Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Chanty perso j'ai boycotté le click and collect de ikea, 9€ pour venir retirer les palettes de meuble en kit à la sortie de leur entrepôt franchement faut pas pousser je trouve xD
Pour la table à langer regarde sur leboncoin ? Je suis sûre que tu peux en trouver une de qualité à bon prix et en bon état :-)
Mais je suis d'accord avec toi c'est difficile je trouve de trouver des meubles bébé qui ne coûtent pas un bras et qui soient un minimum fonctionnel.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Oui c’est vrai que c’est pas top le click and collect ikea. En plus tu as un créneau d’une heure et tu as pas intérêt à le manquer !
C’est vrai que sur les meubles bébés ils se gavent. Ne serais-ce que les commodes, elles sont plus petites et 30% plus chères que les modèles adultes. Du coup on achètera des commodes classiques pour adultes qu’on vissera bien au mur et ça fera très bien l’affaire.
Pour la table à langer j’avais regardé sur le bon coin mais pour le coup je trouvais ce qu’il y avait vraiment pas chouette et cher aussi pour de l’occasion.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Hello morning !

Bingo réveil à 4h contraction...bébé fait la java depuis...

Tout ce qui est bébé est cher...clairement du gavage parce que ben les futurs parents ne lesinent pas pour leur enfant. ...Ils en profitent vv
Le bricolage pour la table à langer c'est un juste investissement ! Parce qu'en vrai la pratique fait qu'on lange souvent ailleurs que là où est le meuble, et un tapis de lange ça se met partout où on est.
Pour jaelle j'avais un meuble à langer dans la salle de bain pour le bain du soir. Le reste c'était canapé. Mon fils se baignait dans une shantala posée sur la table du salon été langé sur le canapé. ..Le meuble a pas beaucoup servi en définitive. ...On fait Clairement l'impasse là.
On va faire comme toi Chanty : des meubles classiques, moins chers et plus de choix déco (la plupart des trucs bébé je trouve ça moche.)

Ici aussi on a l'impression d'interactions, surtout le rendez-vous du soir avec son papa coeurquibat

Par contre floflo tu disais que la guitare l'apaisait c'est chouette !
Ici les rares fois où j'ai joué de l autoharp il s'est mis à bouger dans tous les sens !
Les vibrations le stimulent à mort !! Du coup j'en fait plus trop...Et puis je commence à être un peu loin des cordes :lol:

Bonne journée à toutes suun
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
T3 : 06/01/21 : c'est un grand gars !
Césarienne prévue le 1er mars 🤗
Ewie

Fivette de diamant

Ah oui c'est clair que chez nous le marketing bébé ne fonctionne pas :lol: on voulait une armoire simple avec des étagères pour pouvoir ranger ses vêtements facilement en attendant de déménager dans notre maison où on mettra des placards intégrés, ben du coup on va choisir au rayon cuisine de chez ikea :lol: ils font des colonnes de rangement basique où tu amenages l'intérieur avec des tiroirs ou des étagères, ca ira parfaitement pour mettre dans la salle de bain à côté de la table à langer. Et à un très bon prix vu que bon le marketing des colonnes de cuisines c'est pas le même que pour les bébés haha. Et sinon on aurait fait comme toi Chanty on aurait pris une commode adulte.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Un ptit :boy: finalement arrivé plus tôt que prévu le 14 janvier 2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

J ose presque pas vous dire ce qu'on a pris comme table à langer... une table de bureau, dessous on glisse des éléments de rangements et basta (c une table genre pour ordi) avec mes roues les commodes sont pas très pratiques , a moins d avoir envie de se péter le dos.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Ewie

Fivette de diamant

Ahah bah si c'est très bien Graphitine rejoins nous au club des mamans indignes qui ne veulent pas mettre 200€ dans une table à langer :lol:
Surtout toi avec ton fauteuil il faut adapter alors c'est une très bonne idée !

Je suis perdue dans les timing, il n'y avait pas Floflo qui faisait son hgpo cette semaine ?
Et MllePMA son écho de croissance ?

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Je trouve les prix totalement indécents pour plein de choses .

Le seul truc qu'on a acheté sans vraiment regarder le prix c le siège auto. Et encore, vu que ma maman nous a donné des sous ben on les a attribués à ça.

On va peut-être encore mettre quelque sous (genre 200euros) pour un pousse-pousse qui plie mieux que ce que nous a prêté mon frère, faut qu'on fasse un essai chargement de la voiture avec tout le barda (chien et sa caisse, fauteuil, moteur accrochable au fauteuil, bébé dans son siège et 2 humains )
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Je rejoins le club des mamans indignes ! crossfingers bravo pour vos bons plans les filles !! Ahaha Nous on a juste acheté un plan à langer qu'on va poser sur le lit ou sur la commode, je ne vois pas l'intérêt d'acheter spécialement une table à langer.
Pour le reste on a la chance d'être bien entourés : ma soeur nous a donné l'essentie et mes parents nous offrent la poussette, ça je préférait neuve car elle est évolutive et va durer longtemps.
En plus finalement on a juste acheté le transat sur leboncoin et le lit cododo neuf (mais en soldes ^^) on ne s'est pas trop ruinés ouff :))
Ewie, je fais mon test lundi pour le diabète, j'aurai pu le faire avant mais j'ai préféré attendre la fin du mois pour faire tout en même temps avec le suivi mensuel.
Melle, c'est quand ton contrôle ?
Jojo, repose toi bien aujourd'hui !!! hard le réveil à 4h !! :shock:
Pour la guitare, c'est une hawaïenne, une weissonborn, je ne sais pas si tu connais, qui se joue à plat (cf. Ben Harper) donc je m'allonge et mon chéri pose la guitare sur mon bidou et en général après 2,3 mouvements elle ne bouge plus, ça doit la bercer ^^d'ailleurs si ça avait été un garçon ça aurait été Ben :)
Bonne journée les filles !! :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
T3 : 1,8kg d'Amour ! coeurquibat
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Je rejoins votre club les filles.
Je n’envisage pas du tout la table à 200€. Je suis entrain de voir si on peut m’envoyer une sorte de panier à langer, dans lequel je mettrai un matelas. À poser partout donc, sur une commode, sur le canapé, etc.

J’ai aussi trouvé un couffin sur roue sur Leboncoin. Je suis entrain de le négocier, autour de 80€. Cela nous laissera environ 6mois pour nous décider pour le lit, qui est aussi un sacré budget, sauf chez IKEA.

Cette nuit, mon cerveau est parti dans une nouvelle direction de PAA «et si jamais je disparais avant mon bébé, qui va s’occuper de lui? ». J’avoue que depuis le début, la peur de le perdre lui m’a fait complètement oublier la possibilité de partir avant. C’est super morbide et je ne sais pas pourquoi j’y ai pensé entre deux sommeil en pleine nuit!

Bref...pensée de merde à écarter obligatoirement.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles,
Je rejoins également votre club. J ai pris tout l ameublement sur le bon coin et il est top
La table a langer également je l ai eu à 14 € alors qu achete neuve elle valait a priori 95 €.
Éberluée tu as raison retire toi bien cela de la tête.
Lyly14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Les filles, j ai une question est il vrai qu il n ai pas bien de dormir de côté sur le côté droit?cela m arrive de temps en temps je culpabilise et lorsque je m en rends compte je me tourne de suite a gauche.
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Lyly, ne t’inquiète pas, la pensée est bien retournée d’où elle est sortie 😊
Pour le sommeil, j’ai le même souci que toi. Ma meilleure position c’est le dos. Je me force sur le côté gauche, mais j’ai mal à la longue.
Attendons de voir la réponse des autres.

Il y a quand même des choses intéressantes sur le bon coin, mais sur Vinted aussi! Il y a des chances qu’on prenne beaucoup de choses d’occasion, sauf les trucs sécuritaires types siège auto et poussette.

Que pensez vous des cocoonababy? Je n’envisageais pas d’en prendre mais j’ai dès retour comme quoi ça peut être intéressant pour les siestes et consort. Je ne veux pas m’encombrer d’objet.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant