Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Coucou les filles
*******ma couche covid********
Je ne suis pas intervenu car le sujet me touche à tous les niveaux...Et ça me met en boule depuis l'annonce du couvre feu...
D'abord j'ai de la famille en milieu hospitalier, je les voit maigrir, avoir la boule au ventre pour eux pour le gens qu'ils soignent et tous ceux qu'ils ne soignent plus (parce qu'ils ne viennent plus ou ne sont plus accueillit)...Je les vois ne plus avoir même là force de la colère tellement la situation est contraignante, pourtant ya de quoi...
Ensuite comme citoyenne, j'ai une opinion. On s'appuie sur ces personnels hospitaliers, ces héros qui doivent juste subir, sans moyen.on est dans l'urgence alors que depuis 6mois on aurait pu fabriquer masque ffp2 pour tous, respirateur, et former et donner des moyens à l'hôpital. On a donné le primat à l'économie en entassant des gens dans les bus metro avions trains et restaurants, en faisant couler des milliards...Et le système hospitalier en est toujours au même point, même urgence qu'avant la crise faut se le rappeler ça fait des années que l'hôpital s'écroule !
Et on devrait accepter la privation de liberté générale ? Je parle même pas de liberté individuelle mais du tissus social de l'éducation. ..voit on toutes les répercussions sociales et psychologiques sur les enfants ? Et les maltraitances les suicides, les maladies mentales et physiques non soignees...voit on les pertes humaines énormes qui vont se traîner pendant des années derrière le covid ?
Une société qui ne ne voit plus, ne se parle plus pendant un an, niveau tissu social c'est des années de reconstruction. Doit on faire porter le poids à toute une société (ex : mon grand père de 93ans ne voit plus personne) socialement financièrement alors qu'on devrait mettre le paquet sur l'hôpital ?
Et puis niveau personnel, j'ai un ressenti. Cela fait 6mois que ma famille ne voit que les 10 memes personnes. Mes enfants ne voient plus leur copains en dehors de l'école , ils n'ont pas fêté leur anniversaire, n'ont plus de vie culturelle. Je suis très active dans l associatif et je vois régulièrement une 50taine de collegues d'habitude, dans un contexte culturel et social, ça me manque mais nos actions manquent aussi à plein d'inconnus ...
Et enfin, en tant que femme enceinte, qui se demande si ses gds pourront voir le bébé avant ses 5 jours.
Il y a beaucoup de colère et révolte en moi pour tout ça. Je fais de mon mieux pour être réaliste et je fais tout ce qu'il faut (famille en hôpital je suis bien au jus vv). Le problème n'est pas la privation ponctuelle mais les conséquences sociales de la somme de ces privations sur le long terme et la ça commence à devenir trop long.on agit dans l'urgence comme en février !
Il faut pouvoir se parler car malheureusement ce qui guette c'est la polarisation de la société (qui était déjà en marche avant...), qu'on se rejette tous la faute les uns sur les autres, alors que ce n'est la faut de personne, c'est la responsabilité de l'état de mettre les moyens aux bons endroits, et aux gens là responsabilité de débattre pour trouver des solutions pour que ce tissus ne se craquent pas.
Desolee pour la tartine (et j'ai pas dit le quart ><). Ça me désole tellement.

*****maternité******
Je compatit skogkatt car je suis comme toi. Les changements, surtout celui d'hiver, je mets 15j à m'en remettre....Rien à faire mon corps ne comprends pas ce décalage !

Cet après midi c'est ma T2. On a hâte 😊
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ca nous touche toutes et tous fortement pour différentes raisons et c’est vrai que le temps passant il devient de plus en plus difficile d’accepter en silence les conséquences d’une gestion de crise désastreuse. C’est clair que le danger de cette tension latente est un repli et une division de la société. Enfin bref j’ai dit que j’en parlais plus ! 😅

Je préfère me concentrer sur le positif et sur cette échographie T2. Trop bien jojo, viens nous raconter pour nous envoyer plein de bonnes ondes !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

ouiiiii Jojo, une T2 natte natte natte
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ahh une bonne nouvelle !!! vivement ta T2 Jojo !!! On attend le CR avec impatience !!! Profite bien !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Merci Skogkatt je pense que tu as très bien montré le véritable problème, ainsi que Jojo :-)
Pas de souci les filles ne vous inquiétez pas, j'ai juste préféré me mettre en retrait pour qu'on ne parte pas dans une escalade de colère de part et d'autre alors qu'ici personne n'est responsable de rien. :smack:

Jojo je te souhaite une belle T2 viens vite nous dire !

Et purée le décalage horaire moi aussi c'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à me remettre dans le rythme alors que habituellement je suis en décalage permanent avec l'alternance des gardes de jour et de nuit ! C'est fou cette histoire même in utero ils arrivent à nous mettre la misère pour le changement d'heure :lol:

Belle journée à vous les filles

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Au top jojo pour ta t2 !!!! très bonne nouvelle hâte d avoir ton derief
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Debrief
Jojo31

Fivette d'or

Merci les filles ! natte

Ewie reviens on tient à toi bbras
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
Jojo31

Fivette d'or

Ha ben t'es là :-D
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Oh oui Ewie tu nous es si précieuse :-))
D'ailleurs j'ai une petite question existentielle : c'est possible de prendre beaucoup de poids en mangeant peu ? Parceque je me suis pesée hier et vraiment je ne comprend pas ! :shock: Autant j'ai abusé un peu au 1er trimestre, autant depuis 2mois je mange très équilibré et vraiment pas plus qu'avant la grossesse mais ma prise de poids continue d'être conséquente :cry:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Oui @ewie tu ne peux pas nous laisser toutes seules trop longtemps :smack: contente que tu sois de retour !

@floflo tu n’oses même pas nous dire le poids pris sur la balance 😂 tu sais qu’on est toutes dans le même bateau que toi !

Je n’ai pas l’impression non plus de manger tellement plus que d’habitude. Je suis à plus 7kgs avec les juju comme Lili. Je pense que le corps puise surtout dans des réserve en eau (après tout on en est constitués à plus de 80% donc logiquement les bébés aussi, En plus du liquide amniotique, augmentation du volume sanguin, etc... ne te tracasse pas trop pour la prise de poids. Si le corps a stocké c’est qu’il en avait besoin !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

floflo, oh que oui c'est tout à fait possible.
J'ai une copine qui franchement suçait des cailloux comme on dit (vraiment elle mangeait bien et peu) et qui a pris beaucoup de poids. Sans diabète gestationnel ni rien. Par contre je crois qu'à la fin, elle avait pas mal de rétention d'eau aussi.
Ma mère idem, elle mangeait normalement et pourtant elle prenait beaucoup de poids alors que je suis née à 3,5 kg donc normal.
C'est bizarre mais c'est ainsi : le corps fait bien ce qu'il veut pendant une grossesse ! De toute façon on arrive bientôt à l'échéance du test du diabète (je dois faire le mien la semaine prochaine, on m'a dit après 24SA) donc ça écartera une cause ou au contraire ça t'expliquera peut-être des choses ;-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.