Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 13 juil. 2020 à 10:44
floflo2810 a écrit : 13 juil. 2020 à 10:27 Ah elles sont quand même très rapprochées tes 2 échographies c'est super !!
Je vois que tu es au Bluet, tu penses accoucher là bas ?
Je me suis déjà inscrite car c'est une maternité très sollicitée, j'ai une amie qui a accouché là bas, elle était très contente du suivi très personnalisé.
Oui, la 1ère écho était très précoce, pour s'assurer que tout était bien placé et vérifier la présence de la vésicule vitelline. La prochaine sera pour écouter le coeur, mesurer l'embryon. Ensuite après ce sera l'écho T1, fin août.

Pour les Bluets, j'ai tellement une bonne impression des professionnels de cette clinique, très humains... Si je n'ai pas de contreindication du médecin, j'accoucherai là bas, même si aujourd'hui ça fait un peu plus loin de chez moi.

Au Cherest il y a pas de maternité ? Quelle est ta shortlist de maternité ?
ça me conforte dans mon choix alors :)
Cherest non il n'y a pas de maternité, et de toute façon c'est privé, on y a déjà laissé une fortune entre les 4 FIVS donc là on a besoin de re-basculer dans le public.
Pour l'instant je n'ai fais l'incription qu'aux Bluets, c'est celle que je voudrais, sinon il y a la Salpétrière ou Trousseau dans le même secteur qui ont l'air bien. et toi ?
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

C'est un vrai casse tête. Je suis partagé entre Les Bluets (privé mais des coûts ?, niv 1), Antoine Beclère (public, niv 3) et Port Royal (public, niveau 3).

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Maya6 a écrit : 13 juil. 2020 à 10:20
Graphitine Ton traitement semble bien lourd ! Ça change tellement d'un pays à l'autre. Ici en France, il suffit d'aller sur doctolib pour un rendez-vous, ou payer une treintaine d'euros au labo pour faire une prise de sang b hcg sans avoir à passer par le médecin. J'espère que ton progiron est remboursé ?! Ici c'est très cher, donc deux par jours ça fait un petite somme.

Bah j'assimile pas bien la progestérone et mon endomètre se développait plus que moyennement aux 2 premiers transferts. Donc voilà.

Je pense vraiment que si elle me refuse la prise de sang j'irai sur Pontarlier mercredi. J'en ai été à refaire un test bandelette ce matin pour voir la rapidité de réaction lol (5 secondes chrono et bien bien foncée lol un ptit peu rassurée) et acheter un clearblue avec indication de semaine (je crois que je deviens pas très rationnelle minnce ).

Et sinon ici rien n'est remboursé au niveau FIV (mais rien de rien), par contre j'ai la chance d'avoir une assurance complémentaire qui prend en charge le Progiron, du moins l'année passée car là il faut que je redemande, je n'ai que le 10% à payer. Je ne le savais pas au premier transfert, j'ai quand même toussé la moindre à la pharmacie lolol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 13 juil. 2020 à 11:27 C'est un vrai casse tête. Je suis partagé entre Les Bluets (privé mais des coûts ?, niv 1), Antoine Beclère (public, niv 3) et Port Royal (public, niveau 3).
Ah oui les Bluets c'est privé c'est vrai ! mais à but non lucratif donc je crois que tout est quand même pris en charge par la sécu, à vérifier mais j'ai une amie en PMA là bas elle n'a rien déboursé en dépassement d'honoraire, comme toi j'imagine ?
Béclère c'est à Clamart je crois ? très bonne réputation
et Cochin, le plus près de chez moi, le cadre est chouette mais c'est un peu l'usine...
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Je me suis inscrite à beclere la semaine passée.
J ai eu une réponse positive sous 3 jours et l hopital m a déjà programmé 1 rendez-vous par mois jusqu a l accouchement.
Ils ont l air vraiment top et organise.
On les a choisit car niveau 3 mieux pour nos jumeaux.
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

floflo2810 a écrit : 13 juil. 2020 à 13:01
Maya6 a écrit : 13 juil. 2020 à 11:27 C'est un vrai casse tête. Je suis partagé entre Les Bluets (privé mais des coûts ?, niv 1), Antoine Beclère (public, niv 3) et Port Royal (public, niveau 3).
Ah oui les Bluets c'est privé c'est vrai ! mais à but non lucratif donc je crois que tout est quand même pris en charge par la sécu, à vérifier mais j'ai une amie en PMA là bas elle n'a rien déboursé en dépassement d'honoraire, comme toi j'imagine ?
et Cochin, le plus près de chez moi, le cadre est chouette mais c'est un peu l'usine...
Pour la PMA tout est pris en charge par la sécurité, mis à part l'ICSI ou l'IMSI, où il y a un dépassement d'honoraires de 300 euros.
Je pense qu'il y a pas de frais pour les accouchements. Je vais me renseigner à mon prochain rendez-vous.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 13 juil. 2020 à 16:38
floflo2810 a écrit : 13 juil. 2020 à 13:01
Pour la PMA tout est pris en charge par la sécurité, mis à part l'ICSI ou l'IMSI, où il y a un dépassement d'honoraires de 300 euros.
Je pense qu'il y a pas de frais pour les accouchements. Je vais me renseigner à mon prochain rendez-vous.
je ne pense pas non plus ! super si tu peux te renseigner !! merci ! :) on va peut être se retrouver toutes les 2 là bas dans 8 mois alors ;-) fingers
ornella

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ornella »

Vous vous êtes déjà inscrit à la maternité ??
MOI : RAS / LUI : OATS sévère

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> prise de sang négatif

Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016 :boy: coeurquibat
TEC octobre 2019 négatif.

Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )

Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : prise de sang notpregnant.
Juin 2019 : TEC, testpositif
floflo2810

Fivette de diamant

ornella a écrit : 13 juil. 2020 à 17:38 Vous vous êtes déjà inscrit à la maternité ??
je pensais naivement attendre les 3 mois, mais je suis tombé sur un article qui disait qu'à Paris, notamment pour les maternités les plus prisées il fallait s'inscrire dès le test positif !! :-o et je me suis souvenue que ma gynécologue de l'époque, quand j'ai arreté la pilule il y a 3 ans, m'avait dit la même chose en me donnant une liste, donc j'ai fais la pré-inscription en ligne sur leur site, c'est très simple.
Pour les autres villes, je pense que vous avez largement plus de temps. Içi il faudrait aussi s'y prendre rapidement pour la crèche !!! un truc de dingue !!!
Alibou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Alibou »

J'habite en seine maritime et je ne me suis pas encore inscrite.
Par contre je vais appeler les crèches prochainement pour connaître les délais car j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises...
Avril 2018: arrêt contraception
Aout 2019: 1ère stimulation simple; notpregnant
Septembre 2019: pause :plage:
Octobre 2019: 2ème stimulation; trop de follicules sonne
Novembre 2019: 3ème stimulation notpregnant
Decembre 2019: 4ème stimulation notpregnant
février 2020: FIV 1; 19 follicules,6J5 minipingoo
4 Juin 2020: TEC 1 testpositif le 11 juin (1ère écho 15 mm, coeurquibat le 9 juillet)

Grossesse arrêtée le 5 août brokenheart . Traitement médicamenteux.
Traitement chirurgical fin octobre... (fausse couche qui perdure...)
Mifigue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Mifigue »

De mémoire il me semble que l'inscription a la maternité (et tous les rendez-vous qui vont avec) se fait dès la première écho.
Pour les crèches les inscriptions se font à partir du 5e mois de grossesse.
LaurieT

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par LaurieT »

Moi j'ai appelé la mater que je veux ils m'ont dit de rappeler avec l'écho des 12 semaines ^^ donc j'attend tranquille 🤣 c'est toujours impressionnant la différence banlieue / Paris ^^
La mater des bleuets a un programme de dingue niveau accompagnement et accouchement naturelle si j'avais été plus proche je serai sûrement allée chez eux !

Et pour la crèche ma belle mère étant assistante maternelle ça facilite grandement les choses !
1 an d'essai infructueux
Endométriose
Insuffisance ovarienne précoce
AMH à 0.03 - FSH 23
Chéri : RAS
2 refus de PMA de ma région
grossesse extra-utérine spontanée en septembre 2019 avec ablation trompe droite
Enfin ma 1e fiv en janvier ! 13 ovocytes, 10 embryon 1j5 et 3j6
Fausse couche précoce sur mon J5
Tec j6 pregnant taux qui monte superbement bien ! On va jusqu'au bébé ! 1 écho le 21/07 !