Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 29 sept. 2020 à 13:59 Floflo certes on a un parcours angoissant derrière nous ça n'empêche que si la grossesse se déroule bien ça reste une grossesse normale qui ne nécessite pas une surveillance ultra rapprochée ;-) Chanty a raison on est aussi déformées parce qu'on a été habituées à être ultra surveillées. Surtout que là on parle d'une écho pour découvrir le sexe, c'est pas vraiment une angoisse ^^ même si je comprends complètement la déception de Stinki surtout en voyant que plusieurs d'entre nous ont droit à ces échographies fréquentes et qu'elle s'est faite refusée.

MllePMA profitez bien de cette coupure ça va vous faire du bien ! On est pas partis non plus cet été mais on pense se faire des petits week end en amoureux cet hiver avant l'arrivée de bébé ! Ca sera plus simple maintenant que je travaille plus 1 week end sur 2 :lol:
oui je ne parlais pas spécifiquement de Skinki mais des échographies supplémentaires plus généralement, que j'ai faites pour ma part à cause de mes angoisses, j'ai payé 70e pour 2-3Min d'écho je pense que leur appareil est bien rentabilisé ^^
Moi 35 ans / chéri 38 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
T1 : tout va bien / It's a girl !! :girl:
T2 : parfaite princesse de 483g :amour:
Stinki25

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Stinki25 »

C est vrai que j'ai été un peu gourde pour cette échographie..
J'étais tellement heureuse à me dire que j'allais enfin savoir le sexe du bébé que j'ai pas exposé "mon cas" à la sage femme : en arrêt depuis 1 semaine pour contractions et épuisement ( je suis infirmière de nuit en soins palliatifs, seule pour tout le service). Je lui ai juste dit que l'on venait pour le sexe avec un grand sourire aux lèvres, tellement j'étais dans ma bulle. Puisque je n'ai plus de contractions depuis que je suis en arrêt, j'ai pas pensé à en lui parler.
Du coup, bah on a fait un allée/retour pour rien, la consultation a duré 2min30. Lol
Moi: 32A, obstruction tubaire bilatérale
Lui: 28A, RAS
FIV1:
Ponction le 19/11: 21 embryons à J2 pour finalement 4J6 congelés,
Transfert le 21/11 d’un J2: notpregnant
TEC d’un J6 le 28/01: notpregnant
TEC 1J6 le 05/06: testpositif
19/06: 4052ui.
26/06: 25221ui
1er échographie 30/06: le 💓 bat
Écho du T1 à 11sa +4: bébé bouge, pouls à 160. Tout est en place bigheart
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Coucou,

Donc rendez-vous à la maternité des bluets ce matin pour 2h30 de rendez-vous! On m'a fait une petite remarque du fait d'avoir pris l'EPP trop tôt (la semaine prochaine), mais je vois partout que cela se fait entre le 4ème et 6ème mois, donc ça va :) Par contre Floflo, on m'a dit que le rendez-vous serait par vidéo, sauf que sur doctolib le rendez-vous s'affiche toujours comme un rendez-vous sur place. Je vais me renseigner la veille pour m'en assurer de ne pas me déplacer pour rien.

Sinon, au moment du Doppler, on n'a pas réussi à écouter le coeur du bébé, on entendait mon coeur, et peut le veine cave (ou une autre, MllePMA ou Ewie sauront me dire laquelle). D'ailleurs,heureusement que j'ai pas acheté de Doppler, car ce serait un vrai stress à la maison. Du coup la sage femme m'a proposé une écho. Tout va bien, le coeur bat comme il faut, le bébé a grandi et il bouge. Je n'ai pas voulu demander la confirmation du sexe du bébé parce que l'écho était vraiment pour s'assurer que tout allait bien.
Demain j'aurais un autre rendez-vous chez le gynécologue pour un controle mensuel + écho et on pourra avoir la confirmation du sexe même si dans la T1 il était assez visible :-D

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
floflo2810

Fivette de diamant

Maya6 a écrit : 29 sept. 2020 à 15:09 Coucou,

Donc rendez-vous à la maternité des bluets ce matin pour 2h30 de rendez-vous! On m'a fait une petite remarque du fait d'avoir pris l'EPP trop tôt (la semaine prochaine), mais je vois partout que cela se fait entre le 4ème et 6ème mois, donc ça va :) Par contre Floflo, on m'a dit que le rendez-vous serait par vidéo, sauf que sur doctolib le rendez-vous s'affiche toujours comme un rendez-vous sur place. Je vais me renseigner la veille pour m'en assurer de ne pas me déplacer pour rien.

Sinon, au moment du Doppler, on n'a pas réussi à écouter le coeur du bébé, on entendait mon coeur, et peut le veine cave (ou une autre, MllePMA ou Ewie saurton me dire laquelle). D'ailleurs,hHeureusement que j'ai pas acheté de Doppler, car ce serait un vrai stress à la maison. Du coup la sage femme m'a proposé une écho. Tout va bien, le coeur bat comme il faut, le bébé a grandi et il bouge. Je n'ai pas voulu demander la confirmation du sexe du bébé parce que l'écho était vraiment pour s'assurer que tout allait bien.
Demain j'aurais un autre rendez-vous chez le gynécologue pour un controle mensuel + écho et on pourra avoir la confirmation du sexe même si dans la T1 il était assez visible :-D
Bizarre cette remarque car moi ce sont les Bluets directement qui m'ont donné la date de vendredi pour l'EPP !! Par contre merci beaucoup de me prévenir pour la Visio, je vais appeler pour en avoir le coeur net car pour aussi il est noté sur place !
Super pour l'échographie rassurante :-)
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Maya6

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

floflo2810 a écrit : 29 sept. 2020 à 15:13
Maya6 a écrit : 29 sept. 2020 à 15:09 Coucou,

Sinon, au moment du Doppler, on n'a pas réussi à écouter le coeur du bébé, on entendait mon coeur, et peut le veine cave (ou une autre, MllePMA ou Ewie saurton me dire laquelle). D'ailleurs,hHeureusement que j'ai pas acheté de Doppler, car ce serait un vrai stress à la maison. Du coup la sage femme m'a proposé une écho. Tout va bien, le coeur bat comme il faut, le bébé a grandi et il bouge. Je n'ai pas voulu demander la confirmation du sexe du bébé parce que l'écho était vraiment pour s'assurer que tout allait bien.
Bizarre cette remarque car moi ce sont les Bluets directement qui m'ont donné la date de vendredi pour l'EPP !! Par contre merci beaucoup de me prévenir pour la Visio, je vais appeler pour en avoir le coeur net car pour aussi il est noté sur place !
Super pour l'échographie rassurante :-)
Je t'envoie un MP

Et oui, c'est toujours rassurant de faire une écho :)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
Eberluée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Je trouve quand même dur de se faire refuser une échographie (quitte à la payer de sa poche), même si je comprends les raisons évoquées par Ewie. Ces grossesses ne nous sont pas tombées toutes cuites dans le ventre. On a dû se secouer quand même. Du coup c’est trop précieux.

De mon côté, j’ai une visite/écho par mois. La prochain c’est vendredi. Mais je ne vous cache pas, que j’ai déjà fait 2 visites au urgences, à chaque fois à 2 semaines des échographies (sans jamais calculé) et cela m’a permis de voir bébé. Pour le sexe, pour l’instant, on a décidé de laisser encore planer le suspens. On va peut être opter pour la surprise à l’accouchement.

Sinon, question d’une vraie angoissée qui souhaite rester optimiste, quelle est l’âge de viabilité du fœtus? En sommes nous encore loin?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: grossesse extra-utérine - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 29 sept. 2020 à 16:53 Bonjour les filles,

Je trouve quand même dur de se faire refuser une échographie (quitte à la payer de sa poche), même si je comprends les raisons évoquées par Ewie. Ces grossesses ne nous sont pas tombées toutes cuites dans le ventre. On a dû se secouer quand même. Du coup c’est trop précieux.

De mon côté, j’ai une visite/écho par mois. La prochain c’est vendredi. Mais je ne vous cache pas, que j’ai déjà fait 2 visites au urgences, à chaque fois à 2 semaines des échographies (sans jamais calculé) et cela m’a permis de voir bébé. Pour le sexe, pour l’instant, on a décidé de laisser encore planer le suspens. On va peut être opter pour la surprise à l’accouchement.

Sinon, question d’une vraie angoissée qui souhaite rester optimiste, quelle est l’âge de viabilité du fœtus? En sommes nous encore loin?
Tout à fait d'accord avec toi Eberluée.
Malheureusement je crois qu'on a encore le temps pour la viabilité : https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_ ... -premature
Minimum 28 semaines d'après ce lien. (entre 22 et 28 semaines il a une chance de s'en sortir mais risques de graves séquelles)
Eberluée

Fivette d'argent

Oh non Floflo...ça parait super loin. Tout est tellement lent c’est incroyable.

Surtout quand je vois des photos de annonce de grossesse sur Instagram et que les filles disent « ce 1er trimestre est passé tellement vite »... ça m’agace. On ne vit pas dans le même monde apparement.

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.

floflo2810

Fivette de diamant

Eberluée a écrit : 29 sept. 2020 à 17:34 Oh non Floflo...ça parait super loin. Tout est tellement lent c’est incroyable.

Surtout quand je vois des photos de annonce de grossesse sur Instagram et que les filles disent « ce 1er trimestre est passé tellement vite »... ça m’agace. On ne vit pas dans le même monde apparement.
:lol: le vécu n'est pas du tout le même Post PMA c'est clair. D'un autre côté je pense qu'on savoure ce miracle puissance 1 million aussi :amour: avec mon chéri on est tellement gaga, sur notre petit nuage, je repense à tous ces obstacles, à tous ces jours tristes où j'imaginai que la roue ne tournerai jamais et je ne me lasse pas de regarder mon ventre dans le miroir, ça me parait toujours surréaliste !!
Le week end dernier on a rapporté des affaires de bébé que ma soeur nous donne, pour l'instant on a laissé une grosse boîte pleine de petits vêtements de bébé dans le couloir et à chaque fois que je passe devant (20 fois par jour) mon coeur bat la chamade !! ça valait tellement le coup :)
floflo2810

Fivette de diamant

Réponse de la sage femme pour une écho la semaine prochaine pour connaître le sexe du bébé : "Oui c'est tout à fait possible.
Au 6 alors! Belle soirée à vous " natte

Stinki25, je t'invite vraiment à trouver une autre sage femme et à lui adresser un mail en amont du rendez vous. fingers
Eberluée

Fivette d'argent

Floflo, il y a de quoi être gaga. C’est tellement beau 😍 multiheart

Je suis d’accord. Stinki, faut envisager d’autres possibilités.

MllePMA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty

Message non lu par MllePMA »

Éberluée, pour la viabilité du fœtus selon l’OMS c’est 22SA et/ou minimum 500g.
En pratique, il me semble que c’est plutôt 24-25SA. Par contre les chances de survie ne sont pas au top, mais elles existent.
J’avais bossé en néonatologie (soins intensifs et réanimation néonat) et il y avait des bout’chou nés à 24SA, je n’ai jamais vu avant. Certains survivaient, avec parfois des complications de fou mais ils s’en sortaient, d’autres non :( très dur comme stage. Et pas rassurant quand tu es toi-même enceinte. J’ai d’ailleurs reposé cette question à une copine sage femme hier « mais Séléna, c’est quand qu’on considère qu’un fœtus est viable ??? (Alors que je connais la réponse) tu te rends compte si j’ai un problème là je ne suis qu’à 20SA personne ne fera rien pour mon bébé :cry: :cry: :cry: :cry: » bref elle m’a dit 24SA MAIS qu’il ne fallait pas commencer à penser à ça : les filles nos bébés sont bien au chaud dans nos bidous, ils mènent une vie de rêve et nous on passe notre temps à leur chercher des problèmes on est incroyables ! Team PAA !

Et trop coooooool pour l’écho de révélation du sexe c’est trop génial !!! J’étais tellement heureuse de savoir moi aussi ! Courage pour celles qui se font la surprise pour le jour-j c’est trop merveilleux mais je n’aurais jamais tenu !!
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne, à Barcelone
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour janvier/février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : écho, tout va toujours bien et surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat