Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Lala non tu n'es pas obligée de prendre une trio, en gros une trio tu as la poussette avec assise pour plus tard, un cosy et une nacelle souvent.
Tout dépend de tes besoins, si tu vas utiliser très souvent ta poussette au quotidien ça peut être une bonne solution !
Il faut juste savoir que au prix de cette poussette tu dois rajouter en plus le prix de l'embase pour la voiture si tu veux installer plus facilement et plus sécuritairement ton cosy :-) et ça c'est souvent 150 voir 200€ selon les marques...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Il bouge encore, j'ai eu une heure de répit de 7 à 8h..

Ewie je pense pas que le système sans embase soit moins sécurisé, c'est juste plus galere à installer (passer la sangle dans la fente, la repasser par en dessous tu sais jamais dans quel sens ><) d ou l'intérêt de l'embase pour les trajets quotidiens, tu entends le doux clic et c'est fait.

Lala ya rien d'obligatoire, mais c'est dur de voir ce qui nous sera utile ou pas. Pour mes gds j'avais pris un pack complet : poussette+nacelle+cosy+embase. La nacelle a peu servi car les touts petits bébé dorment mieux contenus dans un cosy que dans un grand truc comme la nacelle oú ils balottent. Et les poussettes bébé confort, quand ils sont plus grands, s'allongent totalement donc pareil ils y dorment bien.

Donc moi exit la nacelle. Après ça dépend d preferences et des packs que tu trouves. A l'époque les packs 4 étaient quasi même prix que pack 3....Là je vois je ne trouve pas l'embase avec....C'est chiant ><
En tout cas j'ai l'impression qu'il y a moins de marques/choix/packs qu'il y a 12 ans et avec des prix moins intéressants ....
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine

Ma pauvre Jojo :lol: je le sens beaucoup aussi mais c'est marrant j'arrive à en faire abstraction quand je fais/pense à autre chose.

Ah bah tu vois tu me confortes dans notre choix de pas prendre la nacelle :-) je vois tout le monde dire que les bébés sont mieux installés dedans alors qu'il me semblait bien qu'un cosy c'était très bien aussi.
Et super aussi si l'attache sans embase reste aussi safe, ça me rassure, du coup on fera sans doute ça alors !

J'ai pas l'expérience comme toi d'avant mais oui je trouve ca dingue que l'embase ne soit jamais incluse. Et je trouve aussi qu'il y a peu de choix dans chaque marque !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ewie a écrit : 23 oct. 2020 à 09:49 Ma pauvre Jojo :lol: je le sens beaucoup aussi mais c'est marrant j'arrive à en faire abstraction quand je fais/pense à autre chose.
Pas quand je veux dormir !! ^^
Puis depuis hier je sais pas comme il s'est mis mais il tappe que vers le bas très fort, dans la partie bien inervee ça irradie dans tout le bas ><
Je vous passe la description des effets du trempoline sur la vessie et le vagin vv
Ewie a écrit : 23 oct. 2020 à 09:49 J'ai pas l'expérience comme toi d'avant mais oui je trouve ca dingue que l'embase ne soit jamais incluse. Et je trouve aussi qu'il y a peu de choix dans chaque marque !
Ben avant ça existait et c'était très intéressant tu imagines vv Dans tous les packs tu avais le choix des éléments...pack à 2,3 ou 4 éléments...Le marché a bien changé. ...

La nacelle en plus prends beaucoup de place dans la maison pour son peu d'utilisation >< elle m'a servi 1mois pour jilyan qui dormait dedans en bas du lit jusqu'à ce que j'achète un lit cododo...Pas tellement rentabilisée...
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

En effet tu confirmes ce qu’on m’a déjà précisé que les nacelles ne servent pas tant que ca ...

Moi je pense prendre poussette classique+ cosy + embase
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Ewie

Fivette de platine

Jojo31 a écrit : 23 oct. 2020 à 10:17
Ewie a écrit : 23 oct. 2020 à 09:49 Ma pauvre Jojo :lol: je le sens beaucoup aussi mais c'est marrant j'arrive à en faire abstraction quand je fais/pense à autre chose.
Pas quand je veux dormir !! ^^
Puis depuis hier je sais pas comme il s'est mis mais il tappe que vers le bas très fort, dans la partie bien inervee ça irradie dans tout le bas &j'étais;<
Je vous passe la description des effets du trempoline sur la vessie et le vagin vv

Aaaaah purée il m'a fait ça hier soir avant de dormir !! C'est tellement désagréable !! :-o

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Pour la voiture, ici, on a reporté la décision concernant l'équipement d'un 2ème véhicule :lol:
En fait, l'organisation à terme, ce serait papa qui déposerait le charmant bambin le matin à son mode de garde et moi-même qui irais le chercher le soir. Soit, si on peut laisser le cosy avec l'enfant, 2 bases et 1 cosy.
Si on ne peut pas laisser le cosy (ça arrive, certaines crèches ne veulent pas par exemple), il faudrait donc 2 cosys et 2 bases :shock:

Comme le papa prend un congé parental de 5 mois après son congé pater, eh ben on verra d'ici là hein :lol: Ca nous donne le temps de réfléchir puisqu'on le trimballera tout le temps dans la même voiture sur cette période.

Côté marque, on a repéré aussi Cybex, sur un modèle qui se plie très facilement d'une main (moi = Pierre Richard et pas du tout manuelle) et qui est acceptée en bagage cabine dans les avions, car on a bien l'intention de recommencer à voyager dès que possible, y compris avec le petit plancton qui me tapote la vessie en ce moment-même Kosmil
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

je sens toujours pas le bébé bouger le seul moment où j’ai l’impression de le sentir c’est quand je suis allongée sur le ventre ( et que du coup je l’écrase un peu)
Je suis à 20sa+1...
est ce possible que ce soit en lien avec le fait qu’à la base j’ai un ventre plutôt grassouillet et je suis assez « large » donc peut être à t elle trop de place encore d’où le fait que je la sente pas???
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Ewie

Fivette de platine

Lala, c'est pas le fait que tu sois large qui va lui donner plus de place car ton utérus n'en est pas plus large ;-) par contre en effet le fait que tu aies un peu plus d'épaisseur peut jouer dans la perception ! Peut être aussi que tu as un placenta antérieur et du coup souvent les mamans avec un placenta antérieur sentent plus tard leur bébé car ça fait une épaisseur de plus qui va "amortir" les mouvements du bébé. 20 SA ca reste normal même si je comprends ton inquiétude ! Si tu ne le sens toujours pas quand tu iras à ton écho T2 mentionne le à l'échographiste pour qu'il soit bien attentif à la vitalité du bébé. Je suis sûre que ça va venir d'un jour à l'autre !

Skogkatt effectivement c'est compliqué comme dilemme je comprends bien, heureusement vous avez encore le temps de voir !
Je me dis sinon au lieu d'acheter tout en double pourquoi ne pas acheter un siège auto évolutif compatible avec les nouveaux nés, bébé aura déjà quelques mois donc ça devrait être possible niveau gabarit et puis les cosys peuvent rapidement devenir trop petit si gros gabarit alors au niveau rentabilité c'est pas top !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! C’est le week-end 🎉

@Skogkat super nouvelle pour le négatif covid ! À vous la T2 tu nous raconteras !

Ici à Lyon c’est un peu le carnage côté covid, beaucoup de gens contaminés ou cas contact autour de nous. Je pense car le froid est arrivé d’un coup fin septembre. Ma meilleure amie qui est infirmière libérale vient de l’attraper. Je suis allée la voir il y a 15 jours pour récupérer des vêtements de grossesse et elle avait gardé le masque car elle a des patients covid. Pourtant elle est au taquet sur les gestes barrières, et elle passe son temps à se doucher et à laver ses vêtement en rentrant chez elle. Comme quoi on est jamais à l’abris.

À ce propos je me suis faite sermonner par ma gyneco quand j’ai dit que je voulais pas forcément faire le vaccin contre la grippe. Elle a dit qu’elle en peut plus de nous 😅 ! Lool, qu’on était à risque de faire des formes graves de la grippe et qu’en plus ça aidait à l’immunité des fœtus de le faire enceinte. bon du coup j’hésite un peu quand même....

@lala je pense que Ewie a tout dit ! Ça doit dépendre de plein de paramètres le fait de sentir les coups. Il paraît que déjà pour une même maman d’une grossesse à l’autre c’est très variable. Pour ma part je sens les coups depuis à peu près 18SA mais c’était extrêmement subtile au départ (et puis il y a deux bébés !) Ça commence juste à être plus net depuis quelques jours mais pas encore au point de m’empêcher de dormir comme pour Jojo par exemple !

@ewie encore un bon plan Amazon ! (Ils sont forts quand même !). Pour ma part la poussette double c’est déjà fait avec les deux Cosys compatibles. On a pas pris les deux nacelles en plus car j’ai entendu dire que les bébés pouvaient très bien rester dans les cosys et que les nacelles faisaient un peu doublon.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!

Oui Lala les filles ont tout dit ! ne t'inquiète pas trop ! c'est très aléatoire et variable d'une femme à l'autre les ressentis du bébé !
J'ai une amie qui est enceinte du 2ème elle a commencé à ressentir à 21SA.
ça ne devrait vraiment plus tarder !! et encore après ce sera une source d'inquiétude, j'en suis la preuve !! Après 2 jours de calme plat je la sens de nouveau bien (mais jamais quand je dors) Je crois que ça dépend aussi de la position du bébé, si il est en siège on le sent beaucoup moins que quand il a la tête en bas !!

Concernant la grippe, je suis passée hier à la pharmacie pour acheter un vaccin ! rupture de stock jusqu'au 15 novembre :cry:
Va falloir patienter, par contre je pense en effet que c'est très important.

A Paris aussi c'est l'enfer pour le Covid et ça m'inquiète de plus en plus, surtout qu'on a effectivement plein d'exemples de personnes très vigilantes qui l'ont pourtant chopé ! vraiment pas cool !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Ca me m’étonne pas @floflo, la gyneco m’a parlé des risques de rupture de stock car les gens se précipitent pour se faire vacciner cette année.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !