Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

chanty a écrit : 28 oct. 2020 à 10:02 Oui @ewie tu ne peux pas nous laisser toutes seules trop longtemps :smack: contente que tu sois de retour !

@floflo tu n’oses même pas nous dire le poids pris sur la balance 😂 tu sais qu’on est toutes dans le même bateau que toi !

Je n’ai pas l’impression non plus de manger tellement plus que d’habitude. Je suis à plus 7kgs avec les juju comme Lili. Je pense que le corps puise surtout dans des réserve en eau (après tout on en est constitués à plus de 80% donc logiquement les bébés aussi, En plus du liquide amniotique, augmentation du volume sanguin, etc... ne te tracasse pas trop pour la prise de poids. Si le corps a stocké c’est qu’il en avait besoin !
Merci pour ton gentil message Chanty mais crois moi on est pas dans le même bateau!!! :lol: je vous bat toutes de loin !!! sans jumeaux et avec un poids de départ très raisonnable puisque je faisais une taille 36-38. J'en suis à +10kg !!!! :shock: vraiment je ne comprend pas !! :cry: d'autant qu'à part le ventre je ne me trouve pas si énorme que ça, certes j'ai pris des hanches et des cuisses mais bon....vraiment bizarre cette histoire, il doit y avoir un mécanisme surnaturel.^^ Je verrai ce que me dit ma sage femme la semaine prochaine à l'occasion de la T2.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
floflo2810

Fivette de diamant

Skogkatt a écrit : 28 oct. 2020 à 10:06 floflo, oh que oui c'est tout à fait possible.
J'ai une copine qui franchement suçait des cailloux comme on dit (vraiment elle mangeait bien et peu) et qui a pris beaucoup de poids. Sans diabète gestationnel ni rien. Par contre je crois qu'à la fin, elle avait pas mal de rétention d'eau aussi.
Ma mère idem, elle mangeait normalement et pourtant elle prenait beaucoup de poids alors que je suis née à 3,5 kg donc normal.
C'est bizarre mais c'est ainsi : le corps fait bien ce qu'il veut pendant une grossesse ! De toute façon on arrive bientôt à l'échéance du test du diabète (je dois faire le mien la semaine prochaine, on m'a dit après 24SA) donc ça écartera une cause ou au contraire ça t'expliquera peut-être des choses ;-)
Merci pour ta réponse Skogkatt !!! oui la rétention pourrait expliquer mais j'ai des copines qui en ont fait et qui avait un aspect vraiment "gonflé" ce qui n'est pas mon cas.... peut être le diabète, je n'espère pas car ce serait plus ennuyeux pour la santé :( fingers
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Les filles vous êtes trop mignonnes :smack: vous savez que je ne peux pas rester loin de ce forum trop longtemps :lol:

Floflo tu as pris combien ? Il me semble que tu es assez mince toi non ?
Franchement si tu manges équilibré et que tu abuses pas c'est que tu prends ce dont ton corps a besoin et en étant mince de base le corps a besoin de faire des réserves pour la grossesse et en prévision de l'allaitement par exemple donc ton métabolisme change forcément.
Moi par exemple j'ai pris 5kg depuis mon arrêt mi septembre mais j'avais rien pris jusque là donc bon j'ai pas envie de prendre 5kg tous les mois mais mon corps avait besoin de ça je pense. Surtout comme je suis très mince je sais que ça reste normal si je prends 12 à 15 kg pour cette grossesse :-)
Sinon pour le dépistage du diabète avec l'HGPO c'est pas systématique c'est sur facteurs de risques : IMC > 25, antécédent familial de diabète ou personnel de diabète gestationnel, antécédent de gros bébé, âge > 35 ans (bon avec ce critère là vous êtes plusieurs à y avoir droit du coup :lol: ooooh je suis vilaine)

EDIT : ah oui +10kg en effet tu as bien pris quand même xD bon fais pas trop tard le dépistage du diabète et sinon n'hésite pas à aller voir une diététicienne qui pourra te donner quelques astuces parce que en effet ça serait embêtant que tu continues sur cette lancée tu as encore du chemin à faire !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Floflo moi aussi j ai eu la même interrogation que toi concernant ma prise de poids alors que je fais attention.
Mon souci c est que naturellement je ne bois pas beaucoup d eau et j essaie de me forcer à boire mais c est compliqué pour moi.
Ducoup je me dis que c est sûrement a cause de cela que je stock plus de calories ayant su mal a les evacuer
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

floflo2810 a écrit : 28 oct. 2020 à 10:09 Merci pour ton gentil message Chanty mais crois moi on est pas dans le même bateau!!! :lol: je vous bat toutes de loin !!! sans jumeaux et avec un poids de départ très raisonnable puisque je faisais une taille 36-38. J'en suis à +10kg !!!! :shock: vraiment je ne comprend pas !! :cry: d'autant qu'à part le ventre je ne me trouve pas si énorme que ça, certes j'ai pris des hanches et des cuisses mais bon....vraiment bizarre cette histoire, il doit y avoir un mécanisme surnaturel.^^ Je verrai ce que me dit ma sage femme la semaine prochaine à l'occasion de la T2.
😂😂 le mécanisme surnaturel c’est les aliens qu’on a dans nos ventres !

Si tu manges équilibré et que tu ne sens pas de gêne particulière alors ça ne doit pas être grave. Peut-être que ca s’explique au niveau hormonal ? Pour une grossesse classique il y a des femmes qui prennent 10 kgs et d’autres 25. Ca ne dépend sans doute pas que de l’alimentation.

Ps : @ewie on m’a prescrit le test du diabète mais je me retrouve pas dans les facteurs de risques 😂 j’ai 35 ans que dans 1 mois 🤪 !! Enfin je crois qu’avec les juju on nous met à risque pour tout !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 28 oct. 2020 à 10:21 Les filles vous êtes trop mignonnes :smack: vous savez que je ne peux pas rester loin de ce forum trop longtemps :lol:

Floflo tu as pris combien ? Il me semble que tu es assez mince toi non ?
Franchement si tu manges équilibré et que tu abuses pas c'est que tu prends ce dont ton corps a besoin et en étant mince de base le corps a besoin de faire des réserves pour la grossesse et en prévision de l'allaitement par exemple donc ton métabolisme change forcément.
Moi par exemple j'ai pris 5kg depuis mon arrêt mi septembre mais j'avais rien pris jusque là donc bon j'ai pas envie de prendre 5kg tous les mois mais mon corps avait besoin de ça je pense. Surtout comme je suis très mince je sais que ça reste normal si je prends 12 à 15 kg pour cette grossesse :-)
Sinon pour le dépistage du diabète avec l'HGPO c'est pas systématique c'est sur facteurs de risques : IMC &j'étais; 25, antécédent familial de diabète ou personnel de diabète gestationnel, antécédent de gros bébé, âge &j'étais; 35 ans (bon avec ce critère là vous êtes plusieurs à y avoir droit du coup :lol: ooooh je suis vilaine)

EDIT : ah oui +10kg en effet tu as bien pris quand même xD bon fais pas trop tard le dépistage du diabète et sinon n'hésite pas à aller voir une diététicienne qui pourra te donner quelques astuces parce que en effet ça serait embêtant que tu continues sur cette lancée tu as encore du chemin à faire !
bah oui c'est incroyable !! je ne vois pas ce que pourra faire une diététicienne pour moi, j'ai toujours mangé équilibré, fruits et légumes bio et depuis 2 mois encore +++ J'ai toujours été sportive aussi, là je me suis remise au yoga depuis plus d'1 mois et je marche beaucoup aussi.
Bref, ça me sidère car je ne vois personne dans mon cas.
et oui pour le diabète, comme j'ai juste 35 ans je vais y avoir doit ! mais jamais eu de soucis de ce côté là non plus donc bon... on verra... le pire c'est de ne pas avoir d'explication et effectivement à ce rythme là j'ai peur de me retrouver avec + de 20-30 kg à la fin.
et ça m'inquiète encore plus que tu me dises que c'est embêtant, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de mieux dans mon hygiène de vie :cry:
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 28 oct. 2020 à 10:25
floflo2810 a écrit : 28 oct. 2020 à 10:09 Merci pour ton gentil message Chanty mais crois moi on est pas dans le même bateau!!! :lol: je vous bat toutes de loin !!! sans jumeaux et avec un poids de départ très raisonnable puisque je faisais une taille 36-38. J'en suis à +10kg !!!! :shock: vraiment je ne comprend pas !! :cry: d'autant qu'à part le ventre je ne me trouve pas si énorme que ça, certes j'ai pris des hanches et des cuisses mais bon....vraiment bizarre cette histoire, il doit y avoir un mécanisme surnaturel.^^ Je verrai ce que me dit ma sage femme la semaine prochaine à l'occasion de la T2.
😂😂 le mécanisme surnaturel c’est les aliens qu’on a dans nos ventres !

Si tu manges équilibré et que tu ne sens pas de gêne particulière alors ça ne doit pas être grave. Peut-être que ca s’explique au niveau hormonal ? Pour une grossesse classique il y a des femmes qui prennent 10 kgs et d’autres 25. Ca ne dépend sans doute pas que de l’alimentation.

Ps : @ewie on m’a prescrit le test du diabète mais je me retrouve pas dans les facteurs de risques 😂 j’ai 35 ans que dans 1 mois 🤪 !! Enfin je crois qu’avec les juju on nous met à risque pour tout !
Merci Chanty ça me rassure un peu...
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Alors moi avec mes presque 40 ans et juju pas encore le test du diabète juste glycémie a jeun a faire cela va sûrement arriver.
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Floflo tu serais étonnée de voir ce qu'une diététicienne peut t'apporter ;-) Comme toi je pensais ne rien avoir à apprendre quand j'avais été en voir une (en début d'année car je voulais reprendre quelques kilos pour retrouver un IMC normal) eh ben en fait ça m'avait vachement servi.
Et par rapport à la nutrition pendant la grossesse, celles qui auront un diabète gestationnel s'en rendront compte quand elles auront leur séance avec la diététicienne mais on ne se rend pas compte au quotidien à quel point les sucres sont partout même dans des choses qu'on ne considère pas sucrées. Ca m'avait choqué en tant qu'étudiante sage-femme quand j'avais assisté à une réunion de femmes enceintes avec la diététicienne qui expliquait le "régime" à adopter avec un diabète gestationnel, même si tu manges équilibré en fait il y a souvent des petites choses qui sont à corriger. Rien de méchant quand on a une prise de poids normale, mais avec un diabète gestationnel ou une prise de poids excessive ça peut faire la différence.
Par exemple tu parles des fruits, ben en fait un fruit comme collation c'est que du sucre donc pendant la grossesse où on a tendance à stocker énormément, c'est pas forcément une bonne idée.
Enfin voilà évidemment tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu n'aurais rien à perdre à essayer ;-)
Je ne dis pas que c'est embêtant et je ne dis pas ça pour t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà, mais effectivement +10kg à 22 SA bon ça serait bien de rectifier le tir parce que tu risques probablement de te retrouver à +20kg ou plus en fin de grossesse, diabète gestationnel ou pas...

Chanty boarf 35 ans dans 1 mois c'est 35 ans si on prend 2020 moins ton année de naissance on va pas chipoter :lol:

Lyly, oui le test du diabète c'est entre 24 et 28 SA.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 28 oct. 2020 à 10:37 Floflo tu serais étonnée de voir ce qu'une diététicienne peut t'apporter ;-) Comme toi je pensais ne rien avoir à apprendre quand j'avais été en voir une (en début d'année car je voulais reprendre quelques kilos pour retrouver un IMC normal) eh ben en fait ça m'avait vachement servi.
Et par rapport à la nutrition pendant la grossesse, celles qui auront un diabète gestationnel s'en rendront compte quand elles auront leur séance avec la diététicienne mais on ne se rend pas compte au quotidien à quel point les sucres sont partout même dans des choses qu'on ne considère pas sucrées. Ca m'avait choqué en tant qu'étudiante sage-femme quand j'avais assisté à une réunion de femmes enceintes avec la diététicienne qui expliquait le "régime" à adopter avec un diabète gestationnel, même si tu manges équilibré en fait il y a souvent des petites choses qui sont à corriger. Rien de méchant quand on a une prise de poids normale, mais avec un diabète gestationnel ou une prise de poids excessive ça peut faire la différence.
Par exemple tu parles des fruits, ben en fait un fruit comme collation c'est que du sucre donc pendant la grossesse où on a tendance à stocker énormément, c'est pas forcément une bonne idée.
Enfin voilà évidemment tu fais ce que tu veux, mais je pense que tu n'aurais rien à perdre à essayer ;-)
Je ne dis pas que c'est embêtant et je ne dis pas ça pour t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà, mais effectivement +10kg à 22 SA bon ça serait bien de rectifier le tir parce que tu risques probablement de te retrouver à +20kg ou plus en fin de grossesse, diabète gestationnel ou pas...

Chanty boarf 35 ans dans 1 mois c'est 35 ans si on prend 2020 moins ton année de naissance on va pas chipoter :lol:

Lyly, oui le test du diabète c'est entre 24 et 28 SA.
d'accord merci Ewie, je vais suivre tes conseils :cry:
floflo2810

Fivette de diamant

Ma soeur aussi avait pris + de 20kg pour chacune de ses grossesses sans rien faire de particulier.... heureusement elle les a assez facilement reperdu ensuite...
Ce qui est bizarre c'est que je rentre toujours dans du 38 ! Mais bon tu as raison Ewie, j'ai pris un rendez-vous avec une diététicienne demain matin, ça vaut le coup de voir si je peux améliorer ça !
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Contente de vous lire ce matin.

Jojo, c’est super la T2! Ah la la ca va être génial 🥰

Concernant le changement d’heure, bah je n’en m’en suis même pas rendue compte minnce
Je ne sens aucune différence

Pour le poids, je suis à +3,5kg depuis le début de la grossesse et tout a été pris en un mois et malgré les problèmes digestifs, donc alimentation réduite. Par contre j’ai pris du ventre d’un coup. Par contre je ne vois les kg nulle part ailleurs que dans le ventre et les seins. Donc Le corps fait ce qu’il veut en fait!

Floflo je vois que l’idée de la diététicienne ne t’enchante pas du tout. En même temps on les associe tellement à des régimes strictes et ça ne donne pas envie. Mais ça peut être utile.

Après peut être qu’elle te dira que tu fais déjà tout très bien. Et que c’est ton corps qui fait naturellement ça...on verra bien.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant