Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Il faut pas se prendre la tête avec les percentiles, du moment que c'est entre 10 et 90ème percentile c'est que vous êtes dans la norme. Et même si vous êtes en dehors de ces normes, ça ne veut pas dire que c'est pathologique. C'est votre échographiste qui vous dira si il y a un souci et si pour eux tout est ok alors c'est que c'est ok. :-D

Maya franchement les dopplers, même moi en étant sage-femme j'ai du mal à interpréter ces résultats, alors te les expliquer euh... :lol: Il faut se fier à la conclusion et à ce que dit l'examinateur, si ça dit que les dopplers sont normaux alors c'est qu'il n'y a pas de souci encore une fois ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
cecilou

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonjour
Je viens de passer ma T1, ça s'est très bien passé.
J'ai seulement eu une échographie mais je croyais qu'il y avait également un examen physique (touché vaginal, palpation des seins...).
Je me trompe peut-être.
C'était comment pour vous ?
Merci
10/2018 testpositif :enceinte: naturelle mais fausse couche en 12/18
06/2019 début IAC : toutes notpregnant spermogrammes se dégradent
11/2019 FIV 1 TEC 1 testpositif mais fausse couche en 12/19
01/2020 FIV 1 TEC 2 testpositif mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
04/09/20 FIV 1 TEC 3 testpositif
09/11 : écho T1 OK multiheart
A priori c'est un :boy:
Prochaine écho le 03/12 et le 21/12
échographie T2 le 22/01/21
DPA le 01/06/21
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MllePMA oui, je n'ai pas tiré la version délicate de bébé 🙈du coup c'est souvent boum boum boum plusieurs fois dans la journée :lol:

Cecilou pour la T1, je n'ai eu que l'écho, pas d'examen physique. Ca, c'est plutôt pour les rendez-vous mensuels entre les échographies officielles chez moi ;-) (encore que palpation des seins je n'ai jamais eu). On me prend ma tension, mon poids et une fois on a checké mon col !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Eh sur les maternelles, ils viennent à l’instant de lancer un appel à témoignage pour les parents qui ont eu un enfant né par PMA avec dons de gamètes!

Pour celles qui aimeraient partager leur histoire 🤗

Cecilou, pareil j’ai toujours eu des échographies abdomino-pelviennes.
Je ne m’en plains pas. Durant le parcours, c’était toujours vaginal! Là au moins j’ai la sensation d’être un peu tranquille. 😉
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Skogkatt

Fivette d'argent

Tiens sur le masque et l'accouchement :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... nt-7046561
Infertilité inexpliquée
FIV 1 - janvier 2020
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée a écrit : 10 nov. 2020 à 11:06 Eh sur les maternelles, ils viennent à l’instant de lancer un appel à témoignage pour les parents qui ont eu un enfant né par PMA avec dons de gamètes!

Pour celles qui aimeraient partager leur histoire 🤗

Cecilou, pareil j’ai toujours eu des échographies abdomino-pelviennes.
Je ne m’en plains pas. Durant le parcours, c’était toujours vaginal! Là au moins j’ai la sensation d’être un peu tranquille. 😉
Ah super merci pour l'info ! ça m'intéresse beaucoup ! poucehaut
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Ewie a écrit : 10 nov. 2020 à 10:43 Il faut pas se prendre la tête avec les percentiles, du moment que c'est entre 10 et 90ème percentile c'est que vous êtes dans la norme. Et même si vous êtes en dehors de ces normes, ça ne veut pas dire que c'est pathologique. C'est votre échographiste qui vous dira si il y a un souci et si pour eux tout est ok alors c'est que c'est ok. :-D

Maya franchement les dopplers, même moi en étant sage-femme j'ai du mal à interpréter ces résultats, alors te les expliquer euh... :lol: Il faut se fier à la conclusion et à ce que dit l'examinateur, si ça dit que les dopplers sont normaux alors c'est qu'il n'y a pas de souci encore une fois ;-)

Merci Ewie, effectivement, ça n'a pas l'air facile à comprendre. Mais rien a été signalé par la radiologue, du coup je pense que "toutvabien"

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Skogkatt a écrit : 10 nov. 2020 à 11:48 Tiens sur le masque et l'accouchement :

Oui je viens de voir ça Skogkatt c'est super que le ministère de la santé s'exprime enfin sur le sujet. Même si ça me met en colère parce que de l'autre côté ils ne parlent pas du tout de ce qui est fait pour protéger les soignants en face, mais au moins avec ce texte à l'appui les équipes auront plus de poids pour réclamer les masques ffp2 aux cadres et aux directions !
Enfin en tout cas c'est une excellente nouvelle pour les patientes. Et les filles qui auront une césarienne, ça dit bien que le covid ne doit pas être une excuse pour empêcher les pères d'y assister donc deuxième bonne nouvelle pour vous. :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Merci skog pour cet article!!!!
C est une bonne nouvelle surtout de savoir que même en cas de césarienne les papas pourront être presents crossfingers
Skogkatt

Fivette d'argent

Ewie a écrit : 10 nov. 2020 à 12:37 Même si ça me met en colère parce que de l'autre côté ils ne parlent pas du tout de ce qui est fait pour protéger les soignants en face,
Et surtout de ce qui n'est pas fait pour vous permettre d'exercer en tout sécurité :cry: curieusement ça, c'est passé sous silence dans les médias !!
Infertilité inexpliquée
FIV 1 - janvier 2020
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ewie a écrit : 10 nov. 2020 à 12:37
Skogkatt a écrit : 10 nov. 2020 à 11:48 Tiens sur le masque et l'accouchement :

Oui je viens de voir ça Skogkatt c'est super que le ministère de la santé s'exprime enfin sur le sujet. Même si ça me met en colère parce que de l'autre côté ils ne parlent pas du tout de ce qui est fait pour protéger les soignants en face, mais au moins avec ce texte à l'appui les équipes auront plus de poids pour réclamer les masques ffp2 aux cadres et aux directions !
Enfin en tout cas c'est une excellente nouvelle pour les patientes. Et les filles qui auront une césarienne, ça dit bien que le covid ne doit pas être une excuse pour empêcher les pères d'y assister donc deuxième bonne nouvelle pour vous. :-)
Bon sang oui voilà une bonne nouvelle qui tombe à pic ! Et qui devrait nous aider dans les négociations avec les cliniques ! Je prendrais une boîte de ffp2 dans la valise de maternité en tous cas.

Hier j’en étais malade, j’en ai eu des contractions et des palpitations toute la soirée au point que je me suis dit qu’il fallait vraiment vraiment que j’arrive à mettre ce sujet de côté jusqu’à l’accouchement car j’allais finir par risquer ma santé et celle des bébés à force de stresser comme ça. C’est pas évident car on a en plus les hormones en ébullition avec le confinement et le temps qu’on a pour cogiter ça n’arrange rien.

Je pensais même à demander à rentrer chez moi avec les bébés juste après l’accouchement tellement j’avais peur de me sentir mal dans la maternité... Bon voilà je suis allée un peu loin dans mes angoisses quoi 😅 Après j’ai essayé de me résonner et me dire que les équipes qui allaient nous accompagner avaient fait des naissances leur vocation donc ils étaient pas là pour nous vouloir du mal ni aux bébés bien au contraire mais je suis partie dans un espèce de délire paranoïaque. Je crois que je vais finir chez le psy moi avec ce covid et mes problèmes de PAA ! 🤪

En tous cas merci les filles pour vos messages toujours compréhensifs et solidaires 🥰
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

ouiiiiiii merci skogkatt et ewie pour ces bonnes nouvelles!

comme chanty et lyly je suis tellement soulagée !
(nous aussi on prendra des ffp2 avec nous)

ha ben ça fait ma journée ça, et même ma semaine! un poids en moins vv

ewie je suis désolée, et révoltée même de l'état des hôpitaux et la façon dont les soignants sont traités...ça me fout vraiment en boule ><
pardon si j'ai eu l'air de ne pas y penser (ayant pas mal de famille en milieu hospitalier ça me touche de près)
alors bbras

skogkatt j'ai le binome pour la lutte romaine ^^ moi aussi j'ai des mouvements de bébé douloureux. quand il tape en bas ça irradie partout et je ne peux rien faire que m'allonger et attendre. je pense que c'est quand il a la tête en haut, heureusement il tourne beaucoup et j'espère finira la tête en bas pray
j'en avait parlé au gyneco car je me posais la quetion par rapport à ma cicatrice de cesarienne, il m' dit que les femmes ne sentaient pas pareil les bébés, certaines ne sentent quasi rien pendant toute la grossesse (mouvements mais pas forcemment intensemment).

graphitine, je pense souvent à toi car j'ai de plus en plus de mal à rester assise avec le ventre qui grossit, comment le vis tu ?

skogkatt et graphitine : alors ces photos de bidous ? juump
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !