Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Jojo31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ewie : j'ai fait apres jilyan et pas longtemps car la sage femme m'a dit que j'avais un périnée en béton ^^
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eberluée, moi aussi je sens les coups vraiment toujours juste au-dessus du pubis, et d'ailleurs je m'en inquiétais quand les sensations étaient encore incertaines. Mais depuis que mon mari l'a senti 2 ou 3 fois de l'extérieur, je me dis que c'est donc bien le bébé et qu'il doit avoir ses petits pieds dans le coin ^^

Jojo pas de fuites non. Mais je sais que ça pourrait venir dans la grossesse, donc je ne crie pas victoire ^^

Maya soigne-toi bien ! :smack:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci les filles.

Je trouvais ça bizarre en fait. Surtout que par moment je le ressens en plein milieu du ventre, sous le nombril ou des fois à droite. Il se promene en fait le coquin.

Jojo, Skogkatt, j’ai vu sur les maternelles, ils ont parlé à un moment, je ne me rappelle plus de l’épisode, de l’intensité des coups de bébé. C’était impressionnant.

Ewie, je te rassure, on a rien acheté. Mon chéri est tellement superstitieux que je n’ose d’ailleurs rien acheter, même pas un pyjama. C’est moi qui m’amuse à faire des sélections de produits que je note dans mon téléphone. C’est tout ce que je me permets pour l’instant. Du coup j’ai même pu écarter les objets sur lesquels je fantasmais avant, durant le parcours de pma, en me rêvant de voir bébé dedans. La plus le temps passe, plus je pense pratique et réaliste. Donc effectivement la maternité change la perception qu’on a. C’est dingue.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Bonsoir les filles,

Merci pour vos mots. Je pense que ça va aller dans les prochains jours. Petite question : vous pensez vous faire vacciner contre la grippe ? Apparemment c'est hyper important pour nous et pour le bébé car il serait immunisé, même si les nôtres seront là après la saison de la grippe..
En tout cas, je viens de voir au 20h que nous sommes prioritaires pour la vaccination et que ce serait même remboursé pour nous.
Vous vous êtes renseignées ? Je me demande s'il faut une ordonnance du médecin, ou une attestation de grossesse pour se procurer le vaccin facilement.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Maya, j’avais tellement de message à rattraper que je ne savais plus si c’était toi ou Chanty qui était un peu malade.
J’espère que tu te sens mieux.

Ma gynécologue m’a conseillé de faire le vaccin de la grippe cette année. Personnellement, je ne l’ai jamais fait et mon mari est contre, mais elle me dit que c’est pour se prémunir des formes graves de grippes. Donc ça ne protège pas de la grippe en tant que tel, mais de ses formes graves. J’ai jusqu’à novembre pour y penser.
Concernant la gratuité, j’ai reçu un appel de la CPAM de mon département, qui m’a informé qu’à partir du début du 6eme mois, tous les frais de santé sont pris en charge à 100%, même si cela n’a rien à voir avec la grossesse. Le vaccin en fait peut être parti.

De mon côté, j’ai de plus en plus peur du COVID. Surtout avec les allers-retours à paris toutes les semaines. J’ai certes des 2 à 3j de télétravail par semaine, mais dans mon entourage, beaucoup de personnes l’ont attrapé au travail! Et ça m’inquiète.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Oui le vaccin pour la grippe est recommandé pendant la grossesse car les femmes enceintes surtout au 3ème trimestre sont plus à risque de faire des formes graves (comme pour le covid).
Si vous vous le faites prescrire par la personne qui suit votre grossesse c'est comme n'importe quel vaccin ya rien à payer :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles !

Pour la fatigue de mon côté aussi 35 ans et ça ne m’empêche pas d’être essoufflée et fatiguée pour un rien. Hier j’ai fait 4 cartons et 2 lessives et j’en pouvais plus ! Aujourd’hui ma batterie de voiture est tombée en panne et je me suis dépêchée pour aller à un rendez-vous en tram avec un peu de marche, et je me suis mise à avoir plein de contractions! Ca y est je vois bien que je peux plus faire grand chose déjà 😬

Sinon vous m’avez bien fait rire avec les micro fuites urinaires en cas d’éternuements et de fous rires 😂 je pense que ça m’est arrivé aussi mais pas sure de savoir si c’est des pertes vaginales ou une ptite fuite.

Par contre pour rester dans le glamour ma gyneco m’a prescrit du fer (50 mg) en plus de mes vitamines de grossesse (maternix où il y a déjà 14mg de fer). Depuis je suis constipée ça fait 3 jours que j’ai pas fait la grosse commission 😬 je me demande si ça fait pas un peu beaucoup de supplémentation en fer surtout que je suis pas a priori carencée enfin jusqu’à preuve du contraire... j’hésite à arrêter le fer du coup.

