Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Moi je vais faire le vaccin contre la grippe (Et mon conjoint aussi ) je pense que C'est hyper important. Ma tante qui est pédiatre m'a dit qu'on pouvait le faire à partir d'octobre donc on ne va pas tarder.
De la même manière si il y avait un vaccin contre le Covid je sauterai dessus ! Hier J'ai entendu le podcast d'une femme qui a perdu son bébé à 4mois et demi de grossesse a cause du Covid (grosse charge virale dans le placenta ) l'horreur 😢
Et à partir du 4e mois on a une consultation offerte de prévention bucco dentaire. Important aussi. Je l'ai fait cet après-midi.avec en prime un detartrage brrrr je déteste ça! ^^
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Si y’a eu que le détartrage ça va @floflo tu t’en sors bien ! 😅 moi aussi je vais aller faire la visite chez le dentiste, faut que je m’en occupe.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Je ne sais pas encore si je me ferai vacciner car le vaccin ne concerne pas forcément la bonne souche, en plus vu que je ne travaille plus je suis déjà peu au contact des gens... et enfin avec le covid il y a tellement de précautions avec les masques et le gel que je pense que la grippe va peu se propager cette année. On verra !

Je vais peut être aller chez le dentiste aussi avant c'était impensable car le fait d'avoir quelque chose dans la bouche (genre ma brosse à dent) me filait une nausée d'enfer, heureusement c'est mieux !

Chanty dur d'entendre ses parents dire "ne comptez pas sur nous" je trouve, surtout avec des jujus... :-(
Par contre les filles vous savez même si vous êtes pas complètement prêtes et qu'ils naissent prématurés vous aurez encore quelques semaines avant qu'ils sortent de néonat pour terminer les derniers achats au pire :-D

Je ne sais pas si on prendra un babyphone ou pas, sinon j'ai entendu parler via des youtubeuses/"influenceuses" américaines d'une petite "chaussette" que tu enfiles à bébé et qui mesure son taux d'oxygène et sa fréquence cardiaque comme ça si il y a une anomalie ça enclenche une alarme (prévention de la mort subite du nourrisson). C'est surtout ça moi que j'ai envie de prendre, si bébé pleure je l'entendrai, c'est surtout que je ne fermerai jamais l'oeil car j'aurai trop peur qu'il arrive quoique ce soit..

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 12 oct. 2020 à 23:50 Si y’a eu que le détartrage ça va @floflo tu t’en sors bien ! 😅 moi aussi je vais aller faire la visite chez le dentiste, faut que je m’en occupe.
ça va en effet ^^ pas de carries ni rien.
Oui apparemment les petites infections peuvent être plus dangereuses pendant la grossesse, mieux vaut checker.
Et en prime J'ai eu le droit à un cours sur l'hygiène bucco dentaire des enfants..Je ne m'étais pas encore projetée si loin :lol:
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 12 oct. 2020 à 23:53 Je ne sais pas encore si je me ferai vacciner car le vaccin ne concerne pas forcément la bonne souche, en plus vu que je ne travaille plus je suis déjà peu au contact des gens... et enfin avec le covid il y a tellement de précautions avec les masques et le gel que je pense que la grippe va peu se propager cette année. On verra !

Je vais peut être aller chez le dentiste aussi avant c'était impensable car le fait d'avoir quelque chose dans la bouche (genre ma brosse à dent) me filait une nausée d'enfer, heureusement c'est mieux !

Chanty dur d'entendre ses parents dire "ne comptez pas sur nous" je trouve, surtout avec des jujus... :-(
Par contre les filles vous savez même si vous êtes pas complètement prêtes et qu'ils naissent prématurés vous aurez encore quelques semaines avant qu'ils sortent de néonat pour terminer les derniers achats au pire :-D

