Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Coucou tout le monde !
En direct de la première heure glucosée !
La bouteille ma semblée 2X plys grosse qu'il y a 10ans ><
Petite nausee et grosse montée au début. ..La je sens surtout que la descente va être dure ...

Éberluée ne te fit pas au net !! Les nanas pour qui ça se passe bien viennent pas sur le net...Comme d'habitude le net déforme la réalité ; )
Les 2 premiers essaies ça coulait tellement tout seul de colostrum sans pression que jaelle n'avait pas besoin de faire grand chose....Du coup après, ça la plus fait - personne pour m'aider, c'était la première nuit :/ la nana de nuit à proposé de donner un bibi à ma fille, j'ai dit non car elle avait déjà bu et je savais que ça pouvait attendre (elle dormait bien ...), et bien pendant un examen où je ne pouvais pas venir elle lui en a donner un !!! J'étais furax....Le lendemain matin, la nana de jour arrive pendant que je met au sein ma fille, me dit "je peux ?", et elle prend tout mon mamelon en le pinçant et le fourre dans la bouche de jaelle : hop jaelle tétait du feu de dieu \O/
Il a suffit d'une personne qui fasse (sans explication" il faut que blabla") et c'était parti :)
Effectivement j'aurais pas fait ça naturellement pourtant j'étais très confiante en moi. Donc tâtonner c'est pas grave surtout que la montée de lait peut mettre trois jours à arriver, et le bébé n'a pas besoin d'être supplementé entre temps. Mais très important de le mettre au sein souvent même si ça coule pas trop, même si la position n'est pas encore idéale car il faut stimuler le mamelon pour qu'il fabrique du lait et le bébé pour qu'il soit plus actif, et le peau à peau c'est important pour prendre confiance en nous. C'est une rencontre il fait être patient 😚

Chanty je suis désolée pour toi ! Mais je suis sûre comme ewie que tu as de la marge et que tu pourras garder quelques trucs dans tout ce que tu prends en sucre huhu tu y vas pas de main morte effectivement :lol:
Je te comprends trop niveau frustration bouffe...Je fais très attention car j'aurais la même tendance que toi à me venger sur le sucre à défaut de charcuterie/fromage etc >< des fois je mange deux yaourt et un fruit en dessert ...Un carré de chocolat trempé dans le café de mon mari...><
Je trouve ça dur aussi je pourrais avaler des montagnes :smack:

Pitin j'ai l'impression d'être complètement shootée !!
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Bon courage Jojo pour ton test !

Tu vas devenir une de nos référentes allaitement ;-) j'avoue que quand on lit tout ce qui peut mal se passer ou être très compliqué, on en oublie presque que parfois, ça se passe bien aussi :-) toutes mes copines ont allaité (parfois jusqu'à 1 an en tire-allaitant après la reprise du boulot) et aucune n'a eu l'air d'avoir de gros souci.
Ma mère garde également un bon souvenir de ses allaitements dans les années 70 et 80 alors qu'ils n'étaient pas très bien accompagnés à l'époque (elle a fait respectivement 2-3 mois et 4-5 mois donc pas si mal !)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Bon courage jojo !!
J'espère que tu auras de meilleurs résultats que moi ;)
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles,
J ai encore loupé beaucoup de conversations...
Mince Chanty pour le diabète je comprends tellement moi c est demain j appréhende beaucoup les résultats...
Jojo bon courage tu nous diras..
C est vrai que c est difficile de se priver moi qui essaie de faire attention avec le régime donne par la diététicienne ce avouexque c est dur pour moi car le Nutella est quand même un de mes meilleurs ami. crossfingers
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Chanty je te tiens les pouces pour que le verdict final ne soit pas 0 Sucre (on a déjà bien assez fade frustrations niveau bouffe comme ca).

Courage jojo! :-)

Lyly comme toi, aussi rendez-vous demain matin... me réjouis pas non plus
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Ah non Skogkatt, je n'ai pas hâte du tout de prendre de la poitrine !! je la préfère petite mais c'est vrai que c'est toujours la 1ère chose qu'on évoque quand on parle des changements liés à la grossesse et pour l'instant je ne vois aucune différence ^^
Chanty, j'espère que tu n'auras pas de grosses restrictions pour le diabète ! fingers si il n'y a qu'une valeur qui n'est pas dans les clous je pense que ce n'est pas dramatique ! vivement demain tu nous diras ce qu'il en est !
Eberluée, tu m'as trop fait rire "et bien je suis instit' " :lol:
Jojo, bon courage pour la dégustation :cry: Moi je repousse au maximum ^^ je le ferai à la fin du mois avec ma prise de sang mensuelle (toxo etc...)
Concernant l'allaitement, de mon côté, les dizaines de copines dans mon entourage n'ont eu aucun soucis pour allaiter, ça c'est fait très naturellement donc j'ai bon espoir, sinon la patience ça nous connait maintenant ^^
Ma mère m'a raconté hier qu'elle avait aussi souhaité faire l'allaitement mixte. Moi "ce n'était pas trop compliqué à mettre en place ?" elle "non, au bout d'1mois et demi, on alterné avec des biberons et voilà!" OK à l'époque ils se prenaient moins la tête apparemment :lol:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Coucou Mesdames,

Jojo, j’adore ton expérience. Ça rassure beaucoup et surtout ça permet de relativiser.
Je me dis qu’il suffit qu’une seule bonne personne nous montre comment allaiter et ça met en confiance et c’est partie. Mais faut tomber sur cette bonne personne. Et il y a les conseillères en lactation aussi.

Beaucoup de courage pour ton test. Ça a l’air pénible.

Chanty, tu as l’air d’avoir beaucoup de marge effectivement. Excuse moi mais j’ai rigolé quand j’ai lu ta « routine alimentaire ». Surtout la pizza le nuit! Il n’y a que la grossesse pour provoquer des envies pareilles 😂
Mais ça va aller je suis confiante pour toi.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Bon les filles je vais vous rejoindre au club du test du diabète :lol:
J'ai eu mon écho de surveillance aujourd'hui au diagnostic antenatal par rapport à mon placenta. Bilan super positif les médecins m'ont dit que l'aspect se normalise vraiment d'ailleurs sans savoir le motif de l'écho ils m'ont dit qu'ils auraient pas tiqué sur l'aspect du placenta. Quel soulagement d'entendre ça !
Bébé grossit toujours très bien estimation à 940gr aujourd'hui à 25+3 SA soit le 94eme percentile (même si encore une fois aucune mesure au dessus de ça, va comprendre...) il continue sa courbe quoi xD mais bon c'est toutes les mesures qui sont grandes donc c'est tout simplement un grand bébé... enfin par précaution ils veulent que je fasse le test du diabète quand même qu'on passe pas à côté.
Mais sinon ils ont été très rassurants sur la suite de la grossesse !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie, quelle bonne nouvelle tout cela. Tu dois être bien soulagée quand même!
C’est effectivement un grand bébé. Mais tu nous avais dit que le papa faisait 4,6kg à la naissance non? Donc peut être qu’il va ressembler à son papa. 😂

Courage pour le test du diabète.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Eberluée a écrit : 17 nov. 2020 à 10:35 Chanty, tu as l’air d’avoir beaucoup de marge effectivement. Excuse moi mais j’ai rigolé quand j’ai lu ta « routine alimentaire ». Surtout la pizza le nuit! Il n’y a que la grossesse pour provoquer des envies pareilles 😂
Mais ça va aller je suis confiante pour toi.
Ah non 😂 la nuit c’est un napolitain que je mange (tu sais le gâteau qui ressemble un peu à un mille feuille) mais j’avoue que j’ai un peu de marge pour supprimer du sucre ! En fait je ne mangeais pas tout ça avant la grossesse mais comme on a plus le droit à la charcuterie ni à la viande et au poisson cru j’ai un peu compensé avec des gros petits déjs !

@ewie c’est génial je suis trop contente pour toi, tu vas pouvoir terminer ta grossesse sereinement !
Et bienvenue au club des tests du diabète 😅
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Courage Jojo tiens nous au courant !! Et c’est toujours plaisant de lire ton retour d’expérience sur l’allaitement :)

Ewie je suis super contente pour toi :-) moins top pour l’HGPO j’espère qu’il reviendra négatif !

Chanty vivement demain ton rendez-vous. Tu as commencé à modifier quelques trucs dans ton alimentation genre ce matin à ton petit déjeuner ?

Vous avez été chez le dentiste ? J’avais reçu au début du second trimestre un bon de l’assurance maladie qui me disait que j’avais une visite chez le dentiste par rapport à la grossesse. J’avais tellement zappé ! Ils m’ont fait une relance et tout. J’y vais dans une heure là. J’ai la flemme mais bon. Ça devait être au 2nd trimestre, j’entre dans le 3ème la semaine prochaine il était temps que je me réveille
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Quelles bonnes nouvelles ewie !! Ca fait super plaisir de lire ça
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent