Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ilikhan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Ilikhan »

Photos de cette après-midi
Fichiers joints
20201009_171215.jpg
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ho le joli ventre !!
Merci pour les photos elles sont très chouettes !

Pour le cododo il n'y a pas de choses à faire ou pas faire, ça se passe bien quand on est en phase avec ce qu'on fait :)
Pour jaelle à 2mois et demi on l'a mise dans une autre pièce car on se réveillait l'une l autre pour rien...pour jilyan cododo jusqu'à 6 mois...Aucun problème pour dormir ailleurs après.
Franchement faites comme vous le sentez, ajustez à votre bébé, à vous....C'est déjà assez fatiguant comme ça pour se mettre des injonctions ! Et si les gens vous donnent des conseils tranchés et dogmatiques ça peut partir d'un bon sentiment mais faut pas culpabiliser. On fait comme on veut/peut hin

Graphitine contente pour ta tension ! tu as le droit de haïr un ptit peu ta gyneco pour lui faire un grand sourire la prochaine fois "i told you so"!

Bises à toutes et bon Week end !
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ilikhan oh le joli ventre ! et les photos de tes bébés sont bien nettes :-o (l'appareil de ma gynécologue doit être un peu vieillot :lol: )

Graphitine, et vlan dans les dents du médecin stressant 8-) je suis bien contente de lire que tout est parfait côté tension !

Pour le sommeil de bébé, nous on va le faire dormir dans notre chambre, mais dans sa nacelle (pas la place pour un lit cododo). On aura un lit à barreaux aussi dans sa chambre pour la suite. Mais je suis complètement raccord avec Jojo : les injonctions dans tous les sens, c'est très pénible. Chacun couple fait bien comme il veut et comme il peut surtout ! Je me dis que même quand on suit les schémas "parfaits" dictés par certaines écoles de pensée, ça reste parfois compliqué quand même. On dépend tellement du modèle de bébé qu'on va tirer... je ne me mets pas la pression. Je compte allaiter, je compte le faire dormir près de nous, je compte lui mettre des couches lavables ou encore le porter en écharpe... bah si ça marche pas, ça marche pas ^^ On essaie, on fait au mieux, et advienne que pourra.

Je suis inscrite aux cours de prépa, ça devrait commencer en novembre d'après la sage femme. Et ce week-end, on passe chez des amis qui ont du matériel à nous donner : vêtements, baignoire, porte bébé physio... ça va rendre les choses concrètes multiheart
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Oui oui complètement d’accord avec vous les filles. Cododo ou chambre séparée franchement je ne pense pas qu’il y ai de bonne ou de mauvaise solution.

La bonne option, c’est celle qu’on sent le mieux en fonction de nos attentes et de notre organisation.

De toute façon on sera toutes égales, on va toutes finir crevées avec les nuits coupées 😂
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Félicitations Ilhikan ! Joli bidon et très beaux bébés ! Ca me rappelle les miens à la T1 😊
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

très jolie bidon lilikan.
Merci les filles pour vos messages;)
Chanty je vous mettrai le lien dimanche moi qui ai acheté trop de fringues je dois faire le tri et les mettre en ligne.
Pour la poussette que tu as sélectionné Chanty elle a l air top, pour le moment je n ai pas encore regardé mais mon infirmiere m avait conseillé quand elle me faisait les piqures de prendre sur le bon coin car c est moins cher et si cela ne nous convient.pas(au niveau pratique, ou lourdeur)on pourra en.acheter une autre.
J ai aussi acheté sur ces conseils sur le bon coin des transats balancelles car mon mari travaillant à son compte je serai seule et bercer mes 2 puces en même temps cela risque d être compliqué.
J avoue avoir acheté beaucoup de choses d occasions (cooconababy,veilleuses,lits,commode,coffre a jouets) car cela monte vite.
Les seules choses que j'ai acheté neuves se sont les vêtements et les matelas pour le moment.
On se fait également offrir les sièges autos neufs.
J ai cru comprendre que certaines d entres vous avez des soucis je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie pleins d ondes positives.
Belle soirée à vous bon week end les filles.
Lyly14

Fivette de bronze

Desolee j ai omis de te répondre chanty je serai à 21 sa demain et toi?
Tu as raison cododo ou autres on sera toutes fatiguées dans les débuts!
Je ne sais pas pour vous mais nous les echos données par notre gyne sont flou on ne voit pas les bebes aussi bien que toi lilikan.
Mon gyne m a dit que c est normal car mes jumelles bougent beaucoup et qu il ne peut pas mes prendre correctement....
chanty

Fivette d'or

Lyly14 a écrit : 09 oct. 2020 à 22:28 Desolee j ai omis de te répondre chanty je serai à 21 sa demain et toi?
Je ne sais pas pour vous mais nous les echos données par notre gyne sont flou on ne voit pas les bebes aussi bien que toi lilikan.
Mon gyne m a dit que c est normal car mes jumelles bougent beaucoup et qu il ne peut pas mes prendre correctement....
Moi à 19 SA. On se suit de près!
Chanty
Retour PMA 11/2019
Lyly14

Fivette de bronze

En effet, on se suit de près Chanty!
Mon gyne m a dit qu en plus des visites mensuelles j aurai une sage femme 1 fois par semaine a partir de 27 sa environ pour suivi monitoring.
Les filles en grossesse gémellaire avez vous également cela ?
Lyly14

Fivette de bronze

Les filles je perds la
Tetr, je vous ai déjà posé la question et vous m avez répondu..
Je pense que le manque de sommeil et le stress avec mon taf y sont pour quelque choses desolee.
Belle journée à toutes.
Petites questions pour elles qui ont du mal à dormir avaient vous des remèdes miracles ?
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Lyly14 a écrit : 09 oct. 2020 à 22:28 Desolee j ai omis de te répondre chanty je serai à 21 sa demain et toi?
Coucou Lily,

Cela arrive parce que les appareils des gynécos sont moins performants que les appareils que des cliniques d'imagerie.
Dans mon cas, pour les contrôles mensuels, l'écho est faite chez le gynécologue et la qualité de l'image n'est pas la même que les images faites en T1 (et ensuite en 2 et t3) prévues en clinique d'imagerie. La différence de qualité est énorme, le bébé peut bouger mais tu le vois nettement. Il y a un coût aussi, il faut avancer dans les 150€ en partie remboursés par la mutuelle.

Pour le manque de sommeil, avant la grossesse, je prenais du donormyl. Aujourd'hui j'en ai plus besoin, mais je sais que ce médicament est donné contre les nausées donc il n'est ps deconseillé pour les femmes enceintes. Demande à ton médecin si tu peux en prendre, mais je trouve ce médicament miraculeux. Par contre pour qu'il marche et que tu sois pas en mode zombie le lendemain c'est important de prendre assez tôt dans la soirrée(vers 21h) et prendre juste une moitié.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
chanty

Fivette d'or

Lyly14 a écrit : 10 oct. 2020 à 09:58 Les filles je perds la
Tetr, je vous ai déjà posé la question et vous m avez répondu..
Je pense que le manque de sommeil et le stress avec mon taf y sont pour quelque choses desolee.
Belle journée à toutes.
Petites questions pour elles qui ont du mal à dormir avaient vous des remèdes miracles ?
😂 pas de soucis ! Pour le manque de sommeil je n’ai pas trouvé la solution hormis me lever, aller aux toilettes, manger et boire en espérant me rendormir. De mon côté la fatigue me rend super étourdie je n’arrête pas de tout perdre (clés, téléphone), une vraie calamité!
Chanty
Retour PMA 11/2019