Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

MllePMA au vu de vos revenus (si ta femme ne gagne pas trop par rapport à la limite) vous devriez avoir droit au plus gros montant d'aide de la caf qui est de 470€. Sinon vous aurez le montant intermédiaire qui est de quasi 300€. Et si vous la mettez que 3 jours par semaine ça fait à peu près le même nombre d'heures que nous du coup et comme je disais nous ça nous reviendrait à peu près à 500€ je crois avant la deduction de la CMG donc il vous resterait vraiment plus beaucoup ! N'hésite pas à regarder sur internet pour faire une simulation du salaire que vous auriez à payer avec le nombre d'heures nécessaire, ca te donnera une bonne idée.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ewie a écrit : 03 déc. 2020 à 14:15 MllePMA au vu de vos revenus (si ta femme ne gagne pas trop par rapport à la limite) vous devriez avoir droit au plus gros montant d'aide de la caf qui est de 470€. Sinon vous aurez le montant intermédiaire qui est de quasi 300€. Et si vous la mettez que 3 jours par semaine ça fait à peu près le même nombre d'heures que nous du coup et comme je disais nous ça nous reviendrait à peu près à 500€ je crois avant la deduction de la CMG donc il vous resterait vraiment plus beaucoup ! N'hésite pas à regarder sur internet pour faire une simulation du salaire que vous auriez à payer avec le nombre d'heures nécessaire, ca te donnera une bonne idée.
Ma femme devrait gagner 2000€/mois donc je crois qu’on avait les aides au maximum oui. Mais tu penses qu’on puisse trouver une ass-mat juste pour 3 jours par semaine ? J’ai l’impression qu’elles préfèrent tous les jours ce que je peux comprendre...
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Ewie

Fivette de diamant

Ben ca revient à ce que je disais tout à l'heure mdr parce que je suis dans ce cas là aussi, et encore toi de ce que tu dis vous pouvez vous arranger sur des jours fixes donc c'est plus facile à combler pour une ass mat qui peut prendre un autre enfant sur les autres jours. Nous c'est totalement aléatoire d'une semaine à l'autre. Donc je sais que ça va être compliqué mais de toute façon on a pas le choix et on finira bien par trouver !!

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Ewie a écrit : 03 déc. 2020 à 14:40 Ben ca revient à ce que je disais tout à l'heure mdr parce que je suis dans ce cas là aussi, et encore toi de ce que tu dis vous pouvez vous arranger sur des jours fixes donc c'est plus facile à combler pour une ass mat qui peut prendre un autre enfant sur les autres jours. Nous c'est totalement aléatoire d'une semaine à l'autre. Donc je sais que ça va être compliqué mais de toute façon on a pas le choix et on finira bien par trouver !!
Yes ma femme va demander des jours fixes justement pour ça. En effet c’est compliqué et je comprends donc totalement tes « angoisses » liées à ça. Courage ! Et merci pour les infos :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

J'ai bossé un moment sur un projet où une structure cherchait à mettre en place un système facilité pour trouver un mode de garde adapté entre tout ce qui existe (Assmat, crèches municipales, d'entreprise, micro-crèches...). C'est un vrai casse tête pour les parents en horaires décalés ou avec des contrats partiels :-o (et pour la petite anecdote, le projet n'a jamais pu voir le jour tellement c'était complexe :lol: )

Merci encore de m'avoir rassurée sur les mouvements ! MllePMA je vois qu'on a eu la même journée hier, à croire que nos bébés se sont synchronisés :-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
échographie T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Ewie

Fivette de diamant

Ah ça c'est clair que c'est complexe. Mais comme m'a dit la dame du RAM "ne vous inquiétez pas madame il y aura forcément une solution !"
Je crois qu'ils ont des places d'urgence pour les gens qui trouvent pas avant la reprise du travail

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie, concernant les mouvements du bébé, c'est bien pour ça qu'on appelle ça des peurs irrationnelles ;-) parce que parfois on a beau comprendre quelque chose de tout à fait logique et cohérent, une angoisse arrive malgré tout à se créer à partir de rien.

Concernant le mode de garde, même problématique de mon côté mais pas du tout mêmes calculs Maya :lol:
Pour moi la crèche privée revient 10 fois plus cher que la nounou, c'est inenviseable !!! c'est de l'ordre de 1000e par mois de notre poche.
Alors que nounou se serait dans les 500e pour un temps plein mais comme je ne veux que 3jours par semaine j'ai calculé dans les 300e/mois.
Peut être que tu as une aide d'entreprise ? sinon les crèches en banlieue sont moins chères qu'à Paris mais à Paris j'ai fait la demande sur une dizaine de crèche privée et c'est tout hors de prix, même avec les aides de la CAF. j'ai bien retourné le truc dans tous les sens
On va essayer d'avoir une place en crèche municipale, il faut faire la demande au 6e mois de grossesse, mais comme je souhaite un temps partiel. je n'y crois pas trop...
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Elo43

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Ewie j ai eu le même souci que toi en faite je suis AS en maison de retraite mon homme travail en 5x8 donc creche c était mort mais au final la nounou c est top et comme tu dis sa leur fait un peu cette ambiance familiale et moi tout les mois je devais ette a 60euro de ma poche avec la cmg donc pas mal pour en plus je pense que ton bébé chope moins de maladie .
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Floflo, c'est bien ce que je me disais au départ pour les prix. Il faudra que je contacte les crèches directement alors, j'avais juste fait des simulations sur différents sites de crèches et en fonction de nos revenus ça devenait dans les 500, même pour une crèche "montesourri friendly" à vanves. Il doit bien avoir un décalage entre paris et banlieue, par contre je m'attendais pas à autant.
C'est vrai que 1000/mois ce serait trop minnce

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 03 déc. 2020 à 16:22 Floflo, c'est bien ce que je me disais au départ pour les prix. Il faudra que je contacte les crèches directement alors, j'avais juste fait des simulations sur différents sites de crèches et en fonction de nos revenus ça devenait dans les 500, même pour une crèche "montesourri friendly" à issy. Il doit bien avoir un décalage entre paris et banlieue, par contre je m'attendais pas à autant.
AH méfie toi car au début je trouvais aussi des prix tout à fait abordables sur leur sites en simulation et quand j'ai appelé pour recevoir des devis c'était pas le même délire ^^^j'ai bien peur que dans la simulation était compris la prise en charge de l'entreprise, ce qui n'est pas possible pour nous malheureusement !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 03 déc. 2020 à 16:22 Floflo, c'est bien ce que je me disais au départ pour les prix. Il faudra que je contacte les crèches directement alors, j'avais juste fait des simulations sur différents sites de crèches et en fonction de nos revenus ça devenait dans les 500, même pour une crèche "montesourri friendly" à issy. Il doit bien avoir un décalage entre paris et banlieue, par contre je m'attendais pas à autant.
en même temps je ne comprenais pas non plus pourquoi tous nos amis recalés des crèches municipales avaient prit une nounou au lieu d'aller dans le privé mais je crois qu'il y a une explication ^^^ si on prend en garde partagée ça peut sans doute encore être un peu moins cher
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

floflo2810 a écrit : 03 déc. 2020 à 16:24
AH méfie toi car au début je trouvais aussi des prix tout à fait abordables sur leur sites en simulation et quand j'ai appelé pour recevoir des devis c'était pas le même délire ^^^j'ai bien peur que dans la simulation était compris la prise en charge de l'entreprise, ce qui n'est pas possible pour nous malheureusement !
Oui, ça doit être ça alors minnce minnce minnce
Retour à la case de départ alors, enfin, je vais au moins ajouter la demande d'assist maternelle à la mairie. En parallèle je contacte les crèches privées. Sinon, il y a une crèche parentale derrière chez nous, qui serait moins cher que la crèche municipale. Par contre, il faut se libérer une demie journée par semaine...

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien