Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou,

+3,5kg de plus pour moi, à 18sa, sachant que avant la grossesse j'avais un imc normal à 20.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ça C'est vraiment la question déprimante :-(
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
floflo2810

Fivette de diamant

je m'en doutais un peu avec le comparatif, je n'ai vu personne comme moi :-(
j'ai pris 7kg environ en 4mois. Sachant que je m'étais démenée pour perdre du poids et faire beaucoup de sport pendant le confinement, je suis vraiment dégoutée. Mais bon c'est comme ça, c'était sans doute l'angoisse..
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

floflo : et surtout ça ne veut RIEN dire.
J'ai une copine qui était IMC normal sans diabète sans risque de rien, très sportive, qui a pris 22 kg pendant sa grossesse. Elle s'alimentait normalement et restait active.
On n'a aucune prise là-dessus si on mange correctement et qu'on est active un minimum. Parfois le corps décide que c'est ainsi et pas autrement ! Tant que protéines et sucres restent à des taux corrects, c'est que tout va bien pour toi et bébé ^^
Et quand bien même d'ailleurs, avec le diabète gestationnel, tu peux avoir beau faire le mieux possible, quand ça se détraque, ben ça se détraque. Ce n'est pas toujours l'alimentation qui va le régler.
Essaie de ne pas trop t'en faire (ou surtout, de ne pas culpabiliser). La prise de poids, c'est pas linéaire, si ça se trouve toi tu vas bien ralentir alors que moi je vais prendre 5 kg d'un coup :lol: En plus à l'accouchement, on perd déjà beaucoup entre le poids du bébé, le liquide amniotique, le placenta...
Ma mère avait pris 18kg pour moi. C'était pas du tout le cas pour ma soeur. Elle a fini par tout reperdre au bout d'un an, sans rien faire de particulier (sauf de s'occuper de ses 2 filles dont un bébé, puisqu'elle était mère au foyer).
Une grossesse n'est pas l'autre :smack:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
floflo2810

Fivette de diamant

Skogkatt a écrit : 04 oct. 2020 à 10:46 floflo : et surtout ça ne veut RIEN dire.
J'ai une copine qui était IMC normal sans diabète sans risque de rien, très sportive, qui a pris 22 kg pendant sa grossesse. Elle s'alimentait normalement et restait active.
On n'a aucune prise là-dessus si on mange correctement et qu'on est active un minimum. Parfois le corps décide que c'est ainsi et pas autrement ! Tant que protéines et sucres restent à des taux corrects, c'est que tout va bien pour toi et bébé ^^
Et quand bien même d'ailleurs, avec le diabète gestationnel, tu peux avoir beau faire le mieux possible, quand ça se détraque, ben ça se détraque. Ce n'est pas toujours l'alimentation qui va le régler.
Essaie de ne pas trop t'en faire (ou surtout, de ne pas culpabiliser). La prise de poids, c'est pas linéaire, si ça se trouve toi tu vas bien ralentir alors que moi je vais prendre 5 kg d'un coup :lol: En plus à l'accouchement, on perd déjà beaucoup entre le poids du bébé, le liquide amniotique, le placenta...
Ma mère avait pris 18kg pour moi. C'était pas du tout le cas pour ma soeur. Elle a fini par tout reperdre au bout d'un an, sans rien faire de particulier (sauf de s'occuper de ses 2 filles dont un bébé, puisqu'elle était mère au foyer).
Une grossesse n'est pas l'autre :smack:
Merci c'est super adorable ! Oui les taux de protéines et glucides sont dans les clous, et mon IMC aussi.
Mais je sais que c'est un peu "hors norme" par rapport aux autres (tout le monde me dit qu'on prend plus à la fin effectivement, alors je me dis "si ça part comme ça qu'est ce que ça va être ?? :shock: ) et du coup ça me fait un peu culpabiliser, d'autant que j'avais réussi à atteindre le poids que je voulais juste avant la grossesse donc c'est un peu dommage lol
Mais bon je sais que chaque corps est différent, ma priorité reste le bébé, ma ligne j'essaierai de la retrouver après, mentalement le sport me manque je pense que le fait de reprendre va déjà me faire beaucoup de bien.
En tout cas tes mots me rassurent beaucoup, c'est très gentil, merci !
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! Je suis en retard !

Félicitations @Éberluée pour l’échographie 🙂

@jojo la petite vidéo est trop mignonne, on le voit vraiment super bien !

@floflo pour le poids j’en suis à + 5kgs à 19 SA (Bon mais Il y a deux bébés hein 😅) j’avais presque rien pris au début avec les nausées mais là ça augmente bien pourtant j’ai pas l’impression de manger beaucoup plus que d’habitude. Dans un monde idéal j’aimerais ne pas dépasser 15kgs en + sur la grossesse mais je me fais engueuler quand je dis ça, il faut qu’on accepte que c’est pour la bonne cause et que le corps prend ce dont il a besoin. Tant pis pour les Kgs on a trop galéré pour en arriver là !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
floflo2810

Fivette de diamant

chanty a écrit : 04 oct. 2020 à 13:37 Coucou les filles ! Je suis en retard !

Félicitations @Éberluée pour l’échographie 🙂

@jojo la petite vidéo est trop mignonne, on le voit vraiment super bien !

@floflo pour le poids j’en suis à + 5kgs à 19 SA (Bon mais Il y a deux bébés hein 😅) j’avais presque rien pris au début avec les nausées mais là ça augmente bien pourtant j’ai pas l’impression de manger beaucoup plus que d’habitude. Dans un monde idéal j’aimerais ne pas dépasser 15kgs en + sur la grossesse mais je me fais engueuler quand je dis ça, il faut qu’on accepte que c’est pour la bonne cause et que le corps prend ce dont il a besoin. Tant pis pour les Kgs on a trop galéré pour en arriver là !
oui avec des jumeaux ça n'a rien à voir ! et même avec ça, tu arrives à être en dessous de ma prise de poids :lol:
Bref, il ne faut pas trop que je me compare aux autres et ça ira.
Mais comme tu dis, ce n'est rien au regard de ce que j'ai traversé pour avoir ce bébé, c'est bien là l'essentiel on est bien d'accord !
Vivement mardi, je suis impatiente de revoir ma petite crevette d'Amour :amour:
Lala1320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Floflo je ne voulais pas que ca te déprime!!
Je voulais juste faire un point quasi à mi parcours et en effet ca peut changer très vite je peux me retrouver à prendre +5 en peut de temps et je m’en sens capable 😅même si je ne veux pas en arriver là :)
échographie demain pr moi tellement hâte depuis le 31 août je n’ai rien eu plus d’un mois c beaucoup trop long!
J’espère connaître le sexe hihi 🤗🤗🤗
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif fausse couche (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Chouette 2 écho pour début de semaine !
Vous tenez le bon bout les filles !
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Ca va être une collection d échographie la semaine prochaine... on y va aussi demain après-midi :lol:
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Floflo, juste pour revenir sur la prise de poids, c'est possible que ton corps ait gardé la mémoire de ton poids précédent. Tu sais quand on perd un peu du poids, il faut quelques mois pour que le corps comprenne cettw perte. Du coup là avec la grossesse ton corps a du revenir sur le poids précédent la perte, et a gagné un poids supplémentaire en fonction de la grossesse.
En tout cas, je me dis, je m'en fiche de prendre du poids pendant la grossesse. Si avant la FIV j'avais à choisir entre prendre 25kg et avoir un +, je signerais sans hésiter.

D'ailleurs demain c'est mon EPP.
Les filles je vous souhaite une excellente semaine, plein de belles échographies et de revelations de sexe. Bonne semaine à toutes !

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 04 oct. 2020 à 19:49 Floflo, juste pour revenir sur la prise de poids, c'est possible que ton corps ait gardé la mémoire de ton poids précédent. Tu sais quand on perd un peu du poids, il faut quelques mois pour que le corps comprenne cettw perte. Du coup là avec la grossesse ton corps a du revenir sur le poids précédent la perte, et a gagné un poids supplémentaire en fonction de la grossesse.
En tout cas, je me dis, je m'en fiche de prendre du poids pendant la grossesse. Si avant la FIV j'avais à choisir entre prendre 25kg et avoir un +, je signerais sans hésiter.

D'ailleurs demain c'est mon EPP.
Les filles je vous souhaite une excellente semaine, plein de belles échographies et de revelations de sexe. Bonne semaine à toutes !
Merci Maya ! j'aime bien ta théorie :) c'est gentil ! oui dans l'absolu je m'en fiche aussi mais par comparaison avec vous ça me faisait quand même un petit quelque chose ^^^c'est bête !
Bon EPP demain !! tu vas voir c'est un chouette moment pour se projeter et les sages femmes des Bluets sont adorables ! tu me raconteras !!
bisous