Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

C'est très intéressant ton avis Ewie ! Effectivement je me demandais pourquoi ils parlaient des violences obstétricales dans l'article qui est un autre sujet.
Je le trouvais juste sur l'idée que les salles de naissance "ne devraient pas être une zone de non droit" mais la responsabilité incombe en effet au gouvernement qui a mal géré lors de la 1ère crise et non aux professionnels de santé (effectivement dieu si j'en ai côtoyé et je les ai toujours trouvé aux petits soins^^).Je crois qu'on était toutes d'accord là dessus sur nos précédents échanges.
Heureusement que les papas peuvent nous accompagner c'est vraiment l'essentiel à mes yeux !! multiheart
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

whaou quelle nouvelle !!!
bon, j imagine que comme vous êtes content dans les 2 cas. Mais bon , vous avez du être surpris !
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci les filles!

Jojo, que dit ta maternité?
J’ai enfin trouvé le courage et la motivation de m’inscrire ce matin, mater niveau 1 à côté de chez moi plutôt bien réputée. Ils m’ont confirmé la présence du papa, durant et après l’accouchement pour dormir. Et ils ont tout fait pour me rassurer sur le masque et m’ont dit qu’il sera enlevé dès que la respiration entre en compte.

Graphitine, mais quel scoop!!! 😂😂🤣
Comment prenez vous la nouvelle?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

dymoun26 a écrit : 09 nov. 2020 à 12:58 whaou quelle nouvelle !!!
bon, j imagine que comme vous êtes content dans les 2 cas. Mais bon , vous avez du être surpris !
Dymoun n'hésite pas à aller t'inscrire sur le nouveau récap (tu le trouveras en fin de ma signature) :-)

Eberluée ah c'est super si tu as pu être rassurée ! Tu vois on peut toujours trouver des solutions en discutant directement avec l'équipe ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Ohhhhh Graphitine ça alors qu’elle surprise ! Petit farceur !!! C’était ma petite « « peur » » pour la T2, qu’on m’annonce un petit garçon. Je n’avais pas de préférence mais du coup je m’étais habituée à ma petite fille.

Ma femme voulait absolument un petit garçon. J’avais tellement « stressé » de lui dire que c’était une fille quand je l’ai su. J’avais peur qu’elle soit déçue et je savais qu’elle serait triste d’être déçue pour ça. Au final c’était la plus heureuse du monde, elle l’est encore plus maintenant et plus personne n’a intérêt de lui enlever sa petite fille maintenant. A l’écho je me rappelle encore, un moment on voyait le cordon entre les jambes elle a dit à la sage femme « euh???? C’est quoi ça ???? » toute paniquée. Et la sage femme « le cordon! :) » hihi trop drôle.

Comment le prenez vous ? Je sais qu’on est toujours heureux ça reste nos bébés d’amour bien entendu mais du coup si vous vous étiez habituée à une petite fille... :)

Pour le « débat » du masque et de la présence du conjoint franchement j’ai du mal à avoir un avis parce que je comprends mais TELLEMENT les futures mamans qui ne souhaitent/peuvent pas accoucher avec un masque, et je comprends aussi tellement mes collègues soignants qui ont besoin d’être protégés, j’aurais peur moi aussi de bosser dans ces conditions, si les femmes qui accouchent n’avaient pas de masque.
Je crois que dans ma maternité, ils acceptent qu’on l’enlève pendant les efforts de poussées et l’accouchement, on nous laisse aussi tranquilles tous les trois (enfin TOUTES les trois pour nous) pendant les deux premières heures de peau à peau si pas de souci. Donc au final on ne mettra le masque qu’en présence du personnel soignant quand il sera trop proche de nous, et moi je pourrai le retirer pendant l’accouchement. Je trouve ça bien. Je vais tout de même essayer de le garder au Max, par respect. Mais je fais déjà des malaises assez souvent donc je ferai au mieux.

Je suis super contente des bonnes nouvelles des T2 du jour :) c’est trop beau. Félicitations Eberluée!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie, oui tout à fait. C’est important de discuter. Mais je ne te cache pas que l’intransigeance des équipes de l’autre clinique et la réputation d’usine à bébé du CHU ont fait penché la balance. Je trouve que l’équipe de la maternité que j’ai choisi est plus conciliante et plus à l’écoute.

MllePMA merci!

On comprend toute les problématiques actuelles des deux côtés (personnel soignant et patientes/futures mamans). C’est juste fou qu’une mauvaise gestion dans les hautes sphères aboutisse à des mesures aussi difficiles pour tout le monde. Accoucher sans son conjoint, alors que ce qui se passe le concerne pleinement, ce n’est juste pas normal.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

On s est bidonnés comme des affreux ! Pendant 3 mois on était sûrs d attendre un garçon, pressentiment, que des prénoms garçons en-tête, j avais essayé la technique de l emplacement du brybry à une échographie de 6sa ca disait garçon.... alors que je rêvais d avoir une fille !

Octobre = une fille !aaaaaaarrrrgh mais on a aucune idée de fille nous

Et aujourd'hui garçon on ne pouvait qu en rire
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Graphitine c'est énorme cette histoire ^^ bon ben quelque part tant mieux, si vous aviez plus d'idées pour un garçon :-)
Eberluée, c'est chouette de lire cette T2 magique. Nous aussi on a un grand gabarit en préparation, avec les tailles des fémurs, des humérus et des pieds qui sont tout tout en haut de la courbe (93e voire 97e percentile même pour les fémurs). Bof, je me dis que de toute façon, tant qu'il va bien... son père est très grand, ça joue peut-être, ou bien alors à la prochaine vérification, il sera davantage dans les normes. Il était estimé à 579g à 22SA+5 donc tu vois, on a un peu la même équipe de grands bébés ^^

Pour le masque, j'ai pris le parti de ne pas chercher à savoir pour le moment. Comme dit Jojo, ça a tellement le temps de changer d'ici là que je ne veux pas commencer à me tracasser avec ça. On verra bien. Si les visites hors conjoint sont interdites, bah on se reposera davantage (même si honnêtement ça me ferait suer de ne pas voir mes parents ou mon meilleur ami à la maternité ! ).
Tant que mon mec peut venir se faire écraser les doigts pendant l'accouchement, me brumiser la tronche, et découvrir son fils en prenant tout son temps (certaines mater renvoyaient le co-parent 2h après la naissance pendant le 1er confinement), on s'adaptera fingers
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

hooooo graphitiiiiiine !!
tant mieux si tout va bien !
et vous aurez expérimenté la joie d'attendre une fille et un garçon dans la même grossesse ! magiiiiieeeee :lol:

eberluée contente pour toi et ta clinique !

ewie merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est intéressant de lire un autre point de vue.
je suis contente que tu travailles dans un environnement chouette et qu'autour de toi ce ne soit pas un sujet. je pense aussi que les violences obstétricales existent malgré tout malheureusement (j'en ai vécu plusieurs , et dans la même clinique où j'ai rencontré de super sage femme, dont une géniale).Que le contexte pourrait exacerber cela ne me parait pas absurde. Je pense que c'est pas tout blanc tout noir.
j'espère faire partie des chanceuses et pouvoir avoir mon mari avec moi pour la césarienne, et qu'un arrangement soit possible pour mes enfants. En attendant que la date ne se rapproche et de savoir vraiment quel protocole sera appliqué ce jour là...
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

lyly je compte le mettre aussi dans mon projet de naissance la présence du papa... d'autant plus que ma césarienne est programmée. et vraiment, à part une césarienne difficile et/ou en urgence, je ne vois pas ce que ça change la présence du papa entre un accouchement voie basse et ça. enfin surtout pour le covid.
accouchement en urgence pour ma fille et son papa était là quand même dans mon ancienne clinique.

si mon mari ne pouvait pas être présent alors que oui pour un accouchement voie basse, franchement je le vivrais très très très mal....

désolée de ressasser tout cela vv
j'avoue que j'ai pas le super mood j'ai encore passée une mauvaise nuit. comme j'étais vraiment fatiguée hier je me suis endormie à 20h30, réveil à 1h du mat et impossibilité de me rendormir avant 3h, idées qui tournent en boucle à propos de mon fils qui souffre toujours de sa relation au papa...je ne le reconnais plus, je vois qu'il est profondément touché, mais il est lointain, j'ai l'impression de ne pas pouvoir le rassurer/ l'atteindre même quand je prend le temps d'échanger avec lui...et ma fille aussi qui est très désagreable avec lui ...aucun moyen pour lui de sortir de ça car il n'a plus le chant pour s'exprimer, ma fille n'a plus son bol d'air avec le cheval... on ne peux plus sortir au musée/ciné/...prendre un bol d'air pour penser et voir autre chose...à l'école c'est tendu et tout le monde est cachés derrière son masque...pas d'énergie de mon côté pour apporter de la joie et enthousiasme comme habituellement...

désolée si je vous tire vers le bas aussi...ewie a surement raison, ça se passera bien pour la plupart d'entre nous et tant mieux :smack:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine

Bon c'est bien Graphitine si vous le prenez à la rigolade haha, mais c'est bien tu viens rééquilibrer les forces en présence :-D

Jojo, je ne suis pas naïve je sais qu'il reste des endroits où il y a encore des violences obstétricales, et j'en ai été moi même témoin à plusieurs reprises à mon plus grand écoeurement. Ce que je veux dire par là c'est qu'elles sont en nette diminution (tu verras rien que par rapport à tes 2 premières grossesses il y a plus de 10 ans, je suis sûre que tu verras des différences, à l'époque ce n'était pas du tout un sujet de société comme maintenant). Et que maintenant les médecins ou sages-femmes qui peuvent être auteurs de violences obstétricales sont en grande majorité d'une "ancienne école" à l'époque où on enseignait pas du tout le respect de la personne et le recueil du consentement. Ces personnes ont aujourd'hui plus de 50-60 ans et partent toutes à la retraite, où alors ne prennent plus de gardes et donc ne font plus d'accouchements. Il en reste encore malheureusement quelques unes mais avec l'accumulation de plaintes à leur encontre par des patientes ou des collègues, elles sont de plus en plus mises "au placard" par les directions.
Donc non ce n'est pas tout blanc ou tout noir, mais c'est dommage je trouve de dépeindre un tableau aussi foncé que dans cet article, alors que la situation en France s'est nettement améliorée, par rapport à il y a 10-15 ans cela n'a plus rien à voir.
Malgré tout je pense qu'il y aura toujours des violences obstétricales rapportées par les patientes, tout simplement parce que il y a des situations où on a beau faire du mieux qu'on peut, un geste peut être perçu comme tel par une patiente. Personne n'est à l'abri de ça. Je parle par exemple d'un forceps "un peu sportif", le problème c'est que des fois il y a urgence à sortir l'enfant, cela peut être vécu violemment par la patiente, mais on a parfois pas le temps d'y aller plus "doucement", au risque que ce soit l'enfant qui se retrouve avec des séquelles à vie dûes à l'anoxie... C'est un débat sans fin, et je ne pense pas qu'il y ait de solutions véritables à ce problème, l'essentiel est surtout que les professionnels soient les plus respectueux et attentifs possibles, mais aussi que les patientes aient conscience qu'un accouchement c'est pas tout le temps tout rose et qu'il y a parfois des situations d'urgence où l'on peut difficilement expliquer tout de A à Z et de prendre le temps de poser les choses sur l'instant (évidemment il faut revenir sur ces choses là après).

Bon sur ce je vais essayer d'arrêter mes pavés ! :lol:

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Ewie

Fivette de platine

Pour la présence du papa si habituellement en dehors du covid ils laissent les papas présents en salle de césarienne il n'y a aucune raison qu'ils ne l'autorisent pas cette fois ci. N'hésite pas à leur mettre sous le nez les recommandations du CNGOF et du CNSF sur la présence de l'accompagnant ;-)

Je suis désolée pour la situation que tu vis avec ton fils, surtout avec ce confinement je comprends bien que ça soit difficile pour vous de vous changer les idées... Avez vous essayé de trouver des idées d'activité à faire à la maison tous ensemble pour resouder un peu les liens entre tes enfants ? Ou d'en discuter avec ta fille pour essayer de comprendre pourquoi elle agit ainsi avec son frère et de la raisonner ? A 12 ans elle devrait être à même d'entendre...

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021