Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

MllePMA je suis contente de te retrouver par là !! :smack: quel dommage pour votre mariage, je comprends votre déception mais c'est super de faire votre mariage civil à cette date symbolique ! Et vous ferez la fête plus tard avec votre puce !

Merci Lala pour l'explication sur les rhesus et oui je ne trouve pas ça affolant j'ai déjà vu ces situations, on va considérer ça positif par précaution et tu auras le rhophylac !

Et pour la croissance tu vois plus de peur que de mal. En effet ça dépend aussi beaucoup de la bonne position du bébé ! Et oui comme dit Floflo avec tes paramètres c'est normal que tu fasses un petit bébé aussi :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou MllePMA,

Contente de te lire ! Je te souhaite un beau marriage malgré les nouvelles mesures. J'espère que vous pourrez au moins vous réunir à votre domicile avec vos proches et que les assurances permettent le dédommagement de vos paiements.
Pour ta petite, je suis persuadée que son poids est lié à ton poids, et dès que la grossesse ira avancer, elle va se rapprocher de plus en plus de la moyenne fingers :girl:

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Merci les filles. Merci pour vos mots. Votre bienveillance et votre réassurance. J’avais vraiment besoin de vous lire alors merci.

En effet, la sage femme m’a dit (comme notre chère Ewie) qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir, les petites mamans très fines font souvent des petits bébés. Ça ne me pose aucun souci. Au contraire, je trouve que la nature est bien faite ! J’avais juste énormément peur qu’elle ait un souci de croissance, et finalement non, les deuxièmes mesures sont normales (courbe basse mais normale). J’espère que ma petite histoire pourra en aider d’autres, si jamais vous avez le même souci, n’oubliez pas que tout est calculé en fonction des mesures et que parfois selon la position de bébé, ces mesures peuvent être faussées.

Demain le grand jour. J’essaierai de vous partager une petite photo.

Ewie, comment te sens tu ?

Les filles, pas trop stressées à l’idée de l’approche de la T2 ? C’est tellement bizarre de voir bébé si GRAND sur les échographie, rien à voir avec la T1 ! Tout est bien distinct, nez, bouche, yeux. C’est magique.
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

MllePMA ça va bien écoute, je sais pas si tu as lu les dernières pages mais j'ai eu ma T2 le 19 aussi et tout allait bien, bébé grandit même trop bien il est à plus du 90è percentile pour ma part xD La gynécologue était optimiste pour la suite :-) Et col très bien aussi malgré les contractions comme toi.

Oh oui on veut une photo !! :-D

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 21 oct. 2020 à 12:42 Merci les filles. Merci pour vos mots. Votre bienveillance et votre réassurance. J’avais vraiment besoin de vous lire alors merci.

En effet, la sage femme m’a dit (comme notre chère Ewie) qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir, les petites mamans très fines font souvent des petits bébés. Ça ne me pose aucun souci. Au contraire, je trouve que la nature est bien faite ! J’avais juste énormément peur qu’elle ait un souci de croissance, et finalement non, les deuxièmes mesures sont normales (courbe basse mais normale). J’espère que ma petite histoire pourra en aider d’autres, si jamais vous avez le même souci, n’oubliez pas que tout est calculé en fonction des mesures et que parfois selon la position de bébé, ces mesures peuvent être faussées.

Demain le grand jour. J’essaierai de vous partager une petite photo.

Ewie, comment te sens tu ?

Les filles, pas trop stressées à l’idée de l’approche de la T2 ? C’est tellement bizarre de voir bébé si GRAND sur les échographie, rien à voir avec la T1 ! Tout est bien distinct, nez, bouche, yeux. C’est magique.
si trop stressée !!!! et surtout l'attente est trooooop longue !!!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@Melle PMA. Waw je comprends qu’avec tout ça tu n’ai plus eu une minute ! Je suis vraiment désolée pour ces nouvelles. C’est clair que cette année avec cette saleté de covid tout est remis en question des protocoles de Fiv aux mariages ... je trouve ça terrible que notre gouvernement passe son temps à changer les mesures sanitaires au gré du vent plutôt que de prévoir des mesures de long terme. Enfin bref vous avez dû vivre un véritable ascenseur émotionnel. L’essentiel est que vous restiez soudées avec ta compagne et vous n’en serez que plus fortes mais je comprends vraiment ta déception. J’espère que vous retrouverez quand même l’envie de fêter ce mariage un peu plus tard, avec votre petite merveille à vos côtés. Tous mes vœux de bonheur pour votre grand jour demain en tout cas ! Ce sera un mariage dans votre bulle et ça sera beau quand même j’en suis sure.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Chouette d'avoir des nouvelles mellepma !
J'ai vraiment été peiné quand j'ai lu pour votre mariage et je trouve injuste ces interdictions (on peut s'entasser dans des métros avec des inconnus mais pas fêter son mariage avec des gens qu'on peut tracer...chercher lerreur)...quand on pense a tout l investissement temps/emitionnel/financier, je comprends la frustration du moment ><
J'espère que vous pourrez faire la fête plus tard !

En attendant tous mes voeux de bonheur, je suis sûre que vous saurez rendre votre cérémonie inoubliable :smack:

Pour bébé tant mieux tout va bien! Et puis reshus indéterminé c'est rien. A l'époque de mes grands il n'y avait pas de test génétique, on ignorait donc le rhésus des embryons et quand la maman était reshus negatif c'était rhofilac pour tout le monde !

Merci ewie pour le plan zalando, j'irais jeté un oeil, c'est vrai que sur ce site on peut renvoyer sans problème pratique pour essayer. Pour enviedefraise c'est un peu cher je trouve aussi mais avec les promos ça va, concernant la qualité j'ai trouvé très bien coupé (pour moi en tout cas)pratique pour future allaitement et agréable, pas toujours le cas en robe longue notamment, et encore moins de grossesse j'ai rarement trouvé des trucs qui m allaient.

Mes enfants ont senti bébé hier soir multiheart
Il bougeait beaucoup après le repas, ils ont eu le temps de poser chacun leur main...Ils étaient tout chose ^^ "petit frère" devient de plus en plus concret, ils parlent à mon ventre :mrgreen:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent

C’est vrai que c’est assez lourd toutes ces mesures qui changent tous les deux jours. Vraiment là ça commence à me peser de plus en plus... cette année 2020 sera vraiment mémorable.
J’ai vu que demain le Premier Ministre allait ENCORE annoncer de nouvelles mesures. Euh là sincèrement pour nous a part un confinement je ne vois pas trop ce qu’il peut y avoir de plus. On n’a plus rien le droit de faire, plus le droit de sortir le soir.. donc clairement c’est lourd.

Oui je suis soulagée pour bébé. J’ai hâte le 2 novembre la nouvelle écho pour être sure encore une fois que finalement tout est ok et qu’elle grandit bien cette choupinette. En tout cas elle est très vive, très active, elle bouge énormément et dès que je pose mes mains sur mon ventre, ou que son autre maman le fait, elle répond systématiquement. C’est magique.

Ewie je suis contente que la T2 se soit bien passée. Ton premier cap de la viabilité se rapproche de plus en plus (à moins qu’il n’ait déjà été atteint ?).

23SA pour moi, et vous, vous en êtes où ? Le temps passe à la fois vite et lentement par moment !

Je comprends le stress que la T2 puisse engendrer j’étais vraiment stressée aussi. Mais le piiiiire c’est l’attente rolala entre chaque écho c’est un supplice pour les PAA que nous sommes !!
26 ans
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ah la la les filles...j’ai fait la bêtise de regarder la télé tout à l’heure. Je suis tombée sur un film: un couple qui a découvert la trisomie de leur bébé à la naissance.

Je suis vite allée chercher mes résultats et depuis je stresse comme pas possible. A 12sa+3, bébé faisait 6,1mm, clarté nucale à 1,5mm et le risque combiné du tri test 1/2290. Ma gynécologue m’a dit que tout est normal et que je suis dans le groupe des risques faibles.

Mais en bonne angoissée, après quelques recherches sur internet, je me demande si je ne devrais pas payer 400€ pour faire le DPNI...
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

L important c est que tu saches que c est ton cote "angoisse pma" qui te met comme ça et que tu te laisses pas envahir éberluée !

Contente de te relire mllepma. Un mariage c est avant tout l union de 2 personnes, les amis la famille c est accessoire ce jour-la. Faire la fête peut toujours attendre, votre amour non. (Bon je suis pas une référence, on s'est mariés uniquement au civil et juste avec nos témoins, c'était absolument parfait pour moi, on avait invité nos parents à nous rejoindre au resto pour le dîner)
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
MllePMA

Fivette d'argent

Éberluée je te comprends x1000, je me suis fait tout une montagne de ces résultats trisomie au premier trimestre. Le tritest était très bon pour moi mais j’étais tellement en boucle que je crois que j’aurais le DPNI si j’avais pas eu de si bons résultats. Avec le recul je sais pas si ça aurait été une bonne idée... ça médicalise tellement la chose. Il faut qu’on fasse confiance à nos bébés !

Je te comprends Graphitine mais c’est vrai qu’on en avait rêvé de cette fête, nous y avons mis toutes nos économies (en plus de tout l’argent dépensé dans la PMA) donc c’est un coup dur. D’autant plus que là on n’a pas le droit d’aller au resto le soir, pas le droit de se réunir donc bon. On est quand même heureuses de s’unir pour le meilleur et pour le pire ! Tu as raison l’amour triomphe :)
26 ans
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Eberluée a écrit : 21 oct. 2020 à 17:03 Ah la la les filles...j’ai fait la bêtise de regarder la télé tout à l’heure. Je suis tombée sur un film: un couple qui a découvert la trisomie de leur bébé à la naissance.

Je suis vite allée chercher mes résultats et depuis je stresse comme pas possible. A 12sa+3, bébé faisait 6,1mm, clarté nucale à 1,5mm et le risque combiné du tri test 1/2290. Ma gynécologue m’a dit que tout est normal et que je suis dans le groupe des risques faibles.

Mais en bonne angoissée, après quelques recherches sur internet, je me demande si je ne devrais pas payer 400€ pour faire le DPNI...
Quelle idée pour une PAA malheureuse ! J’avais vu la bande annonce pour ce film (sur M6 ?) et je m’étais dit que c’était pas du tout une bonne idée de regarder ça pendant une grossesse !!! Ca reste du cinéma, le fait de découvrir une trisomie après un accouchement alors que tous les voyants (tri tests et clareté nucale) sont au vert, ça doit quand même être hyper rare !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !