Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Super Eberluée !!! natte
Un bon cap de passé !!!! crossfingers
AH oui 3,7kg c'est un bon gros bébé ^^^. comme quoi c'est génétique. ce n'est pas lié à ton ratio taille/poids actuel.

Melle Pma, de notre côté on a une petite "souplesse" : mon conjoint a le droit à un A/R par jour ^^^
Si vous avez vraiment oublié quelque chose d'important, ils laisseront ta femme sortir je pense, mais ils essayent d'éviter au max j'imagine.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Super Eberluée :-) C'est rigolo moi aussi je faisais 3720gr à la naissance. Mais je suis une petite joueuse à côté des 4600gr de mon chéri :lol:
En vrai 3.7kg à terme c'est pas si énorme que ça :-) Ca reste largement dans la norme. Avec quelques semaines d'avance là oui c'est beaucoup vu que sur les dernières semaines les bébés peuvent prendre 150 à 200gr par semaine.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
dymoun26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par dymoun26 »

hello les girls, happy monday!
bravo pour la T2. J ai la mienne jeudi matin, je ne tiens plus!!
Moi 34 ans leger decalage fenetre implantation, leger diabete II, sur reponse immun
Lui 40 ans OATS
Essai bébé depuis mai 2017
PMA depuis avril 2018
2 cycles stimulations, 3 IAC
1ère FIV janvier 2019 2J5, 1 transféré, 1 vitrifié
17.01.2019 test pregnant mais brokenheart 7SG
1J5 transféré mai 2019 notpregnant
2ème fiv juillet 2019 DPI . 6 minipingoo
2 TEC aout et octobre 2019 notpregnant
tec Mars 2020 grossesse biochimique
TEC Juillet 2020 testpositif
première échographie 27.07 coeurquibat
2ème écho 10.08 coeurquibat 187 bpm 2cm
échographie T1 tout va bien, c est un garcon :boy:
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

super eberluée, très contente pour vous ! natte
le poids ne m'apparait pas hors norme, mais oui, plutot "pas petit bébé" :)

MllePMA a écrit : 09 nov. 2020 à 10:29 Tu sais comment cela se passe dans la tienne ?
non je ne sais pas. je n'ai pas trouvé pertinent de demander encore sachant que d'ici mars tout peut changer, dans un sens ou un autre. du coup j'estime important de me mobiliser pour la prise en compte des situations dès maintenant de manière générale.

D'autant plus que j'aurais une césarienne, où il y a encore plus de disparité entre établissement.

le masque n'est pas pour moi le plus stressant, et j'entends bien les arguments de protection du personnel.
je suis prête à accepter pleins de choses, mais l'angoisse que le papa ne soit pas là, et que mes enfants ne puissent pas voir leur frère avant ma sortie de la clainique (5 jours mini) ...
je partage les sentiments et arguments qu'on retrouve dans l'article de Libération, c'est pour ça que je l'ai mis en lien. Vous l'avez lu ?
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Dymoun, vivement jeudi! Ça va vite arriver 🤗

Floflo, je me dis aussi que c’est génétique. Je ne connais pas le poids de mon mari à la naissance mais faut que je demande.

Ewie, ton chéri bat tous les records! Mon Dieu 4,6kg c’est énorme 😂.

Je viens de vérifier sa taille, le fémur fait 41,9mm. Il est grand visiblement. Et honnêtement de l’extérieur ça ne se voit pas du tout, mon ventre reste petit.

Ils vont nous rendre fous ces bébés!
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Jojo31 a écrit : 09 nov. 2020 à 11:58 super eberluée, très contente pour vous ! natte
le poids ne m'apparait pas hors norme, mais oui, plutot "pas petit bébé" :)

MllePMA a écrit : 09 nov. 2020 à 10:29 Tu sais comment cela se passe dans la tienne ?
non je ne sais pas. je n'ai pas trouvé pertinent de demander encore sachant que d'ici mars tout peut changer, dans un sens ou un autre. du coup j'estime important de me mobiliser pour la prise en compte des situations dès maintenant de manière générale.

D'autant plus que j'aurais une césarienne, où il y a encore plus de disparité entre établissement.

le masque n'est pas pour moi le plus stressant, et j'entends bien les arguments de protection du personnel.
je suis prête à accepter pleins de choses, mais l'angoisse que le papa ne soit pas là, et que mes enfants ne puissent pas voir leur frère avant ma sortie de la clainique (5 jours mini) ...
je partage les sentiments et arguments qu'on retrouve dans l'article de Libération, c'est pour ça que je l'ai mis en lien. Vous l'avez lu ?
oui il est très juste. Après dans tout mon parcours, que ce soit suivi gynécologique classique, le parcours de PMA, mes contacts à la maternité etc.... j'ai rencontré des dizaines de professionnels qui ont été toujours très respectueux du consentement donc je ne l'ai pas vécu en pratique. Idem pour l'accouchement, notre maternité nous a assuré de la présence du papa quel que soit le contexte sanitaire en Mars, et effectivement comme ça a été compliqué au 1er confinement je pense que beaucoup de cliniques ont réagit en ce sens.
Après pour les enfants ça parait en effet plus compliqué...
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Je vous raconterai l échographie après, mais on a un scoop de la mort qui tue ..... baby girl est en fait babyboy ! :lol: :lol:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
floflo2810

Fivette de diamant

Graphitine a écrit : 09 nov. 2020 à 12:06 Je vous raconterai l échographie après, mais on a un scoop de la mort qui tue ..... baby girl est en fait babyboy ! :lol: :lol:
:lol: ça rétablit la balance !!! et oui les erreurs ça arrive !!!
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Jojo, j ai lu l article très intéressant.
Merci pour le partage.
Moi a ma clinique pas de papa si césarienne (forte probabilité pour nous d apees le gyne)et masque.
Moi comme toi c est la présence du papa qui m est indispensable.
Je pense rediriger un projet de naissance le mentionnant.
Et en reparler à mon gyne le mois prochain en lui expliquant que j ai 40 ans plusieurs fiv 1 seule grossesse je veux juste la présence du papa césarienne ou pas.
On verra ce qu il me dit.
Voici le lien de la vidéo de l emission des maternelles expliquant ce qu est un projet de naissance pour celles qui comme moi ne connaissaient pas.https://m.youtube.com/watch?v=dfoXyWu6gkI
Lyly14

Fivette de bronze

Super éberluée que ta t2 se soit bien passée!
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oh non Graphitine ça a du vous faire un choc :-o C'est à quel terme qu'on t'avait dit que c'était une fille ? Vous le prenez comment ? xD

Jojo oui j'avais déjà lu l'article avant que tu le mettes ici car il était partagé sur des groupes facebook de sages-femmes, qui ne se reconnaissent pas du tout là dedans ;-) Et moi non plus d'ailleurs. Donc moi je ne le trouve pas juste du tout. Parce que c'est assez violent quand même comme article, de parler de la salle d'accouchement comme une zone de "non droit", ça nous fait passer pour des bourreaux alors que l'immense majorité de la profession a à coeur de combattre les violences obstétricales et gynécologiques (Floflo l'illustre bien en tant que patiente dans son message) et que cette histoire de masque imposé, n'existerait pas si les autorités nous équipaient de masques FFP2 (on en revient au débat de l'autre jour). Et que en réalité, la grande majorité des sages-femmes autorisent les patientes à retirer leur masque, donc non "les droits et les libertés des femmes" ne s'arrêtent pas à aux portes des salles de naissance comme l'auteur écrit, au contraire mes consoeurs se battent pour conserver un minimum d'humanité dans cette pandémie malgré le manque d'équipement et les protocoles pondus par les directions hospitalières qui obligeraient au port du masque lors de l'accouchement ou à des horaires de visite restreints des papas.
C'est au ministère de la santé de se saisir de la situation, je pense qu'il a largement été alerté par les associations de parents et les organisations professionnelles de ce problème de masques, sans réponse jusqu'à présent. Mais rattacher ça aux violences obstétricales pour moi c'est un débat totalement différent, et franchement depuis quelques années les professionnels de la périnatalité ont bien pris conscience de ce problème, qui a nettement diminué (dans l'article ça parle des épisio comme si on continuait à en faire à tire larigot en France ce qui est complètement faux, la plupart des maternités ont réduit leur taux aux alentours de 10%, comme ce que "préconise" l'OMS).
Par rapport à la présence du papa, la grande majorité des maternités l'ont autorisé en salle d'accouchement lors du premier confinement, mais souvent ils étaient interdits lors du séjour. On en est largement revenus, quand cette décision a été prise on ne connaissait rien encore du covid, maintenant on maitrise un peu mieux ce virus, et les recommandations sont d'autoriser la présence du papa lors de l'accouchement et lors du séjour, hors situation où le papa est covid+ par exemple.
Et je pense qu'on en restera là, on s'est bien rendus compte des dégâts que ça a causé d'interdire le papa, donc rassurez vous sur le sujet nous aurons nos conjoints avec nous pour la naissance de bébé !

Voilà tu voulais notre avis alors voici le mien :mrgreen: Désolée pour ce pavé encore !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette de bronze

Graphitine,
Je suis passée à côté de ton message...
Alors cette nouvelle choc a t elle était bien prise?
Nous a 2 mois et demi on nous avait dit 1 garçon et 1 fille et a 3 mois et demi 2 filles.
Mon conjoint a du digérer la news en 1h c était fait mais il a du faire le deuil du petit garçon.
Maintenant il n ya pas de sujet il est très content et comme on dit l essentiel c est qu ils soient en bonne santé.
Moi j etais aux anges(c était mon rêve 2 filles) et le suis encore