DO en France et transfert de 2J2 le 24/07/19 et 2 garçons nés le 19/03/20
Lyly14

Fivette d'argent

Merci Van pour ce retour d expérience très complet et très intéressant.
C est vraiment très intéressant de pouvoir avoir des témoignages de maman.
En effet, on se pose pleins de questions c est une nouvelle aventure après beaucoup d annees d esperance.
Tu as eu de beaux bébés en terme de poids pour des jumeaux et même pour la date de terme c est top.
Ducoup tu as pu rentrer chez toi juste après pas de passage par la neonat je suppose?
Tu as fait comme Chanty et moi prévoyons de faire les jujus direct dans leur chambre.
Pour les siestes des bébés on m a dit transat ou Cocoonababy c est bien aussi avais tu testé ?
Merci en tout cas pour ton retour et aide c est vraiment super.
Van01

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Van01 »

Les bébés ont passés 10 jours en néonat afin qu.ils atteignent les 37 semaines prévu au départ avec la Gyneco car je devais accoucher le 1/04 par césarienne mais une pre éclampsie a avancé le travail.
Sinon pour la sieste, les bébés ont toujours dormi dans le parc av moi dans le salon et pis vers 4 mois je l’ai habitué à dormir dans leur lit la journée pendant la sieste du matin et de l’après-midi car en Creche, les siestes sont prévues des chambres alors on essaye de redonner un rythme une vraie nouvelle fonction à leurs lits.
Le transat ils y allaient uniquement mdr les temps d’éveil au départ mais pas pour les siestes et pis en grandissant ils s’amusaient avec l’arche que j’avais installer au dessus pour les éveillés
Moi 34 ans IO lui 40 ans RAS arrêt pilule mai 2010 (3 fausses couche 2011/2012/2013)
Dosage 05/18 AMH 0,38 FSH 4,2 E2 33,2
2 IAC 10/15 et 12/15 (découverte d un nodule d endométriose mal placé)
FIV 1 11/16 0 ovocyte
FIV 2 02/17 1 ovocyte pas de transfert
CFA a J 3 aucun alors le PRP ca m intéresse (idée abandonnée)
2018 : début du deuil de devenir parent et le 2 juillet 2019, un coup de tel à tout changé
DO en France et transfert de 2J2 le 24/07/19 et 2 garçons nés le 19/03/20
Lyly14

Fivette d'argent

Merci van pour ton retour. crossfingers
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ah oui merci vraiment Van pour ce retour d’expérience c’est très utile. Et félicitations pour tes Juju ! On a hâte d’avoir les nôtres dans les bras et de pouvoir en profiter après toute cette attente !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Van avec quelques mois de retard (à peine :lol: ) félicitations pour vos jumeaux !
Je n'en attends qu'un mais ton retour d'expérience très concret est très intéressant ;-) merci beaucoup
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Super ! Merci pour ce retour !
On a encore plus envie d’y être natte natte natte !
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart