Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ewie a écrit : 04 déc. 2020 à 17:04 L'aciclovir en prévention à 36 SA c'est recommandé seulement dans le cas d'antécédents d'herpès génital pour éviter une récidive pendant l'accouchement qui pourrait entraîner des complications chez le bébé comme je disais :-) après à discuter avec ton gynécologue mais en prophylaxie à 36 SA pour ton herpès labial c'est hors reco pour du coup mais bon ça me choque pas non plus si tu veux vraiment éliminer tout risque d'une récidive à la naissance ;-)
oui tout à fait si j'en ai plus entre temps j'en prendrais un peu avant l'accouchement pour éviter d'en avoir autour de la naissance, avec la fatigue ça risque d'arriver. Depuis 5 ans j'en prends pendant tout l'hiver pour éviter une récidive de toute la face qlors bon ><
et puis si après celui là ça revient j'irais voir ma docteur pour voir pour reprendre le traitement au long court jusqu'à l'accouchement...enfin trouver un truc pour pas être emmerder quoi...
déjà c'est chiant pour manger ça fait mal, mais en plus on peut plus faire de bisous, et je veux pouvoir faire des bisous à mes enfants, mon mari et le ptit nouveau qui va bientôt arriver :)

floflo c'est souvent quand les températures baissent que ça arrive, là c'était tard car on a eu une belle arrière saison...mais je crois que c'est le corticoïde nasal qui a favorisé son retour aussi, car c'est connut pour abaisser le système immunitaire à ce niveau...j'y avait pas pensé >< en même temps ça m'a bien dégagé le nez ><
pareil que toi j'imagine même pas en avoir sur le kiki ><

merci pour vos gentils mots :smack:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Elo43

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Ewie effectivement ca a était galere j ai du faire garder mon fils dans la ville ou je boss car dans ma ville aucune ne voulait mes horaires mais la a ma grande surprise j aurais peut être trouvé pr mon fils et ma future fille 😄 le problème c est lesoir pour finir a 21h15 elles veulent pas
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Hello les filles, bon début de week-end !

Je pose ça ici, c’est un sujet qu’on avait déjà abordé une fois mais on a eu encore un cours de préparation à l’accouchement hier en visio avec monsieur sur le thème du retour à la maison.

La sage femme nous a demandé comment on pensait faire pour le coucher et on a dit qu’on voulait mettre les bébés dans une chambre séparée en face de la notre (l’idée étant qu’avec les Juju au moins l’un de nous puisse dormir un peu au calme pendant que l’autre donne les biberons et vis versa, de les habituer directement à avoir leur chambre et puis de retrouver un peu d’intimité dans le couple)

Une fois n’est pas coutume, notre têtue sage femme a un peu lourdement insisté sur le fait qu’on devrait les garder 6 mois dans notre chambre car ce sont les recommandations officielles pour prévenir la mort subite du nourrisson. Argument assez imparable je dois dire donc on se sent obligés de faire comme ça maintenant. Pourtant au fond je continue à penser que ce n’est pas une bonne idée pour nous avec nos rythmes de travail et le peu d’arrêt qu’on va prendre. Et je me dis que de nombreux parents n’ont jamais fait comme ça et que leurs enfants ne sont pas morts pour autant 🤔

Vous en pensez quoi de ces recommandations celles qui avaient le même plan que nous ? @ewie en tant que sage femme tu aurais un avis aussi tranché si une patiente te disait comme nous ?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Chanty : c'est un fait que c'est une RECOMMANDATION de l'OMS. Certes.
Mais dans recommandation, il n'y a pas le mot "obligation". Je connais bien des personnes qui n'ont jamais pu dormir avec leur bébé dans la chambre car elles ne dormaient plus elles-mêmes après. Les petits bruits de bébé, la surveillance du moindre mouvement, sursaut... l'hypervigilance les empêchait littéralement de dormir.
Je crois vraiment sincèrement (mais je parle bien uniquement d'un point de vue non scientifique) que de dormir dans la même chambre que son (ou ses !!!) enfant(s), ce n'est pas du tout pour tout le monde.

Comme plein de sujets concernant les bébés, il y a l'idéal selon les professionnels - qui ont sûrement raison, je ne remets pas du tout en question - et le concret au quotidien des parents qui font de leur mieux avec leurs capacités et leur situation.
Exemple tout con : l'allaitement au sein. J'ai une amie pour qui c'était inenvisageable pour des tas de raisons qui lui sont propres. Le discours des professionnels autour d'elle était clair et net : le lait maternel est le mieux pour l'enfant. Conclusion, vous ne faites pas le mieux pour votre enfant, elle entendait même entre les lignes parfois "vous ne voulez même pas faire l'effort d'essayer, c'est honteux". Des propos vraiment très culpabilisants la pauvre :/
Ben oui mais non. Elle connaissait ses limites, un allaitement c'est déjà parfois compliqué à mettre en place avec la meilleure volonté du monde, alors quand t'es pas motivée, ça peut être l'enfer.

Bref ce sont vos enfants, la décision vous appartient et vous saurez mieux que quiconque ce qui sera bénéfique pour eux : des parents un minimum reposés, c'est quand même une base non négligeable :-) Peut-être qu'en expliquant clairement à quelqu'un d'ouvert sur le sujet dans l'équipe, ils auront des propositions auxquelles vous n'avez pas pensé ?
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ouh ben moi je prendrais mes jambes à mon cou (oui bon je peux pas on est d accord mdr) et je fuirais vite et bien cette dame !

Son job c est vous accompagner pas vous culpabiliser ou vous entrer de force ses convictions dans la tête (même si ça part de la meilleure des intentions).

Ici ça sera comme chez vous, bébé dans la chambre à cote de la nôtre. Deja que l homme n arrive pas a s endormir si je respire un peu fort, mais avec un bébé qui remue on oublie, j aurai un zombie en un rien de temps a la maison.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Chanty, nous ferons la même chose que vous avec nos jumeaux....on aura le babyphone visio et de toute façon nous n avons pas de places pour mettre 2 cododos...
Je pense effectivement que tu devrais changer de sage femme....elle peut donner son avis avec diplomatie d une part mais pas te l imposer !
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Chanty je rejoins complètement les filles, c'est pas très déontologique de critiquer une collègue mais franchement c'est typiquement le genre de collègue qui m'exaspère ! Notre devoir est d'informer les futurs parents, expliquer qu'avoir son bébé dans sa chambre les 6 premiers mois est recommandé par rapport à tout ce que tu as dit (parce que souvent les gens ne savent pas pourquoi donc il faut quand même qu'on sensibilise sur la question c'est normal) mais ensuite si les gens après avoir reçu cette information éclairée t'expriment que dans leur situation ca ne peut pas être possible pour x ou y raison eh ben je considère que notre travail c'est aussi de les déculpabiliser parce qu'on est humains on fait comme on peut et ça s'entend complètement que avec des jumeaux vous préférez les mettre dans une chambre à part j'ai même envie de dire un bébé en cododo ca va mais 2, à 4 dans la chambre je pense que ça doit vite devenir infernal.
Pareil pour ton retour au travail, ben en fait tu fais comme tu peux par rapport à ta situation professionnelle tu ne laisses pas de gaité de cœur tes enfants à quelqu'un aussi vite.
Idem pour l'allaitement.
Bref notre rôle est d'informer mais surtout d'accompagner les gens pas de les culpabiliser je trouve ça vraiment nul et pas du tout bienveillant. Les gens font comme ils peuvent selon leur propre situation, on est pas des robots.
Voilà mon avis !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or

Ahhhhh merci les filles ça me rassure de vous lire ! Je me sens moins seule ! Hier j’étais en train de rechercher des articles pour avoir les statistiques précises sur les recommandations de prévention de la mort subite du nourrisson 😅 (d’ailleurs j’ai jamais trouvé autre chose que des articles flous, pas de chiffre précis sur les résultats des études) parce que en vérité je le sens pas du tout d’avoir les deux bébés dans la chambre et du bruit en permanence ...

C’est exactement comme tu le décris skogkat j’ai le sentiment que ça va complètement nous mettre dans un état d’hypervigilance et qu’on en dormira plus de la nuit. En plus à se réveiller deux fois plus avec les jumeaux on va systématiquement se pourrir nos deux rythmes de sommeil alors qu’on pourrait essayer d’alterner que l’un de nous arrive un peu à récupérer. Et puis enfin comme je serai pas dans le cas des mamans de jumeaux salariées qui ont 8 mois de congé mat pour récupérer je pense qu’il faut aussi tenir compte de notre situation ...

encore une fois j’ai l’impression qu’on nous pousse vers l’idéal du parent entièrement dédié à ses enfants mais c’est pas du tout ma conception de la parentalité. Je pense vraiment que des enfants équilibrés et épanouis ont besoin de parents épanouis avant tout. J’ai du mal avec tous les concepts en vogue d’éducation positive ou de motricité libre qui sont louables sur le papier mais rendent parfois les parents esclaves de leurs bébés. J’ai vu des copines au bord de la dépression et même regretter par moment d’avoir fait un deuxième enfant car elles se sont tellement dévouées qu’elle se sont littéralement épuisées.

Et puis idéologiquement quand on arrivait pas à avoir d’enfants et que je voyais certaines jeunes mamans qui n’avaient plus aucun autre sujet de conversation que le transit de leur petit dernier ou qui se présentaient comme « la maman de ...» avant de donner leur propre prénom je me disais que je ne voudrais pas être ce genre de maman.

Voilà j’ai écrit un pavé, tout ça pour dire que ça dépasse la simple question du lit dans la chambre mais vraiment la question de la place de l’enfant dans le foyer !

Et pour la sage femme je vous avoue que moi aussi au fil des séances j’ai de plus en plus de mal mais on a déjà pris les rendez-vous pour les 7 séances de préparation à l’accouchement. Il en reste 4 et heureusement pour le suivi médical c’est avec la gyneco, et pour le suivi post natal elle ne va pas à domicile de toute façon donc ça sera parfait pour me donner l’occasion de chercher quelqu’un d’autre.
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Ça fait longtemps qu’on a pas montré des photos de nos ventres 🤪 livraison du jour : 2 jeans de grossesse sans bandeau car plus moyen de porter les autres avec mon énorme ventre !!! Dommage à quelques semaines du terme de refaire des frais mais là y’avait plus le choix !
Image
Chanty
Retour PMA 11/2019
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

ça me fait de la peine les professionnels de santé qui devraient rassurés, conseillés et accompagnés les jeunes parents sans jugement :cry:
bon heureusement ils ne sont pas la majorité, mais vraiment suis ton coeur et ton bon sens Chanty, les filles ont tout dit je ne vais pas répéter mais je partage clairement leur avis !! Rien n'est gravé dans le marbre en plus, comme nous toutes vos improviserez aussi avec ce que vous sentez bon pour vous et pour vos enfants !
Ps : très joli bidou !!!
de mon côté je viens de programmer le shooting grossesse avec la photographe le 2 janvier !! trop contente :-P
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Magnifique Chanty !!! multiheart multiheart multiheart
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
chanty

Fivette d'or

Merci les filles :smack: 28 SA lundi. quand je revois les photos des premiers mois de mon petit ventre riquiqui qui me semblait énorme 😂 et bien j’étais très très loin de ce que ça donne maintenant !

Chouette pour le shooting photo floflo! Je pense qu’on va aussi en faire un petit. Juste une séance de 30mn et quelques photos en extérieur dans nos vêtements de tous les jours, histoire d’avoir quand même quelques jolies photos souvenir
Chanty
Retour PMA 11/2019