Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Ewie, pour le manteau, peut être que tu devrais du coup en prendre un qui ne moule pas, dans le style pas prêt du corps.
De mon côté je n’en achèterai pas. J’en ai déjà beaucoup et certains sont oversize.

Floflo, oui ça va. J’ai une télé consultation avec ma gynécologue demain à ce propos. Elle m’apportera sûrement des infos qui vont encore plus me rassurer. Mais vous l’avez déjà bien fait hier 😊

Pour les mouvenment du bébé, si ça peut te rassurer, pendant 2 jours (mardi et mercredi) le mien ne bougeait que rarement. Je le trouvais paresseux. Hier il a fait la fête toute la journée dans mon ventre. Ce matin je le sens déjà un peu moins qu’hier. Donc je pense que ça dépend des jours. Des fois ils font cuisse/abdo/fessier et développent leur muscle et d’autres fois ils se reposenT
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

J ai le même problème que toi pour la longueur des bras des vestes, toujours trop court. Bon pis ensuite avec le fauteuil roulant j ai un peu des épaules de déménageur, ça passe rarement, j achete quasi que des vestes au rayon hommes sport (pis avec le poilu me faut des vestes qui tiennent le froid et la pluie).

Du coup c était un peu la galère niveau veste. Je me suis commandé ca dernièrement https://www.zipusin.co.uk/product/short ... nels-66cm/

J espère pouvoir tester rapidement 1uand l homme aura débarrassé les cartons de la table à langer qui sont posés devant le carton de ce truc lol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Tu écris "zip us in" sur les sites d achat en ligne et tu trouves facilement.

Ici j'ai pris celui avec des clips, comme ça pas dépendante de la taille de la fermeture éclair
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Merci pour l'info Graphitine ! :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Mayou1211

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Mayou1211 »

Bonjour à toutes !
Je me permets de poster ce message dans votre discussion, en me disant qu'avec votre grossesse plus avancée, vous aurez peut être eu un vécu similaire.
Je viens de faire ma première écho de contrôle à 8SA. Le petit haricot se porte très bien, sa taille est parfaite, je suis rassurée sur ce point 🙂
En revanche, il y a une poche de sang dans l'utérus (qui ne s'évacue pas vu que je n'ai eu aucun saignement jusqu'à présent). Rien à faire appart attendre, et ne pas trop faire d'efforts... je fais un contrôle dans 10 jours. Est-ce que certaines ont eu un diagnostic similaire ?
J'avoue que ça m'inquiète un petit peu.
Je précise que je n'ai eu le transfert que d'un seul embryon.
Lui : RAS - 28 ans
Moi : endométriose de stade IV - 27 ans

Cœlioscopie en août 2018
Essai bébé depuis janvier 2019
Lancement parcours PMA en février 2020

suun FIV 1 :
11/09 : transfert 1J3
25/09 : prise de sang testpositif
23/11 : écho T1 OK multiheart
25/01 : écho T2
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Bonjour mayou, je ne sais te répondre. ..Certaines ont eu des soucis de décollement de placenta, estce que la poche de sang vient de la ?

Skogkatt croisade de doigt pour avoir les résultat negatif avant ton rendez-vous !!

Floflo de mon côté aussi ça fluctue la fréquence des mouvements. Pendant 3/4 jours rumba la nuit, un peu le jour, puis plus rien la nuit (ouf ! Repos) et pas grand chose la journée pendant 2/3jours. Depuis deux jours il bouge un peu le midi et beaucoup le soir...Je m'attends à un changement de rythme prochainement donc !
Je pense aussi que suivant notre activité et son développement ça change en permanence vv
Mais ça m'a fait bizarre aussi quand après l'avoir senti beaucoup, ôn se réveille le lendemain et on passe la journée avec la sensation d'un ventre mou !
Profites pour te reposer !!

Moi toujours mal côté droit aux faux mouvements avec douleurs vives vv mais je me remet bien et ça passe
J'en parlerais au docteur mais je suis sûre qu'une viscères se balade près d'un ligament ><
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine

Mayou1211 a écrit : 22 oct. 2020 à 19:00 Bonjour à toutes !
Je me permets de poster ce message dans votre discussion, en me disant qu'avec votre grossesse plus avancée, vous aurez peut être eu un vécu similaire.
Je viens de faire ma première écho de contrôle à 8SA. Le petit haricot se porte très bien, sa taille est parfaite, je suis rassurée sur ce point 🙂
En revanche, il y a une poche de sang dans l'utérus (qui ne s'évacue pas vu que je n'ai eu aucun saignement jusqu'à présent). Rien à faire appart attendre, et ne pas trop faire d'efforts... je fais un contrôle dans 10 jours. Est-ce que certaines ont eu un diagnostic similaire ?
J'avoue que ça m'inquiète un petit peu.
Je précise que je n'ai eu le transfert que d'un seul embryon.
Bonjour Mayou,

Je n'ai pas eu le problème mais sache que les décollements au 1er trimestre sont assez fréquents et très souvent sans conséquence. Comme tu l'as dit rien à faire à part attendre et se reposer ;-) et en respectant ces consignes ça se résous spontanément en quelques semaines. Je comprends ton angoisse mais il n'y a pas de raison que cela ne se termine pas bien si tu prends soin de toi.
Bon courage !

Jojo oui c'est possible ou alors des douleurs ligamentaires tout simplement !

Floflo alors comment s'est passé la journée ? Tiens nous au courant :smack:

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Mayou, je ne saurais t'aider mais je te souhaite une belle grossesse !

Merci pour vos pensées positives les filles, ça a marché : mon mec est négatif ! A nous la T2 lundi natte

Floflo pour les mouvements, au début je ne le sentais pas tout le temps ni tous les jours. Ca s'intensifie avec les semaines, ne t'inquiète pas trop (si cela est possible) : je crois que c'est vraiment tout à fait normal ;-)
Par contre maintenant, je le sens bien bien bien et parfois quand je bosse, je lui demande de faire dodo parce que je n'arrive plus à me concentrer :lol:
J'ai envoyé une vidéo d'un coup donné, visible à travers mon legging, à ma mère, elle était toute chamboulée ^^
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Ewie

Fivette de platine

Super nouvelle ça Skogkatt !

Sinon petit bon plan à vous partager ! :-) finalement on a quand même décidé de prendre une poussette car mon chéri pense qu'il ne voudra pas faire que du portage exclusivement et moi je me dis que bon finalement ça peut être pratique dans certaines occasions aussi.
Sauf que j'ai juste halluciné en voyant le prix des poussettes et en plus encore faut il trouver le cosy compatible qui soit isofix et puis qui soit bien noté sur securange.. un vrai bins !
On est donc parti sur bebeconfort car pas mal de choix de cosy et siège auto validés par securange comme de poussettes et puis c'est une marque reconnue. On a eu un ptit coup de coeur pour la poussette Lara 2, hyper compacte et légère, tout ce qu'on voulait et en même temps pas aussi hors de prix que les yoyos. C'est à 219€ le prix de base mais sur amazon la version grise est en promo à 147€ et quand on rajoute un coupon de 10% on vient de la prendre pour 132 € ! Du coup nous qui avions dit on prend rien pour le moment bah on a pris mdr parce que une poussette neuve à ce prix là ça aurait été dommage de laisser passer :-)

Par contre question aux filles qui habitent plutôt en province et qui ont 2 voitures dans le couple : vous pensez acheter 2 cosy pour laisser dans chaque voiture ou pas ? On sait pas trop quoi faire sur le sujet...

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Bon ben bébé a décidé de reprendre sa vie nocturne...Ça fait une heure qu'il tape des que je me tourne en position dodo, et pour moi impossible de m'endormir sur le dos...

Skogkatt je suis heureuse pour vous !!!

Pour la poussette nous aussi ce sera une bbcon fort. J'ai eu une loola qui a fait mes 2 enfants (parfois en même temps lol) jusqu'à 5ans et j'ai pu la revendre. Bon matos pratique et légère. Ils ne font plus ce modèle mais la adora me plaît. ..yen a plus beaucoup sur le net va falloir sur je me dépêche ... Même si ça reste un gros budget (poussette +cosy auto+ embase) cà n'a pas de prix d'être autonome, encore plus avec une césarienne, avoir un gros panier en dessous qui supporte un gros poids d'affaires et de courses et juste clipser le cosy sur l embase dans la voiture....En plus elles St hyper confortables et modulables pour tous les âges.
Après pour les poussettes, si vous en avez l'occasion, allez dans un aubert ou autour de bébé pour manipuler les poussettes.moi c'est comme ça que j'ai été convaincu que c'était celle là et pas une autre ! (Même si parfois les vendeurs te poussent à acheter leur promo vv).
De manière générale, aller faire un tour dans ces grandes surfaces pour bébé est une bonne idée pour se rendre compte de ce qui existe, la qualité etc...

Ewie on a deux voitures en campagne mais celle de mon mari est une de fonction et elle ne lui sert que pour bosser. En général dans le fonctionnement d'un couple ya une voiture qui transporte + bébé que l'autre.
Pour mes gds, bbs on avait un cosy. Embase dans la mienne et quand on prenait l'autre, on accrochait le cosy (sans embase ça marche aussi). Après on a acheté un très bon siège pour ma voiture et pour l'autre un siège d'occasion, vu que c'était beaucoup moins frequent.
A voir vos usages, si vous avez un cosy qui fait poussette/voiture pour le tout début, attendez de voir si le bébé va vraiment dans les deux voitures pour vous décider.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine

Aie ça y est le début des insomnies Jojo !

En fait on sait que ma voiture ça sera pour tous les (courts) trajets du quotidien du coup plutôt l'embase dans la mienne. Mais celle de mon conjoint est sa voiture de fonction aussi et on a le droit de s'en servir pour nos trajets privés du coup quand on part le week end sur des plus gros trajets, on prend la sienne. Et c'est vrai que je me dis que c'est bête et moins secure de pas avoir l'embase pour ces gros trajets.
Mais oui on verra à l'usage pour se décider !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Ah oui donc il fait qu’on prenne un pack trio forcément ? Enfin conseillé quoi..nous on prend pas la voiture quotidiennement uniquement les week-end car nous habitons en centre ville, puis devant mon immeuble nous avons 5 marches systématiquement à monter et descendre lors de chaque sortie donc moi je souhaiterai que la poussette soit légère +++++
J’ai regardé et je trouve les cybex pas mal chère certes mais je me dis que je vais faire beaucoup d’achats d’occasion donc je peux peut être me permettre de prendre la poussette neuve .. c le seul truc qu’on peut théoriquement garder jusqu’au 3 ans de l’enfant c vraiment important de prendre de la qualité ( dans la limite du raisonnable bien sûr )!!!
Bonne journée !
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart