Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci beaucoup Ewie j’en apprends tous les jours grâce à toi. J’étais persuadée que la rupture de la poche des eaux entraînait obligatoirement un accouchement !! Top :) et différence entre rupture des membranes et rupture de la poche des eaux c’est quoi ? Désolée si je te saoule

Chanty que de belles nouvelles ! Le diabète est un peu chiant là dedans mais les bébés vont bien c’est le plus important :)

Jojo trop bien pour le non covid et désolée pour ton fils du coup :lol:
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

C'est la même chose :-D

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

c'est vrai, après le plus important est de ne pas faire des jumeaux trop petits à la naissance. Tu es en bonne voie pour avoir deux bébés en très bonne santé.

Ewie, je trouve aussi qu'il est encore un peu tôt pour envisager l'accouchement. Peut être qu'e le médecin suppose que ce sera une cesarienne de par son expérience et des informations de mes échographies... D'ailleurs, tu sais si il y a des exercices ou des positions qui pourraient m'aider à faire bouger retourner le bébé ?

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Jojo, bravo pour le test covid négatif :-)
Une bonne chose de faite

Chanty, c’est super pour tes jumeaux. Ils sont grands et bien portant. C’est le plus important. et pour le régime, il te reste visiblement des choses auxquelles t’accrocher, c’est top!

Maya, le mien n’arrête pas de changer de position. Et ma gynécologue n’a rien dit là dessus. Donc c’est peut être un peu tôt pour se prononcer. Après peut être qu’il t’en parle pour que tu t’y prépare psychologiquement.

Graphitine, à mon avis Ewie a plus que 10 patientes. Entre nous qui papotons sans arrêts et toutes les autres du forum qui n’interviennent pas souvent, sans compter les sous-marins. Elle a de quoi remplir un amphithéâtre.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Excellente nouvelle Chanty pour les bebes c est l essentiel qu ils soient en bonne santé!
J espère avoir le même appareil que toi je pense que c est obligatoire dans le cadre du diabète pour pouvoir le mesurer.
Pourrais tu m envoyer la liste de tes aliments stp?
Jojo c est super pour ton résultat de covid!
Maya, j espère que ton bébé changera de position.
Ewie, en effet tu en as des patientes avec nous en.plus fingers
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Oui normalement un siège même pour un premier c'est largement jouable MAIS les obstétriciens ont des assurance qui leur dictent quoi faire...Et oui...Et la plupart du temps et bien un siège en primipare c'est niet.le gyneco à l'époque mavait dit "s'il se passe quoique ce soit mon assurance ne me couvre pas et en plus double ma cotisation, ce qui veut dire que je n'aurais plus les moyens de pratiquer" n estce pas scandaleux que le financier dicte l'acte médicale ?
..C'est ce qui est arrivé à ma fille ...siège,
Primipare. .. résultat on m'a fait faire une version manuelle que je ne souhaitais pas. ...Ha on l a bien retournée mais si elle ne le faisait pas y'avait ptete une raison ....Et au vue de la détresse foetale liée au cordon pincé car trop de serrage autour du cou et bien....double amertume de mon côté.....Ça a quand même fini en césa mais en urgence+ culpabilité d'avoir forcer mon bébé a prendre une position qu'il ne prenait pas de lui même. ..
Pour moi ça a été une vraie violence médicale cette version comme on me l'a "imposée ", plus la suite je vois raconte pas mon malaise (fin je vous l'avais déjà raconté mais pas l objet de ma culpabilité).
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Jojo31

Fivette d'or

Rha désolée mon sang n'a fait qu un tour...
Mon cas ne présage en rien d'une version ou d'un siège. ..Juste : il faut pouvoir choisir et être en accord avec ce qu'on nous prose comme choix sinon c'est très mal vécu vv

Chanty je suis impressionnée par tes bébé ! Je suis contente que tout aille bien pour vous.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci Ewie :smack:

Mais c’est quand même tôt là pour dire que les bébés ne sont pas en bonne position pour l’accouchement je trouve..

Enfin moi perso la mienne est déjà en position la coquine, je pense sincèrement qu’elle ne bougera plus, mais ma sage femme ne m’a jamais dit que c’était définitif qu’elle ne bouge plus...
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Jojo, ton 1er accouchement a été limite un traumatisme! Eh comme tu dis, tu n’as pas trop eu ton mot à dire, donc c’est normal que des années après , ça te laisse un goût amer.
J’espère que cette fois ci ça ira beaucoup mieux. Je n’ai même aucun doute là dessus, parce que tu as plus de recul et surtout l’expérience des deux premiers.

Et comme tu dis, des fois on a l’impression que ceux sont les assureurs et autres financiers qui décident. Mais bon...
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Jojo31 a écrit : 18 nov. 2020 à 20:20 Oui normalement un siège même pour un premier c'est largement jouable MAIS les obstétriciens ont des assurance qui leur dictent quoi faire...Et oui...Et la plupart du temps et bien un siège en primipare c'est niet.le gyneco à l'époque mavait dit "s'il se passe quoique ce soit mon assurance ne me couvre pas et en plus double ma cotisation, ce qui veut dire que je n'aurais plus les moyens de pratiquer" n estce pas scandaleux que le financier dicte l'acte médicale ?
Un gynécologue en hopital public ne dira jamais ça. Personnellement c'est pour cela que j'ai quitté le privé pour le public, en clinique privée à but lucratif les gynécologues sont gouvernés par le fric et leur assurance. En hôpital public c'est totalement différent, tout le monde est salarié de l'hôpital et c'est l'assurance de l'hôpital qui couvre en cas de problèmes. Du coup il y a des protocoles de service écrits selon les recommandations de bonne pratique émises par les réseaux de périnatalité et tout le monde les respecte. Il y a des critères précis pour accoucher par voie basse d'un siège et si la patiente y répond ET qu'elle est d'accord (car tu as raison ça doit rester son choix) il n'y a aucune raison de refuser la voie basse.
Après si elle souhaite une césarienne d'emblée c'est ok aussi. Ce que tu racontes Jojo ne devrait plus exister en 2020 en France et j'encourage vivement chaque parturiente à fuir un gynécologue qui tiendrait ce discours car il n'agit pas la dans le meilleur intérêt de la patiente mais dans le sien.
Je comprends aussi ton vécu sur la version après effectivement c'est ton histoire et heureusement ça n'arrive que très rarement les problèmes suite à une version ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or

Merci pour tes mots ewie

Eberluée aussi

:smack: :smack:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Joho, je suis vraiment désolée de ce que tu as vécu. C'est une sorte de violence médicale, incroyable que cela existe de nos jours. Surtout dans un si beau moment de la vie d'une femme.

Pour ma part, je fais pas mal confiance aux médecins des Bluets, je pense qu'ils vont faire le possible pour que l'accouchement soit par voie basse. On verra bien. Mais je vais essayer de ne pas trop y penser avant le rendez-vous du prochain mois avec la sage femme aux Bluets qui me donnera son 1er avis.
Dans tous les cas, il y a bien 2 mois devant nous avant d'en savoir plus avec certitude.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien