Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Félicitations Maya!!!
Un garçon bigheart
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Félicitations Maya ! :boy: poucehaut

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Génial Maya !! c'est merveilleux !! natte
tu peux me redire à combien de SA tu es déjà ?
Quand je pense que pour moi c'est mardi prochain, je vais devenir dingue !! j'ai trop hâte !!
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

floflo2810 a écrit : 30 sept. 2020 à 20:10 Génial Maya !! c'est merveilleux !! natte
tu peux me redire à combien de SA tu es déjà ?
Quand je pense que pour moi c'est mardi prochain, je vais devenir dingue !! j'ai trop hâte !!
Oui, c'est bientôt pour toi !! Je suis à 17 SA + 4 mais déjà à la T1 (12SA +4) on n'avait pas trop de doutes sur le sexe et franchement ça se voyait plus clair que aujourd'hui :lol: En tout cas, il faut un peut de patience (encore) et compter sur sa bonne volonté de montrer ses parties pendant l'examen.

Merci les filles, j'espère que vous aurez des échographies bientôt :)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Skogkatt

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Félicitations pour cette confirmation Maya :boy: natte
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Coucou les filles ! Félicitations Maya pour le petit mec ! 🎉

Alors je lisais les échanges sur les modes de garde. nous on a déjà tout étudié et calculé et avec nos situations pro et deux bébés , c’était quasi le même coût à 50€ près chaque mois de prendre une nounou à domicile.

La double grosse contrainte c’est qu’on a des horaires de boulot tardives, et que j’avais besoin d’un mode de garde un mois après l’accouchement (donc de toute façon Creche et assistante maternelle c’était quasi impossible) Ça me brise un peu le cœur en fait de laisser les bébés si tôt mais je ne pourrais pas prendre la totalité de mon congé maternité, surtout que je risque d’être arrêtée tôt avec la grossesse gémellaire.

ce sont les joies d’être une femme chef d’entreprise, le congé maternité compensera mon salaire mais pas du tout la perte de chiffre d’affaire pour mon agence pendant la période où je ne travaille pas. Je suis obligée de reprendre en avril car ça sera la haute saison pour l’immobilier et cette année avec le covid l’entreprise est déjà fragilisée... comme on s’était dit mon homme étant chef d’entreprise aussi il ne peut pas non plus prendre de congé paternité et encore moins de congé parental 😢 On a vraiment pas d’autre choix si on veut garder nos entreprises mais c’est vraiment dur car j’ai l’impression de devoir choisir ma carrière au détriment de mes enfants. J’essaye de me dire que je le fais pour eux, pour qu’ils puissent faire de belles études quand ils seront grands. Mon homme et moi on a pas eu cette chance. Et je veux aussi vraiment montrer à ma petite fille qu’on peut être une femme et faire aussi bien qu’un homme.

La chance qu’on a c’est que j’ai mis une annonce sur nounou top.com au mois d’août et que j’ai déjà trouvé une nounou qui a l’air très bien et qui est prête à attendre jusqu’en avril pour s’occuper de nos jumeaux. Elle a toujours fait des gardes à domicile et on lui propose un contrat de 41h sur 4 jours avec le mercredi off (je resterai à la maison en télétravail 1 jour par semaine) ce qui l’arrange. Elle m’a dit qu’elle a toujours rêvé d’avoir des jumeaux et qu’elle adorerait s’en occuper tous petits. On a déjà tout négocié et on lui a fait une promesse d’embauche pour qu’elle puisse nous attendre (car pôle emploi lui envoie des offres pour des trucs supers loins et sur des contrats de 20h).

Voilà en gros je suis une grande maniaque de la planification mais tout est déjà prêt pour qu’on puisse gérer tous nos bébés au printemps (les jumeaux et les deux entreprises !) Mais en vrai je suis morte de trouille car je ne sais pas si on y arrivera !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
chanty

Fivette d'or

Ps : pour celles qui doivent choisir entre Creche et assistante maternelle, perso je pense que c’est parfois pas plus mal d’avoir une bonne assistante maternelle que les enfants connaissent, comme ça ils sont habitués. Je sais que les parents sont souvent plus rassurés par les crèches mais tout dépend des établissements.

Perso je travaille à côté d’une micro crèche et il y avait deux super puéricultrices l’année dernière. Cette année il y a deux nouvelles puéricultrices et depuis septembre j’entends depuis mon bureau des enfants qu’on laisse pleurer toute la journée.. donc ca dépend principalement des équipes.
Chanty
Retour PMA 11/2019
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat échographie 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

C'est super Chanty que tout soit déjà calé et vous avez eu un super contact c'est rassurant.
Je comprends complètement ton déchirement... mais vous avez pris la meilleure solution pour votre famille !
Comment ça se passe avec tes employées ? Tu as réussi à leur mettre les points sur les i ?

Par contre c'est marrant ce que tu dis mais moi la crèche j'en ai pas du tout une bonne image. Je trouve ça beaucoup mieux pour un enfant et encore plus un bébé de n'avoir qu'une seule personne référente, et avec seulement quelques autres enfants autour plutôt que d'être noyé dans la masse (et dans les microbes) à la crèche. Il y a une crèche dans mon hôpital et mes collègues qui y ont leurs enfants n'en sont pas satisfaites, les enfants sont très souvent laissés à eux même apparemment. Je trouve le système d'ass mat beaucoup plus rassurant. Personnellement je suis toujours en contact avec ma nounou, c'est maintenant une amie de la famille je la considère un peu comme une deuxième grand mère. Mais peut être que j'ai une image complètement faussée !

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 cycles IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) --
- TEC2 (01/20) ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) ++ natte
Un ptit :boy: prévu pour le 06/03/2021 coeurquibat
Les bébés de mars 2021
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

Je pense vraiment pas que tu anticipes de trop Chanty, avec des jumeaux et chacun votre entreprise c'est juste une question de survie. Et ce qui est réglé maintenant n'est plus à penser plus tard. Surtout qu'ils peuvent débarquer bien avant le terme officiel ces petits anges. Autant que vous soyez prêts.

Ma maman gardait des enfants à son domicile (j'imagine que c'est ce que vous appelez assistante maternelle, ici ce sont des mamans de jour) l'avant-dernière qu'elle a gardé l'appelait sa "grand-maman de jour" et quand la maman a accouché du 2ème ils lui ont amené la grande à 4h du mat.... alors que la future tante habitait tout aussi près. Avec une crèche tu peux pas trop faire ça lolol
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
chanty

Fivette d'or

Coucou Ewie ! Au boulot il y a un petit peu de mieux depuis le premier point, mais j’attends de voir si ça va durer surtout !

Et pour les crèches je pense que ce n’est peut-être pas pareil pour des crèches municipales mais comme toi j’en ai pas une super image à cause de la micro-crèche à côté de mon bureau. Je pense que pour ce qui est privé c’est des boîtes à fric. En plus la micro creche dont je parle est censée être bilingue mais je suis quasi sure (car les cloisons sont fines entre les 2 locaux) de n’avoir jamais entendu personne parler anglais la dedans !

@graphitine c’est mimi comme histoire et oui je suis sure qu’une bonne nounou peut devenir presque un membre de la famille. C’est ce que j’ai aimé pour celle qu’on a trouvé. Elle m’a dit qu’elle a beaucoup pleuré quand elle a terminé son contrat avec sa dernière famille. Elle a l’air douce et gentille et prend des nouvelles de mes échographies. Elle a environ 55 ans. Je me dis que ça sera presque comme une super mami pour les jumeaux ! En plus nos familles sont loin donc comme tu dis sa présence sera vraiment une question de survie !
Chanty
Retour PMA 11/2019
Graphitine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Graphitine »

pour ce duo d'enfants j'avais 22-23 ans et quand la maman a annoncé à la mienne qu'elle était enceinte, avec mon frangin on l'a suppliée d'accepter de garder le 2ème s'ils lui demandaient. On était ravagés de la grande soeur, pas de raison que ça soit différent avec No2. Et puis cette petite Célia est la seule enfant que j'ai gardé en étant en fauteuil roulant, mes neveux/nièce j'étais sur 2 pattes, elle m'a démontré que c'était possible (d'ailleurs elle savait repérer l'heure à laquelle j'arrivais : fallait ranger les jouets pour que je puisse passer partout). J'y pense énormément depuis que je sais que je suis enceinte, ça doit être son tour d'avoir la vingtaine :-)

Ma maman avait l'âge de votre nounou à peu près aussi.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
chanty

Fivette d'or

C’est trop mignon @graphitine. C’est marrant les trucs auxquels on pense avec nos grossesses.

Et les enfants pourraient nous donner des leçons d’ouverture d’esprit, tant ils savent voir ce qui est essentiel, je ne suis pas étonnée qu’elle se soit adaptée sans soucis à ton handicap. Est ce que je peux te demander ce qui a causé ton passage en fauteuil ?

Ps : pour l’âge de ta maman ce qui est marrant c’est que j’avais imaginé trouver une jeune nounou et que finalement je suis super contente d’en avoir une de 55 ans. Je me dis qu’elle a beaucoup plus d’expérience que nous et que si elle garde des enfants depuis 30 ans c’est qu’elle est vraiment faite pour ça !
Chanty
Retour PMA 11/2019