Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MllePMA, la coquine, elle vous a fait une petite frayeur. Heureusement tout est OK et ton col a l'air du tonnerre avec tout ce que tu subis de contractions, s'il n'a toujours pas bougé ! Une très bonne chose.

Maya c'est un peu émouvant mine de rien de se rappeler nos inscriptions, comment on n'ose pas trop poster au début et maintenant être "de l'autre côté de la barrière".

Un chouette week-end Ewie ! Nous on a déballé et testé/monté la poussette-nacelle-cosy (avec beaucoup de rigolade car on était comme 2 poules qui avaient trouvé un couteau au début :lol: ) et ce matin j'ai trié définitivement parmi les prêts ce qu'on garde et ce qu'on rend. En gros, il nous manque encore 2-3 bodys et 2-3 pyjamas, pas plus.
On a aussi commandé la tenue de naissance multiheart
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Skogkatt je te comprends on était exactement pareil quand on a reçu la poussette et le cosy :lol:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

De notre côté, on a passé un bon weekend. Nous n'avions rien acheté pour le bébé encore, à part un petit pijama trop mignon. On voulait attendre les soldes, mais aussi à chaque fois on disait que c'était trop tôt, etc.

Finalement hier nous avons recuperé beaucoup de choses chez mon beau frère qui a eu son 3ème enfant il y a 1 an. Berceau, transat, parc, chaussures, chaussettes, pijamas, gigoteuses, manteaux, bodies, chapeaux, salopettes, shorts, pantallons, enfin peut être tout, dès 3 jusqu'à 12 mois.
Des vetements trop choux.
J'ai passé la journée à faire des machines pour pouvoir les trier et ranger après. Ça fait trop plaisir d'avoir la buanderie remplie de vetements de bébé pour une 1ère fois.
Après ça je me lance aux achats, en fonction de ce qu'il nous manquera.
Finalement tout a l'air beaucoup plus concret, j'ai l'impression même que mon ventre a grandi depuis hier :lol:

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@Melle PMA je dois être aussi dans les cas à part car quand mon ventre commence à contracter je dépasse largement les 3 contractions de l’heure ! Il peut m’arriver d’en avoir toutes les 10mn. Je n’aime pas bien ça mais en même temps à chaque examen mon col n’a pas bougé et les jumeaux sont apparemment très dynamiques donc maintenant je me suis dit que beaucoup de contractions =repos + spasfon et je me donne 24h pour les calmer. tant que je perds pas les eaux et que j’ai pas de douleurs je m’inquiète plus !

Pour les mouvements des bébés pareil c’est tellement aléatoire l’intensité et la fréquence des mouvements chez les miens que je me suis fixée de ne pas paniquer (à moins d’avoir vraiment 24h sans rien).

La gyneco et la sage femme arrêtent pas de me dire de venir à la maternité si j’ai le moindre doute mais j’y serais au moins 2 fois par semaine si je m’écoutais ! C’est vrai que c’est pas facile surtout pour une première grossesse de savoir ce qui est normal ou pas. En plus on fonctionne toutes très différemment. Mais je lutte contre mon côté PAA ! Je me dis que nos bébés ne sont pas en sucre, ils savent très bien comment s’accrocher à la vie (sinon ils pomperaient pas toutes nos vitamines 😂)

Moi j’ai peur que les monitorings te créent des inquiétudes supplémentaires pour rien. Mon homme te dirait “laisse ce bébé tranquille tu vas finir par en faire un stressé !”

Mais si tu sens au contraire que ça peut te rassurer alors fonce ! En tous cas suis ton instinct, ca vaut toutes les statistiques !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

@skogkatt @maya top pour vos nouveaux équipements et vêtements !

On a pas encore déballé nos cartons à cause du déménagement et pas encore eu l’occasion de tester les transats, poussettes, etc... je pense qu’on improvisera ça à la dernière minute,( ça va vraiment être un nouveau monde pour nous 😂) car on ne sait toujours pas si on sera dans la future maison ou encore dans l’appartement.

En tous cas pour la valise de maternité tout est prêt bien rangé dans les placards. Il nous manque plus que le thermomètre électronique pour les bébés et les serviettes hygiéniques pour moi (spécial pertes importantes 😬) . Pour la maison il va encore me manquer table à langer, commodes et baignoire sinon on est bons !
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

@graphitine ton bidon va sûrement te faire une poussée sur le tard, il reste encore un trimestre ! Le mien est particulièrement proéminent à cause des Juju mais comme tu dis on est jamais contente de nos trop petits ou trop gros bidons de toute façon! (C’est un peu comme les cheveux, sont jamais comme on voudrait ! 🤪)

Moi c’est l’inverse je cherchais à cacher mon ventre le plus longtemps possible pour ne pas inquiéter mes clients mais c’est complètement foutu maintenant 😅 on peut plus le louper.
Chanty
Retour PMA 11/2019
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Bon anniversaire maya !
Moi aussi je dois pas être loin de mes 1an sur le fofo à lire en furtif les posts du don d ovocytes etc....C'est vrai ça fait quelque chose !
Tu as du matos d'un coup maya! Bon shopping enfin pour le reste :smack:

Courage les contracteuses!
Vos cols sont en béton !!

Lyly et ilikhan comment ça va ?

Ici on a commencé salement le Week end >< le vendredi mon mari avait posé un jour pour faire un certains nombres de corvées : gros fails >< ikea ne nous reprend pas pour 300 eu de meubles cuisine, on a oublié de prendre en passant la 2ème voiture à 40mn, et le soir on a eu une panne de jus pendant plusieurs heures, on a mangé froid et....enedis est venu et....C'était juste le disjoncteur et ben on a eu l'air con 😶😂
On s'est bien rattrapé après : grosse balade au bord du lac avec un peu de soleil, jeux de société avec les enfants, petites séries entre amoureux, confections de lutins et maisons pain d'épice en cartons/papiers pour décorer la maison, pâtisserie. ...Bon on s est achevé avec 3h de devoirs youhouuu ^^ 2 collégiens ça bosse !
En gros bon Week end de glande nécessaire vv

Skogkatt tu m'as faite rire avec tes poules qui utilisent un couteau 😂
On a la poussette qui trône dans le salon j'aime bien ! Et le lit cododo à monter pour voir si tout est ok !

Bises à toutes!
Et demain floflo on est à 27SA stars2
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Mle PMA je comprends le stress que tu peux avoir avec les contractions. Moi je suis très contente de commencer le monitoring la semaine prochaine en tant que PAA cela me rassurera.
Jojo, dis donc tu n as pas eu un week-end de tout repos! J espère que tu pourras bientôt te reposer.
Merci tout va bien.
Skog et Maya c est super pour les vêtements et équipements ca fait toujours plaisir de les laver et ranger ça rend les choses concrètes.
Chanty, mes jujus sont comme les tiens elles bougent de façon tresaleatoire mais quand je mets ma main c est comme si elle me reconnaissait elles bougent en général.
Ca y est nous avons acheté la poussette de peur d une prochaine vague en janvier on a pris la cybex gazelle.
Tu avais pris laquelle Chanty je ne m en souviens plus?
Nous avons également acheté les sièges autos et babyphone visio.
Gros budget ce week. Notre entourage nous a dit qu ils nous paierai des choses on verra s ils reviennent vers nous sinon tant pis...
La vendeuse a insisté pour qu on prenne les cosy mais un autre vendeur dans un autre magasin nous a dit pas besoin tant qu on prend des chancelieres cela ira ducoup on les prendra demain.
Bonne soirée à toutes .
Bises
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ouiii Jojo !! Demain 27 SA !!! natte
Et 2 ans et demi pour ma part sur ce forum... pffiouuu que ce fut long avant pouvoir d'accéder à cette rubrique "enceinte grâce à la PMA" le graal.... ce forum m'a beaucoup beaucoup aidé et soutenu, ce fut précieux.
Melle, j'espère que le monitoring t'apaisera et ne te créera pas un stress supplémentaire, tu as déjà passé des gros caps sur la viabilité en cas de prématurité donc tu vas pouvoir souffler de plus en plus ;-)
Graphitine, comme tu disais la perception des gens est biaisée par la position assise, n'y prête pas trop attention, comme tu dis on n'est jamais contentes ^^^ tu m'as fais rire avec ton dicton sur la ceinture et les bretelles :lol: c'est vrai qu'aujourd'hui on est très encadré médicalement, et c'est pas plus mal !
Bravo pour vos préparatifs les filles ! trop fortes !! crossfingers Ici aussi c'est quasiment tout bon, il nous manque 2,3 trucs et les produits d'hygiène, c'est tout.
Bisous les filles ! :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
chanty

Fivette d'or

Félicitations les filles pour les 27SA ! Moi ca sera les 28 demain 😁

Oui le forum a été d’une grande aide aussi bien pour les fiv que pour la grossesse, je ne pensais pas en m’inscrivant que cette petite communauté en ligne pouvait être un soutien aussi précieux mais ça l’est vraiment à chaque étape, on a toutes un parcours et des vies différentes aux 4 coins de la France (et de la Suisse) et pourtant liées par ce combat pour la maternité 💪

Je me demandais aussi si Ilikhan tenait le coup, j’espère que pas de nouvelles, bonne nouvelle 🤞🤞🤞 il doit plus lui rester longtemps pour arriver au 24SA

@lyly nous on avait pris la duet pro comme poussette double avec 2 cosys en plus qui font aussi sièges auto et du coup on a pas pris les nacelles en plus car les sièges de la poussette pouvaient déjà entièrement se coucher. La cybex a l’air bien aussi, c’est clair que c’est le gros morceau du budget 😬
Et pareil que toi souvent j’arrive à avoir des réactions des bébés quand j’appuie un peu avec la main sur le ventre. Ce qui est frustrant est que le garçon est vraiment derrière la fille donc lui je le sens plus “en fond” (les mouvements sont plus sourds et moins nets comme avec elle qui est juste devant). Donc je peux moins essayer d’interagir avec lui qu’avec elle.
Chanty
Retour PMA 11/2019
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci Chanty pour ton retour.
Elle a l air top également ta poussette.
Effectivement si.ton petit et derrière ma.petite ca doit être un peu plus compliqué pour interagir.
Je ne sais pas jusqu a quand ils peuvent changer de place qui sait cela va peut-être se faire.
Moire j en ai une de chaque côté.
On se suit toutes en effet moi cela fait 29 sa et 1 jour.
C est vrai que ce forum est top.
Lilikan j espère également avoir de ces nouvelles et que tout se passe bien pour elle et ses bébés.
Graphitine, c eqt sur qu en position assise cela ne doit pas être évident pour le bidon de le voir comme dit floflo ne te prend pas la tête.
Nous aussi il nous manque quelque produits d hygiene mais le plus gros est fait.
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Grosse pensée à Ilikhan, j'espère qu'elle viendra bientôt nous donner des bonnes nouvelles pray

Pour ma part, 27SA hier. Je ressens que le bébé est au top de ses mouvements, il bouge beaucoup (et m'empeche de dormir). Bientôt je pense qu'il se calera tête vers le bas et aura moins de place pour me cogner dans tous les sens.
Trop mimi d'avoir déjà son berceau dans sa chambre, c'est trop chou.

Sinon, côté pratique, pourquoi chanceliere vous cosy ? Cosy c'est bien le siège auto ou rien avoir?
Il faut vraiment que je passe voir la pousette, mais j'ai pas trop envie de faire embobiner par les vendeurs. En tout cas, ici c'est décidé pour une yoyo, maintenant à voir quel modèle.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien