Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Du coup je viens de lire des articles sur cette question, et je vois que la mesure fait débat bien au delà de notre forum ! À priori il y a même un hashtag #stopaccouchementmasque

Pour être très franche je trouve certaines mesures tellement exagérées que l’on tombe dans l’absurde. À l’écho de la T2 par exemple, mon homme devait attendre dans le couloir car pas accepté en salle d’attente alors qu’il assistait au rendez-vous avec moi...

D’un autre côté une copine infirmière me disait que l’un de ses patients préféré en dialyse était décédé du covid attrapé lorsequ’il était allé à l’hôpital pour une simple opération de la hanche.

Je comprends que ce type d’expérience puisse traumatiser les soignants et les pousser à toutes les précautions les plus extrêmes. Mais la grossesse n’est pas une maladie et ne devrait pas être traitée comme telle ... c’est pour ça que les patients doivent aussi faire entendre leur voix qui sera forcément différente.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Surtout que je suis persuadée que la plupart des femmes enceintes en fin de grossesse sont presque confinées. Elles sont déjà en congé maternité, ne se trembalent pas partout depuis un moment.. donc beaucoup moins de chances d'avoir déjà le covid.

Mais bon, dans 4 mois la vie sera peut être bien différente fingers

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
chanty

Fivette d'or

Je ne veux pas te faire peur Maya mais du côté de ma clinique en tout cas sur la question des visites on m’a déjà prévenu que rien n’aura changé en février ... ce sera le conjoint uniquement.
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Oui, chanty, pour la maternité je pense que ce sera mon copain et moi, c'est déjà bien. Je voulais plutôt compter sur ma mère pour l'après naissance, à la maison, pour qu'elle partage ce moment avec nous et pour qu'elle m'aide avec le petit. Surtout qu'il est possible que ce soit une cesarienne, à cause de mon placenta previa recouvrant le col, qui ne semble pas trop bouger. Après une cesarienne, il me faudra encore plus d'aide. J'aimerais compter avec la venue de ma maman, mais les frontières sont fermées aux non européens depuis mars :/

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

chanty a écrit : 27 oct. 2020 à 19:47
Je comprends que ce type d’expérience puisse traumatiser les soignants et les pousser à toutes les précautions les plus extrêmes. Mais la grossesse n’est pas une maladie et ne devrait pas être traitée comme telle ... c’est pour ça que les patients doivent aussi faire entendre leur voix qui sera forcément différente.
Je comprends votre frustration les filles mais je pense que pour dire cela vous ne comprenez pas à quel point la situation à l'hôpital est grave à l'heure actuelle. Ce n'est pas une question que la grossesse soit une maladie ou pas, c'est que ces mesures de prévention sont prises avant tout pour éviter au maximum que les soignants soient contaminés à leur tour car les effectifs sont déjà en flux ultra tendu ou de contaminer d'autres patients. Et par rapport à la limitation de l'accompagnant aux rendez-vous ou idem l'interdiction des visites autre que le conjoint en maternité c'est pareil, c'est pour qu'il y ait le moins de personnes circulant à l'hôpital, qu'il y ait moins de personnes dans les salles d'attente etc pour limiter au maximum de contaminer d'autres personnes. Il faut casser cette chaîne incontrôlable de contaminations.

C'est une chose de paniquer à propos du port du masque au moment de l'accouchement (sachant que rien ne dit que ça sera le cas le moment venu !) Mais c'en est une autre de blâmer les hôpitaux pour des mesures et protocoles de prévention qui certes peuvent vous sembler absurdes vu de l'extérieur mais ont tout de même une utilité. Et si on devait faire des exceptions à tout bout de champ ben en fait on s'en sort plus et on a pas les effectifs pour gérer ça non plus. Il faut aussi arrêter de ne penser qu'à soi, en ce moment la 2ème vague est exponentielle (le double de morts - plus de 500 - aujourd'hui par rapport à hier) et très clairement cette 2ème vague va faire beaucoup plus mal que la première. Alors si les français ne sont pas un minimum plus responsables on ne va pas s'en sortir.

Je suis désolée si je suis trop directe dans mes propos mais je trouve que ça va un peu trop loin, là moi ce qui me fait peur c'est pas l'éventualité du masque à l'accouchement ou que mon conjoint ne puisse être tout le temps avec moi, ce qui me fait peur c'est de voir à quel point la situation se dégrade d'heure en heure dans les hôpitaux français... Donc ce type de discours pouvait avoir sa place cet été quand les contaminations étaient encore faibles et qu'on pouvait envisager d'assouplir certaines règles mais on en est plus du tout là maintenant.

Enfin du coup sur ce je vais arrêter de participer au débat car je ne suis pas du tout d'accord et je suis même choquée par certains propos, j'ai pas envie de me fâcher avec vous alors je reviendrai participer quand on sera passées à d'autres sujets. :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Je suis d'accord avec toi Ewie, et te soutiens de tout mon coeur.
Je ne pense pas du tout que ce sont des chipotages Eberluée, je comprend tellement cette appréhension, ce truc d'être toujours privé de quelque chose, de ne jamais pouvoir vivre les choses normalement. et ça j'en sais quelque chose !! nous qui n'avons même pas pu profiter de l'annonce de la grossesse puisque dès le lendemain on a dû faire face au cancer de mon conjoint.
Bref la vie est injuste et cruelle mais on s'adapte.Mais je comprend très bien à quel point l'angoisse physique pour toi Eberluée est une chose difficilement maîtrisable, mais je suis sûre que tu trouveras les moyens d'apaiser les "effets secondaires" du masque en temps voulu, et encore une fois le personnel soignant n'est pas là pour te martyriser, ils seront à ton écoute et ils vont trouver des solutions. et d'après ce qu'ils m'ont dit on pourra enlever le masque dans les moments vraiment important, notamment le travail.
Mais d'un point de vue psychologique, nous sommes en effet au delà des considérations "je peux ou je ne peux pas", "je veux ou je ne veux pas". Ce sont des questions de vie ou de mort dont on parle, et devant la nécessité, on s'adapte, on se découvre des ressources insoupçonnées j'en ai la certitude.
En tout cas, on est toutes d'accord pour croiser les doigts et espérer pour tout le monde que la situation s'améliore et que les mesures s'assouplissent. C'est toujours très anxiogène de faire des plans sur la comète. Prenons les choses en leur temps et pour l'instant on profite des 1ers mouvements de notre bébé et des T2 en cours ou à venir ! :-)
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 27 oct. 2020 à 20:05 Je ne veux pas te faire peur Maya mais du côté de ma clinique en tout cas sur la question des visites on m’a déjà prévenu que rien n’aura changé en février ... ce sera le conjoint uniquement.
moi aussi on m'a dit pareil ! Heureusement le conjoint c'est l'essentiel, je ne m'imagine tellement pas sans lui !!
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Je viens de recevoir un mail de ma prof de yoga qui travaille à la maternité de Montsouris : "‌je viens de voir par hasard sur le journal de 20h de TF1 une question suivante qui peut vous intéresser: les femmes qui accouchent doivent porter le masque : non, , c'est vivement recommandé, vous pouvez porter une visière et sinon, si vous ne souhaitez pas porter de masque, l'équipe devra porter un masque"
chanty

Fivette d'or

@ewie j’ai eu ce débat avec des gens dont je suis proche qui partagent ton point de vue. Je le partage aussi dans une certaine mesure.

Je suis très consciente de tout ce que tu dis pour être actuellement dans le pire cluster de France. Oui la situation est dramatique.

Je dis juste à un moment est ce qu’attendre dans un couloir au lieu d’une salle d’attente est vraiment moins dangereux en terme de contamination? Est ce qu’empêcher une femme enceinte d’accoucher sans masque va vraiment changer le cours de choses?

On en est là car les gens on fait de la merde dans leurs vies personnelles, fêtes familiales, que les amphithéâtres des universités ont été ouverts à des centaines d’étudiants, et qu’on s’est entassés dans les transports en commun...

Il faut qu’on respecte chacun nos points de vue car il n’y a pas qu’une seule vérité. On a le droit au libre arbitre et on a le droit d’exprimer un point de vue différent...
Chanty
Retour PMA 11/2019
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo, j’ai loupé cette info mais je vais vite me renseigner. La visière pourrait peut être être une solution, si elle ne laisse pas passer les postillons et consort. Ouf.... pray

Ewie, je suis désolée que tu puisses voir ce sujet comme un sujet de discorde entre nous. Ce n’était pas du tout l’objectif. Je suis venue en parler tout naturellement, tout comme tous les sujets qui concernent cette grossesse et qui provoquent une émotion chez moi.

Il ne s’agit pas d’une critique négative envers les professionnels de santé qui sont en première ligne et qui sont mine de rien les victimes silencieuses du COVID. Les mesures prises par les hôpitaux et consorts sont en phase avec leurs moyens et problématiques (pas assez de masque ffp2 par exemple) et afin de protéger tout le monde. C’est ultra compliqué et on le devine très bien.

Il ne faut pas le voir non plus comme de l’égoïsme. Il me semble que quelques unes d’entres nous ont pu faire un projet de naissance non? Alors le fait de vouloir accoucher sans masque pourrait être considéré comme faisant partie du projet de naissance. Mais puisque c’est obligatoire et c’est la règle, bah la demande ne sera pas satisfaite et puis c’est tout.

A moi et à mes semblables de nous débrouiller pour vomir entre deux contractions et un masque sur le pif si jamais les choses n’évoluent pas bien d’ici là.

Mais vraiment ne le prend pas personnellement, parce qu’au fond cela n’en vaut pas la peine du tout. On n’a pas les memes opinions, c’est normal et c’est parfait comme ça. On n’a ni la même histoire ni la même profession ni la même vie, et ça aussi c’est parfait et ça permets de voir les choses autrement, même si on n’a toujours chacune nos propres opinions.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

**** Confinement - à ne lire que si vous en avez envie du coup ^^ *****

Au fond, le problème ce n'est en effet pas de prendre toutes les précautions nécessaires pour à la fois protéger les patients et les soignants. Ca, c'est normal et la base.
Le souci, c'est que le système dans son ensemble est à revoir, et que dans une situation sensée, c'est au gouvernement de fournir aux soignants les bonnes conditions pour faire leur boulot (en ce moment masques FFP2 mais plus largement depuis des années... des effectifs et des moyens financiers !!). Et ce ne devrait pas revenir aux patientes qui accouchent et aux équipes qui les accompagnent de devoir prendre des mesures aussi pénibles pour tout le monde dans un moment si particulier.

Je précise que je travaille avec des équipes soignantes qui prennent quotidiennement en charge des patients à risques, et on sent déjà depuis la rentrée que les esprits se tendent à nouveau dans certains régions. Ca ne date pas de 3 semaines non plus quoi !
Donc quand je vois qu'on envoie les gens passer des vacances aux 4 coins de la France pour les vacances de la Toussaint (comme on nous a envoyés voter quelques jours avant le confinement de mars...), je suis tout à fait perplexe sur la gestion de la crise par les gens qui ont le pouvoir de décision.

Ca m'énerve autant pour mes amis et collègues soignants qui galèrent dans leur boulot et qui ont peur et sont épuisés, que pour moi qui égoïstement, ne vivra qu'un seul accouchement dans ma vie. Paie tes conditions si c'est effectivement avec un masque sur la truffe pour rencontrer mon bébé pour la première fois !

**** Grossesse et ses petits maux ****

Est-ce que quelqu'un a le mode d'emploi pour recaler un bébé et sa maman sur l'heure d'hiver siouplait ? minnce déjà que ce n'était pas la fête du sommeil chez moi, là c'est devenu systématique depuis ce week-end avec le changement d'heure : je me réveille à 4h30 ou 5h et impossible de me rendormir.
Par contre, je m'endors dès 21h ou 21h30 devant la télé ou sur mon bouquin (je dors vraiment, ce n'est pas juste une image).
Mon corps n'a pas eu le mémo du changement d'heure, et mon petit habitant non plus car il fait joyeusement la fête à 5h Kosmil
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
chanty

Fivette d'or

@skogkatt (dernier post pour moi aussi sur le sujet du coup ! On a toujours été en soutien les unes pour les autres, on ne va pas se prendre le chou pour une histoire de covid !)

Je pense que tu as tout parfaitement résumé. Ce n’est pas un problème de patientes irresponsables, ni de soignants excessifs. Il y a effectivement principalement un souci avec notre gouvernement et certaines instances dirigeantes. Manque de moyens, manque d’effectifs ...

J’espère que mes propos n’ont pas été compris comme un jugement des équipes soignantes car c’est n’est pas du tout le cas et je pense que nous sommes tous conscients que ce sont les premières victimes de ce système.

Juste à un moment dire qu’on en a marre que soignants comme patients soient obligés de payer pour tout ça, et le dire d’une seule voix.

Car tant que le système continuera à tourner sans contestation rien ne changera.

******************** fin pour moi !

Question rythme ! Je suis comme toi, pas encore réussi à m’adapter au changement d’heure. J’avais déjà du mal avant à ne pas me lever au petit matin pour aller manger et faire pipi. Là c’est encore pire cela dit je n’arrive plus non plus à me coucher tôt. Ici les nuits deviennent douloureuses. Je me réveille toujours avec des douleurs au niveau nerf sciatique, estomac et muscles en haut du ventre. Je ne sais plus trop comment dormir. Je pense que je vais renoncer à faire de longues nuits et essayer de rentrer le plus possible chez moi à midi pour faire des siestes. Les jumeaux sont cool par contre ils ne me réveillent pas la nuit et gigotent plutôt en début de soirée et dans la journée !
Chanty
Retour PMA 11/2019