Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oui en effet les huiles et crèmes peuvent gêner le passage des ultra sons après franchement c'est très léger... personnellement je n'en mets juste pas la veille de l'examen et ça empêche pas de très bien voir. Après si on vous a déjà dit que les échographies étaient difficiles chez vous (quand il y a du surpoids souvent) oui il faut peut être faire attention à ce facteur mais sinon faut pas en faire une fixette, votre peau ne met pas une semaine à absorber la crème ou l'huile ;-)

MllePMA en effet c'est assez fou mais je trouve ça génial :-) et il n'est jamais trop tard pour commencer à te mettre quelque chose si tu en as envie ! Nous c'est aussi pour qu'on ai un petit moment de partage tous les 3 avant d'aller se coucher qu'on le fait :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

MllePMA, j'espère que c'est pas très indiscret, mais plusieurs fois je me demandais si tu avais fait la FIV avec la méthode ROPA ? Du coup les brybrys congelés sont ceux de ta compagne ?

Pour ma part, j'ai pas de brybry congelé, mais franchement j'ai eu tellement de chance d'avoir un + au premier transfert... Je comptais avoir 2 à 3 enfants, mais en étant raisonnable, on va rester à deux enfants. Maintenant la question est de savoir quand partir pour le 2ème et si je ne ferais pas juste un ponction d'ovocyte dans l'année prochaine et un transfert plus tard. Ou si je reprends la FIV avec transfert dans 2 - 3 ans, avec risque que ça prenne plus de temps. ça cogite ça cogite

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@ewie bonne nouvelle pour toi, un notaire m’a confirmé ce matin qu’ils étaient considérés comme service public donc ils pourront continuer les signatures à distance ou en présentiel avec les clients. Il n’y a donc pas de raison que ta signature soit décalée.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci Ewie :)
Tu me conseillerais quelque chose en particulier étant donné que ma peau est déjà massacrée ou pas particulièrement ?

Maya ce n’est pas indiscret :) J’ai fait une FIV avec mes propres ovules et le sperme d’un donneur. Ce sont génétiquement « mes » embryons, mais comme nous avons fait la FIV en tant que couple, je ne peux pas les utiliser (transfert, don, destruction) sans « l’accord » ou la présence de ma femme. Cela vaut aussi si un jour nous ne sommes plus ensemble.
Comme nous sommes mariées, nous avons par contre le droit de décider qui va porter les futurs embryons : elle, ou moi. :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bin non justement Melle Pma a bien expliqué que c'était Ses embryons ^^et c'est elle qui a fait la ponction.
Du coup, moi aussi j'ai une question indiscrète ^^: ta compagne ne souhaite pas avoir un enfant avec ses gènes ? J'avais vu plusieurs reportages sur le sujet et souvent la mère biologique du 1er n'est pas celui du 2ème pour que chacune ait cette opportunité. Pour les couples d'hommes aussi d'ailleurs j'avais vu ça.
Pour les filles jeunes, vous avez la chance de pouvoir largement repoussé votre projet de 2ème à 2-3 ans ! je pense qu'en terme de fatigue c'est quand même plus cool ! mais bon, de mon côté je ne suis vraiment pas sûre que ça puisse fonctionner une 2ème fois.
Maya, oui l'huile Mustela est très bien, plusieurs personnes me l'ont recommandé et quand j'ai fait une recherche sur les huiles anti vergetures c'est celle là qui ressortait le plus souvent : https://www.1001pharmacies.com/mustela- ... 9gQAvD_BwE

Et Melle je pense qu'il n'est jamais trop tard pour commencer ! ça n'évitera pas les vergetures sans doute mais ça évite d'avoir la peau trop sèche.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
MllePMA

Fivette d'argent

Floflo : ce n’est pas forcément quelque chose qui lui tient à cœur comme à moi ça me tenait à cœur à la base. Après, elle a maladie génétique transmissible qui fait qu’elle n’a pas vraiment envie de transmettre. Il s’agit de la spondylarthrite ankylosante, un peu de la même famille que la polyarthrite rhumatoïde si certain(e)s connaissent. Des gros rhumatismes et douleurs inflammatoires qui l’handicapent certaines fois. Des lourds traitements immunosuppresseurs qui ne fonctionnent jamais très longtemps. Donc pas une maladie mortelle qui engagerait DPI etc, mais une maladie bien lourde qui boulverse son quotidien, notre quotidien, et c’était hors de question pour elle qu’elle puisse faire subir ça à quelqu’un d’autre et surtout pas à ses enfants.

Il y a quelques mois, elle a eu droit a une IRM pelvienne pour suspicion d’endométriose. Et cette IRM a surtout révélé de touts petits ovaires avec très peu de follicules à l’intérieur. D’après la gynécologue, il est très fort probable qu’elle soit en insuffisance ovarienne ! On ne s’en doutait pas du tout. Mais du coup, si elle voulait avoir des enfants avec ses gènes, cela aurait été probablement bien compliqué que prévu finalement. Donc tout est bien qui fini bien.

On avait également à cœur que nos enfants aient le même patrimoine génétique, de vrais frères et sœurs. C’est peut être bête mais on avait envie qu’ils aient ce lien. Donc là, ça sera le cas.

J’avais tellement peur (et elle aussi) qu’elle n’arrive pas à s’attacher à ce premier enfant du fait qu’elle ne le porte pas et que génétiquement il n’ait rien d’elle. Et finalement... la génétique est oubliée à 200%. On oublie vraiment qui a apporté les ovules etc, elle est complètement gaga de sa fille, parfois bien plus que moi ! C’est hallucinant !! :)

Tu as raison pour l’huile, je vais commander à ma pharmacie en ligne :D
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Ewie

Fivette de platine

chanty a écrit : 30 oct. 2020 à 14:31 @ewie bonne nouvelle pour toi, un notaire m’a confirmé ce matin qu’ils étaient considérés comme service public donc ils pourront continuer les signatures à distance ou en présentiel avec les clients. Il n’y a donc pas de raison que ta signature soit décalée.
Merci Chanty oui j'ai appelé le notaire et elle m'a dit exactement la même chose que toi :-)

MllePMA regarde sur aromazone l'huile de rose musquée c'est particulièrement conseillé pour les peaux comme toi qui ont été "malmenées" ça a une action régenerante :-) J'utilise un mélange d'huiles qu'ils conseillent en prévention des vergetures de grossesse et ça en fait partie.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

D'accord je comprend très bien Melle ! c'est une chance que vous ayez pu avoir des embryons congelés car j'imagine que pour avoir le même donneur quelques années plus tard ça aurait été compliqué, comme en France !
Mon conjoint aussi est complètement gaga de sa fille, c'est un bonheur à voir !! :amour: bien que pour lui je pense que le deuil de son patrimoine génétique est plus compliqué que pour ta compagne... je ne sais pas si on cicatrice jamais totalement de ça. Mais je n'ai nul doute du lien et de l'Amour qu'il portera à notre enfant. Il en parle déjà tout le temps en disant "notre fille" c'est tellement touchant, car on est passé par des phases très dures au début où il avait du mal à concevoir q'un autre homme donne ses gênes. Il y a peut être aussi cette "rivalité" là de la place du père qui n'existe pas dans votre couple.
Bref, super l'équilibre que vous avez trouvez et tout l'Amour qui se dégage de votre histoire j'adore :))
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
MllePMA

Fivette d'argent

Merci Ewie pour tes conseils ! J’y vais de ce pas !

Floflo, je pense également que ça vient de là : la place du père qui « n’existe » pas pour nous. Le fait qu’il est biologiquement impossible (pour l’instant héhé) que nos deux patrimoines génétiques soient réunis pour former un nouvel être. Ce n’est sans doute pas pareil quand il s’agit d’un couple homme/femme où  la nature « « « veut » » » que ce soit les deux patrimoines du couple qui créent l’enfant. Je suis cependant persuadée que lorsque votre enfant naîtra, tous ses doutes s’envoleront. L’amour est tellement supérieur aux gènes !
26 ans
floflo2810

Fivette de diamant

MllePMA a écrit : 30 oct. 2020 à 15:15 Merci Ewie pour tes conseils ! J’y vais de ce pas !

Floflo, je pense également que ça vient de là : la place du père qui « n’existe » pas pour nous. Le fait qu’il est biologiquement impossible (pour l’instant héhé) que nos deux patrimoines génétiques soient réunis pour former un nouvel être. Ce n’est sans doute pas pareil quand il s’agit d’un couple homme/femme où  la nature « « « veut » » » que ce soit les deux patrimoines du couple qui créent l’enfant. Je suis cependant persuadée que lorsque votre enfant naîtra, tous ses doutes s’envoleront. L’amour est tellement supérieur aux gènes !
Oui il n'y a pas le même sentiment d'injustice. Je n'ai aucun doute là dessus non plus, je le vois déjà, mais je pense quand même que ce sera une blessure qu'il portera à vie, sans que ça n'enlève rien à l'Amour qu'il a pour sa fille. C'est un deuil qui a plus a voir avec l'identité d'ailleurs mais bon, je vais pas repartir sur ce vaste sujet, je vais saouler tout le monde ^^

Je vais chercher mon manteau de grossesse commandé chez Bonprix, je vous en donnerai des nouvelles :-)
Ewie

Fivette de platine

Floflo j'ai reçu mon manteau bonprix ce midi !
Ben heureusement que j'ai pris taille 40 parce que les épaules et la longueur des manches c'est tout juste... et au niveau du buste clairement je pense que je n'aurai pas besoin d'ouvrir les fermetures du côté pour agrandir parce que j'ai encore de la marge.. l'histoire de ma vie : des bustes trop larges et des épaules/manches trop justes :lol: mais bon ça reste ok quand même ça ne choque pas du tout et pour un manteau que je ne mettrai que pendant les grossesses ça ira très bien !
En plus il a l'air bien chaud et a une très grande capuche donc parfait pour l'hiver, pour le prix qu'il m'a coûté c'est très bien :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

MllePMA a écrit : 30 oct. 2020 à 14:33 Merci Ewie :)
Tu me conseillerais quelque chose en particulier étant donné que ma peau est déjà massacrée ou pas particulièrement ?

Maya ce n’est pas indiscret :) J’ai fait une FIV avec mes propres ovules et le sperme d’un donneur. Ce sont génétiquement « mes » embryons, mais comme nous avons fait la FIV en tant que couple, je ne peux pas les utiliser (transfert, don, destruction) sans « l’accord » ou la présence de ma femme. Cela vaut aussi si un jour nous ne sommes plus ensemble.
Comme nous sommes mariées, nous avons par contre le droit de décider qui va porter les futurs embryons : elle, ou moi. :)
Je comprends mieux maintenant :) En plus vous avez des raisons d'avoir fait le choix que les embryons soient les tiens. J'espère que dans le futur elle pourra porter un autre bébé pour vous, si elle le souhaite.
J'ai des amis hommes ayant fait la GPA. Pour eux, 2 J5 ont été transferés, un de chaque père + 1 donneuse. Finalement 1 seul J5 s'est accroché, mais ils ne sauront jamais quel patrimoine génétique le bébé porte. Bien sur, après des années de galères, cela n'est que du détail. Mais, bon, cela est faisable lorsqu'il s'agit d'un couple d'hommes.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien