Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

J'avoue que moi c'est ma grosse déception avec cette grossesse compliquée, au début de ma grossesse je voulais aller dans la maternité où je travaille, pour être accompagnée par mes collègues, en plus les locaux sont super agréables, et je savais que j'aurai eu un bel accompagnement.
Mais du coup maintenant que je suis obligée d'aller au CHU ça m'angoisse, c'est une maternité que je ne connais pas, j'en ai une image d'usine à bébés, en plus ils sont tout le temps blindés (cet été toutes les semaines ils nous appelaient pour savoir si on avait de la place pour qu'ils puissent nous transférer des patientes) donc je sais que je serai un simple numéro là bas. Je suis rassurée de savoir que dans tous les cas on aura la meilleure prise en charge possible pour bébé, mais je m'inquiète de ne pas pouvoir être accompagnée comme je l'aurais aimé dans un environnement que je connais :cry: Et je crois que les visites de la maternité sont interdites à cause du covid maintenant. Le seul point positif c'est que c'est beaucoup plus près de chez nous donc plus facile pour mon conjoint...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Oui je reviendrai vous dire.

Ewie, Je te comprends totalement. C’est d’autant plus compliqué que tu viens du milieu, tu as évolué là dedans et tu avais certainement une image toute faite de ce que tu voulais. Et En plus quand c’est ton premier, comme pour la plupart d’entre nous.
Après je me permettrais de rajouter un autre point positif. Le fait que tu sois entièrement prise en charge du point de vue purement médical avec une équipe au top compte tenu des inquiétudes autour du placenta.

Question bête: même si c’est une « usine » comme tu dis, y a t il un moyen de recréer un petit Peu l’environnement d’accouchement que tu souhaites?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine

Oui c'est sûr que d'un point de vue médical nous serons bien pris en charge !
Mais effectivement vu que je sais toutes les dérives qu'il peut y avoir, cela m'aurait rassuré d'être prise en charge par des gens que je connais et qui auraient forcément été plus attentifs (coucou les violences obstétricales...)
Je ne sais pas trop quoi te répondre justement, vu que je ne connais pas les locaux et les équipes. Je pense aussi que je m'en fais une image négative car je ne garde pas de très bons souvenirs du CHU où j'ai fait mes études (un autre que celui ci). Mais mes collègues ou amies qui ont travaillé là bas disent que les équipes sont bien donc je vais essayer de les écouter et me déstresser sur ce sujet :lol: Et puis je brieferai à fond mon chéri pour qu'il ne se mette pas en retrait et n'hésite pas à s'imposer auprès de l'équipe si moi je ne suis pas en mesure de le faire :-)

mllle 26 ans, SOPK
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Les bébés de mars 2021
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Ewie en effet regardes le côté positif en CHU tu auras du personnel compétent avec une prise en charge optimale pour toi et le bébé. C’est sur ce n’était pas ce que tu avais prévu et on comprend ta déception.
Mais regardons le positif !
Je me projette tellement pas encore pr accoucher que je ne sais même pas ce que je veux ce que je ne veux pas....
Concernant la préparation à l’accouchement cela peut donc se faire avec n’importe qu’elle sage femme libérale ? Ou il faut le faire à la mater en question forcément ?
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

c'est vrai que le choix de la maternité est tout de même primordial !
On en a deux ici : une clinique privée et l'hôpital public. Moi j'ai choisi l'hôpital mais la femme de mon meilleur ami préfère la clinique car elle a très peur du milieu hospitalier et l'environnement est "plus cosy". C'est un critère comme un autre après tout !

Je passais poser une question à celles qui sentent déjà leur(s) bébé(s) : vous le sentez comment ? Je veux dire beaucoup ? Souvent ? Ca dure longtemps ?
Parce que depuis quelques jours, c'est non seulement plusieurs fois par jour, mais parfois ça dure un moment... genre 15 min d'activité (pas en continu, mais fréquemment durant ce laps de temps).
Ca tape plus ou moins fort, ça "bloups", ça gigote quoi. J'espère que c'est bien ça et que je ne prends pas mes désirs pour une réalité minnce
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Eberluée

Fivette d'argent

Ewie, peut être qu’il faudrait envisager de visiter un peu et d’échanger avec eux, surtout que maintenant tu es « coincée » avec eux.
Il y a des chances que tu sois chouchoutée, puisque tu es leur patiente « mystérieuse » 😂

Skogkatt, je pense que je sens bébé depuis 2 semaines. Certains jours (quand je suis fatiguée ou que j’ai pris le train) je ne sens rien. J’ai beau le masser, je n’ai aucune réponse et ça me frustre de ouf! 😞

Par contre quand je pense le sentir, c’est des « gloups » comme tu dis, ou des « ploc », ou des mégas grosses bulles, je ne sais vraiment pas comment le décrire. Je sais juste qu’au début c’était du côté droit, maintenant ça peut être n’importe où dans le bas ventre (au ventre ou un peu à gauche).

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !!
Jojo, moi aussi tu m'as bien fait rire !! et oui on est dans le 5e mois depuis lundi ;-) c'est fou !!
Mabulle, félicitations pour ton petit boy !! Pour le moment je compte 6 filles :girl: (Graphitine, Melle, Lala, Elo Chanty et moi) et 5 garçons :boy: (Maya, Jojo, Ewie,Chanty et Mabulle) c'est assez équitable !
Je comprend tellement le traumatisme du parcours, votre parcours a été particulièrement long et éprouvant. Mais d'un autre côté ça fait tellement de bien de faire sauter les barrières, de profiter, de dire ok c'est enfin notre tour au bonheur !!! Pour moi c'est vraiment tout récent, depuis que je sais que c'est une petite fille je me projette plus, j'ai encore beaucoup d'appréhensions (notamment de malformations ou de maladie) mais j'essaye de profiter quand même, j'aime tellement voir mon ventre dans le miroir, regarder les petites affaires de bébé sur Internet etc... Pour tout vous dire on a même parlé des parrains/marraines aujoud'hui !! :lol: Pour la marraine, gros dilemme car nous avons 2 amies très proches, qui ont été tellement présentes pendant notre parcours et le choix est cornélien. Du coup on a trouvé une solution : celle qui ne sera pas marraine on donnera son prénom en 2ème prénom à notre fille, comme ça un petit bout d'elle et un lien malgré tout entre elles ! qu'en pensez vous ? ça vous toucherait qu'on donne votre prénom en 2ème prénom ou vous n'y attacherez pas trop d'importance ?
Eberluée, je comprend ta déception :/ je pense qu'Ewie a été de super conseils comme toujours :) De mon côté ça me faisait flipper aussi d'avoir choisi une maternité de niveau 1 au début et puis les sages femmes m'ont bien rassuré en m'expliquant le protocole en cas de complication, ils ne nous laisseront pas, ni moi ni le bébé sans prise en charge.
Le fait que le papa puisse rester H24 et dormir sur place a été vraiment important et non négociable pour nous. Et aussi beaucoup l'importance physiologique ++ comme Melle, ces 2 points nous ont guidés.
Et c'est vrai que le suivi de préparation tu peux le faire avec n'importe quelle sage femme en libérale.
Skogkatt, moi je commence tout juste à la sentir mais c'est vraiment léger des petits "plocs" très fugaces, peut être 2,3 dans la journée et un peu plus le soir allongée dans mon lit, mais ce ne dure jamais plus de quelques secondes et c'est frustrant ! La sage femme mardi m'a dit que je ne devrais plus tarder à ressentir ses mouvement plus franchement ! j'ai tellement hâte !! :amour:

Sinon mon chéri commence son traitement hebdomadaire pour sa maladie demain soir, j'espère qu'il ne sera pas trop KO, il devrait être comme dans un état grippal les premiers week end... j'essaye de ne pas trop y penser mais ça fait bizarre de vivre quelque chose d'aussi attendu, miraculeux, merveilleux que la grossesse et puis en parallèle cette horreur effrayante de cancer..
Bref, j'avais juste besoin de poser ça là, c'est pas très joyeux excusez moi, mais on en parle très peu autour de nous pour ne pas inquiéter nos proches.
Allez, je vais me replonger dans le shopping bébé (pour l'instant je fais juste des listes de préférences mais je ne valide pas mon panier ^^) shopping économique !!
bisous à toutes
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ben non floflo, ne t'excuse pas d'en parler ici, au contraire. Ca fait du bien de décharger les inquiétudes. Je pense bien à toi et ton amoureux, j'espère qu'il pourra à son tour bien vite sentir votre fille, ça boostera aussi son moral multiheart

Merci pour vos réponses. Je sens bien ces sensations donc ça doit être bébé. Par contre aussi souvent (c'est allé crescendo depuis 3 semaines) je pensais pas. Une activité anormalement élevée à ce stade, c'est possible et signe d'un truc ? (#PAA un jour #PAA toujours)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Eberluée

Fivette d'argent

Floflo, du coup tu es inscrite en niveau 1?
Ne t’en fais pas, tu peux poser ce que tu veux ici. Ta situation est tellement loin d’être évidente, donc c’est normale que cela t’affecte. Mais au moins cette fois, vous avez un petit miracle en route pour adoucir les moments difficiles.

Skogkatt, en tant PAA digne de ce nom, tout est un bon motif pour s’angoisser 😂
J’aurais tendance à dire que c’est signe de vitalité, mais puisque je n’y connais rien en médecine ou obstétrique, bah je ne sais pas. Mais à mon avis ce n’est pas négatif.

Clemilbo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

floflo2810 a écrit : 07 oct. 2020 à 09:29 Melle Pma ! contente de te lire et que tu as passé un bon séjour malgré le climat bof bof, c'est un peu partout pareil j'ai l'impression :/
bizarre pour cette histoire de rhésus, j'espère que le mystère va vite s'élucider !
Merci à toutes pour vos félicitations qui me vont droit au coeur !! j'en ai rêvé toute la nuit !! une petite fille je ne m'en remet toujours pas !!
oui Lala, on a été très surpris de voir notre souhaite exhaussé Le kiffe !! :amour:
D'ailleurs on peut faire un petit récapitulatif ? : (j'ai mis à jour ma signature pour que vous puissiez vous souvenir)
Fille : Graphitine ,Melle, Lala, Moi
Garçon : Maya, Jojo, Ewie,
Boy and Girl : Chanty

Qui j'oublie ? Eberluée, vous vous ne voulez pas savoir je crois ? Skogkatt ?
bisous à toutes !!
une petite fille pour moi aussi
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Ewie

Fivette de platine

Lala la préparation à la naissance peut tout aussi bien se faire en maternité comme en libéral même si ta maternité en propose ! ;-)

Skogkatt, moi je ressens pareil des petits tocs tocs de l'intérieur ou des bloups mdr difficile de décrire après avec mon placenta antérieur c'est très furtif et c'est quoi, une dizaine de fois par jour max.
Et il n'y a pas "d'activité anormalement élevée" :lol: plus il bouge plus on est contents ! C'est un signe de vitalité.

Floflo oui c'est une bonne idée ma soeur avait mis une amie en marraine et avait donné mon prénom à ma nièce cela m'avait touché :-)
Tu as raison de venir nous en parler n'hésite pas ! Ça doit être difficile à vivre surtout sur un rythme aussi fréquent.. pensées à tous les deux :smack:

mllle 26 ans, SOPK
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci énormément pour votre soutien les filles !! :smack: c'est précieux !
Je viens de trouver un cours d'haptonomie pas trop loin de chez nous, j'ai eu du mal, tout était booké !! je me suis même fait jeter d'une qui ne prenait pas à plus de 4mois de grossesse ( 4Mois et 4 jours trop tard^^) ça me met du baume au coeur !!
Ewie, tu sais à quelle fréquence il faut faire ces séances ?
Clemilbo , félicitations !! :girl: 7 - :boy: -5
Eberluée, oui tout à fait, du coup notre maternité est de niveau 1.
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour: