Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonsoir Mesdames,

Merci beaucoup pour vos réponses. Et oui Ewie, ça fait un moment que tu le dis, mais je n’osais pas. Normalement je suis une « imperturbable » au travail, je m’en fous des opinions. Mais là depuis le début de la grossesse, je suis devenue toute angoissée.

lala, on est presque au même terme. Tu vas sûrement bientôt sentir les coups.

Sinon ce matin, je me suis réveillée avec une envie exacerbée de profiter de ma grossesse, malgré les angoisses. Je compte entamer les visites de maternités la semaine prochaine (en espérant Que COVID le permettra), et surtout...j’ai pris contact avec une Doula! :-D

J’en ai marre de l’environnement hyper médicalisé dans lequel je suis depuis des années (je pense à toi Ewie qui est obligée d’y rester et j’en suis désolée). Mais là j’en ai marre. Je veux du naturel, simple, humain. Je veux découvrir mon corps, apprendre à le connaître autrement que via le masque d’un gynécologue, envisager les changements autrement, profiter de bébé et de chaque moment. Et je me dis qu’une Doula pourrait faire l’affaire. Je garde bien sûr la gynécologue qui est d’ailleurs sympa au passage. Mais je rajoute Doula à l’équipe gynécologue et Ostheopathe.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Eberluée c'est une très bonne idée de vouloir en apprendre plus sur la physiologie mais je ne peux m'empêcher d'être surprise que tu ne te tournes pas vers une sage-femme :-D
Ou alors c'est parce que tu aimerais avoir une doula qui t'accompagne pendant l'accouchement ? Si c'est le cas renseigne toi bien si ta maternité est ok je n'ai jamais vu de maternité qui acceptait un deuxième accompagnant... et encore plus en temps de covid. Le rôle de doula est très répandu aux USA parce que les sages-femmes n'existent pas vraiment (les gynécologues font tous les accouchements) et du coup les doulas sont là pour l'accompagnement. Mais en France les sages-femmes ont la double casquette ;-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent

:-D Je comprends ton étonnement Ewie.
Non je ne souhaite pas avoir un 2ème accompagnant.
Mais j’ai pris rendez-vous pour un 1er contact, pour voir ce qu’elle peut me proposer comme service. D’ailleurs je l’ai trouvé parce que je cherchais des infos sur les massages pour la femme enceinte.
Je te rassure, en parallèle, je suis aussi en contact avec une sage-femme, très humaine aussi et qui fait de l’acupuncture. Elle m’en a fait durant la FIV. Elle a une approche original et à l’époque ça me faisait du bien de la voir, mais elle me faisait aussi lire des bouquins intéressants. Du coup, il faut aussi que vois ce qu’elle peut me proposer.
La semaine prochaine je la vois comme un début d’exploration pour aller vers ce qui pourrait me convenir pour les mois à venir.
Je ne suis pas fermée et j’essayerai d’aller vers ce que je « sens » le plus. On verra bien. Faut juste que je trouve un équilibre.

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

Ewie

Fivette de platine

Ah bon je me sens mieux alors :-D haha
C'est bien que tu diversifies ton suivi ! J'aurais bien aimé trouver des choses alternatives mais avec tout le stress de cette grossesse j'ai un peu laissé tomber j'avoue..

Ah par contre si ! Aujourd'hui j'ai contacté une photographe pour une séance photo de grossesse :-)

mllle 26 ans, SOPK
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

@ewie c’est cool ça ! J’avais envie de le faire aussi mais tous les photographes de grossesse que j’ai trouvé font les mêmes photos. Je trouve ça un peu cliché le côté robe longue au milieu des champs avec la couronne de fleurs sur la tête. J’aimerais bien trouver un photographe qui propose quelque chose de plus authentique...

De mon côté je suis passée pour la 1ère fois à une caisse prioritaire aujourd’hui (supermarché blindé) et j’ai failli me faire doubler par une autre femme enceinte. Je lui ai dit “heu mais je suis enceinte aussi”. Il y avait un monsieur devant qui nous a gentiment laissé passer avant lui toutes les deux. Je me suis aperçue en rentrant que la dame était en fait une voisine et qu’elle n’était plus vraiment enceinte. Elle m’a dit que je ne devrais pas hésiter à demander aux gens de me laisser passer et avoué qu’elle est passée en caisse prioritaire car elle a un bébé de 3 mois qu’elle a laissé tout seul le temps de faire sa course 😬 (ca craint je trouve même pour quelques minutes !)
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Eberluée

Fivette d'argent

Chouette idée Ewie. J’y pense aussi. Je vais chercher, mais comme dit Chanty, on va éviter le cliché 😀

Bonne soirée les filles :smack:

Ewie

Fivette de platine

Euh oui ça craint un peu pour ta voisine quand même :shock:

Pour la séance photo pareil je voulais pas la séance à moitié à poil en studio ou avec la robe de grossesse au milieu des blés mdr mais de toute façon en plein hiver on va pas se dessaper ! Il faut chercher sur internet je pense que vous trouverez, il y a de plus en plus de photographes qui font des séances en extérieur genre dans un parc, un bois,... des photos naturelles où tu viens habillée normalement avec une tenue qui met quand même en évidence le bidon c'est aussi le but :-D

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Chanty, ça craint "un peu" ?? :shock: je suis hyper choquée, c'est vraiment scandaleux de laisser un bébé seul, même pour seulement quelques minutes, ça me déprime ce genre de comportement...les gens sont inconscients !!

C'est marrant pour la séance photo, moi aussi j'y ai pensé il y a quelques jours, pour garder un beau souvenir de la grossesse. J'ai écumé les sites de photographes, et à Paris ce n'est pas ça qui manque.. Mais franchement en studio ou en extérieur je trouve ça super cliché et pas hyper beau, peut être parce que c'est un peu mon métier aussi je suis trop exigeante ^^ Du coup je me suis dit que je ferai surtout des photos de naissance (là j'ai trouvé de très bons photographes) mais pour la grossesse tant pis, les selfies suffiront ^^

Je ne sais pas si c'est grâce à la séance d'haptonomie mais hier soir pour la 1ère fois mon chéri a réussi à la sentir bouger ! Il en avait les larmes aux yeux :amour: C'est encore fugace et il faut tomber au bon moment, elle n'en fait qu'à sa tête mais c'est vraiment génial !!
Lala1320 , ne t'inquiète pas ça ne va vraiment pas tarder, moi ça a commencé à 19SA bien passé et j'ai une amie actuellement enceinte de son 2ème elle ne l'a pas senti avant 21SA, ça dépend de plein de paramètres, il n'y a pas de règle.

Bon dimanche les filles !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine

Oui Floflo ça craint plus que un peu je suis d'accord je me suis mal exprimée ;-)

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 18 oct. 2020 à 12:24 Oui Floflo ça craint plus que un peu je suis d'accord je me suis mal exprimée ;-)
oui oui je me doute bien ;-)
En tout cas merci Ewie, vous m'avez motivé à reprendre mes recherches de photographes et j'en ai trouvé une qui a l'air top, j'aime beaucoup son travail, j'étais complètement passé à côté ! http://www.rebeccaloutre.com/fr/portfol ... olio-becca
Après je trouve toujours que les photos avec le bébé sont plus chouettes que celles enceintes mais c'est vrai que c'est quand même génial d'avoir les 2 ! J'imagine une avec mon chéri qui joue de la guitare sur mon ventre par exemple, ça ce serait un trop bon souvenir !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Eberluée

Fivette d'argent

Bonjour les filles,

C’est clair que c’est choquant, surtout pour nous qui rêvons d’avoir ces petits trésors entre nos mains. Mais elle est peut être dans la galère (même si cela ne justifie pas ce comportement). On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie des gens.

Pour les photos, je pense que je vais y consacrer un budget. Pour la grossesse et la naissance. Je me dis que je ne revivrai plus jamais ces instants, donc même si ça fait cliché, ce n’est pas grave 😀😂

Mes problèmes gastriques se poursuivent. Je n’arrive presque plus à manger. Le petit dej, même léger, n’est pas digéré jusqu’au soir. Et le
Soir j’ai la sensation de faim intense, mais également l’impression que la nourriture n’a pas quitté mon œsophage. C’est terrible. Je prends de l’omeprazole, sans succès. Que faire?

Ewie

Fivette de platine

Sympa effectivement cette photographe Floflo !
Moi j'ai toujours rêvé de faire des photos pour immortaliser la grossesse, on la tellement attendu et puis je me sens tellement bien avec ce gros bidon j'ai envie marquer le coup :-)

Eberluée je ne vois pas trop ce qui l'empêche de prendre le bébé en porte bébé ou en poussette ? A 3 mois en plus il est pas très encombrant encore xD

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, as tu essayé la soupe le soir par exemple ? Ca coulerait peut être mieux vu que tu ressens comme un blocage dans l'oesophage..

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021