Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Lyly14 a écrit : 20 nov. 2020 à 14:30 Courage mle pma tout va et ira bien! Je pense que nous avons passé la période la plus risquée.
Cela étant quand je sens moins bouger mes filles cela me stressé surtout lorsque je les stimulent et aucunes réactions.
Moi comme vous je ne sais pas quels sont les membres de mes jujus quand elles bougent, mon homme a cru sentir un pied hier!
Tu as raison Chanty depuis diminution de sucre beaucoup moins de mouvements.
Ça me rassure que tu ai remarqué aussi que la diminution du sucre les rendent plus calmes. C’est vrai que c’est un peu déstabilisant au départ alors qu’ils gigotaient toute la journée.

Tu tiens le coup avec le régime ?

Aller pour l’occasion je partage une photo de notre premier apéro « diabète safe » , petite eau citronnée, crudités avec fromage frais, surimis et apéricubes 😅
Image
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Plein d’ondes positives pour toi Sabrina et ta mise au repos ! Heureusement que la réduction du col a été décelée à temps, avec une bonne surveillance ça devrait bien se passer il n’y a pas de raison !

Pour les contractions les filles c’est marrant que vous soyez si nombreuses à pas les sentir. Pour ma part je suis plus comme Melle PMA et Ewie, j’en ai tellement eu Depuis le début du 4e mois par moment et en particulier après les journées un peu plus actives. C’est exactement comme tu le décris Ewie, le ventre de durcit et les bébés se retrouvent comme « moulés », ce n’est pas douloureux mais ça dur quelques secondes et ça s’arrête. J’en ai eu parfois une vingtaine par jour mais sans incidence sur le col heureusement. Après quand on en a beaucoup c’est le signe qu’on doit quand même lever le pied et y aller tranquillement...
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Oui Chanty moins de sucre moins de mouvements.
Nos enfants savent ce qui est bon et le manifestent.
Il a l air très bon ton apéro cela donne envie.
Tu es immunisée contre la toxo? Moi non ducoup pas de surimi ca me manque.
Je pense que je n ai pas beaucoup de contractions car je ne fait pas grand chose hihihihi.
Bon courage Sabrina et repos a fond.
Lyly14

Fivette de bronze

Pour le moment je tiens le coup avec le régime Chanty et toi? On en est au début mais je ne dis pas que le nutella ne me manque pas
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Miammmm Chanty ! Pareil les surimis me manquent :’( profite bien pour nous ! Je pensais qu’il fallait éviter par rapport à la listériose et non pas la toxoplasmose. Mais après encore une fois quand c’est industriel... normalement pas de souci
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Lyly14

Fivette de bronze

Tu as raison mle PMA je confond les 2 listériose et toxo.
Je ne savais pas qu on pouvais je t avoue pour le surimi même si c est industriel
chanty

Fivette d'or

Bah à vrai dire non je suis pas immunisée contre la Toxo mais j’ai vu plusieurs avis sur le surimi et en principe pas de soucis, en tous cas c’est ce qu’ils disent sur le site de coraya !
Chanty
Retour PMA 11/2019
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Aucun problème pour le surimi sous vide les filles !

Il a l'air plutôt sympa ton apero Chanty :-)
Tu as de la chance quand même si tes contractions s'arrêtent au repos parce que c'est pas mon cas loin de là :-( ce soir j'ai eu 2h de contractions toutes les 5 minutes alors que j'étais au repos déjà et que j'ai rien fait de spécial de la journée, j'ai fini par essayer de prendre une douche pour voir si l'eau chaude allait aider (je n'ai pas de baignoire) ça s'est empiré au point qu'elles s'enchaînaient sans pause... et ça a fini par passer en m'allongeant sur le côté mais purée ça commençait à vraiment me stresser là ça faisait longtemps que j'avais pas eu d'épisode avec une telle fréquence...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Coucou,

Sabrina, plein d’ondes positives à toi et courage.

Lala, félicitations pour ton non diabète 😀

Je rejoins le club de celles qu’on ne reconnaisse pas les contractions. Il m’arrive d’avoir le ventre tout dur, ça a même choqué mon chéri. Mais c’est sans douleur.
Par contre j’ai remarqué des douleurs de règles dernièrement, mais quand je reste debout trop longtemps ou après une douche trop chaude. Donc j’évite. Des douleurs de règles m’ont aussi réveillé en pleine nuit cette semaine, mais c est passé dès que je suis allée faire pipi. C’est peut être ça les contractions 🤔

Jojo, j’ai aussi eu une période de grattage intense. Mais c’était au niveau des seins, et ça m’a laissé des plaques dessus, qui ont presque disparu grâce à des huiles végétales. J ai aussi une petite plaque asséchée sur le bras, qui gratte aussi, mais avec de l’huile ça part progressivement.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Eberluée si tu as le ventre tout dur c'est très probablement une contraction même si ça ne fait pas mal. Les contractions ça ne fait mal que quand c'est le travail qui commence (ou alors c'est vraiment une douleur légère) ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or

@ewie les contractions s’arrêtent avec le repos mais ca ne marche pas instantanément 😅 quand j’ai eu des phases avec beaucoup de contractions il fallait bien 24h et une demie douzaine de spasfons pour que ça passe. C’est vrai que c’est toujours inquiétant quand elles sont répétées comme ça. À chaque fois ça s’est arrêté quand j’étais sur le point d’aller à la maternité.
Chanty
Retour PMA 11/2019
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ewie tu as fait quelque chose de particulier pour avoir un épisode aussi intense de contractions hier ?
C'est vrai qu'on dit que l'eau chaude les calme, c'est curieux que ça ait accentué le phénomène dans ton cas. Le spasfon ne marche pas non plus ?

Je suis ravie, j'ai réussi à dormir jusqu'à 6h45 (et le chat qui grattait pour sortir :lol: ). Ca fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.