Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles,
Je rejoins votre conversation sur les prénoms. Nous aussi nous avions un prénom de fille depuis l an dernier et nous avons trouvé le second il y a 2 semaines.
Le premier prénom date de notre retour au portugal et a également une signification pour nous 2. Mon mari est portugais comme chez toi Maya bilingue français et portugais.
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ca fait un moment qu'on n'a pas vu lilou1987 non ? J'espère que le cerclage et l'allitement ne sont pas trop pénibles, si tu nous lis :smack:

Je venais à la base pour lire le récit d'hapto de floflo, j'espère qu'elle va nous raconter sa séance, j'ai hâte !
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Oh trop gentil Skogkatt !! :))
J'avais beaucoup d'attente donc peur d'être un peu déçue mais franchement c'était génial et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer au fil des séances !!
Elle m'a d'abord aidé à me positionner différemment pour plus porter le bébé sur l'arrière avec le dos et moins cambrer et montrer des gestes à mon chéri pour m'y aider.
Ensuite je me suis allongée sur un lit et elle a dit bonjour à mon bébé, elle l'a tout de suite sentie ! un peu plus tard on a senti un coup exactement au même moment, donc elle ne pouvait pas tricher, magique !! elle est vraiment forte de le sentir de l'extérieur car encore très profond et faible à ce stade. Elle a montré à mon conjoint comment l'appeler, tout en la respectant sans forcer, par la pose des mains.
Malheureusement il n'a encore rien senti mais elle pense que ça ne devrait pas tarder d'ici 1 ou 2 semaines.
Elle lui a aussi montré des mouvements à faire avec mon bassin pour me soulager. Et on a fait des exercices d'intention et de respiration pour aider le bébé à se déplacer, le descendre ou le monter, ce qui peut s'avérer très utile, mais ça je n'ai pas très bien réussi encore car pour l'instant je ne visualise pas où elle se situe.
Mais je pense que ça va devenir de plus en plus riche au fur et à mesure qu'on va mieux la sentir, j'ai surtout hâte pour mon chéri, c'était quand m^me plus abstrait pour lui.
Elle m'a aussi dit qu'aux Bluets, à l'accouchement il plaçait parfois le placenta sur le ventre avec le bébé dessus pour une transition plus douce. :shock: euh vraiment on fait ça Ewie ? ^^^
Voilà donc super expérience, prochaine séance dans 3 semaines j'ai déjà hâte !! natte
Lilou et Melle on attend de vos nouvelles !!! :smack:
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Skogkatt super pour ton rendez-vous. Du coup vous pensez demander le sexe à la T2 ? Nous c'est aussi pour ça qu'on a demandé on s'est dit aussi que ça divisait le problème en 2 :lol:

Par rapport aux prénoms déjà donnés dans la famille, on a eu le coup pour notre prénom fille coup de coeur depuis des années, le cousin de chéri a appelé sa fille pareille il y a 6 mois. C'est pour ça que ça nous arrange bien d'attendre un garçon pour le moment : là on aurait peut être pas trop assumé vu que c'était très récent, mais on ne voit quasiment jamais cette partie de sa famille, en plus on les aime pas vraiment :lol: et c'est de la famille assez éloignée (les enfants seraient cousins issus de germain) donc on garde quand même ce prénom si on a une fille plus tard. Franchement depuis le temps qu'on attend d'avoir un bébé, j'ai pas envie de me faire couper l'herbe sous le pied parce que certains sont juste plus fertiles que nous.

Floflo, merci pour le compte rendu, vous avez combien de séances d'ici la naissance ?
Sinon pour l'histoire du placenta mis sur le ventre avec bébé je trouve ça assez dégueu quand même :shock: Et je vois pas bien l'intérêt... En tout cas jamais vu faire ni entendu parler ! Après ils proposent peut être ça mais si ça vous dit pas vous êtes pas obligés de le faire :-)

On a reçu le transat up and down hier ! Est ce que dans les filles qui l'ont commandé certaines l'ont déjà monté ? J'ose pas trop le sortir du carton j'ai peur que ça nous encombre encore plus ^^

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

:lol: merci Ewie tu me rassures !! j'avais peur de passer pour une chochotte mais moi aussi je trouve ça assez dégeu !!
Malgré le fait que mon chéri me dise "tu l'as déjà à l'intérieur de toi, ce sera juste de l'autre côté" ^^il est marrant lui !!
Bref, oui je suis sûre qu'aux Bluets ils ne feront rien contre notre volonté mais je n'avais jamais entendu ça !
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Ewie

Fivette de platine

Oui on l'a à l'intérieur de nous mais bon faut pas se le cacher une fois à l'extérieur c'est un gros steak de 500gr voir plus bien saignant et puis comme ce n'est plus un organe fonctionnel ça refroidit très vite et franchement c'est pas du tout ragoûtant avec l'odeur et le sang... Donc c'est pour ça, pour avoir l'habitude d'examiner des placenta, j'aurais vraiment pas envie de me retrouver avec le mien collé sur le bide avec mon bébé juste à côté ! :lol:

mllle 26 ans, SOPK
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 16 oct. 2020 à 10:42 Oui on l'a à l'intérieur de nous mais bon faut pas se le cacher une fois à l'extérieur c'est un gros steak de 500gr voir plus bien saignant et puis comme ce n'est plus un organe fonctionnel ça refroidit très vite et franchement c'est pas du tout ragoûtant avec l'odeur et le sang... Donc c'est pour ça, pour avoir l'habitude d'examiner des placenta, j'aurais vraiment pas envie de me retrouver avec le mien collé sur le bide avec mon bébé juste à côté ! :lol:
poucehaut on est bien d'accord ! :lol:
Skogkatt

Fivette de bronze

Floflo ça avait l'air top votre séance natte comme tu dis, c'est fou qu'elle la sente déjà depuis l'extérieur :shock: en tout cas, elle a l'air beaucoup moins perchée que celles qui exercent dans mon coin. La chance, vous allez sûrement apprécier !!
PAr contre le coup du placenta, ça ne me tenterait pas du tout non plus :lol:

Ewie, yes on va demander (mais on ne dira rien à l'entourage). Mon mec a trop envie de savoir, déjà depuis l'écho que j'avais passée à 10SA il me demande 'et là, on peut savoir ?' Kosmil :-D
Infertilité inexpliquée
FIV 1 - janvier 2020
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Ewie

Fivette de platine

Aaaah et à nous tu nous diras Skogkatt ? :-D

En vrai nous on sait et on ne veut pas le dire à la famille aussi mais c'est horrible ! Hier ma mère a ramené des cartons plein d'affaires appartenant à moi et mes frères et soeurs quand on était petits et c'était tellement dur de faire le tri sans trop "privilégier" les affaires mixte/garçon et sans trop écarter les affaires filles mais en même temps j'avais pas envie de me retrouver avec 50 petites robes et salopettes roses :lol:
Et on dit toujours "il" évidemment, en se raccrochant à "le bébé" donc nom masculin, mais je suis sûre que si c'était une fille le "elle" nous échapperait à un moment ou à un autre parce que là dans ma tête le "il" c'est bien pour mon ptit mec et pas pour un bébé non genré...

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021
Skogkatt

Fivette de bronze

Nous aussi on a déjà prévenu qu'on dirait "il" jusqu'au bout pour "le bébé" ou "l'enfant". Mais si c'est une nénette, j'ai peur qu'on ne finisse pas gaffer :lol:
Oui je le dirai ici, de toute façon on sera tellement contents dans un sens comme dans l'autre qu'on aura envie de le partager quelque part :-)
Infertilité inexpliquée
FIV 1 - janvier 2020
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

pourquoi vous voulez pas dire le sexe à votre entourage ?
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Ewie

Fivette de platine

Jojo31 a écrit : 16 oct. 2020 à 12:08 pourquoi vous voulez pas dire le sexe à votre entourage ?
Pour la PMA, on parlait très souvent de notre parcours à nos proches et du coup tout le monde a été très vite au courant de la grossesse vu qu'ils savaient qu'on refaisait un transfert en juin... Donc on a jamais pu faire la moindre surprise ni cacher qu'on essayait puis qu'on attendait un bébé et ça nous a quand même frustrés même si c'était cool d'avoir du soutien dans la galère. Donc on avait envie de garder ce petit secret rien que pour nous !
Mais maintenant qu'on y est c'est plus facile à dire qu'à faire :lol:

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021