Et pour les courses je vous comprends c’est dur de se lancer on a toujours peur qu’il se passe quelque chose. Moi j’ai démarré depuis l’entretien prénatal précoce puisque le gyneco m’a dit qu’avec les juju on devait se tenir prêts dès 6 mois de grossesse en cas d’accouchement prématuré, et la je me suis dit “oups mais c’est dans 1 mois et demi en fait c’est demain !” (Je suis à 20 SA aujourd’hui 🥰)

Du coup ce week-end on a commencé à commander des vêtements naissance pour constituer la valise de maternité et la poussette double avec les deux cosys compatibles. Le mois prochain on ira faire un tour à IKEA pour chercher le mobilier, des biberons et le reste des vêtements pour la valise. On prévoit tout ce qui est obligatoire pour la naissance et pour tout ce qui est pas urgent (parc, chaises hautes...) je le mets sur une liste de naissance en espérant que les amis et familles seront généreux car c’est vrai qu’on avait rien et ça fait des gros investissements quand on cumule tout.

La chance pour celles qui ont des parents qui vous aident c’est super adorable, et j’aime bien aussi l’idée des cadeaux pour toi @skogkatt.

Les miens ont déjà eu 5 petits enfants avec mes grands frères et je vois bien que même si ils sont super contents ils sont moins impliqués que pour les premiers. Et ils m’ont fait comprendre que maintenant qu’ils avaient passé 70 ans ils sentaient qu’ils avaient plus trop l’âge de garder trop longtemps leurs petits enfants (façon subtile de nous faire comprendre qu’on devrait pas trop compter sur eux pour les juju). Ma maman a commencé à leur tricoter un gilet chacun cela dit. Ils veulent en profiter mais sans avoir d’obligations en gros. Et du côté de mon homme c’est encore pire il a plus sont papa et quasi plus aucun contact avec sa maman, Elle est même pas encore au courant que je suis enceinte 😬
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Ps : pour le vaccin pour la grippe moi je ferai pas personnellement.

Je suis très très méfiante envers les vaccins en général (sauf bien sur des vaccins contre la polio par exemple pour des maladies qui ont vraiment fait des ravages). Ça fait bondir mes copines infirmières quand on en discute mais je reste critique. Je pense que c’est depuis qu’on avait été vaccinés obligatoirement contre l’hépatite b au collège avant qu’ils arrêtent tout à cause des risques de sclérose en plaque.

D’ailleurs j’en suis déjà malade d’avance de devoir faire 11 vaccins obligatoires d’un coup aux petits jumeaux quand ils seront là .... avec le peu de recul qu’on a sur ces 11 vaccins en une fois
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles,
Je vous admire d être dans les cartons moi j ai bientôt 40ans en décembre et ca devient dur avec les jumelles rien que pour le souffle,fatigue et mal au dos...
Dur journée pour toi Chanty dis donc....
Concernant les fuites urinaires je suis comme vous avec l eternuement hihihi
Pas cool pour la constipation, c est rude...
Moi je me suis plus que lancée depuis le début de ma grossesse pourtant j en ai eu des fausses couches après quasi 2 ans de pma mais cette fois ci je ne sais pas pourquoi c est bien la première fois que j ai commencé mes achats des 2 mois et demi de grossesse.
Nous achetons beaucoup sur le bon coin.
Pour les mamans de jumeaux qu avez vous pris comme poussettes? Et babyphone avec visio (au cas ou si un des bebes pleurent pendant que l on s occupe de l autre bébé savoir s il y a urgence) je me pose la question...
Belle soirée à toutes
chanty

Fivette d'or

Marrant Lyly que tu te sois projetée très tôt, tu as du sentir que cette fois ci c’était la bonne 😉

Pour la poussette double on a commandé finalement la duetpro avec les deux cosys inclus : https://www.universpoussette.com/pack-d ... fonce.html

Ca restera le gros investissement 😬 mais on nous a dit qu’il fallait éviter de prendre les sièges auto d’occasion donc la on est sûrs que c’est neuf et compatible avec la poussette. Et elle a l’air solide et de pas prendre trop de place. J’espère qu’on sera tranquilles pour 3 ans avec ça !
Chanty
Retour PMA 11/2019
chanty

Fivette d'or

Ps : babyphone j’y avais pas encore pensé tiens 😅
Chanty
Retour PMA 11/2019
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Nous on regarde on se fait offrir les sièges auto.
La poussette double je n ai pas encore recherché mais c est vrai qu il fait vite s y penche notamment comment comme tu le disait avec le risque pour les jumeaux de grands prématurés...