Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Lulu tu es magnifique.

De mon côté, je suis à nouveau très inquiète.
Le débat hier entre MllePMA et Floflo sur la taille des bébés m’a poussé à examiner de plus près les mesures du mien.

Il se trouve que son périmètre abdominal est légèrement en dessous de la moyenne, il fait 168,9mm. Tout le reste est normal (ou supérieur à la moyenne comme le fémur) sauf le périmètre abdominal qui est légèrement en dessous de la courbe.

Du coup j’ai écrit à ma gynécologue à ce propos et j’attends sa réponse avec impatience. Elle ne m’a absolument rien signalé de négatif hier. Au contraire tout allait bien selon elle. Mais ce chiffre m’inquiète, il est bas.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

MllePMA super les résultats sanguins ! C'est très bien, vous voilà tranquillisées.
Lulu, joli bidon (suis-je la seule à ne pas avoir posté le mien ou quoi :? faut que je prenne le temps de le faire ^^)
Eberluée ne te prend pas le chou. Ewie l'a bien reprécisé, les méthodes de calcul sont loin d'être si précises qu'on ne croit ;-) si ta gynécologue ne t'a rien dit c'est que les résultats sont dans les clous pour ton terme. J'espère qu'elle saura te rassurer !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Je crois qu'il faut vous zenifier avec ces mesures. Si le docteur a dit ok c'est que ça l est. Ici on ne nous les transmet pas et c est pas plus mal je crois, sinon je me ferais tout un cinéma.

Skogkatt t es pas la seule a ne pas avoir mis ton bidon en photo, moi non plus. Mais c est surtout parce que je donne toujours l impression d etree simplement trop grosse. Hier à la réception de l hopital où ma gynécologue a son cabinet on m a demandé où j allais :?

bébé est super réparti, il est tout allongé en transverse genre je me dore la pilule a la plage :lol:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Éberluée ne te prends pas la tête comme ça. Quand je suis sortie de mon échographie T2, en pleurs du coup parce qu’on m’a dit « bébé est trop petit il va falloir contrôler et si ça bouge pas engager un diagnostic prénatal avec amniocentese » je peux t’assurer que j’ai épluché plein de forum de mamans et futures mamans et il y en avait plein qui avaient exactement les mêmes mesures que moi au même terme, voire moins, et que leurs gynécologue ou sage femme n’a absolument rien dit et tout s’est très bien passé pour leur bébé !!!

Je pense qu’Ewie a raison, il ne faut pas trop se prendre le chou avec ça. C’est un peu plus difficile pour moi étant donné que je suis entrée dans un protocole de surveillance du poids fœtal, mais vous, sincèrement, profitez de tout ça :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine, c'est peut-être ton impression mais ça m'étonnerait que ce soit celui des gens extérieurs ;-)

J'ai un peu honte de dire ça après l'avoir espéré pendant des années, mais par moments, je suis agacée par les mouvements violents du bébé :oops: quand il est calme et bouge doucement, c'est rigolo. Ca fait des vagues, je le sens sous ma peau, c'est fascinant.
Mais 80% du temps, c'est des soubresauts soudains, et ça dure des dizaines de minutes comme ça. Je sais pas, c'est un lutteur grec peut-être mais quand en plus il me tape régulièrement la vessie, j'ai juste envie qu'il stoppe sonne
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Skogkatt a écrit : 10 nov. 2020 à 09:42 Graphitine, c'est peut-être ton impression mais ça m'étonnerait que ce soit celui des gens extérieurs ;-)

J'ai un peu honte de dire ça après l'avoir espéré pendant des années, mais par moments, je suis agacée par les mouvements violents du bébé :oops: quand il est calme et bouge doucement, c'est rigolo. Ca fait des vagues, je le sens sous ma peau, c'est fascinant.
Mais 80% du temps, c'est des soubresauts soudains, et ça dure des dizaines de minutes comme ça. Je sais pas, c'est un lutteur grec peut-être mais quand en plus il me tape régulièrement la vessie, j'ai juste envie qu'il stoppe sonne

Il y a 0 honte à avoir ! C’est pas parce qu’on a attendu longtemps cette grossesse qu’on n’a pas le droit d’être agacée par certains aspects de celle ci.
Les coups dans la vessie ce bonheur :lol: quand elle y tape j’ai soudainement l’impression que j’ai la vessie la plus pleine du monde et que je vais me faire dessus. Incroyable cette impression.

Cette nuit j’ai quasiment pas dormi tellement bébé bougeait énormément. C’est la première fois que ça m’empêchait de dormir j’ai essayé toutes les positions mais impossible de dormir! Coquine.

Il te fait le lutteur grec plusieurs fois dans la journée skog ?
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Eberluée comme le disent les filles oui il faut que tu prennes du recul, si la gynécologue était pas inquiète c'est que elle estimait pas ça anormal. Tu sais les médecins ils ont tendance à être alarmiste pour se protéger alors si elle a rien dit c'est que ça allait. Enfin tu verras bien sa réponse !

Skogkatt ah je comprends ton sentiment, j'avoue que moi je suis pas à ce stade là encore parce que j'ai pas de coups violents ou douloureux. D'ailleurs hier il m'a fait une frayeur je le trouvais beaucoup moins actif que d'habitude.. bon ce matin dès le réveil il m'a fait plusieurs coups alors j'espère que ça sera mieux aujourd'hui.

MllePMA ça te fait pas cette sensation d'envie de faire pipi quand tu as des contractions toi qui en a beaucoup aussi ? Purée moi c'est dingue je sais que ça contracte parce que d'un coup j'ai envie d'aller aux toilettes et puis ça passe après xD je me demande si mon perinée va résister à ça quand ça sera des vraies contractions de travail !

Graphitine je suis désolée pour toi ça doit pas être sympa de se manger toutes ces remarques.. après si tu es en fauteuil ça me parait normal qu'on ne remarque pas du premier coup d'oeil que tu es enceinte surtout avec les vêtements d'hiver ;-) mais j'imagine bien ta frustration du coup :smack:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent

Merci les filles.

Ma super gynécologue a répondu. Elle me dit qu’il n’y a aucun problème, que tout va bien, que bébé est au 24eme percentile dans la courbe pour le Périmètre abdominale et que tout est ok.
Ça me rassure du coup, même si je ne comprends vraiment pas ces histoires de percentile.

Skogkatt, pas de honte. Moi ce qui m’agace, c’est le fait de ne pas manger comme je veux à cause de l’estomac et....les nuits qui sont toujours inconfortables. Je me demande ce que sera la fin de grossesse! Du coup, j’ai décidé de refaire ma chambre afin de pouvoir préparer les jours « baleines » ou je ne serai plus rien d’autre qu’un gros utérus et potentiel future vache à lait.

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Sympa cette vision de fin de grossesse Eberluée :shock:
De mon côté je ressens bien les coups mais ils ne sont pas encore inconfortables, j'imagine qu'en fin de grossesse c'est pénible et qu'on a qu'une hâte c'est d'accoucher !
Eberluée, 24e percentile ça veut dire que sur 100 bébés, 24 ont le même périmètre abdominal que le tien, donc en effet, tout va bien rassure toi !
Graphitine , c'est vrai qu'en fauteuil on ne peut pas se rendre compte de la même manière, c'est surtout de profil qu'on se rend bien compte d'un ventre de femme enceinte, j'imagine ta frustration :( mais toi tu sais quel petit trésor tu caches et ce ne sont pas des kilos en trop ;-) :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Eberluée, quand tu parles des mesures en dessous de la moyenne, c'est des mesures où ton bébé est vers le 40ème percentile ? genre, juste moins de 50 ? J'en ai certaines, mais tout proche de 50, donc je m'inquiète pas vraiment. On m'a dit bébé dans la moyenne, tout va bien.

Par contre, pour le doppler, j'ai plein de mesures qui sont en dessous de 50, notament pour l'artère ombilicale.
Flux en fin de diastole: normal sans inversion de l'onde A.
Toutes les mesures de l'artère ombilicale sont au 5ème percentile.

Pour les artères utérines, conclusion pas de notch. Apparemment c'est important de ne pas avoir de notch.

Quelqu'un pourrait me dire ce que cela veut dire ?

Sinon, pour la photo, je n'ai pas partagé non plus, mais aucun souci pour partager en message privé :-)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Eberluée

Fivette d'argent

Floflo, oui elle est « sympa » cette vision. Je me projette en partant de comment je me sens un peu diminuer déjà. Moi qui adore marcher, dès que je marche vite maintenant ça déclenche un tour rapide au toilette et un inconfort au niveau du bas ventre.

Je comprends mieux la notion de percentile alors. Ça va 24.

Maya, pour le bébé, sur certain c’est supérieur à 50 et pour d’autre inférieur. C’est chiant cette façon d’évaluer la croissance, que cela repose sur des comparaisons, parce que chaque être humain est unique!

Graphitine, je rejoins les autres. Pas évident de voir une grossesse quand la personne est assise. Mais peut être d’ici quelques mois ce sera plus visible.

Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Nan nan mais d ici quelque mois j aurai accouché hein ! Faut pas deconner lolol

Pour me rassurer je me prends des photos du bidon environ 1x par mois quand je suis vautrée sur le canapé, mais assise c est clair qu'on voit pas, a part une nana qui devrait faire un régime
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent