Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Floflo, eh bien mon congé maternité s'arrête mi mai, donc aux 2 mois et demi du bébé, comme vous toutes je pense. ;-)
Actuellement je suis encore en CDD (dans mon hôpital c'est minimum 5 ans de CDD avant d'être stagiairisée donc il était hors de question pour moi de faire une croix sur ma vie perso tout ce temps), qui s'arrête fin décembre car l'hôpital qui m'emploie ne le prolongera pas vu que je serai en arrêt, mais ils me reprendront quand je veux revenir, sachant que j'ai des CA encore à poser.
Donc si je ne reprends pas mi mai je suis au chômage, et à un moment financièrement ça va coincer surtout qu'on est entrain de faire construire une maison.
Donc j'ai pas vraiment le choix, début septembre pour reprendre ça fait trop loin surtout qu'ils ont largement le temps de m'oublier vu qu'il y aura une flopée de remplaçantes embauchées pour les congés d'été, donc je vais demander la reprise de mon contrat mi mai, enchainer avec les CA qui me reste (je pense 15 jours ou 3 semaines j'ai pas le compte exact), et après j'aimerais demander un 80% pour l'été pour une reprise plus douce.
Après mon travail c'est pas tous les jours vu que je suis en 12 heures, et certaines gardes sont le week-end donc mon mari qui a des horaires de bureau gardera le bébé à ce moment là. Donc ça sera des gardes ponctuelles genre 2 fois par semaine peut être, mais ça dépend tellement du planning qu'il va falloir qu'on trouve une nounou souple sur le sujet... C'est ça surtout qui me stresse.

Skogkatt c'est super que ton conjoint puisse se mettre en congé parental.

Personnellement je n'ai pas envie d'une crèche, surtout pour les bébés je trouve ça tôt, je préfère le système des assistantes maternelles, donc on va se pencher là dessus surtout.

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

MllePMA a écrit : 30 sept. 2020 à 10:07 Floflo vous n’avez pas d’aide de la CAF pour financer crèches et micro crèches ? C’est clair que c’est une blinde et si nous n’avions pas les aides on n’aurait pas pu...
si mais ce que j'ai annoncé comme prix c'est en comptant les aides de la CAF (600e par mois je crois)
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ewie a écrit : 30 sept. 2020 à 10:17
Yes, une chance clairement ! et du coup, pour les assmat, faut se mettre en recherche quand précisément ? Quelqu'un a une idée ?
En plus on n'aura d'aides de rien du tout car au-dessus des barèmes (pas de prime à la naissance ou d'aide mensuelle par la suite, juste le crédit d'impôts en tant qu'employeurs d'une nounou). Donc ça va piquer le budget :shock:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
floflo2810

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 30 sept. 2020 à 10:17 Floflo, eh bien mon congé maternité s'arrête mi mai, donc aux 2 mois et demi du bébé, comme vous toutes je pense. ;-)
Actuellement je suis encore en CDD (dans mon hôpital c'est minimum 5 ans de CDD avant d'être stagiairisée donc il était hors de question pour moi de faire une croix sur ma vie perso tout ce temps), qui s'arrête fin décembre car l'hôpital qui m'emploie ne le prolongera pas vu que je serai en arrêt, mais ils me reprendront quand je veux revenir, sachant que j'ai des CA encore à poser.
Donc si je ne reprends pas mi mai je suis au chômage, et à un moment financièrement ça va coincer surtout qu'on est entrain de faire construire une maison.
Donc j'ai pas vraiment le choix, début septembre pour reprendre ça fait trop loin surtout qu'ils ont largement le temps de m'oublier vu qu'il y aura une flopée de remplaçantes embauchées pour les congés d'été, donc je vais demander la reprise de mon contrat mi mai, enchainer avec les CA qui me reste (je pense 15 jours ou 3 semaines j'ai pas le compte exact), et après j'aimerais demander un 80% pour l'été pour une reprise plus douce.
Après mon travail c'est pas tous les jours vu que je suis en 12 heures, et certaines gardes sont le week-end donc mon mari qui a des horaires de bureau gardera le bébé à ce moment là. Donc ça sera des gardes ponctuelles genre 2 fois par semaine peut être, mais ça dépend tellement du planning qu'il va falloir qu'on trouve une nounou souple sur le sujet... C'est ça surtout qui me stresse.

Personnellement je n'ai pas envie d'une crèche, surtout pour les bébés je trouve ça tôt, je préfère le système des assistantes maternelles, donc on va se pencher là dessus surtout.
AH oui moi je suis indépendante donc je ne me rend pas compte pour les salariés. Je trouve ça tellement tôt pour laisser son bébé..
Mais oui je comprend l'impératif financier, il faut bien chercher mais je suis sûre que tu peux trouver une nounou conciliante, si tu t'y prend bien à l'avance ça devrait le faire ! fingers fingers fingers
De mon côté si on a une place en crèche municipale, j'hésite entre ça ou les assistances maternelles. Dans mon entourage ils ont plutôt eu des mauvaises expériences avec les nounous mais c'est propre à chacun, il y a du positif et négatif dans les deux choix je trouve.
Par contre 2/3 mois à la crèche je suis d'accord c'est super trop tôt, par contre il faut le faire avant 8mois car à ce moment là le détachement est beaucoup plus compliqué. du coup Septembre ça tombe plutôt bien pour celles qui peuvent patienter jusque là. J'avoue que j'ai aussi choisi d'être indépendante pour cette raison.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Skogkatt a écrit : 30 sept. 2020 à 10:24
Yes, une chance clairement ! et du coup, pour les assmat, faut se mettre en recherche quand précisément ? Quelqu'un a une idée ?
En plus on n'aura d'aides de rien du tout car au-dessus des barèmes (pas de prime à la naissance ou d'aide mensuelle par la suite, juste le crédit d'impôts en tant qu'employeurs d'une nounou). Donc ça va piquer le budget :shock:
Pour les nounous, on m'a dit de m'y prendre Mai/Juin pour Septembre...
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Merci les filles, l'écho sera en fin de journée, je vous tiendrai au courant :) normalement aujourd'hui je pourrai avoir une confirmation (ou la surprise) du sexe du bébé fingers

C'est très important de réflechir déjà au modèle de garde l'année prochaine entre mars et août, et ensuite pour la rentrée. Je pense rester avec le petit à la maison jusqu'à fin août et demander de l'aide à mère (qui habite à l'étranger, donc à voir si elle pourra venir à cause du covid). Mon conjoint fait pas mal de télétravail, à voir comment ce sera l'année prochaine. Je me pose la question aussi si je demande à mère de venir nous aider dès la naissance ou si j'attends un peu pour que nous prenions nos marques et nos repères.

Pour la rentrée de septembre ce sera soit une crèche municipale (inscriptions à partir du 6ème mois de grossesse) soit la crèche parentale (inscription en avril 2021). Par contre pour la crèche parentale, il faut se libérer une demi journée par semaine pour participer aux activités de la crèche. Ce qui peut être assez difficile pour nous, pour moi surtout. Dans ce cas, je pense que pour nous ce sera la crèche municipale pray

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Skogkatt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Merci floflo. Ca me paraît tard, je pensais qu'il fallait s'y prendre 6 mois avant moi :lol: Je vis plutôt en campagne pourtant, peut-être que je suis trop stressée ^^

Maya, tu nous tiendras au courant oui ;-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
échographie 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
échographie 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
échographie T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
échographie T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
floflo2810

Fivette de diamant

Skogkatt a écrit : 30 sept. 2020 à 10:40 Merci floflo. Ca me paraît tard, je pensais qu'il fallait s'y prendre 6 mois avant moi :lol: Je vis plutôt en campagne pourtant, peut-être que je suis trop stressée ^^

Maya, tu nous tiendras au courant oui ;-)
de mon côté je vais tenter un peu avant, peut être Mars/Avril ça ne coûte rien mais j'ai appelé deux sites d'assistance maternelle qui m'ont donné cette échéance.
Si tu es à la campagne il y a moins de concurrence mais moins de nounous aussi certainement.
Tu peux te renseigner à la mairie, ils doivent avoir une liste de nounous agréées.
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Encore un sujet intéressant! Je vous avouerais que j’y ai vaguement pensé et je pense que mon chéri n’y pense pas du tout. Par moment, je pense qu’il ne réalise pas totalement t ce qui est entrain de se passer ou que ça lui semble encore plus irréel qu’à moi.

Maya, je suis sure que ton écho va être chouette. Je suis un peu dans la même situation que toi. Ma mère vit a l’étranger et j’espère vraiment qu’elle pourra venir avec le COVID. Je compte beaucoup là dessus.

Skogkatt, quelle chance! C’est top.

Sinon, quand j’ai regardé, je me suis naturellement orientée vers les assistantes maternelles, parce qu’autour de moi, c’est ce que j’ai vu la majorité des parents faire. Je trouve aussi que le congé maternité est très court. Donc je compte beaucoup sur mes congés payés à poser par la suite. J’aimerais qu’on soit en mesure de garder nous même bébé (avec l’aide de la famille) jusqu’en septembre. C’est la deadline psychologique. Mais ça demande de l’organisation et il faut effectivement s’y pencher.

Je pense qu’on aura aucune aide aussi. Y a t il des simulateurs?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Ewie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Skogkatt a écrit : 30 sept. 2020 à 10:24
Skogkatt pour les ass mat il y a des aides quelque soit le revenu, même dans le barème haut tu as droit à 177,88€ par mois avec le complément de libre choix de mode de garde. Regarde sur la caf et service public ;-) Sachant que c'est Pajemploi qui paye les cotisations sociales de la nounou.

Vous avez de la chance de pouvoir compter sur vos familles, les notres sont à minimum 2 heures de route... On va devoir se débrouiller par nous même je pense même si ils seraient bien contents de nous aider mais on aurait pas la place de les loger avec un bébé en plus...

mllle 26 ans, SOPK
misteer 27 ans, teratospermie
Début PMA : 02/2019
3 IAC (2019) : un négatif et 2 annulations
FIV n°1 (10/19) : 21 ovocytes, HSO => freeze all - 4 J5 sur la banquise
- TEC1 (12/19) : 1J5 --
- TEC2 (01/20) : 1J5 ++ grossesse biochimique
- TEC3 (03/20) : annulé (covid-19)
- TEC3 bis (06/20) : 1 J5 ++ natte
7SA + 4j : 13,6mm coeurquibat
Écho T1 : 60mm coeurquibat, tri test risque élevé, DPNI négatif
Écho 18 SA+5j : bébé :boy: va bien, mais suspicion mole ou dysplasie placentaire
Écho T2 : bébé en pleine forme qui pèse déjà 500gr
Les bébés de mars 2021
Jojo31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

3eme enfant pour moi donc congé jusqu'à mi juillet. Mais ne travaillant pas je m'en occuperais au moins jusqu'à un an puis on verra niveau financier si on peut le faire garder. J ai plusieurs projets pour ma reprise d'activité et je n'y vois pas encore assez clair...
Je comprends vos préoccupations, j'ai eu les mêmes inquiétudes pour ma première et on avait décidé que je la garderais 6mois...Au final de nouveau enceinte à 5 mois...Et puis et puis...bref ! Je les ai gardés jusqu'en maternelle !

En effet les assmat fonctionnent en année scolaire, car des places chez elles s'ouvrent souvent quand un enfant rentrent en maternelle. Ceci dit du à des déménagement ou autres des places peuvent se libèrer n'importe quand. A votre place je ferais déjà une petite prospection autour de chez moi en mars/avril. Ptete pas pour trouver tout de suite mais chaque assmat pourra vous dire quand il est mieux de la rappeler ou si elle est déjà full pour l'année suivante. Ça élaguera déjà les recherches de mai/juin et vous verrez mieux ce qui est important pour vous dans vos recherches.
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm,6mm.
écho 04/08 (9SA) : coeurquibat à 180 bpm,2,5cm.
T1 26/08 : coeurquibat à 157 bpm,6,6cm.
15/09 : tritest -> 1/10 000 \O/
T2 :25/09 : c'est un ptit gars !
MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Bon les filles je crois qu’on est toutes d’accord pour dire que 2 mois et demi de congés c’est trop peu :(

J’ai de la « chance » d’avoir pu mettre mes études en pause et donc je laisserai bébé à la crèche (ou micro crèche) quand elle aura 8-9 mois, je m’en occuperai à 100% jusque là.
Puis ma chérie bossera probablement à 35h mais en 3 jours et donc 4 jours de repos dans la semaine puis moi je ne suis à l’hôpital que les matinées donc ça devrait aller. Mais la séparation va être rude quand même... les filles qui sont déjà mamans vous confirmer ???
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat