Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Courage Skogkatt pour l'attente jusqu'à demain !! je suis sûre que tout va bien se passer, ça va être top !! j'ai hâte aussi de la T2 c'est un gros cap je trouve :)
Chanty, tes douleurs ressemblent effectivement à une grosse phase de croissance !! confirmée par ton joli bidou, normal pour des jumeaux ! ça te va super bien avec la chemise j'adore !! :)
Ewie, bon courage pour le repas familial !! ^^ Nous on a pas trop ce problème, mes beaux parents vivent dans le Sud (mais je m'entend bien avec eux) et on ne les voit que très rarement. Encore moins avec le Covid, et j'appréhende beaucoup qu'ils ne puissent pas venir à la naissance. :(
Eberluée ! Félicitations pour le match contre la raclette !! :lol: Super que tu sentes bien le bébé maintenant :) Les petits rituels c'est super ! Mon chéri lui joue de la guitare tous les soirs et elle bouge beaucoup à chaque fois, c 'est génial :)

Sur vos conseils, j'allais me mettre le replay de Baby-boom, mais après avoir lu qu'un couple avait perdu un bébé à 22SA je ne sais pas si la PAA que je suis va le supporter :lol:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Oh oui @ewie j’ai aussi vu l’épisode avec le couple qui avait perdu son bébé à 22SA 😬 même si ça se solde par une issue heureuse car ils ont finalement un petit garçon, j’avoue que pour nous les PAA c’est peut être pas l’idéal à regarder ! Je suis aussi tout pile à 22SA lundi. Mais allez j’essaye de me dire qu’on a quand même jamais été aussi proches du but et qu’il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien maintenant !

@floflo si tu te mets sur le replay ne regarde pas le 1er épisode !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

En effet pour les PAA c'était pas le bon témoignage à voir !
Mais tu as raison Chanty nous sommes très prêts du but et il n'y a pas de raison. Tant que ça bouge bien la dedans et qu'on ne se met pas à contracter à balle, aucune raison de s'inquiéter !

Floflo c'est top pour votre rituel à la guitare nous j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui le réveille c'est quand monsieur a décidé que c'était l'heure de se réveiller et c'est tout mdr

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci les filles, j’apprends à dompter cet estomac trophecoupe

J’ai aussi décidé de faire FI de mes douleurs au dos et de reprendre le yoga ce matin. C’était dure au début, mais cela m’a fait un bien fou! Je me suis rappellerai que l’application cuisine que j’utilise, propose également des exercices de yoga prénatal.

Pour baby-boom, je vais passer mon tour 😂. C’est plus que je ne peux supporter, après le psychotage sur la trisomie suite au film sur M6. On va essayer de attirer les bonnes ondes et éviter toutes les choses qui perturbent le cerveau et histoire triste.

Floflo, la guitare c’est top, et surtout le fait que le bébé réagisse. C’est génial. Hier soir j’ai cru avoir une réponse lors du Massage du ventre. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je tapotais un peu le ventre, je recevais un coup. Mais c’était peut être une coïncidence. Je vais réessayer ce soir.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Éberlué je crois que si tu as dompté la raclette tu es pas loin de maîtriser tes problème de digestion!
Le yoga va aider aussi!

Chanty ton ventre est magnifique! ! multiheart

Par contre je veux pas vous décevoir mais c'est pas du tout un ventre de fin de grossesse quand même !! :p
Un vente de fin de grossesse ben .... on se demande comment le corps peut faire ça oO :mrgreen:

Pour nous la question de la gestion de l'information du don d'ovocytes à été bien discuté avec mon chéri et assez tôt car on avait la question de ce que peut et veut dire aux grands. Ils ne savent pas qu'on a été aidé. Ils attendaient d'avoir un ptit frère ou soeur depuis plusieurs annees, on leur avait dit qu'on voulait mais que c'était pas sur de marcher vu mon âge. On leur a caché mes 3 débuts de grossesse, et mon hospitalisation pour une des fausse couche. Mais on leur a dit après la grossesse annoncée -comme il y avait plein de questions- que ça avait été long car j'avais eu des débuts de grossesse qui n'avait pas marché (sans rentrer dans les détails glauques vv) et qu'on avait beaucoup de chance que ça ai marché. Je pense que tout ça leur servira à comprendre le moment venu.
On sait qu'on ne cachera pas cette histoire à notre enfant. Je dirais quand même qu'on ne peut pas attendre les questions de l'enfant car il n'a aucune raison de demander s'il a été conçu avec un don d'ovocytes ^^
Je ne veux quand même pas attendre ses questionnement sur la reproduction pour mêler le concept de reproduction à son histoire particulière.
j'ai eu la même idée que toi ewie, d'intégrer les photos de l'embryon à son album de naissance. Ainsi déjà cette histoire sera la, exposée.
Peut être que les grands la sauront avant lui, mais parce qu'il y aura eu curiosité ou occasion de partager des souvenirs de ces moments. En tout cas on ne veut pas le dire aux grands de but en blanc car ça n'a pas de sens, et surtout pas avant un moment pour ne pas entraver leur attachement à leur petit frère, que cette question du don ne vienne pas troubler leur rapport spontané à lui.
Je n'ai pas de plan définit mais ayant 2 grands, je fais confiance à la vie, aux situations et à la curiosité des enfants pour pouvoir aborder ce sujet sans gêne, sans cacher, mais sans non plus en faire quelque chose de déterminant. Ça a été une chance ce don d'ovocytes, une chance d'avoir ce bébé parmi nous, mais ne définit en rien nos rapports les uns aux autres.
Et puis je veux aussi transmettre que cela est notre histoire d'amour, notre histoire intime et que c'est quelquechose qui nous appartient, et non pas une vérité qui est pertinente pour les gens en dehors de nous.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
floflo2810

Fivette de diamant

Ah bah merci Jojo tu me rassures de nous dire que ce n'est pas un ventre de fin de grossesse !!! :-D
Car je rêve mais ou j'ai déjà le même ventre que Chanty !!!??? Je comprend pas pourquoi je gonfle autant, mon bébé n'est pas grand et je ne suis pas un trop grand/gros gabarit non plus pourtant :lol:
Sans titre.jpg
Pour la question du don, c'est en effet très intime et très propre à chaque famille. Toi en plus Jojo il y a cette dimension particulière d'avoir déjà 2 grands qui n'ont pas le même mode de conception.
Je pense que c'est une bonne idée d'intégrer la photo de l'embryon dans l'album de famille, mais je pense qu'avant que l'enfant comprenne que c'est parce qu'on a eu recours à la PMA que cette photo est là, les questions seront déjà venues bien avant.
Dès 3/4 ans un enfant demande comment on fait les bébés, et je pense que c'est un bon âge pour lui raconter son histoire. je ne vois pas quel problème il y a à mêler cela aux concepts de reproduction, pour moi il s'agit exactement de cela : un mode de conception différent, grâce à la médecine et à un donneur, mais le désir et l'Amour à la base du projet n'est pas différent des autres, on a dû juste beaucoup plus se battre que les autres.
Je lui ai aussi écrit une longue lettre avec toutes les étapes de notre parcours, pour ne rien oublier des ressentis à chaud, mais ça ce sera plutôt quand elle sera ado je pense.
En tout cas je suis d'accord Jojo, les enfants seront sans doute nous guider simplement par leur curiosité, leur facilité à appréhender les choses de manière si spontanée et si naturelle.

Sinon je viens d'apprendre que ma cousine est enceinte, ça me fait toujours un truc, je crois que ça mettra du temps à guérir.
Son mec écrit "elle est tombée enceinte cet été, on attendait un peu pour vous l'annoncer" on dirait qu'elle est tombée dans une flaque d'eau. :lol: Alallaalal
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Sacré bidon en effet Floflo !

Jojo c'est très touchant ce que tu écris :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Coucou les filles,
Journée galère pour moi j’ai eu une migraine terrible avec des nausées j’ai du vomir 15 fois dans la journée avec le ventre vide Ct horrible de spasmes 😨
J’ai hyper peur pr le bébé et cerise sur le gâteau j’étais tellement KO de cette journée que je suis tombée sur le trottoir j’ai pas levé le pied assez haut.. je suis tombée comme une grosses dinde sur les genoux certes mais j’ai atterri sur le côté à moitié, il ne me semble pas avoir eu de coup sur le ventre. Je n’ai pas besoin d’aller aux urgences ? Qu’en pensez vous?
Fiouuuu y’a des jours comme ça ...
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
floflo2810

Fivette de diamant

Lala1320 a écrit : 25 oct. 2020 à 18:16 Coucou les filles,
Journée galère pour moi j’ai eu une migraine terrible avec des nausées j’ai du vomir 15 fois dans la journée avec le ventre vide Ct horrible de spasmes 😨
J’ai hyper peur pr le bébé et cerise sur le gâteau j’étais tellement KO de cette journée que je suis tombée sur le trottoir j’ai pas levé le pied assez haut.. je suis tombée comme une grosses dinde sur les genoux certes mais j’ai atterri sur le côté à moitié, il ne me semble pas avoir eu de coup sur le ventre. Je n’ai pas besoin d’aller aux urgences ? Qu’en pensez vous?
Fiouuuu y’a des jours comme ça ...
Oh ma pauvre Lala :-( tes nausées sont passées ?
Pour la chute je ne pense vraiment pas que ça ait pu impacter le bébé qui est bien protégé, surtout si tu es tombé sur le côté.
Quand est ta prochaine écho ? si tu as la possibilité de faire un contrôle d'ici là pour te rassurer c'est bien ! :smack:
Lala1320

Fivette de bronze

J’ai trouvé une pharmacie de garde pr acheter du doliprane en suppo car je vomissais tout ! Oui le mal au crâne a donc fini par passer ainsi que les nausées...
J’ai min échographie T2 le 2 nov soit lundi prochain, si j’ai pas de saignements j’attendrai je pense, le labo ou je bosse fais des kleihauer donc j’en ferai un demain pour me rassurer,
Ewie qu’en penses tu??
33 ans DPI
Lala1320

Fivette de bronze

Ps: chanty et Floflo vous avez un ventre magnifique !!
Le mien est bien plus petit....🧐
33 ans DPI
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ça me rassure de voir vos ventre car je me trouve énorme !!^^ en fait ça va 😅
Floflo elle est chouette cette photo !

Ça fait longtemps que j'ai pas fait de photos de mon bidou, j'en ferais une demain 😆

Floflo pour moi "comment on fait les bebes? " à 3/4 ans on peut parler de graines entre papa et maman, mais le principe biologique ils ne le comprennent pas, ce qu'ils comprennent est symbolique, c'est que c'est le fruit de l'amour de papa et maman, et c'est un bon début. Je me vois pas dire ca peut être la graine d'une autre femme et d un papa, enfin pas à cet âge là, trop compliqué. Le questionnement de l'appartenance genetique est trop tôt pour qu'il soit constructif il me semble à cet âge , et même avec tout l'amour, ça peut être perturbant ou en tout cas déstabilisant.
Je pense séparer cette question de son histoire, qu'il ne pourra comprendre à mon avis que vers 7/8ans. La on pourra rentrer plus dans des concept de don, et que je l'ai porté dans mon ventre ...Ce sera plus concret.
Je ne suis pas figée, je verrais à chaque âge quelle verité il peut appréhender. Je pense acheter des bd sur ce thème aussi, afin que même sans lui raconter son histoire au même moment, il soit familiarisé avec les concepts.
Et puis il faudra gérer aussi les grands et comment ils le reçoivent et ils le retransmettent à l'enfant. Tout ça s'entremêlera surement...
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !