Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour Mesdames,

Vous papotez...vous papotez comme d’habitude! Si. On nous réunissez toute dans une salle d’attente, il y aurait un brouhaha monstre.

Lala, c’est top que ça aille mieux.
Skogkatt, bravo pour ta T2. Ça a dû être un moment magique.
Jojo ta photo est très belle 🥰

Je ne savais pas du tout que la bio oil est cracra. Je suis à fond en plus sur les trucs naturels et les produits bio de toute sorte. Bon je l’utilise moins que le beurre de karité et l’huile de touloucouna, ça me rassure. Mais je l’ai quand même utilisé pas mal 😔

Ewie, oui MllePMA et toi êtes les plus jeunes ici je pense. Mais ce n’est pas grave. J’ai découvert que je fais de l’endo à 27ans, après des années de souffrances, ensuite j’ai mis 3 ans à m’inscrire en PMA. J’ai eu ma 1ère opération à 31 ans, la 1ère insémination à 32ans, la 1 ère fiv à 32ans et finalement enceinte à 33 ans...et si tout va bien, le 1er bébé naîtra à 34ans. Le temps passe tellement vite et là PMA c’est tellement long que perso a un moment j’ai fini par désespéré. Et pourtant j’ai toujours rêvé de faire des enfants jeunes.

Avec le recul, je me rends compte que la nature fait bien les choses. Je pense qu’aujourd'hui est le bon moment. On est plus stable et plus sûr de nous, plus mature. Et perso je me fais draguer par de jeunes étudiants de 24ans. Donc je ne me sens pas vieille du tout physiquement.

Je ne sais pas vraiment si la théorie de l’âge contre les vergetures est vérifiée. Jojo a eu ses enfants en début de trentaine, elle en a eu plein. Une bonne amie a eu sa 1ère fille a 22 ans et elle en a eu plein. Donc c’est sûrement génétique et liée à l’élasticité de la peau.

Je fus longue...très longue. Désolée
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

oh Jojo, comme elle est belle cette photo ! Très émouvante aussi coeurquibat
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Désolée Floflo je ne voulais pas faire de généralités ;-) juste que tous nos copains qui sont sur Paris sont des bac +5 qui ont plutôt envie soit de ne pas avoir d'attaches et de s'amuser, soit de faire avancer leurs carrières et de profiter d'être juste 2 et de voyager ++.

Je suis avec mon chéri depuis 9 ans déjà et j'ai toujours voulu des enfants le plus tôt possible donc dès que mon chéri a été ok il y a 2 ans c'était le top départ, et après on est rentrés en PMA au bout de 6 mois car je savais que j'étais SOPK donc on a fait faire un spermogramme à mon chéri et c'est là qu'on a vu que lui aussi avait des soucis donc on a vraiment pas perdu de temps finalement.

T'inquiètes pas Eberluée pour la bi oil maintenant tu vas arrêter et ça n'aura pas de conséquences ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 27 oct. 2020 à 11:12 Désolée Floflo je ne voulais pas faire de généralités ;-) juste que tous nos copains qui sont sur Paris sont des bac +5 qui ont plutôt envie soit de ne pas avoir d'attaches et de s'amuser, soit de faire avancer leurs carrières et de profiter d'être juste 2 et de voyager ++.

Je suis avec mon chéri depuis 9 ans déjà et j'ai toujours voulu des enfants le plus tôt possible donc dès que mon chéri a été ok il y a 2 ans c'était le top départ, et après on est rentrés en PMA au bout de 6 mois car je savais que j'étais SOPK donc on a fait faire un spermogramme à mon chéri et c'est là qu'on a vu que lui aussi avait des soucis donc on a vraiment pas perdu de temps finalement.

T'inquiètes pas Eberluée pour la bi oil maintenant tu vas arrêter et ça n'aura pas de conséquences ;-)
Pas de soucis, je comprend et je sais que ça existe mais effectivement pour moi c'est un gros à priori. Car je ne suis pas concernée, et mes amis non plus. Ma prof de yoga me l'a encore sorti l'autre fois, sans droit de réponse, elle l'a juste énoncé comme une vérité alors que je ne connais pas moins carriériste que moi ^^^
Des mecs ayant la maturité nécessaire pour être père à moins de 30 ans je n'en ai jamais rencontré, et j'aurai aussi préféré avoir des enfants plus jeune mais pas envie de me séparer à 40 ans pour avoir fait les choses trop vite comme je le vois aussi beaucoup !!!
Bref, je pense qu'il y a tous les cas de figure, et surtout qu'on ne choisit pas toujours ! Le plus important est d'avoir un couple vraiment solide, et personnellement je trouve ça plus compliqué quand on est plus jeune, ce qui n'est pas votre cas et tant mieux pour vous.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine

Oui en effet je comprends que ça te saoule d'entendre ça alors que toi tu n'avais juste pas eu la chance de rencontrer le bon conjoint. Excuse moi !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 27 oct. 2020 à 11:28 Oui en effet je comprends que ça te saoule d'entendre ça alors que toi tu n'avais juste pas eu la chance de rencontrer le bon conjoint. Excuse moi !
Pas de soucis ! :smack: le principal c'est de l'avoir maintenant !! tout le monde n'a pas la chance de trouver le grand Amour dans une vie, c'est court ! ;-)
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Autant pour moi j'avais pas compris vv mais effectivement si 80% des femmes ont des vergetures alors les autres paramètres restent très à la marge ^^

Pour les parcours de vie, je suis d'accord avec floflo, avec cette nuance: ne plus être avec la personne avec qui on a fait les enfants ce n'est pas grave, tous les parcours de vie sont interessants. Mâture ou pas, avec l'homme de sa vie ou pas, c'est ce qu'on fait de ces situations qui importe. Est ce qu'à 31 ans j'étais mâture et avec l homme de ma vie ? Non clairement pas...Mais j'ai appris et je fais tout pour redonner tout ça à mes grands, et le petit dernier en profitera aussi.
Attention à ne pas idéaliser les situations car ça n'existe pas vraiment et après on s'en veut encore plus si ça se passe pas tout à fait comme on se l'est représenté (pour l'accouchement c'est typique).
Je dis pas que c'est ton Cas floflo ! Et c'est une force ta maturité.
C'est clair que la vie est courte deja pour se connaître et savoir ce qui est bon pour nous vv
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Et puis merci pour vos petits mots ces derniers temps et sur cette photo, je l'aime beaucoup aussi multiheart
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
floflo2810

Fivette de diamant

Jojo31 a écrit : 27 oct. 2020 à 11:59 Autant pour moi j'avais pas compris vv mais effectivement si 80% des femmes ont des vergetures alors les autres paramètres restent très à la marge ^^

Pour les parcours de vie, je suis d'accord avec floflo, avec cette nuance: ne plus être avec la personne avec qui on a fait les enfants ce n'est pas grave, tous les parcours de vie sont interessants. Mâture ou pas, avec l'homme de sa vie ou pas, c'est ce qu'on fait de ces situations qui importe. Est ce qu'à 31 ans j'étais mâture et avec l homme de ma vie ? Non clairement pas...Mais j'ai appris et je fais tout pour redonner tout ça à mes grands, et le petit dernier en profitera aussi.
Attention à ne pas idéaliser les situations car ça n'existe pas vraiment et après on s'en veut encore plus si ça se passe pas tout à fait comme on se l'est représenté (pour l'accouchement c'est typique).
Je dis pas que c'est ton Cas floflo ! Et c'est une force ta maturité.
C'est clair que la vie est courte deja pour se connaître et savoir ce qui est bon pour nous vv
oui bien sûr Jojo ! je ne voulais pas émettre de jugement sur les séparations ! Ni de plus ou moins de valeur dans les parcours de vie.
Je dis juste que pour mon cas propre, le désir d'enfant avait beau être là depuis que je suis très jeune, il m'a fallu être assez en confiance et dans une certaine stabilité pour prendre une décision aussi importante que celle de fonder une famille.
La différence avec l'âge c'est tout simplement qu'on a plus d'expérience, avec mon conjoint on a fondé notre couple sur des valeurs communes, ce qui clairement à 20 ans n'existait pas (je parle pour moi) , il s'agissait juste d'être bien avec l'autre. et comme tu dis, maintenant je sais ce qui est bon pour moi, je connais ma vision du couple et ce que j'en attend et pour ça il m'aura fallu plusieurs années et plusieurs séparations.
Le principal c'est de trouver son équilibre et son épanouissement dans ses choix de vie :)
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@jojo ta photo est vraiment très belle et touchante, ça me réconcilie avec les vergetures 😉 qui semblent bien secondaires devant ce moment d’amour absolu !

Pour les choix de vie, l’âge d’accès à la parentalité, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Je m’étais toujours imaginée être maman jeune avec au moins 3 ou 4 enfants. La vie en a décidé autrement et ça a été très dur quand il a fallu renoncer à tout ça à cause de mon divorce.

Mais franchement avec le recul les années sont passées, je suis devenue carriériste alors que je ne l’étais pas, je n’ai plus envie d’une famille nombreuses, je serai deja comblée avec les jumeaux, les priorités changent avec le temps.

Ce qui est sur (je crois beaucoup au karma) c’est que dans la vie tout arrive pour une raison précise. J’aurais tellement voulu fonder une famille à la vingtaine avec mon ex mari, mais ce n’était pas le bon ! J’aurais été malheureuse et heureusement que nous n’avons jamais réussi à avoir d’enfants car ça a été le départ de ma nouvelle vie.

“Jeunots” ou “occasions” 😂 (pour les hommes comme pour les femmes) on apportera des choses différentes à nos enfants, sans rentrer dans les clichés, peut-être l’énergie et la fougue pour les unes, L’expérience et la patience pour les autres ! L’essentiel c’est de se sentir prêts ! Et si on a survécu avec nos moitiés à un parcours de PMA, c’est qu’on l’est !!
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine

chanty a écrit : “Jeunots” ou “occasions” 😂 (pour les hommes comme pour les femmes) on apportera des choses différentes à nos enfants, sans rentrer dans les clichés, peut-être l’énergie et la fougue pour les unes, L’expérience et la patience pour les autres ! L’essentiel c’est de se sentir prêts ! Et si on a survécu avec nos moitiés à un parcours de PMA, c’est qu’on l’est !!
Je suis complètement d'accord avec ça !! :-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Mon Dieu les filles!

Autre sujet qui n’a rien à voir. Je viens d’apprendre que depuis quelques mois, les accouchements se font avec le port du masque!

Mais c’est horrible! Je n’arrive même pas à marcher longtemps avec donc c’est une torture cette affaire. Les femmes ne peuvent même
Pas embrasser leur Bébé. Je suis choquée 🤯
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant