Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Après par contre Floflo c'est pas conseillé de faire faire ses siestes à bébé dans le transat car ça favorise la plagiocéphalie ! Le transat faut que ça soit à petites doses pas pendant plusieurs heures par jour. C'est mieux de faire dormir bébé à plat dans un lit ou couffin ou nacelle peut importe :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 29 oct. 2020 à 16:02 Après par contre Floflo c'est pas conseillé de faire faire ses siestes à bébé dans le transat car ça favorise la plagiocéphalie ! Le transat faut que ça soit à petites doses pas pendant plusieurs heures par jour. C'est mieux de faire dormir bébé à plat dans un lit ou couffin ou nacelle peut importe :-)
oui tout à fait j'avais bien noté cette information ! je pense que j'utiliserai le lit cododo pour les siestes, en plus il a des petites roues et déplacable facilement si je veux le mettre dans le salon, c'est pour ça que le couffin ça va faire un peu beaucoup malheureusement
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine

Dac parfait je préférais m'assurer que tu le savais ! :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Oh les filles j’ai honte!
Je me suis affalée dans mon siège et j’ai dormi profondément dès le départ du train. Je viens de me réveiller et on est presque arrivé. J’espère que j’ai pas trop ronflé. Cette journée m’a épuisé.

Floflo, j’aurais fait comme dit Ewie, faut utiliser le couffin pour les siestes. Comme ça au moins tu l’auras utilisé. Après si tu as acheté le transat conseillé par Jojo, il me semble qu’il se bascule non en position allongée? Ou bien c’était la poussette? Bref je m’y perds.

Honnêtement je suis sous le charme des couffins, surtout que j’en ai vu au même prix que les lits cododo ou même moins cher, et que la durée d’utilisation est souvent la même 6mois environs.
Je me dit que la version avec les roues pourra passer de notre Chambre au séjour et même
A la chambre du bébé dans lequel je ne compte pas mettre de lit dès la naissance.

Ici on est en pleine recherche d’appartement pour acheter. Mais sur des livraisons qui varient entre T1 2021 à T3 2022! C’est long. On a beaucoup de mal à se décider. En attendant on est dans un T3 de 70m2 à grenoble. Ça va. C’est correct.

Floflo tu envisages déjà le 2ème ou j’ai mal lu? 😂
Sais tu que je fantasme aussi dessus? J’espère vraiment qu’on aura des accouchements sans soucis, pour que je refile vite en PMA dès que possible. J’ai peur de laisser passer du temps et l’endométriose reprenne de la force et ne me crée d’autres problèmes. Quand on m’a annoncé 5 blastocystes à la dernière FIV, je me voyais les mettre tous au monde! Je suis folle! Mais je ne voulais en perdre aucun, c’est dingue.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Coucou Eberluée !
Tu n'as pas à avoir honte c'est fait pour ça le train !!! ;-) et puis enceinte, on a toutes les excuses du monde !
Merci pour ton avis concernant le couffin , si j'avais un grand appartement vraiment je l'aurai gardé car il est adorable mais je trouve quand même que ça fait double emploi avec le lit cododo alors je préfère le rendre à ma soeur. On a préféré privilégier le côté pratique que esthétique d'où le choix du lit cododo.
Pour le transat oui c'est le même que Jojo, il s'incline, mais comme l'a précisé Ewie ce n'est pas bon de laisser dormir dedans.

70m2 c'est déjà super c'est clair !! j'espère que vous allez trouver votre bonheur pour investir sur l'achat.

Et oui tu as bien lui, j'envisage carrément un deuxième !! :lol: j'ai toujours voulu 2 enfants, dans l'absolu j'aurai souhaité un certain écart d'âge entre les deux mais le temps passe et j'ai déjà 35 ans, j'en aurai 36 à l'accouchement et ensuite il faut se ré-inscrire au CECOS, les délais d'obtention du don sont d'en principe 12 mois et j'ai peur que ça soit rallongé à cause du Covid. Donc voilà ça trotte déjà dans un coin de ma tête :)
de ton côté il te reste donc des bastocystes congelés ? ce serait super ça !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Eberluée

Fivette d'argent

Floflo, c’est vrai que couffin+lit cododo+transat+ poussette tout ça dans un appart! Ça fait charger. Elle n’a qu’à te le garder bien au chaud ta sœur pour ton 2ème dans votre futur grand logement 😂

Ah la la je ne savais que c’était si long pour les dons! Là oui, si tu en veux 2, il faut reprendre les démarches dès que possible. Et puis avec les périodes incertaines que nous vivons, il vaut mieux éviter de perdre du temps. Et un jour ces gamins osent douter de combien on les a voulu...alors là, moi je ne répondrai plus de rien!

Non je n’ai plus rien sur la banquise. J’en avais 5, ils ont voulu n’en transférer qu’un au 1er transfert et en vitrifié 3. Le dernier a été détruit, même si j’ai supplié pour qu’on me le transfert au 1er. J’en ai pleuré et me suis prise la tête avec la biologiste. Ça m’a fait beaucoup de peine. On galère pour avoir des embryons, donc c’est dure d’accepter qu’on les détruise, même si je comprends qu’il y a des critères pour la vitrification.

Donc faudra repartir de zéro. Mais cette fois ci, je l’espère, avec une boule d’amour dans les bras.

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 29 oct. 2020 à 18:06 Floflo, c’est vrai que couffin+lit cododo+transat+ poussette tout ça dans un appart! Ça fait charger. Elle n’a qu’à te le garder bien au chaud ta sœur pour ton 2ème dans votre futur grand logement 😂

Ah la la je ne savais que c’était si long pour les dons! Là oui, si tu en veux 2, il faut reprendre les démarches dès que possible. Et puis avec les périodes incertaines que nous vivons, il vaut mieux éviter de perdre du temps. Et un jour ces gamins osent douter de combien on les a voulu...alors là, moi je ne répondrai plus de rien!

Non je n’ai plus rien sur la banquise. J’en avais 5, ils ont voulu n’en transférer qu’un au 1er transfert et en vitrifié 3. Le dernier a été détruit, même si j’ai supplié pour qu’on me le transfert au 1er. J’en ai pleuré et me suis prise la tête avec la biologiste. Ça m’a fait beaucoup de peine. On galère pour avoir des embryons, donc c’est dure d’accepter qu’on les détruise, même si je comprends qu’il y a des critères pour la vitrification.

Donc faudra repartir de zéro. Mais cette fois ci, je l’espère, avec une boule d’amour dans les bras.
oui voilà en plus de tout ça on ne sait pas combien de temps va prendre le parcours PMA ni même si il va aboutir, il m'a quand même fallu 3 FIVS pour celui là alors je ne pense pas trop traîner ensuite.
Mince pour vos embryons, moi c'est pareil, je suis dégoutée car on obtenait 5 ou 6 embryons à chaque FIV, tous évoluaient jusqu'à J5 mais pas assez "beaux" pour être congelé. J'ai fini par insister pour un transfert à J2 sur la dernière Fiv et j'ai bien fait. Au total une dizaine d'embryons ont été détruits alors qu'ils se seraient peut être développés in utero, ça fout les boules. Mais bon, je me dis que c'était le destin pour arriver à ma petite Choupette ! :amour:
On se retrouvera sans doute là alors à suivre pour le 2ème, ce serait fou ! :-D
Eberluée

Fivette d'argent

Oui totalement! Ce serait fou.

Mais bon en attendant, on a encore quelques mois papotage shopping et maux de grossesse 😂

floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 29 oct. 2020 à 18:15 Oui totalement! Ce serait fou.

Mais bon en attendant, on a encore quelques mois papotage shopping et maux de grossesse 😂
oui ! et dans quelques mois ce sera coliques et nuits courtes :lol:
Ewie

Fivette de platine

Ici aussi on pense au deuxième mais je vais attendre un an minimum quand même ! Avant la PMA on en voulait 3 mais alors franchement vu comment on en a ch*** pour arriver à cette grossesse et vu le stress qu'on a eu ces derniers mois on sera très contents avec 2 xD

Eberluée ben ça va des livraisons début 2021 ça fait pas trop loin ! :-) vous voulez prendre un T4 du coup ?

Chanty si tu passes par là petite question je ne sais pas si tu auras la réponse, tu sais si les offices notariaux restent ouverts pour la signature des compromis et des actes de vente avec ce reconfinement ? On est censés signer notre terrain le 13 novembre et commencer les travaux début décembre je vois gros comme une maison (c'est le cas de le dire) que ça va être reporté ..

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ewie a écrit : 29 oct. 2020 à 19:41 Chanty si tu passes par là petite question je ne sais pas si tu auras la réponse, tu sais si les offices notariaux restent ouverts pour la signature des compromis et des actes de vente avec ce reconfinement ? On est censés signer notre terrain le 13 novembre et commencer les travaux début décembre je vois gros comme une maison (c'est le cas de le dire) que ça va être reporté ..
C’est encore en discussions @ewie, le gouvernement n’a rien anticipé. C’est le souhait de nos syndicats immobiliers que les signatures puissent être maintenues sous forme de signature électronique en Visio-conference. Beaucoup d’études se sont équipées pour la dématérialisation pendant le 1er confinement mais ça dépend aussi des notaires, les jeunes études ayant moins de mal à s’adapter aux changements.

À lire le communiqué de la FNAIM et de l’UNIS sur ce point pour que la chaîne de l’immobilier ne se retrouve pas bloquée comme la première , sur la signature des actes officiels et le maintien des activités de déménagement :
https://www.unis-immo.fr/particuliers/u ... dnOmXG2dAg
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine

Merci pour ta réponse Chanty :-) j'appellerai le notaire alors je sais pas du tout si il est équipé pour ça.

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021