Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

floflo2810 a écrit : 09 nov. 2020 à 19:36
MllePMA a écrit : 09 nov. 2020 à 19:33
floflo2810 a écrit : 09 nov. 2020 à 19:26

Très heureuse pour toi Melle Pma !!!!
Par contre je suis surprise, car le poids de mon bébé à 22SA + 3 est de 483g et la sage femme ne m'a parlé particulièrement de petits poids, d'ailleurs elle est au 22e percentile donc rien de foufou ^^. il y avait d'autres paramètres pour vous peut être ? excuse moi je ne me souviens plus !
tant mieux que tu sois tranquille pour le test du diabète, c'est un peu contraignant :(

Non absolument rien du tout... 22SA + 3, elle est estimée à 425g, mais estimation fausse car mauvaise position de bébé qui écrase son périmètre abdominal.
On y retourne le lendemain, 22SA + 4 et finalement elle était dans une meilleure position où elle est estimée à 480g. Toujours le périmètre abdominal un peu plus bas que les autres valeurs (fémur et périmètre crânien plutôt au 20-40eme percentile) et donc du coup on a commencé à engendrer des échographie de croissance tous les 15 jours... c’est tellement angoissant alors que j’ai l’impression moi qu’elle va très bien et cela me conforte dans cette idée quand je vois que ta princesse avait +/- le même poids au même terme...
bah c'est étonnant, j'ai exactement les mêmes valeurs et pas de suivi spécifique.... je ne vois pas tellement en quoi le 20e percentile est inquiétant, apparemment ma sage femme non plus.... du coup ça me rassure pas trop quand même ces différences de gestion des médecins entre des cas similaires :cry:
Écoute j’ai vraiment du mal à comprendre à ces valeurs et ces courbes.

J’ai les valeurs sous les yeux, à 22SA + 4 :
- fémur : 13%
- périmètre cranien : 36eme percentile
- périmètre abdo : 28eme percentile
- poids fœtal estimé : poids fœtal estimé 480g, 7eme percentile

À 24SA + 4 (échographie de croissance) :
- fémur : 43eme percentile
- périmètre crânien : 30eme percentile
- périmètre abdo (sous estimé car encore mauvaise position de bébé) : 7eme percentile
- poids fœtal estimé : 610g, 7eme percentile
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

13% tu veux dire 13e percentile ?

Alors c'est vraiment bizarre car je n'ai pas les mêmes valeurs mais on arrive aussi au même poids !!! sauf que ce poids n'est pas noté au 7e percentile chez moi mais au 22e !!! très bizarre !!
sinon j'ai fémur : 37,2 mm = 21e percentile
Périmètre crânien : 192,1mm = 27e percentile
périmètre abdo = 178,3 mm = 53e percentile
poids estimé = 483g = 22e percentile
et à un jour près m^me stade 22SA + 3

chelou surtout la conclusion du poids ^^^
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Contente pour vous mellepma !
C'est chouette aussi d'échapper au test dégoûtant de sucre ^^

Floflo le suivi c'est aussi je pense car mellepma avait perdue du poids et n'en a pas repris ? beaucoup de contractions et d'inquiétude, je pense que ça joue peut être ?

Oui c'est pathétique skogkatt...Surtout que jilyan ne demande qu'une attention normale et s'il déborde maintenant c'est pour attirer l'attention qu'il n'a pas à la base...être moins le centre du monde quil serait chez son pere, c'est être invisible >< et ici il a juste sa place....
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent

floflo2810 a écrit : 09 nov. 2020 à 19:49 13% tu veux dire 13e percentile ?

Alors c'est vraiment bizarre car je n'ai pas les mêmes valeurs mais on arrive aussi au même poids !!! sauf que ce poids n'est pas noté au 7e percentile chez moi mais au 22e !!! très bizarre !!
sinon j'ai fémur : 37,2 mm = 21e percentile
Périmètre crânien : 192,1mm = 27e percentile
périmètre abdo = 178,3 mm = 53e percentile
poids estimé = 483g = 22e percentile
et à un jour près m^me stade 22SA + 3

chelou surtout la conclusion du poids ^^^
Oui pardon le pourcentage c’est le percentile

Périmètre abdo de ma baby est à 174mm et il est au 28eme percentile.... donc pour 4mm de différence entre toi et moi c’est juste hallucinant la différence de percentile..

Avec la sage femme on avait l’impression que c’était le périmètre abdo qui comptait+++ dans le calcul de l’estimation du poids fœtal donc comme celui de mon bébé est un peu bas (enfin surtout sous estimé mdr) ça fait dégringoler les chiffres. Par contre je suis choquée de voir que pour 174mm je suis au 28eme percentile quand pour 178mm tu es au 53eme pour le périmètre abdo !! Tout se joue au millimètre près !!
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Sur mon rapport de mesure il y a écris à chaque fois le nom de la méthode du calcul, peut être qu'il y a différente méthode de calcul et recoupement ?

Mais effectivement on comprend mal comment avec que des valeurs à plus de 7 on arrive à 7...
Il me semble que pour le poids il n'y a que la valeur de l'abdomen qui est pris en compte - je ne sais plus si c'est mon docteur qui nous la dit ou si je l'ai lu (j'avais cherché la signification de tous les acronymes du compte rendu vv)
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent

Jojo31 a écrit : 09 nov. 2020 à 19:55 Sur mon rapport de mesure il y a écris à chaque fois le nom de la méthode du calcul, peut être qu'il y a différente méthode de calcul et recoupement ?

Mais effectivement on comprend mal comment avec que des valeurs à plus de 7 on arrive à 7...
Il me semble que pour le poids il n'y a que la valeur de l'abdomen qui est pris en compte - je ne sais plus si c'est mon docteur qui nous la dit ou si je l'ai lu (j'avais cherché la signification de tous les acronymes du compte rendu vv)

Peut être... je ne savais pas qu’il y avait plusieurs méthodes de calcul en tout cas la sage femme m’a dit que ça prenait en compte la longueur du fémur, le BIP, le périmètre crânien et le périmètre abdo...
26 ans
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 09 nov. 2020 à 19:59
Jojo31 a écrit : 09 nov. 2020 à 19:55 Sur mon rapport de mesure il y a écris à chaque fois le nom de la méthode du calcul, peut être qu'il y a différente méthode de calcul et recoupement ?

Peut être... je ne savais pas qu’il y avait plusieurs méthodes de calcul en tout cas la sage femme m’a dit que ça prenait en compte la longueur du fémur, le BIP, le périmètre crânien et le périmètre abdo...
moi aussi elle m'a dit ça pour la méthode de calcul.
Mais c'est vrai qu'avec le même poids que moi et toutes tes mesures, ça devrait être noté au 20e percentile au moins et pas 7 c'est étrange !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! Merci beaucoup pour vos messages d’anniversaire c’est adorable !

Avant tout félicitations éberluée et graphitine pour vos T2 ! Ça fait toujours du bien d’entendre de bonnes nouvelles et la surprise pour le petit mec graphitine je peux imaginer votre réaction 😂

Ici c’est mes 35 ans et je vous avoue que le moral est au plus bas. Premier cours de préparation à l’accouchement en visio sur zoom avec deux autres couples aujourd’hui. Tout commençait bien jusqu’à ce que la sage femme nous parle des consignes sanitaires. Elle nous a dit :
-papas acceptés en salle d’accouchement si voie basse mais peut être qu’ils devront partir après. En principe ils auront un droit de visite mais sans garantie
- masque obligatoire pendant l’accouchement
- papas refusés au bloc si césarienne

Voilà les deux autres couples étaient visiblement déçus et il y a eu un gros blanc pendant ces annonces. Évidement j’ai fait remarquer que ça me posait problème pour ces 3 discussions (et mon homme aussi). On a bien sûr pas envie de s’en prendre à la sage femme qui n’y est pour rien et qui a fait son possible pour dédramatiser la situation.

Mais en gros je pense @ jojo sera d’accord avec moi sans doute qu’on vit peut être les restrictions différemment aussi selon nos âges.

J’ai bien vu que les deux autres couples étaient très déçus mais ils n’ont pas trop osé s’exprimer car c’était des petits jeunes de 25 ans. Mon homme en a 43 et moi 35 et voilà Je vois bien qu’on est plus aussi malléables à la quarantaine qu’à la vingtaine !

Honnêtement ces discussions ont vraiment gâché ce premier cours pour moi j’en avais la larme à l’œil.

J’ai demandé à la sage femme si on pouvait négocier de faire la poussée sans masque si on fournissait des masques ffp2. Elle m’a dit qu’il faudra en discuter avec l’équipe médicale mais que ce lui semble négociable. Par contre pour la césarienne (ce qui est probable pour nous comme Lyly avec les jumeaux) elle disait qu’on avait pas le choix en gros et là franchement j’ai dit que j’avais du mal à comprendre la rigidité des protocoles.

Mon homme a essayé de dire en plaisantant que lui il était le calme et moi la stressée du couple et qu’il y avait qu’à voir comment je réagissais juste à l’idée d’accoucher toute seule ...

Enfin on a pas insisté plus car ce n’est pas la faute de la sage femme et ce n’est pas elle qui prendra la decisions au final mais ça m’a plombé le moral.

Et ce soir difficile de fêter un anniversaire sans resto ni alcool et mon homme était à la ramasse sur son cadeau donc bref.... pas la joie.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent

La sage femme m’avait dit que ces calculs étaient quand même pas toujours exacts étant donné que ça dépendait vraiment d’une mesure très précise alors que c’est impossible de prendre des mesures très précises (position de bébé, bébé qui bouge, imprécision de la personne qui fait l’écho).

Oui d’accord je veux bien. Ce ne sont que des estimations. Mais du coup engager des suivis de fou pour quelques millimètres de périmètre abdo (surtout sur un périmètre abdo écrasé par une petite fille qui ADORE replier ses jambes sur son ventre pour nous empêcher de prendre de bonnes mesures hihi) je trouve ça vraiment difficile. Ça me conforte dans l’idée de ne pas faire d’amniocentense si on venait à m’en proposer une...
26 ans
MllePMA

Fivette d'argent

Chanty je comprends ton ressenti... est ce que ces mesures sont définitives ou sont elles amener à s’assouplir en fonction des conditions sanitaires...? Là c’est ce qui se passe en ce moment c’est ça ??
26 ans
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

A priori comme on est en plein cluster à Lyon il y a peu de chances pour que les choses d’assouplissant d’ici à février.

En gros la sage femme nous a plutôt dit de croiser les doigts pour que le premier bébé soit tête en bas et que je puisse accoucher par voie basse.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent

chanty a écrit : 09 nov. 2020 à 20:14 A priori comme on est en plein cluster à Lyon il y a peu de chances pour que les choses d’assouplissant d’ici à février.

En gros la sage femme nous a plutôt dit de croiser les doigts pour que le premier bébé soit tête en bas et que je puisse accoucher par voie basse.
Mais l’absence du papa en cas de césarienne c’est pour le COVID ? Je ne comprends pas trop pourquoi il peut être là en salle de naissance mais pas au bloc si c’est à cause de la pandémie...
26 ans