Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine en effet une telle carence peut expliquer pas mal de choses !
Comment ça se fait que ton test du glucose a été annulé ? Tu ne le passeras pas du tout ou ils vont le reporter ?

Merci pour vos réponses sur le biberon ! J'imagine qu'on n'en aura pas besoin trop vite si tout se passe bien : je bosse à la maison et le papa prendre un congé parental, donc le bébé aura toujours maman sous la main (ou en tout cas, son sein sous la bouche quoi !). Mais bon si je veux m'absenter une soirée ou si j'ai un déplacement, il faudra bien qu'on ait la solution :-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

bonjour les filles!

d'abord une grosse pensée pour toi graphitine :smack:
tu ne prenais plus de vitamines de grossesse ? mon docteur m'a dit de continuer toute la grossesse et pas seulement les premiers mois comme souvent indiqué.
soignes toi bien.
Pour la position inconfortable, as tu un bon siege relax ? Pour mon (1er ^^) fils je ne pouvais être ni assise ni allongée en fin de grossesse, j'ai passer deux mois à dormir sur un siege relax. Pour celle ci comme on devait changer nos literies, on a pris des literies relax, je pourrait dormir dans mon lit ! mais si tu n'as pas de canapé confortable, franchement, c'est un investissement confort que tu ne regretteras pas car avoir mal et mal dormir ça pourrit la vie...il y toute sorte de siege relax, a tous les prix, je t'encourage vivement.
J'espère que tu ne trouveras pas la question déplacée : peux tu accoucher par voie basse ?

j'ai aussi des épisodes nevralgies et fourmillments...je ne savais pas que la B12 pouvait y faire quelque chose, je vais fouiller la question. Surtout que j'ai eu une neuropathie chronique pendant 5 ans et j'avais trop peur que cela revienne...

Concernant l'allaitement mixte et les biberons, c'est une question complexe d'après mon expérience personnelle et professionnelle (auxiliaire puericultrice). Perso je l'ai fait à 4 mois au moment de la diversification où le bébé est plus enclin à avoir d'autres expériences nutritionnelles. Avant un mois effectivement ça parait compromis et pour le bébé qui se tournera exclusivement vers le bibi et pour l'allaitement qui a besoin de la présence et tirage de bébé pour continué à être fabriqué. Plus le bébé est petit plus il ira vers la facilité. J'ai allaité ma fille 5 mois puis mon fils pendant...deux ans vv oui vers la fin j'en avait marre mais personne pour m'aider donc je l'ai un peu mal vécut vv bref, tout ça pour dire que : chaque bébé va préférer telle ou telle tétine, dieu sait pourquoi. Certains ne vont pas vouloir, jamais....à savoir aussi que si on passe ai biberon il faut continuer de tirer son lait sinon le lait se tarit aussi, et parfois la sollicitation du tire lait n'est pas aussi efficace car c'est la suscion de bébé qui non seulement "précommande" le lait, mais aussi l'adapte en fonction de l'a^ge dans sa composition...Plus le bébé est jeune, plus c'est délicat, vous serez fatigués, ne bloquez pas vv
Rares sont les bébés qui acceptent du premier coup, il faut donc pouvoir essayer sans se stresser, accepter les petits pas. il faut préparer vos hommes très en demande à ce que cela ne soit pas vécut comme un echec ou comme "je sais pas faire"...dans l'allaitement il y a deux facteurs : le bébé se nourrit ET retrouve un corps qu'il connait, qu'il sent, le contact doux et chaud du sein, un endormissement confortable...
petits conseils :
-quand vous ne faites qu'allaiter au début, que l'homme se colle à vous et touche beaucoup bébé en peau à peau vv quand il reprendra la main avec un bibi, le bébé retrouvera aussi ce réconfort.
-quand on allaite, on a des linges pour essuyer le lait qui coule, ou un t-shirt pourri, que le papa le mettre sur lui près de la tête de bébé pendant les biberons
-commencez avec du lait maternel chaud venant d'être tiré, plutot que du congelé qui n'aura pas la même texture même réchauffé.
-vous pouvez aussi mettre le bébé au sein, et quand il a bu un peu et qu'il est un peu dans les choux, hop le passer au papa qui donne un peu de biberon.
-si vous constater un rejet systématique d'une tétine pendant plusieurs essaies, changez la tetine : la forme, la matière (mes enfants préféraient le caoutchou).

Encore une fois certains bébés font la guerre des nerfs. il faut savoir plier et attendre, recommencer, ou abandonner un moment et, un peu plus grand, en donnant un autre lait que le maternel, il peut accepter le bibi car nouveau gout qui lui plait, et continuer le sein car c'est une autre expérience qui lu plait aussi. Il n'y a pas de règle et il faut être à l'écoute, patienter, être inventif. rien n'est figé. il y a plein de pistes mais aucun conseils universels.

Je ne dis pas ça pour vous décourager au contraire ! Mais pour que vous preniez votre temps et ne culpabilisiez pas (surtout l'homme). c'est super de partager cela avec le papa. je n'ai pas eu cette chance et moi je le faisais pour pouvoir souffler avec mes deux loustics en bas âge. je sais que cette fois le papa sera présent pour ça et je suis enchantée aussi juump

Moi aussi je veux des bibi en verre ! je suis contente, ceux que prenait jilyan, les tomee teepee, en font en verre maintenant !
https://www.tommeetippee.fr/product/clo ... ing-bottle
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Dis donc Jojo petite cachotiere tu nous as caché que tu étais auxiliaire ! :-D

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Oh merci Jojo pour tous ces précieux conseils !! j'ai fais une capture d'écran :-)
Graphitine, j'allais dire la même chose que Jojo pour les vitamines, mon médecin me les as prescrit jusqu'au 7e mois. (Gestarelle c'est assez complet) et pour la vitamine D j'ai une ampoule à prendre à la fin du mois, car en hiver on est presque toutes systématiquement carencées.
Vivement que tu puisses voir ton généraliste, repose toi bien en attendant ! :smack:

Sinon c'est officiel, on s'en doutait (cf. communiqué de presse du ministre de la santé) : https://madame.lefigaro.fr/societe/non- ... 120-183370
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

haaa je viens de voir que mes vitamines grossesse ont peu de B12, et que mes symptômes depuis 3 semaines collent à mort....dont essoufflement...et que l'esoméprazole que je prends depuis 3 ans en bloquent l'assimilation !!
incroyable qu'avec mes problème de névralgies on ne m'en ai jamais parlé ! surtout que j'ai subit deux opérations de la machoires en deux ans et difficulté à retrouver de la sensibilité (j'ai toujours le menton et lèvre inférieur peu sensible)....

MERCI GRAPHITINE ! je vais courir à la pharmacie !!

huhu éwie j'ai été plus longtemps animatrice culturelle et sociale que auxilière puer (seulement deux ans avec des tout petits), je suis très familière avec la petite enfance mais ce n'est pas comme ça que je me définit c'est vrai , j'ai eu plusieurs vies déjà ^^
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une capture d’écran de tes conseils également. Merci beaucoup Jojo je suis sure que cela nous servira ! :D

Pour la B12 en effet, l’esoméprazole bloque l’absorption. Depuis ma sleeve je prends beaucoup d’esomeprazole et je suis systématiquement carencée en B12. Si vous avez des carences avérées je pense qu’il faut passer aux ampoules de B12 les filles. Les compléments alimentaires sans ordonnance ne me semblent pas suffisantes en cas de carences. Les ampoules sont roses, elles se prennent seules (très salées je trouve !!) ou mélangées dans un liquide ou alors en injection intra musculaire. Parlez en a votre médecin!! :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Anhame

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Anhame »

Coucou les filles !
Jojo merci pour tes précieux conseils et retours d'expérience sur l'allaitement mixte et bibs ! Moi aussi je suis Auxiliaire ;-)

Grosse frayeur et nuit aux urgences pour moi ! Pertes de sang hier soir au moment d'aller me coucher et comme des bourdonnement a l'oreille par moment .
Évidemment une tension a 18,5 en arrivant mais c'est redescendu a 15 puis 12
Sinon bébé va bien les saignement se sont vite arrêtés et on a pas su me dire d'où ça venait car tout est OK
Tension a surveiller quand même et petite anémie décelée et bandelette urinaire positive donc attente résultat ECBU et surtout repos et spasfon.

Je suis sortie rassurée mais j'e retrouve mes bonne vieilles angoisses :-(

Belle journée a toutes :smack:
Moi 36 ans, trompes abîmées + Endométriose + Amh 0.8 Lui 32 ans, Ras
En essai depuis 2017
9/08/19 1er rendez-vous Pma
8/10/19 début minidril
18/11/19 ponction 8 ovocytes-->4 embryons
23/11/19 tef 1j5 notpregnant
17/01/20 tec 1j5 notpregnant
25/02/20 tec 1j6 notpregnant
18/06/20 tec 1j6 29/06 testpositif
29/06=543 - 1/07=1370 - 4/07=4471 fingers
16/07 6sa+4 coeurquibat 28/07 8sa+3 coeurquibat
28/08: T1 OK :boy: trisomie 21 ok
07/11: T2 OK 580g oiseaulove pink
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Merci pour tout ces conseils biberon/allaitement jojo.

Alors accouchement voie basse même vivement conseillé (avec césarienne le souci serait que je ne peux plus prendre la voiture, c'est lourd un fauteuil roulant à charger mine de rien, même quand on lui enlève les grandes roues).

Je n'ai jamais eu de vitamines de grossesse. J'ai demandé 2x si c'était nécessaire à ma gynécologue, elle part de l'idée que du moment qu'on mange équilibré et de tout il n'y a aucune raison d'en prendre. Je lui donne passablement raison, tout le reste est parfait (mon fer est au top, l'assistante m'a même demandé si je prenais des compléments et vitamineD nickel aussi). Maintenant, je suis comme vous 2, omeprazole depuis des années et surtout je ne mange plus que très peu de viande rouge alors que je suis une viandarde (je HAIS la viande rouge trop cuite, ça me dégoûte, par contre si la tranche est assez fine je tolère... donc on va tenter ça ce week-end en allant chercher de la bavette sur France, oui je suis une casse-pieds avec la bouffe lol)

Là j'ai vraiment h'ate d'être demain pour appeler le médecin généraliste et qu'il me booste la B12 (avec un truc qui fait effet super rapidement), ce matin je me suis de nouveau réveillée avec la main gauche dans un étau alors que j'étais sur le dos, donc aucune raison que ça fasse ça... et une douleur aaaargh, moulte sympathique.

Je te rassure Jojo j'ai aussi découvert ça hier pour les fourmillements et les engourdissements. Je suis bien au point avec les carences en fer (j'avais régulièrement ma ferritine au ras des pâquerettes, mais après la 3e opération des hémorroïdes ça va tip top), je sais reconnaître les symptômes, là je ne me suis pas méfiée de la B12, ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'était il y a 6 ans.

Mon canapé est pas mal confortable, heureusement vu le temps que j'y passe lol, et un fauteuil relax ne serait pas du tout une bonne idée pour les escarres, il faut que je décharge un maximum le poids sur mes fesses. Avec la prise de poids c'est d'autant plus important.

Sinon mon test a été annulé parce que l'assistante n'est pas là (ou elles se sont mal coordonnées avec l'agenda, je ne sais pas), mais je le fais mercredi prochain dans un labo un peu plus proche de la maison, ce qui m'arrange grandement. Elles vont bien s'amuser à me piquer 3x pour tester la glycémie :lol: :lol: :lol:

Quelle chance pour vous avec le masque, ici rien n'est tranché :-(
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

hello les filles,
échographie de la T2 passée, bébé va bien et tout est en ordre natte
On est super heureux, bébé bougeait beaucoup !
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
floflo2810

Fivette de diamant

SI Graphitine, le gouvernement a acté mardi le fait que cela ne pouvait pas être rendu obligatoire...partout en France !

De mon côté pas la grande forme non plus, je ne vais pas m'étaler car ce n'est vraiment pas le sujet....
Je vous avait parlé que mon conjoint commençait son traitement il y a 3 semaines et je ne vous avais pas raconté la suite mais là c'est de plus en plus dur. Il le supporte très mal, jusqu'à présent c'était des migraines, des chutes de tensions, des fourmillements dans les membres, une grosse fatigue.... Là en plus il a fait un nouvel épisode d'aphasie (il n'arrive plus à parler correctement) et ce matin il m'a dit avoir passé une nuit horrible avec des troubles du système nerveux, et des accès de violence (alors que c'est quelqu'un de très doux et calme) bref ça me déprime au plus au point, le pauvre de devoir supporter tout ça, à croire qu'il n'aura jamais de répit dans sa vie...
Bref, on a écrit à l'hématologue en espérant qu'il nous répondra dans la journée car on doit encore augmenter les doses de traitement demain et ça nous inquiète beaucoup.

Voilà, je referme la parenthèse et on revient sur le sujet baby :amour: j'avais juste besoin de vider mon sac, je n'en parle à personne.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

dymoun26 a écrit : 12 nov. 2020 à 11:26 hello les filles,
échographie de la T2 passée, bébé va bien et tout est en ordre natte
On est super heureux, bébé bougeait beaucoup !
Génial DYmoun!!!! c'est un super cap de passé !!! natte
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Zut Anhame effectivement tu as du avoir une belle frayeur. :smack:

Dymoun félicitations pour la T2 ! :-)

Graphitine perso je pars du principe que même si je mange équilibré, les vitamines ne peuvent pas me faire de mal (surtout à petite dose comme dans les compléments) mais bon si tu as des check up réguliers au niveau sanguin et que tout est ok en effet c'est pas forcément nécessaire.

Tiens en parlant d'omeprazole j'ai pris mon premier comprimé hier soir :lol: j'ai pensé à Eberluée, impossible de m'endormir j'avais l'impression d'avoir l'oesophage complètement noué. Ben ça m'a bien aidé la gêne est très vite passée après ça.
Je me rends compte aussi qu'on s'approche de plus en plus du 3ème trimestre parce que j'ai de plus en plus de mal à trouver une position confortable pour m'endormir. Enfin je ne vais pas me plaindre vu le peu de maux que j'ai comparé à certaines d'entre vous !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021