Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci :)

En fait même si elle ne fait « que » 610g, je m’en « fiche », moi je ne veux simplement pas faire de DPN parce que j’ai confiance en mon bébé, je sais qu’elle va bien ❤️ Et ces courbes me stressent tellement du coup... j’en ai été traumatisée toute ma vie. J’ai toujours été obèse alors les courbes de poids je me les prenais en pleine tronche « tu vois Mélanie ?! Tu dépasses ça va pas du tout! » puis depuis que j’ai perdu du poids « euh là vous êtes en dessous des courbes » et maintenant c’est mon bébé qu’on embête avec ça :(
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Contente que ça aille bien mellepma !
Je comprends ta lassitude par rapport à la norme ...Cependant ta sage femme comprend très bien les choses c'est chouette! :smack:

Moi j'ai un gros coup de mou....Les grosses et petites contrariétés s enchainent, j'ai la mobilité d'un concombre de mer et la maison est en bordel avec des cartons partout, à ranger dans des placards qu'on a pas encore fait ...
Premiere peur de ne plus sentir bébé...d'habitude il répond à mes sollicitations et de base bouge beaucoup et pendant 48h rien...Ce matin j'avais l'impression d'avoir le ventre mou et vide...Comme j'ai eu 3/4 jours de maux de tête assez intenses j'ai eu un début d angoisse....Bon la il arrête pas de me racler le bas donc je suis rassurée (cette phrase est bizarre !!!). Et plus de gros mal de tête ....
Je crois que j'accumule depuis un moment et le combo situation sanitaire /attentats/problème des enfants/90 ans de la grande mère annulée en.novembre. ... Ça fait un peu beaucoup...
Ce midi encore je rentre et je pleure pour rien ça monte et paf ><
Heureusement etienne était là on a mangé ensemble et il m'a faite rire vv
Mais rien qu'en pensant à mes enfants qui vont parler de l'attentat (et condition ultra glauque) toute la matinée, qu'ils ne vont plus avoir le chant et le cheval pour décompresser çà me démonte....
J'ai la loose....Ça me passera, mais pitin les hormones ça aide pas !!
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Coucou
Jojo on a toutes des coups de mous en effet les hormones ne nous aident pas... courage !
Je sors de ma T2 tout va bien ! Ouf c’est bien une petite minette de 408g environ qui bouge très bien a l’écho malgré le fait que je ne la sente pas beaucoup encore,
Il a pu me faire une image 3D c trop fou 😍😍😍
Je suis sur un petit nuage tellement contente d’avoir vu ma petite fille qui allait bien !
Je me suis dit qu’après cette échographie je m’autoriserai à faire quelque achats, bon ca sera sur internet mais pas grave!
Bises à toutes 💕
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les PAA !!

Félicitations pour vos T2 Melle PMA et lala, je suis contente pour vous et vos petites nanas en pleine forme !

@ewie encore une frayeur ! Décidément ces contractions c’est vraiment perturbant et tellement aléatoire ! Tu as bien fait d’appliquer le principe de precaution, et si tu as pu voir bébé en bonus c’est encore mieux !

@jojo je te comprends la période est très déstabilisante. J’ai l’impression que chacun a un ressenti différent par rapport au confinement en fonction aussi de sa situation et de l’impact sur sa vie. Je suis aussi pas très bien aujourd’hui. Je devrais être contente d’avoir un peu de repos pour les juju mais en vérité le repos ne m’a jamais trop réussi, j’ai surtout besoin d’action pour être bien dans ma tête et là je suis déjà en train de tourner en rond. J‘ai peur pour mon agence, encore (Et oui je suis aussi EAA : entrepreneuse angoissée anonyme comme vous avez déjà pu le voir !) Le timing confinement avant congé maternité n’aurait pas pu plus mal tomber !

Mon homme est beaucoup sur le chantier de la future maison dès qu’il a du temps ce qui est cool car je vois qu’il se défonce pour que notre petit nid soit prêt pour l’arrivée des trésors mais du coup je me sens assez seule et impuissante. J’aimerais pouvoir faire des trucs, de la peinture, de l’enduit, n’importe quoi mais c’est pas trop conseillé. Je me limite aux cartons en y allant tranquille... et j’attends avec impatience les quelques rendez-vous pro de cette semaine que j’ai encore le droit de faire (estimations, shooting photo pour préparer les annonces, mais plus de visites immobilières.... 😬)

Du coup je réfléchis à des idées de trucs à faire pour m’occuper, je cherche des livres de grossesse ou de naissance que je pourrais compléter pour les juju. Heureusement qu’ils sont là pour me donner des petits coups de pied de temps en temps, ça me redonne du Beaume au cœur. :enceinte: coeurquibat coeurquibat
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Chouette lala !! La photo 3D c'est cool.je trouve ça chelou à regarder mais j'avoue que j'aimerais aussi avoir un aperçu du visage de mon bébé^^

Chanty, comme je te comprends pour la maison/cartons ! J'ai vécu ça au premier trimestre j'ai pas pu finir les murs (le couloir n'est pas enduit ) et le déménagement ...

Moi aussi j'aurais besoin de pouvoir bouger et faire des choses pour positiver les situations difficiles ! Le sentiment d impuissance c'est vraiment le truc le plus nul >< mon homme a nettoyé tout l'appart pendant sa semaine de congé j'ai pu y aller que 3 demis journées (3jours à m'en remettre à chaque fois vv )....
Je sais que je reprendrais le dessus quand j'aurais plus d'énergie pour pouvoir un peu ranger et coudre...Le pire étant que je vois tout ce que je pourrais faire en aménagement dans la maison mais je suis essoufflée en montant les escaliers ><

Toutes mes pensées Chanty je compatis !! Du coup tu es en télétravail ? Chômage partiel? Ton agence est fermée ?
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
chanty

Fivette d'or

Oui voilà exactement, vraiment ce sentiment d’impuissance c’est frustrant, c’est indescriptible, on se sent vraiment comme un lion en cage (c’est le cas de le dire !)

Mon agence est fermée mais je teletravaille (autant que possible car pour le moment on a pas le droit de faire de visites). J’ai mis le renvoi d’appel sur mon portable. Mon apprentie est au chômage partiel, et ma collaboratrice qui est indépendante est en télétravail aussi. On a pas le droit au chômage partiel ni l’une ni l’autre (en tant que gérante pour moi et en tant qu’auto-entrepreneur pour elle). Il n’y a rien pour les indépendants. C’est pour ça qu’ils me font bien rire avec leurs sois-disant aides. 🤬🤬🤬 pendant ce temps là il faut continuer à tout payer, le loyer du local, notre salaire, toutes les charges.... et ils disent que les aides seront de 10 000€ mais ca sera le maximum juste pour les commerces “les plus en difficulté” (comprendre 1/10 au mieux) et ça sera comme la première fois conditionné à plein de critères. Bref on se fait vraiment prendre pour des cons et on a rien le droit de dire car c’est pour “sauver des vies” que veux tu répondre à ça 😡
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Lala, félicitations pour ta T2 !! natte c'est parti pour les achats trop mimi !! ^^^
Jojo, c'est clair que tu as enchaîné les contrariétés, et puis les hormones n'aident pas !! on est là pour vider ton sac en tout cas :) :smack: C'est vrai que la période est plutôt à la morosité. Chanty, je comprend aussi tes inquiétudes liées à ton boulot, ça tombe vraiment mal tout ça ! Pour ce qui est de ton employée auto-entrepreneur, elle a quand même les aides de l'état. C'est 1500€ par mois si perte de plus de 50% de ton salaire. Moi je les touche depuis Mars et ça dépanne bien !
Heureusement qu'on a les petits loulous pour nous mettre du baume au coeur c'est vrai ! pink
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or

Oui @floflo le problème pour nous dans l’immobilier est que notre chiffre d’affaire on le touche avec 3 mois de décalage car quand on fait une vente, la signature de l’acte authentique arrive 3 mois plus tard... on aura pas forcément la perte de chiffre pendant le confinement mais dans 3 mois (sur ce qu’on a pas travaillé en novembre)... Donc le système d’aides n’est pas du tout adapté pour nos professions. Sur le 1er confinement j’avais perdu beaucoup plus que ce que j’avais touché comme aides ... voilà je vous raconte ma vie mais beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que ça nous coûte à chaque fois surtout si ça dure plus qu’un mois. Tout le monde pense que l’état nous aide mais ce n’est rien par rapport à ce qu’il nous ponctionne. Ceux qui n’ont pas de trésorerie de côté ne peuvent pas survivre à un 2ème confinement c’est impossible.
Chanty
Retour PMA 11/2019
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 02 nov. 2020 à 18:53 Oui @floflo le problème pour nous dans l’immobilier est que notre chiffre d’affaire on le touche avec 3 mois de décalage car quand on fait une vente la signature de l’acte authentique arrive 3 mois plus tard... donc on aura pas forcément la porte de chiffr pendant le confinement mais dans 3 mois sur ce qu’on a pas travaillé... et puis on a l’habitude d’avoir des mois avec des bons chiffres et des mois sans rien selon l’activité qui est très aléatoire déjà en temps normal. Donc le système d’aides n’est pas du tout adapté pour nos professions
c'est pareil pour moi ! je suis tout le temps payé en décalé avec des mois +++ et d'autres moins bons. mais le calcul des aides se fait soit d'un mois sur l'autre (Mai 2019 versus Mai 2020 par exemple) soit sur la moyenne de l'année 2019 ( ce que du coup j'utilise plus souvent) , donc à partir du moment où on a perdu en 2020 ça fonctionne très bien.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
chanty

Fivette d'or

floflo2810 a écrit : 02 nov. 2020 à 19:10
chanty a écrit : 02 nov. 2020 à 18:53 Oui @floflo le problème pour nous dans l’immobilier est que notre chiffre d’affaire on le touche avec 3 mois de décalage car quand on fait une vente la signature de l’acte authentique arrive 3 mois plus tard... donc on aura pas forcément la porte de chiffr pendant le confinement mais dans 3 mois sur ce qu’on a pas travaillé... et puis on a l’habitude d’avoir des mois avec des bons chiffres et des mois sans rien selon l’activité qui est très aléatoire déjà en temps normal. Donc le système d’aides n’est pas du tout adapté pour nos professions
c'est pareil pour moi ! je suis tout le temps payé en décalé avec des mois +++ et d'autres moins bons. mais le calcul des aides se fait soit d'un mois sur l'autre (Mai 2019 versus Mai 2020 par exemple) soit sur la moyenne de l'année 2019 ( ce que du coup j'utilise plus souvent) , donc à partir du moment où on a perdu en 2020 ça fonctionne très bien.
Oui mais dans mon cas je suis dans la deuxième année de l’agence seulement. La première année j’étais toute seule et maintenant on est 3 donc même avec le confinement lissé sur l’année je fais plus de chiffre que la première année, j’ai aussi beaucoup plus de charges mais ça, ca ne compte pas non plus dans le calcul.... donc je passe toujours à côté 😓
Chanty
Retour PMA 11/2019
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 02 nov. 2020 à 19:15
Oui mais dans mon cas je suis dans la deuxième année de l’agence seulement. La première année j’étais toute seule et maintenant on est 3 donc même avec le confinement lissé sur l’année je fais plus de chiffre que la première année, j’ai aussi beaucoup plus de charges mais ça, ca ne compte pas non plus dans le calcul.... donc je passe toujours à côté 😓
ah oui je comprend c'est nul :((( mais je parlais plus pour ton employée ! ça m'étonne que ça ne marche pas pour elle...
chanty

Fivette d'or

floflo2810 a écrit : 02 nov. 2020 à 19:30
chanty a écrit : 02 nov. 2020 à 19:15

ah oui je comprend c'est nul :((( mais je parlais plus pour ton employée ! ça m'étonne que ça ne marche pas pour elle...
Non pour elle c’est pareil elle n’a qu’un an d’ancienneté donc elle ne peut pas calculer sur la première année. Elle est aussi perdante dans les deux cas ...
Chanty
Retour PMA 11/2019