Je ne sais pas si on prendra un babyphone ou pas, sinon j'ai entendu parler via des youtubeuses/"influenceuses" américaines d'une petite "chaussette" que tu enfiles à bébé et qui mesure son taux d'oxygène et sa fréquence cardiaque comme ça si il y a une anomalie ça enclenche une alarme (prévention de la mort subite du nourrisson). C'est surtout ça moi que j'ai envie de prendre, si bébé pleure je l'entendrai, c'est surtout que je ne fermerai jamais l'oeil car j'aurai trop peur qu'il arrive quoique ce soit..
Je disais ça aussi mais ma mère et toutes mes amies m'ont dit "tu seras tellement épuisée au bout d'un moment que crois moi tu dormiras " ^^^ quoi qu'il en soit à moins d'habiter un château je pense que ça réveille!! Ça n'a pas empêché mon.cheri d'acheter un baby visio je n'y avais même pas pensé moi !
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Pour le babyphone visio j avoue que pour moi c est un impératif car je suis stressée de nature et je me dis que cela m eviteras de me lever tout le temps (peur de la mort subite du nourrisson) je pourrai les regarder mais me connaissant cela ne.m empêchera pas de me lever pour vérifier leur respiration lol.
Sympa Ewie cette chaussette je ne connaissais pas.
Pour le dentiste, j ai également pris un rendez-vous le mois prochain.
Je compatis Chanty cela doit être dur d entendre cela de la part de tes parents. Apres peut-être qu ils changeront d avis et seront t complétement gaga des que les jujus seront là!
chanty

Fivette d'or

Ewie a écrit : 12 oct. 2020 à 23:53 Chanty dur d'entendre ses parents dire "ne comptez pas sur nous" je trouve, surtout avec des jujus... :-(

@ewie oui je suis un peu déçue surtout qu’ils se sont vachement occupés des enfants de mes frères qui en ont un peu abusé (genre à leur confier systématiquement toutes les vacances scolaires). Je sais que ça a déjà provoqué des tensions par le passé et que mes parents ne savaient plus comment dire non. Nous on habite plus loin donc je trouve ça un peu dur qu’ils commencent à se planquer, on sait bien qu’à 70 ans on pourra pas leur confier 2 enfants en bas âge tout le temps ... surtout qu’ils habitent à 8h de route de là. 😕

J’ai l’impression de payer le fait de passer en dernière alors qu’on aura plus besoin d’aide que les autres ...mais bon faut faire avec de toute façon si ils veulent garder un bon lien avec nous faudra qu’ils fassent des efforts car on sera à prendre tous les 4 ou rien maintenant!

Ps : Ca a l’air bien la petite chaussette c’est rassurant effectivement!
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Encore réveillée par contractions et bébé qui fait la java à 4h30...Je me zombifie !

Pour les vaccins, je suis pour sans équivoque. Je ferais la grippe, pour protéger mon bébé qui le sera du coup pendant 6mois. On le fera tous cette année. Pour les vaccins bébé, les 11 ne sont pas en même temps. Chanty tu parles de la polio mais ya d'autres maladies qui faisaient des ravages chez les enfants AVANT les vaccins, on s'en rend juste pas compte! La mortalité infantile a baissé essentiellement grâce aux vaccins. Ne pas faire vacciner est plus dangereux que de faire vacciner....Si le taux de vaccination baisse significativement certaines maladies reviendront et le taux de mortalité infantile augmentera...
Tous médicaments se jaugent au benefices/risques, et les vaccins ont fait leur preuve, je suis sûre que tous le onde prend ou à pris des médocs avec un bénéfice / risque beaucoup moins intéressant sans se poser de questions !Les cas très rares de mort suite aux vaccins ça aurait put arriver avec n'importe quel médicament, les chocs anaphylactiques ne se prévoient pas (j'ai une connaissance qui est morte d'une morsure de rongeur domestique :réaction anaphylactique).
Le zéro risque n'existe pas dans la vie, pour rien, et perso pour rien au monde je ne me projetterai dans un monde sans vaccins, où il fallait faire 6/7 enfants pour être sûre d'en avoir 3 qui atteignent l'âge adulte, en regardant les autres mourir de maladies infectieuses...
Si des Anti vaccins peuvent dire "on vaccine pas et tout va bien" , c'est grâce aux gens qui se vaccinent et empêchent ainsi le épidémies...

Pour la grippe h1n1 on s'était tous vaccinés et jaelle à 2ans aussi, pour protéger jilyan qui à 8 mois ne pouvait pas l'être.

Le vaccin c'est un acte individuel ET solidaire.
Je vous promet je n'ai pas de famille dans les laboratoires et je ne suis pas lobbiiste :lol:

Chanty il ne faut pas avoir peur, il y a des millions de bébé qui se font vaccinés et ça leur sauve la vie :*
Tu as fait un bilan pour le fer ? Peut être que c'est le mieux au moins t'en prendra pas pour rien...
Pour la famille, c'est clair que l'abus de tes grands frères à du provoquer ce comportement, c'est dommage qu'ils se trompent de destinataires...
Pour nous pas de questionnement "famille": je suis loin en km et en esprit de la mienne, mais celle de mon chéri est super et ça va largement compenser. Par contre je suis habituée à me débrouiller toute seule alors va falloir trouver un juste milieu :mrgreen: ses parents font parfois des visites "impromprues", et je pense qu'à un moment ça pourrait bloquer chez moi :mrgreen:
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
chanty

Fivette d'or

Courage @jojo ! Moi en ce moment je me réveille avec des douleurs dans les fesses à force de dormir sur le côté ! 😬

Pour les vaccins je sais tout ce que tu dis, c’est aussi ce que me disent mes copines infirmières et j’en suis consciente. Mais dans les 11 vaccins obligatoires il y a encore par exemple le fameux hépatite b qui avait été retiré il y a quelques années, et ne me semble pas du tout indispensable pour un nourrisson! Et à ce jour à me connaissance il n’existe pas de possibilité de faire les vaccins en plusieurs prises. Je crois que le seule vaccin disponible sur la marché est forcément en une prise pour les 11 maladies. C’est ce qui me dérange. Après de toute façon on a pas le choix c’est obligatoire pour les inscrire à l’école ... mais j’avoue qui ni mon homme ni moi on a envie de leur injecter 11 maladies en même temps dans le corps 🤔

En tous cas vu que on a pas le choix on fera mais ce qui reste facultatif comme la grippe c’est sur que ça sera sans moi !
Chanty
Retour PMA 11/2019
chanty

Fivette d'or

Ps : les visites impromptues des futurs grands parents c’est sur que dans un autre extrême c’ et pas cool non plus 😂
Chanty
Retour PMA 11/2019
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Les vaccins étaient groupés par 3 ou 4 (diphtérie polio tétanos, rougeole rubéole ? Et méningocoques, puis hépatite B ?) ...Ça a changé ? ?
C'est bizarre car certaines maladies c'est pas au même âge. ..ewie pourra ptete nous éclairer ?

Avec tout ça je vous ai pas dis : mon mari a senti Norbert hier!!
En me passant de la crème sur le ventre il fait le con en me faisant vibrer le ventre pour faire onduler mon gras (mon mari a un humour ...large vv) et là : pif paf pouf bébé gigote à mort ! Je lui ai mis la main là où il y a moins de gras et où l'utérus est plus près de la peau, et PIM! il me regarde avec ses gros yeux : j'ai senti ! Trop chou, bébé à fait 2,3 coups bien fort à la suite. multiheart

Courage aussi Chanty, vas y mollo et te balade pas sans spasfon dans le sac ! :*
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Bah... j'avais posté un message et il a disparu :shock: minnce

Bref ! Je disais donc que la grippe j'allais faire cette année (et mon mari aussi). Pour bébé, mais aussi parce que si je me choppe un truc bizarre, ça écartera des hypothèses.

Et pour l'hépatite B, je crois chanty qu'on le fait aux tout petits car il est mieux toléré à ce moment de la vie que plus tard (mais les professionnels du topic en sauront plus ^^)

J'ai mon rendez-vous du 5e mois jeudi, j'espère que la remplaçante de ma gynécologue écoutera au moins le coeur, histoire de me rassurer...

Super Jojo pour ton mari, il devait être si content natte
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.