Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Skogkatt, tu as de la chance d'avoir pu récupérer tout ça nous on a personne qui a eu un bébé il n'y a pas trop longtemps du coup on doit tout acheter nous même !
Je trouve ça hyper dur le shopping de grossesse, j'ai pas envie de mettre trop cher dedans vu que ça ne nous servira pas longtemps et en même temps tout coûte un bras... Et je trouve hyper dur aussi de savoir quelle taille acheter à chaque fois xD Au moins si ta mère le fait ça t'enlève ça à t'occuper !

Jojo alors je vais te rassurer j'ai 26 ans je suis dans le même état que toi. Pourtant je me considérais en forme avant la grossesse même si pas une grosse sportive xD Et franchement je te respecte pour avoir tapissé et posé du lino en fin de grossesse j'en serais incapable. Après je m'écoute beaucoup aussi à cause de mon problème placentaire, je veux en imposer le moins possible à mon corps.
Mon début de grossesse c'est le 6/06, je suis à 20 SA +2j aujourd'hui :-)

Floflo du coup réponse ci dessus je suis à 20 SA +2j :-D Oui comme tu dis le fait d'être très mince joue forcément dans le fait qu'on puisse le voir de l'extérieur ! Je suis sûre que ça va vite venir pour toi, moi les coups vraiment perceptibles sont arrivés pile à 19 SA et depuis c'est tous les jours :-) Trop gentille ta maman ! La mienne est pourtant très généreuse elle nous achète toujours plein de trucs mais je ne la verrais pas du tout faire ça, plutôt dans le style à lui acheter plein de fringues plus tard ^^

Ce week-end on a quand même voulu fêter le passage des 20 SA et on a acheté quelques petits bodys et pyjamas en 1 mois ! On commence à repérer sérieusement aussi ce qu'on veut acheter, je pense qu'on va prendre un transat béaba up and down comme tu as pris Jojo ça a l'air super et très pratique je trouve pour l'avoir à hauteur quand on mange :-)

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 12 oct. 2020 à 10:36 Skogkatt, tu as de la chance d'avoir pu récupérer tout ça nous on a personne qui a eu un bébé il n'y a pas trop longtemps du coup on doit tout acheter nous même !
Je trouve ça hyper dur le shopping de grossesse, j'ai pas envie de mettre trop cher dedans vu que ça ne nous servira pas longtemps et en même temps tout coûte un bras... Et je trouve hyper dur aussi de savoir quelle taille acheter à chaque fois xD Au moins si ta mère le fait ça t'enlève ça à t'occuper !

Jojo alors je vais te rassurer j'ai 26 ans je suis dans le même état que toi. Pourtant je me considérais en forme avant la grossesse même si pas une grosse sportive xD Et franchement je te respecte pour avoir tapissé et posé du lino en fin de grossesse j'en serais incapable. Après je m'écoute beaucoup aussi à cause de mon problème placentaire, je veux en imposer le moins possible à mon corps.
Mon début de grossesse c'est le 6/06, je suis à 20 SA +2j aujourd'hui :-)

Floflo du coup réponse ci dessus je suis à 20 SA +2j :-D Oui comme tu dis le fait d'être très mince joue forcément dans le fait qu'on puisse le voir de l'extérieur ! Je suis sûre que ça va vite venir pour toi, moi les coups vraiment perceptibles sont arrivés pile à 19 SA et depuis c'est tous les jours :-) Trop gentille ta maman ! La mienne est pourtant très généreuse elle nous achète toujours plein de trucs mais je ne la verrais pas du tout faire ça, plutôt dans le style à lui acheter plein de fringues plus tard ^^

Ce week-end on a quand même voulu fêter le passage des 20 SA et on a acheté quelques petits bodys et pyjamas en 1 mois ! On commence à repérer sérieusement aussi ce qu'on veut acheter, je pense qu'on va prendre un transat béaba up and down comme tu as pris Jojo ça a l'air super et très pratique je trouve pour l'avoir à hauteur quand on mange :-)
Merci beaucoup pour ta réponse Ewie !! 19SA aujourd'hui pour moi !! alors je fingers et j'attend :-D
Moi aussi je pense prendre le transat conseillé par Jojo il a l'air top !
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou les filles,

Ici weekend bien difficile. J'ai attrapé un gros rhume cette semaine : courbatures, fatigue, mal à la gorge, nez bouché, toux.. mais pas de fièvre. Je suis presque tout le temps à la maison, pas trop de force pour sortir. Les nuits ont été très difficiles à passer avec la toux et le nez bouché.
J'ai trèsp robablement attrapé cela en allant à l'hôpital pour un rendez-vous pas hyper nécessaire, ou qui aurait pu être fait en ligne. Je vous conseille vraiment d'essayer d'aller à la maternité que si strictement nécessaire. J'ai regretté d'avoir fait mon EPP cette semaine à l'hôpital plutôt que dans une sage femme à proximité de mon domicile. Il y a beaucoup de virus saisonniers en ce moment :/
Vraiment galère !

Après, le côté positif : je suis à 19SA +2 et tout va bien, mais surtout depuis 2 -3 jours je sens le petit bouger. Je pense avoir tellement sollicité mes abdos avec la toux que le petit a du se sentir sollicité également. Trop contente ! On le sent le soir et la nuit principalement.
J'avais déjà senti ces sensations, mais je n'étais pas sure que ces mouvements étaient liés au bébé. Et pour moi, pas de bulles, c'est vraiment la sensation d'un petit coup, ensuite quelques minutes après suivi par un autre et un autre. Voilà de quoi rejouir mes jours multiheart

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Ewie

Fivette de platine

Super Maya 19 SA c'est le cap le plus fréquent pour les mouvements de bébé on dirait :lol:
Je compatis pour ton rhume, je n'ai pas été malade encore mais je trouve que la toux ou un éternuement sont assez désagréables au niveau du bas ventre avec ce bidon qui commence à bien grossir, j'imagine même pas dans ton cas du coup... J'espère que tu vas vite te remettre !

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

On a une semaine d'écart ewie alors, merci.
Je guette les mouvements qui pourraient être perçu par mon mari, tellement envie de partager ça !

Ça va venir floflo ! C'est le moment. Peut être as tu des petits mouvements déjà? Moi c'est bien perceptible en journée depuis une semaine, avant quand j'étais occupée ça passait inaperçu.

Remet toi bien maya. J'ai eu un gros mal de gorge heureusement pas plus, Doliprane pour la nuit vv
Ça va être de saison effectivement...

D'ailleurs question embarrassante : quand j éternue très fort, je me fais un micro pipi dessus, pourtant j'ai un bon périnée. ...Ça vous le fait ou c'est doublement un moment de solitude ?
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
floflo2810

Fivette de diamant

Jojo31 a écrit : 12 oct. 2020 à 18:44 On a une semaine d'écart ewie alors, merci.
Je guette les mouvements qui pourraient être perçu par mon mari, tellement envie de partager ça !

Ça va venir floflo ! C'est le moment. Peut être as tu des petits mouvements déjà? Moi c'est bien perceptible en journée depuis une semaine, avant quand j'étais occupée ça passait inaperçu.

Remet toi bien maya. J'ai eu un gros mal de gorge heureusement pas plus, Doliprane pour la nuit vv
Ça va être de saison effectivement...

D'ailleurs question embarrassante : quand j éternue très fort, je me fais un micro pipi dessus, pourtant j'ai un bon périnée. ...Ça vous le fait ou c'est doublement un moment de solitude ?
Merci Jojo :) j'ai senti plusieurs fois des "plocs" depuis 1 semaine et aujourd'hui 2 petits coups d'affilée... mais c'est encore léger et c'est plus des sensations qu'un réel ressenti de "mouvements"
:lol: pour les éternuements, alors moi non mais pour que tu te sentes moins seule je peux te dire que ça m'arrive quand je rigole trop !! et comme mon conjoint est un véritable clown c'est assez fréquent ^^
Maya, grosses pensées !! soigne toi bien et j'espère que tu seras vite en forme !!
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Jojo31

Fivette d'or

Mouhaha! Tu pissé de rire littéralement floflo ^^
Ben moi je dais rire mon homme, quand il entend un éternuement suivi de "et merde!" Je l'entends pouffer vv
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
floflo2810

Fivette de diamant

Jojo31 a écrit : 12 oct. 2020 à 18:50 Mouhaha! Tu pissé de rire littéralement floflo ^^
Ben moi je dais rire mon homme, quand il entend un éternuement suivi de "et merde!" Je l'entends pouffer vv
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ewie

Fivette de platine

Ah non désolée Jojo ça ne m'arrive pas (encore) par contre quand j'ai des contractions je sens que ça appuie bien sur ma vessie il faut pas qu'elle soit trop pleine..
Le fait que ça soit ta 3ème grossesse joue beaucoup je pense ! Avais tu fais de la rééducation périnéale après tes enfants ? (Même si c'était par césarienne)
Pour les mouvements ça fait plusieurs jours que chéri guette mais à chaque fois bébé s'arrête de bouger dès qu'il met sa main :lol:

Ah bah super Floflo tu vois ça va venir ! ;-)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Je rattrape les quelques sujets en cours.

Ewie, je suis dans le même cas que toi pour les achats. Le dernier né du côté de mon chéri va avoir 6ans en février. Donc je pense qu’on ne récupérera rien. Par contre le côté positif que j’apprécie là dedans, c’est qu’on ne va pas s’encombrer de choses inutiles. On compte acheter au fur et à mesure le strict nécessaire. Pour l’instant je suis très orientée équipement, donc les sélections sont faites. On se concentre sur les 6 premiers mois d’abord et on voit comment on évolue et quelles sont les habitudes qu’on va prendre.

concernant les sensations, je pense les ressentir depuis quelques semaines déjà mais là ça devient plus franc. Et c’est de vrais coups que j’ai.
Et tout comme vous, mon chéri n’en peut plus d’attendre de le sentir comme moi. Mais le pauvre il n’arrive toujours pas.

Par contre question: hier soir je pense avoir ressentis bébé, par contre je le ressentais très très bas, au niveau du pubis. Comment est ce possible?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Jojo31

Fivette d'or

ÇEst normal éberluée, suffit d'un coup vers le bas ça iradie et puis il est encore bas même si le haut de l'utérus atteint le nombril. ..Ça me le fait et ça le fera toute la grossesse car après bébé est plus haut mais il est plus fort aussi :mrgreen:
Il peut te racler les côtes et toooooous tes organes à 360 degré :mrgreen:
Ewie

Fivette de platine

Rien de grave Eberluée, ton bébé profite de tout l'espace qu'il a dans ton utérus qui est relié au col dans le bassin donc si il tape tout en bas forcément tu le ressens au niveau du pubis. Personnellement des fois je le sens taper au niveau du col justement, c'est assez bizarre comme sensation :-)
En fin de grossesse il aura sa tête au contact de la partie supérieure de ton bassin et notamment de ta symphyse pubienne qui est en avant, c'est normal :-)

Pour tout ce qui est équipement on attend encore quelques semaines pour être sûrs de ne pas s'équiper "pour rien"... (les angoisses ne sont jamais très loin...)

mllle 26 ans, SOPK
- TEC1 (12/19) --
Les bébés de mars 2021