Lyly dis donc quel régime ! Je suis loin de manger aussi bien

c'est super Melle !!! je comprend ton appréhension pour l'écho de croissance, mais pour moi ta choupinette est dans la norme, ou alors la mienne est aussi toute petite et personne ne m'a rien dit ! ^^MllePMA a écrit : ↑11 nov. 2020 à 11:30 Vous avez tellement de talent les filles ! Bravo je m’incline.
Skog tu m’as faite rire parce qu’ici pareil : rien maison, même pas le bébé dis donc![]()
Hier j’ai vu ma sage femme pour sixième mois du coup. Elle était ravie pour les résultats d’analyses sanguines où tout était parfait. Ravie aussi que les sérologies soient bonnes. Elle m’a dit « bon eh bien pas d’explication pour ce petit poids ».... puis elle a sourit « mais c’est une super bonne nouvelle hein tant mieux !!! C’est fort fort fort probablement un petit bébé dans une petite maman c’est tout ». Ça nous a soulagé.
N’empêche qu’on a quand même rendez-vous la semaine prochaine (lundi) pour écho de croissance. Et que ça va encore et toujours me stresser. D’autant plus que pour nous faire plaisir la sage femme a passé rapidement la sonde d’écho sur mon bidou et bébé était toujours la position, tête en bas, dos en antérieur, bidou tout écrasé. Après elle bouge tellement beaucoup que peut être on arrivera à un moment à la prendre sans qu’elle écrase son bidou.
Je la sens énormément bouger. Depuis deux jours, les coups se sont intensifiés. Je sens qu’elle est plus grande, qu’elle a plus de force. C’est le meilleur indicateur de bonne santé et bien être fœtal d’après ma sage femme, avant même toutes les mesures d’échographie. Ça fait plaisir :) mais malgré que je la sente énormément, je suis presque quasiment certaine qu’elle a trouvé sa position définitive la tête en bas. Je ne sais pas si c’est possible à 26SA ou si c’est trop tôt, mais il y a quelques temps je la sentais faire des galipettes pour se retourner alors que là j’ai l’impression qu’elle garde sa petite tête en bas.
Bref que des bonnes nouvelles hier et maintenant je croise fort les doigts pour que lundi nous ayons encore de bonne nouvelle avec cette fichue écho de croissance
Ewie a écrit : ↑11 nov. 2020 à 13:28 MllePMA, tu sais si ça t'angoisse autant ces échographies il faut peut être lui demander à ta sage-femme de t'en faire un peu moins, des échographies de croissance tous les 15 jours ce n'est pas du tout justifié vu qu'il n'y a pas de pathologieLes échographies de croissance tous les 15 jours ce sont pour les RCIU avérés, avec des dopplers pathologiques... Même moi avec mon placenta défaillant, je n'ai des échographies que tous les mois pour le moment... Comme tu l'as dit ce qui est le meilleur signe de sa vitalité ce sont les coups qu'elle te donne et qui sont de plus en plus forts.
Sinon par rapport à la position à 26 SA ce n'est pas déconnant qu'elle reste dans cette position. Moi le mien ça fait depuis l'écho de 18 SA qu'il est dans la même position (tête en bas dos à droite) et il n'en a pas bougé, il donne des coups principalement sur mon côté gauche et quand j'ai des contractions je vois bien que mon ventre a toujours la même forme. Donc je n'aurai pas connu les galipettes dans tous les sens et après 6 semaines dans la même position je serais bien étonnée qu'il en change, si il reste ainsi c'est sans doute que mon utérus est trop tonique pour qu'il puisse faire la culbute !