Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Pour les parrains et marraines les filles si vous avez envie quand même d’une petite fête non religieuse il y a le baptême civil en mairie qui existe. Ça peut être une bonne option.

De mon côté on est pas du tout religion Ni le papa ni moi mais mes parents sont catholiques pratiquants donc j’hésite à faire un baptême sachant que ça serait pour leur faire plaisir et pour les parrains/marraines mais ça ne serait pas très logique vu que ça va à l’encontre de nos convictions. 🤔 la réponse est dans ma question en fait je m’en rends compte en me lisant 😅

Ps : nous ça sera deux lits à barreau classiques je pense et on mettra les deux petits dans le même lit au début, la sage-femme m’a dit qu’ils seraient mieux ensemble les premiers temps.
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Nous aussi même questionnement sur quel lit, j'aimerais trouver un chicco comme tu as mis Floflo mais d'occasion et par contre Jojo trop bien l'idée du lit pliable avec le matelas en plus !! On a pas envie de trop investir car déménagement prévu quand bébé aura 6 mois ou 1 an alors pour faire la transition et le début de l'installation ça serait parfait :-) merci pour l'idée !
En tout cas nous on va fonctionner comme ça pour tout, le strict minimum au début et on achètera en fonction par la suite !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Lyly14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Coucou les filles.
Desolee, j etais absente un petit moment et vous ai lu en diagonal car b ai loupé beaucoup d echanges.
C est top félicitations et bienvenue aux nouvelles.
Petit soucis de travail je me suis arrêtée réorganisation à mon travail c est un peu tendu voilà la cause de mon absence. J ai bon espoir que tout se résolve.........
Nous attendons 2 petites filles avec mon homme nous sommes aux anges.
Nous pensions avoir 1 fille et 1 garcon au début c est ce qui nous avait été annoncé et finalement échographie du jour 2 filles! Moi qui ai acheté des habits de garçons je vais les revendre à moitié prix neuf sur le bon coin avec étiquette.
Chanty, et celles qui attendent des jumeaux tu vois ta sage femme a quelle fréquence? Moi gynécologue 1 fois par mois mais a partir du mois prochain nous aurons une sage femme 1 fois par semaine.
Je ne savais pas pour le lit et le dodo ensemble des bebes.
Nous nous avons pris des Cocoonababy que nous mettrons chacune dans un berceau à barreau. C est ce que m a conseille une de mes amie qui a eu des jumelles aussi en mars cette année.
J espère que vous allez toutes bien et que votre grossesse se passe au mieux.
Bonne nuit à toutes.
Ilikhan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Ilikhan »

Coucou les filles,
Je suis de retour
J'espère que vous allez bien, je vous suit tout le temps mais j'étais très malade
salivation excessive vomissements jusqua 12 fois par jour et j'ai perdu 5kg, saignements pendant 3 mois et la je vais mieux les saignements sont arrêter et vomissements que 1 a 2foix par jours, par contre avant hier j'ai fait un malaise a leclert et je me suis trouvé en urgence de 17h a 1h du matin cause diabète gestationnel et le niveau de sucre était trop bas alors c'est interdit que je sort tout seul ou je prends la voiture car risque de chute ou accident et en plus dans la prise de sang j'ai une anémie car saignements depuis le début de la grossesse mais je me sent mieux maintenant et je peux manger et j'ai moins de nausées
Mes deux bébés vont bien et j'ai fait mon 1ère échographie t1 le 21 septembre mais j'ai pas encore pu connaître le sex
Mon prochain échographie de contrôle le 23 /10

Demain je vous envoie la photo de mon ventre et de mes juju
Bisous 😚 😚 😚
Ilikhan

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Ilikhan »

Pour le suivi j'ai une échographie par mois et gynécologue le même jour,
Pour le lit c'est pareil que chanty 2 lits a barreaux mais les premières mois ils vont dormir dans le même lit
Anhame

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Anhame »

Coucou les filles!
Voilà un moment que je n'ai pas pris le temps d'écrire par ici, mais j'essaie de vous lire de temps en temps. J'ai sûrement loupé des choses mais jespere que vous allez toutes bien? Je suis épuisée car je suis réveillée dès 3h du matin depuis lplus d'un mois et je ne me rendors pas puis enchaîne mes journée de travail à la crèche. Rythme intense mais à 21h je m'écroule 😅

Pensée particulière pour Ewie , que tu puisses être accompagnée au mieux pour la suite de ta grossesse et que vous vous portiez bien toi et bébé 😘
Pensée également pour toi Floflo, beaucoup de courage pour le traitement de ton conjoint, votre babygirl vous donnera la force dont vous aurez besoin.! ⚘😘

Sinon félicitations à toutes pour vos bébés qui grandissent bien , même si ça n'empêche pas les angoisses pour le moindre petit truc dans mon cas je suis plus sereine depuis que je le sens bouger 😁😍
J'ai eu la confirmation que c'est bien un petit garçon :boy: la semaine dernière lors de ma visite du 4ème mois natte

FloFlo j'ai acheté le même lit cododo que tu as mis en lien , je voulais attendre mais une bonne occasion s'est présentée, alors j'ai foncé !c'est la seule chose que j'ai acheté pour bébé d'ailleurs 🤔
Là je réfléchis encore à la poussette j'hésite encore entre la yoyo et la trinity 2 de Libellule (découverte lors du salon baby web ) qui semble équivalente mais plus raisonnable en terme de prix et un coup de cœur pour celle ci quand même

Voilà les petites nouvelles , j'attends tranquillement ma T2 le 7 novembre...déjà !

Bises à toutes!
Moi 36 ans, trompes abîmées + Endométriose + Amh 0.8 Lui 32 ans, Ras
En essai depuis 2017
9/08/19 1er rendez-vous Pma
8/10/19 début minidril
18/11/19 ponction 8 ovocytes-->4 embryons
23/11/19 tef 1j5 notpregnant
17/01/20 tec 1j5 notpregnant
25/02/20 tec 1j6 notpregnant
18/06/20 tec 1j6 29/06 testpositif
29/06=543 - 1/07=1370 - 4/07=4471 fingers
16/07 6sa+4 coeurquibat 28/07 8sa+3 coeurquibat
28/08: T1 OK :boy: trisomie 21 ok
07/11: T2 OK 580g oiseaulove pink
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

C'est super d'avoir de vos nouvelles !

Anhame team :boy:
Ilikhan tu es comme moi, team mystère pour le moment, mais double :?: :?:
et Lyly 2 nénettes :girl: :girl:

Mon mec a enfin senti le bébé natte c'était chouette.
Ce matin, je dois appeler pour m'inscrire aux rendez-vous de prépa à l'accouchement. J'ai le choix entre yoga, sophro et hypno (les 3 parcours mélangent théorie et pratique) donc je pense choisir yoga. Je verrai ce qu'elle me dira au téléphone !

Passez une belle journée :smack:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Skogkatt a écrit : 09 oct. 2020 à 08:43
Anhame team :boy:
Ilikhan tu es comme moi, team mystère pour le moment, mais double :?: :?:
et Lyly 2 nénettes :girl: :girl:
Super ces nouvelles !

Ilikhan je suis contente que tu sois sortie de cette periode de M****que tu as vécut ! Ça a du être une vraie épreuve ! Tu vas pouvoir enfin profiter , et puis te remplumer un peu :smack:

Lyly j'attends tes photos ^^

Bonne journée! Ce soir c'est le Week end \o/
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Chanty, merci beaucoup pour l'info sur le baptème civil je ne connaissais pas du tout ! mais ça a une valeur administrative ? juridique ? quel est le sens ?
Lyly, tu fais grandir les rangs du clan filles !! super !! félicitations !!
Ilikhan , contente que tu ailles mieux, ça a du être éprouvant tout ça :( on attend les photos ;-)
Anhame, merci pour tes pensées adorables !! et félicitons pour ton petit loulou !! :boy:
Oui le lit cododo il est top nous aussi on va prendre celui à !! Pour la poussette on penche pour une Yoyo car les gens (tous parents dans notre entourage, "l'avantage" d'être les derniers ^^sont unanimes) Je ne vois que ça dans la rue à Paris c'est fou ! elle est vraiment compacte, légère et facile à conduire ! Mais la Trinity a l'air bien aussi, il faut comparer les matériaux, le poids etc...
Ma T2 est le 5 novembre on est pas loin ;-)
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Bienvenue dans la team boy Anhame et félicitations Lyly pour les 2 petites princesses !

Skogkatt super ! Mon chéri essaie tous les jours de sentir mais bon pour l'instant je ne sens les coups que de l'intérieur donc il doit encore patienter ! Mais j'en sens de plus en plus ce matin au réveil une dizaine de coups sur 30 minutes comment bien commencer la journée :-D

Bonne journée et bon week end à toutes :smack:

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Clemilbo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

Coucou les filles, je vais surement en choquer plus d'une mais chez nous pas de cododo.
Pour ma première fille il était hors de question qu'elle dorme dans notre chambre. Je l'ai allaitée mais elle a toujours dormi dans son lit, dans sa chambre (qui est juste a côté de la notre et nous laissions les portes ouvertes)
Pour moi la chambre doit rester un espace de couple et ça me permettait de séparer mon rôle de femme de celui de maman.
Par contre beaucoup de sieste et câlins en journée mais la nuit venue c'était chacun sa chambre.
Je pense essayer de faire pareil pour bébé 2 mais chaque bébé est différent et tout dépendra de mon ressenti.
J'ai eu la chance d'avoir un premier bébé adorable qui a fait ses nuits dès la sortie de la maternité et n'a jamais été malade ni fait de coliques ou rien. Je vous rassure elle c'est bien rattrapée depuis car c'est une vraie chipie.
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Pareil ici Clemilbo, je compte acheter un lit à barreaux, le mettre dans sa petite chambre. Je pense aussi que le couple doit avoir sa chambre de couple à soi. Nous avons un lit adulte 90x190 dans la chambre du petit, cela permettra de dormir sur place si besoin.

Peut être que je me trompes, que ce ne sera pas possible et qu'il faudra acheter un cododo à la dernière minute. Mais on verra. Pour l'instant je m'interroge plus sur les poussettes. Yoyo ou pas yoyo. Il faudra aller dans un magasin de produits de bébé pour les tester...

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien